ATAG déserté ?

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

ATAG déserté ?

#1

Message par DOLFO »

Plus guère de monde sur ATAG depuis quelques temps .
Quelqu'un en connaît la raison ?
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: ATAG déserté ?

#2

Message par JG13~Wulf »

Je sais pas si c'est comme pour moi. Mais j'ai l'impression qu'ils n'avancent plus.
L'éditeur est affreux et tourner sur ATAG et la BoB encore et encore est un peu ennuyeux.

Pour ma part, j'attend la méditerranée ...
Et donc je patiente sur DCS et IL2 1946.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: ATAG déserté ?

#3

Message par OBT~Lionel »

Dolfo, les quelques joueurs qui restent sont arrivés sur TWC campaign serveur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: ATAG déserté ?

#4

Message par DOLFO »

Je suis triste, je pense que je vais me tirer une balle, là où ça fait mal ....
J'essaie régulièrement d'aller sur BOS, mais vraiment, je n'adhère pas . Suis déçu par les avions qui ont au sol le comportement d'une savonnette dans un bac à douche,
et qui décrochent en l'air dès qu'on tire un peu sur le manche . Mais je sais, ça vient de moi, car la majorité y trouve son compte .....
C'est pour ça que je suis triste et que je veux mourir ....
Adieu les amis !
Pan ! ça y est, je suis mort ! :prop:
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: ATAG déserté ?

#5

Message par Gibe »

Tant qu'à mourir vient donc nous servir de cible le mercredi soir :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

hegzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 août 2017

Re: ATAG déserté ?

#6

Message par hegzz »

Du coup c'est quelle server pour trouver du monde? longtemps que je ne l'ai pas suivi ni relancer.
ATAG s'est fini ?
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: ATAG déserté ?

#7

Message par OBT~Lionel »

ATAG existe toujours. Certains soirs il y a un peu plus de joueurs.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: ATAG déserté ?

#8

Message par DOLFO »

Parfois même, on peut rencontrer le fantôme de Dolfo, errant dans les couloirs .... :ranting:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: ATAG déserté ?

#9

Message par Otto_Bann »

DOLFO a écrit :
dim. oct. 14, 2018 12:11 pm
...vraiment, je n'adhère pas . Suis déçu par les avions qui ont au sol le comportement d'une savonnette dans un bac à douche, et qui décrochent en l'air dès qu'on tire un peu sur le manche...
Hi Dolfo,

A peu près tous les BoXeurs sont passés par cette étape qui peut effectivement semer le doute au début mais qui inévitablement (et à + ou - court terme) débouche sur une adaptation à peut-être plus (trop?) de finesse ou du moins de différences avec Clodo ou 46 dans certaines phases du vol ou du roulage. Je viens de Clodo (après 46) aussi et j'ai constaté qu'il faut bcp + utiliser le trim de profondeur sur BoX (au moins coté chasse bleue vu que je ne suis que là-dessus) pour moins s'exposer au décrochage.

Normalement au sol, roulette de queue verrouillée (c'est le manche plein arrière seulement qui bloque cette roulette sur le 190) ne pose pas de problème. Il parait néanmoins que le Ju 88 reste difficile au sol, mais je ne l'ai pas constaté moi-même car je ne l'utilise pas.

Tester avec un autre joystic peut aider aussi: j'ai moi-même viré mon Logitech Extrem 3D Pro que j'aimais pourtant bcp pour le T.16000 pour cette raison. Le T.16000 ancienne génération (vert) réagit moins bien que la nouvelle version (orange) sur BoX mais peut-être est-ce le cas sur tous les autres simus.

J'ai tout essayé (DCS et RoF inclus) et n'use plus que de BoX, tout le reste a été désinstallé chez moi.

En tout cas, une fois adapté on ne le regrette pas (je te conseille d'insister).

Bons vols (où que ce soit) :yes:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: ATAG déserté ?

#10

Message par sport02 »

concernant le roulage box ou bien dcs sont certainement plus proches de la réalité que cod ou les avions sont plutôt amorphes au sol , forcement celui qui passe son temps sur cod se trouve perturbé lorsqu' il change de simu .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: ATAG déserté ?

#11

Message par DOLFO »

En fait mon problème, c'est que je compare trop le comportement des avions sur simu par rapport à la réalité .
Je pilote depuis pas mal d'années de vrais avions à train classique . Je connais assez bien la réaction des avions réels lorsqu'on les sollicite au roulage ou en vol .
Et pour moi c'est Clodo qui incarne le mieux les avions réels . Mais ceci n'engage que moi, et je suis loin d'avoir la science infuse hélas !
Malgré tout, pour me changer un peu de Clodo, et pour voler sur FW190, j'ai insisté comme dit Otto sur BOS et j'arrive mieux maintenant à maitriser les bestioles .
Par contre, j'ai beaucoup de LAG en Online .
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: ATAG déserté ?

#12

Message par sport02 »

Meme les avis de pilotes réels diffèrent , ce qu' il y a aussi c' est que sur un jeu on ne rend pas bien compte de la vitesse et surtout de la puissance de ces zincs .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: ATAG déserté ?

#13

Message par Otto_Bann »

DOLFO a écrit :
mer. avr. 24, 2019 11:45 pm
...et pour voler sur FW190, j'ai insisté .... et j'arrive mieux maintenant à maitriser les bestioles. Par contre, j'ai beaucoup de LAG en Online .
Bravo! A ce rythme tu seras bientôt 100% opérationnel. N'hésites pas à passer nous voir sur le TS. En comité sympathique et discuter en vol fera t'adapter plus vite encore du fait du partage des connaissances, trucs et astuces de chacun.

Il y a des servers et/ou des maps qui ont une tendance à lagger parfois (par ex. ''la carte à chars'' sur Wing Of Liberty). Il se peut que tu puisses moins garder tes réglages hauts du offline en online. Il faut modifier un chouilla les paramètres à la baisse (sans forcément remarquer de différence notable sur le résultat) pour être à l'aise. Mais si tu veux t'entrainer un peu online, Coconuts Expert est parmi les meilleurs en ping et en FPS. Knights Of The Sky passe assez bien aussi (avec en général moins de monde que sur WoL - pas toujours - mais surtout des missions mieux construites, parait-il) ;)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: ATAG déserté ?

#14

Message par bane »

DOLFO a écrit :
mer. avr. 24, 2019 11:45 pm
En fait mon problème, c'est que je compare trop le comportement des avions sur simu par rapport à la réalité .
Je pilote depuis pas mal d'années de vrais avions à train classique . Je connais assez bien la réaction des avions réels lorsqu'on les sollicite au roulage ou en vol .
Et pour moi c'est Clodo qui incarne le mieux les avions réels . Mais ceci n'engage que moi, et je suis loin d'avoir la science infuse hélas !
Malgré tout, pour me changer un peu de Clodo, et pour voler sur FW190, j'ai insisté comme dit Otto sur BOS et j'arrive mieux maintenant à maitriser les bestioles .
Par contre, j'ai beaucoup de LAG en Online .
Je te rejoint complètement sur le constat de roulage au sol, il suffit de regarder les warbirds rouler au sol lors des meetings et voir que ça ne part pas dans tous les sens, que c'est maîtrisé plutôt aisément. Après sur BoS en contrôlant les gaz au millimètre on y arrive, mais pour ma part, ça reste ne pas coller à la réalité, mais bon on y prends du plaisir quand même :-)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: ATAG déserté ?

#15

Message par Pollux »

Je ne suis pas sur que l'on puissent dire que ces warbirds survitaminé sont si "aisé" que ça à taxier et à piloter.
Les pilotes actuels qui les fonds voler ont tous une certaine expérience. Ce qui nous parait facile quand on les regards faire ne l'est peut être pas tant que ça...




Maintenant c'est vrai qu'entre DCS et BOS le comportement est bien différent, la vérité ce trouve peut être entre les 2.

Par contre une chose est sur, c'est quand VR, ont a beaucoup plus de facilité à ressentir les évolutions et le comportements des machines aussi bien au sol quand vol.

Espérons que Clodo devient un jour compatible.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: ATAG déserté ?

#16

Message par sport02 »

au roulage la tendance a faire la toupie est semblable pour moi entre dcs et bos et avec cette facilité a mettre une aile au sol , ce serait étonnant que tous les deux soient dans l' erreur ,
Il n' empeche que c' est pointu pour contrôler.
la difference entre les deux est que dans bos l' action sur le frein de la roue opposée pour arrêter la rotation est inefficace ,
d' ailleurs il y a souvent des remarques a propos de l' inefficacité " des freins .
d' un autre côté peut on faire un cheval de bois comme dans dcs rien qu' en freinant , roulette arrière au sol a basse vitesse avec ces zincs ? , personnellement j' ai un doute quand même , figure qui est impossible dans bos .
Quand a cod , la physique est inexistante au sol , les développeurs maintenant partis ailleurs devaient s' en occuper apres la sortie précipitée du soft , car le travail n' avait tout simplement pas été fait , celui réalisé par la suite c' est peanuts .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: ATAG déserté ?

#17

Message par Otto_Bann »

Visez le boulot au palo... Je crois bien que pas un ne tient l'axe de piste (et c'est sans vent, si on se réfère aux arbres à droite):



:cheer:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: ATAG déserté ?

#18

Message par sport02 »

il y a du boulot effectivement .
j' ai retesté les bombers de bos , au sol ils sont bien plus dociles a contrôler au palo et aux freins que les chasseurs , ça reste logique même s' ils n' ont pas été toujours comme cela .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: ATAG déserté ?

#19

Message par MarcusParis »

bon, je découvre Atag,
Et ça me plait, même s'il n'y a pas grand monde
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: ATAG déserté ?

#20

Message par OBT~Lionel »

Joues a partir de 20H30, 21h00 là tu trouveras du monde.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »