4.34 Checking In !!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: 4.34 Checking In !!

#101

Message par Ozone »

Je n'ai pas vu de point sur l'amélioration des perfs graphiques dans le changelog.
Pourtant, la 4.34 semble beaucoup moins gourmande en FPS que la 4.33.
Avec ma carte graphique vieillissante j'avais dû décocher quelques shaders dans le configurateur de la 4.33 (notamment certaines ombres extérieures) afin de garder des performances très correctes dans toutes les conditions (campagne, TGP.....)

Depuis que j'ai installé la 4.34 j'ai tout laissé à fond (config par défaut) et je n'ai constaté pour l'instant aucun ralentissement.

Du coup j'ai quelques sympathiques effets graphiques en plus (tel que les reflets du soleil sur les étendues d'eau....) :Jumpy:

Est-ce un effet secondaire de certains travaux (comme le nettoyage de la Database), ou un effet hallucinogène de la nouveauté :jerry: ?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.34 Checking In !!

#102

Message par DeeJay »

Il y a eu nettoyage mais aussi optimisation de la 3DDB. Mais seulement partielle ... on continu le travail (2500 objets à vérifier) afin d'optimiser encore la transition des LOD qui n'a jamais vraiment été soigné jusque là (valeurs générique au lieu de les tester véritablement in-game de façon pragmatique et empirique). De même pour certaines désagrégations ... cependant, bien que certaines ont été diminués, d'autre on du être augmentés.

Une raison de plus du pourquoi les 3rd party Dev doivent toujours utiliser le DB et 3DDB de base à chaque nouvelles versions majeurs.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: 4.34 Checking In !!

#103

Message par Lorik Eolmin »

Deux minutes pour avoir le plaisir de confirmer la fluidité de 4.34, en toute circonstance, en tout cas pour moi. Il y a probablement un effet KTO- no mod qui n'était d'ailleurs pas à démontrer, mais ça va clairement au-delà. Super boulot.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: 4.34 Checking In !!

#104

Message par l3crusader »

repman a écrit :
mar. avr. 30, 2019 2:38 pm
Merci a tous :notworthy

Le problème venait bien de l'affectation du Pinky de mon stick qui était sur DX Shift. :yes:

Image
Ouais mais on a quand même un bug chez nous qui fout en l'air le DX shift :p

On va regarder ça.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: 4.34 Checking In !!

#105

Message par l3crusader »

l3crusader a écrit :
mar. avr. 30, 2019 8:20 pm
repman a écrit :
mar. avr. 30, 2019 2:38 pm
Merci a tous :notworthy

Le problème venait bien de l'affectation du Pinky de mon stick qui était sur DX Shift. :yes:

Image
Ouais mais on a quand même un bug chez nous qui fout en l'air le DX shift :p

On va regarder ça.
En fait, non, c'est pas un bug. Il faut mapper le Pinky Shift DX 2 fois :
- une fois sur le bouton n (bouton normal), ce qui peut être fait dans l'UI
- une fois sur n + g_nHotasPinkyShiftMagnitude (défini dans falcon bms.cfg, défaut : 256), ce que l'UI ne permet pas de faire.

Dans le keyfile par défaut, il faudrait donc mettre le warning adéquat pour ne pas utiliser la callback 'shift' sauf utilisation explicite de la fonctionnalité DX.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.34 Checking In !!

#106

Message par DeeJay »

Une autre chose à savoir quand on ajoute à son .key des lignes DX spécifiques comme avec la programmation requise de l'ICP de Viper Gear ... après édition manuelle du ficher .key, toute sauvegarde effectué sous l'UI effacera ces lignes (considérées comme doublons par le code)!

A utiliser avec prudence et garder une sauvegarde du fichier original ... Et faire après coup toutes les motifs à la mano.

Je ne sais pas (plus) pourquoi on ne peux pas corriger cela ds l'UI, mais il y a une raison (malheureusement).

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

Re: 4.34 Checking In !!

#107

Message par madfox »

un petit mot également pour remercier la teamdev, super boulot. Mais dites-moi, ces flares sont super efficaces, surtout contre les SIDEWINDERS !!!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.34 Checking In !!

#108

Message par DeeJay »

... c'est encore un peu en ajustement (permanent) mais cela dépend de la génération du missile.

Un SA-7 / AIM-9L ... comme qui rigole.
Un SA-18 / 24 / MICA IR / AIM-9X ... ceux-là, ils sont "en principe" immunisés à pratiquent 100% ... on ne compte plus que sur une défaillance ou un défaut de l'AD... ou un "coup de bol".

Mais cela devrait aussi dépendre de la catégorie du Flare (band I / ou dual band I + II), des séquences, du comportent de la cible et de l'environnement.

Pour en savoir un peu plus sous BMS 4.34 : https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... R-MODELING

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: 4.34 Checking In !!

#109

Message par Eaglebow »

Une vidéo qui montre, à un moment, un "overcast" très similaire à celui de BMS 4.34 :yes:

Sinon vidéo très sympa je trouve :cheer:


repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: 4.34 Checking In !!

#110

Message par repman »

Vous avez été longs :hum:

Il y a 5 ans, en avril 2015, Irina notre agent infiltré chez les développeurs avait obtenue une information de 1er ordre, La visière fumée sera bientôt modélisé.
en voici la preuve:

Image

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=125

Malgré une tentative de désinformation et une petite erreur sur la version de falcon, nous y sommes :yes:

J'ai donc une nouvelle info à vous donner. Il y aura bientôt le personnel au sol pour enlever les cales, et nous guider......

Par contre je sais pas quand :exit:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: 4.34 Checking In !!

#111

Message par bof_4_digle »

Et entre temps Switch s'est tapé Irina :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: 4.34 Checking In !!

#112

Message par Ric »

bof_4_digle a écrit :
jeu. mai 02, 2019 7:10 pm
Et entre temps Switch s'est (fait) taper (par) Irina :exit:
:exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: 4.34 Checking In !!

#113

Message par spiryth »

Après un peu plus de 10 jours "à subir" les messages des copains déjà sur cette nouvelle mouture, j'ai pu enfin installer la 4.34 et régler le matos !

Que dire alors que j'ai pas encore terminé la lecture des docs et que j'ai fais que quelques vols de réglages et de découvertes.... Tellement de belle choses, et surement encore plein de surprises à venir ! :Jumpy:
Donc je vais rester simple : Merci à la team BMS ! :notworthy C'est un vrai régal :jerry:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: 4.34 Checking In !!

#115

Message par eutoposWildcat »

:Jumpy: :Jumpy: Wouhou, Dee-Jay a annoncé que la 4.35 allait sortir la semaine prochaine ! :cheer: :cheer:



(Ça faisait longtemps, tiens. :biggrin:)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: 4.34 Checking In !!

#116

Message par Dud FFW36 »

Lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: 4.34 Checking In !!

#117

Message par Lorik Eolmin »

Avec tout ce que nous laisse entrevoir 4.34 de petits problèmes réglés et de bonnes idées issues des retours de la communauté, je doute que quelque chose puisse être meilleur que 34U1, fusse 4.35 :P

Faudra attendre 4.35U1 :P
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: 4.34 Checking In !!

#118

Message par eutoposWildcat »

En tous les cas, je viens de me faire une petite mission DEAD, avec pour cible une batterie de SA-17, et c'est devenu très fun.
On doit vraiment utiliser les AGM-88 comme arme de couverture, pour que les servants de la batterie "baissent la tête", et que les ailiers puissent ensuite aller tailler dans le gras à coup de Mavericks. C'est chouette. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: 4.34 Checking In !!

#119

Message par dureiken »

Bonjour

question bete, le keyfile et les logs sont transposables BMS 4.33-> 4.34 ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: 4.34 Checking In !!

#120

Message par l3crusader »

dureiken a écrit :
sam. mai 04, 2019 3:31 pm
Bonjour

question bete, le keyfile et les logs sont transposables BMS 4.33-> 4.34 ?

Merci
Keyfile il vaut mieux pas. En théorie c'est possible, car on a pas changé de callbacks ou de trucs comme ca, mais certains utilisateurs ont eu des problèmes.

Logs, je vois pas bien pourquoi tu les transposerais ? Si tu veux parler des ACMIs, c'est possible, mais comme la DB a changé, tu peux avoir des absurdités (genre un F-16 affiché comme un C-130 ou autre).
Image Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: 4.34 Checking In !!

#121

Message par dureiken »

non je parlais de mon carnet de vol

mince pour le keyfile faut tout se retaper alors ... avec le fichier excel la qui ne doit pas être à jour
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: 4.34 Checking In !!

#122

Message par spiryth »

le logbook oui
le keyfiles non pas vraiment (mais oui à certaines conditions)

EDIT : grilled
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: 4.34 Checking In !!

#123

Message par dureiken »

spiryth a écrit :
sam. mai 04, 2019 4:02 pm
le logbook oui
le keyfiles non pas vraiment (mais oui à certaines conditions)

EDIT : grilled
c'est a dire à certaines conditions ? :)
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: 4.34 Checking In !!

#124

Message par spiryth »

Je ne sais pas exactement : j'imagine qu'il faut faire le delta des callback entre ton ancien fichier et ceux 4.34 et vérifier qu'il sont tous identiques. Et ajouter les lignes supplémentaires si tu comptes profiter des nouveautés.
Bref, je n'ai pas cherché en détail, je suis repartit du blank pour m'en refaire un. C'est bien plus safe de le refaire, et pas bien long.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: 4.34 Checking In !!

#125

Message par Dud FFW36 »

Hello

Pareil j'ai injecté mon keyfile. 33 pour tester à l'arrache puis reparti du keyfile pitbuilder. 34 pour être clean.
Le temps "perdu" à refaire à été gagné sur les recherches de pannes virtuelles liées à un mauvais keyfile.
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »