Quel module pour "apprendre" ?

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#26

Message par jojo »

A l'époque je suis passé de 1942 Pacific Air War (pas de palonnier à l'époque) à Falcon 4 SP3 quelques années plus tard :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#27

Message par jef32 »

Quand tu dis que le Yak l'aurait dégouté plus qu'autre chose, là aussi j'ai un point de vue divergeant. C'est un avion super intéressant et plein de qualités pour la formation, justement rapport à ce qu'en disais UF-Viking, sur la gestion des énergies. Moi perso, je prends beaucoup de plaisir à l'utiliser, surtout que c'est celui qui est le plus proche dans DCS, avec le Christen Eagle que je ne possède pas, du Cessna 172 que je pilote dans la vraie vie, alors qu'hélas, je ne prendrai jamais les commandes d'un vrai chasseur, comme la grande majorité des gens ici.

Maintenant, si c'est de l'action pure qu'il recherche, ce qui se comprend vu la fougue de son jeune âge, il y a surement des pseudos simulations adéquates en vue "in cockpit" sur consoles. Mais pour tirer la quintessence d'un simu comme DCS, je crois que la base est l'apprentissage du pilotage, bien avant celui du combat.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#28

Message par jojo »

Passionné que nous sommes, il ne faut pour autant trop se prendre au sérieux.

On est là pour s'amuser, il n'est pas obligatoire de se taper tout le cursus ab initio virtuel. Yak-52/ L-39/ avion d'arme.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#29

Message par UF_Viking »

Je me suis sans doute mal exprimé. Je ne parlais pas d'un cursus complet, mais d'exemples d'avions sous motorisés qui pouvaient utilement faire toucher du doigts le point essentiel de l'aviation de combat : l'énergie.
Même si les combats se situent maintenant à 98% (chiffre non vérifié) en BVR, les 2% restant (chiffre issue d'un calcul non vérifié) :emlaugh: permettent de très vite faire la différence entre un bon pilote, fusse t-il virtuel, et un pilote médiocre.
A ce titre, certains avions sous motorisés comme le Yak 52 (qui ne l'est peut être pas tant que ça, vu que je n'ai pas le module) ou le L-39 (et là j'ai le module donc je sais de quoi je parle) permettent de bien appréhender cette notion sans avoir à faire un cursus complet identique à ce qui est enduré dans la sélection des pilotes des différentes armées.

Si l'avion de prédilection du jeune homme est le F-15 ou le Su27, alors cette notion n'est pas forcément indispensable. Mais sur 2000, F-18, F-14, F-5... Elle est fondamentale.

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#30

Message par zebul'eau »

jojo a écrit :
ven. avr. 26, 2019 11:11 am
Passionné que nous sommes, il ne faut pour autant trop se prendre au sérieux.

On est là pour s'amuser, il n'est pas obligatoire de se taper tout le cursus ab initio virtuel. Yak-52/ L-39/ avion d'arme.
Qui, plus est dans le domaine du jeu la formation n'a de coût que le temps qu'on y consacre, sauf si on achète (relativement chers ) des modules (relativement inutiles ) à la seule fin d'aborder des subtilités du vol dont beaucoup ne se soucient pas, en tous cas pas au début.
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#31

Message par Vitaliq »

jef32 a écrit :
ven. avr. 26, 2019 11:03 am
Quand tu dis que le Yak l'aurait dégouté plus qu'autre chose, là aussi j'ai un point de vue divergeant. C'est un avion super intéressant et plein de qualités pour la formation, justement rapport à ce qu'en disais UF-Viking, sur la gestion des énergies. Moi perso, je prends beaucoup de plaisir à l'utiliser, surtout que c'est celui qui est le plus proche dans DCS, avec le Christen Eagle que je ne possède pas, du Cessna 172 que je pilote dans la vraie vie, alors qu'hélas, je ne prendrai jamais les commandes d'un vrai chasseur, comme la grande majorité des gens ici.

Maintenant, si c'est de l'action pure qu'il recherche, ce qui se comprend vu la fougue de son jeune âge, il y a surement des pseudos simulations adéquates en vue "in cockpit" sur consoles. Mais pour tirer la quintessence d'un simu comme DCS, je crois que la base est l'apprentissage du pilotage, bien avant celui du combat.
Sauf qu'on peut vouloir faire du simu sans se prendre trop au sérieux non plus. Le monde n'est pas binaire c'est pas : soit t'es hardcore simu où il faut respecter 100% des procédures soit tu joues sur arcade à ace combat à tirer sur tout ce qui bouge...

ça reste un jeu, un hobby, on saute dans un avion et on vole, on aura tout le temps de se perfectionner par la suite. Si on fait n'importe quoi c'est pas grave, c'est virtuel. ça n'a pas pour but de former des pilotes qui vont naviguer sur un vrai aeronef par la suite.

En quelques heures tu peux appréhender le 2000 et partir en mission, alors oui tu ne seras pas la manœuvre à exécuter face à un SA8 ou celle face à un R73 ben tant pis. Oui tu te crashera comme une merde après une mission de 2h réussie. ben c'est pas grave

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#32

Message par LOLOF1 »

En vous lisant je trouve que sur DCS il manque un cursus complet presque obligatoire !
Tu sais pas piloter ou naviguer ,mais tu veux piloter un Su27 ou un Mirage 2000 ! o_O
Pas de problème On a un cursus et un module pour toi ! :notworthy :notworthy

DCS WORLD SCHOOL

Tu commence avec le B a Ba du pilotage et Navigation,ensuite tu vole sur Yak52 ,puis Un Hawk,puis ensuite on te lache sur un Bi place avec des modules à réaliser !
P51 Biplace ,Mirage 2000B,Su27 Biplace ,F15B/D ect ect ect
Si tu les réussit ,Hop là tu a tous les avions de DCS que tu a acheté qui se DEVEROUILLE

Comme cela beaucoup de personne et c’est mon avis apprécierais leur Achat à 100% :yes: et ne serais plus en galère à demander après avoir acheté un Mirage 2000 ,c’est quoi le roulis ou le tangage ! :hum:
Aquila ici même sur C6 le disais l’autre fois et on le lis sur des forums ,des gars achete des F14 B,galère à apponter ,critique le module car il est soi disant trop dur alors qu’ils ont pas réaliser des vols ,des hippodromes ,de la Nav ,avec ?
Même réaliser des des atterissages sur Fxs,Xplane11 ,des atterrissages de leur beaux F14 en prenant un alignement de piste et crise à ne pas pouvoir apporter sur un porte avions Us ! o_O
Pour’moi Cela ets dû à un manque du minima du minima :yes:
On a tous été des Bleu bites un jour pour quoi que ce soit et moi le premier :banana:
Et ce serais bien si DCS aurais créer un module d'apprentissage Évolutif « OBLIGATOIRE » ou pas :Jumpy: :exit:

Pour revenir au sujet initial :
Mon module pour commencer en ayant au préalable des bonnes base :MIRAGE 2000
Comme le disais Marcel Dassault:Un bon avion est un bel Avion :notworthy

Apluhhhsss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Dernière modification par LOLOF1 le ven. avr. 26, 2019 9:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#33

Message par canauos »

Finalement avec Il-2 BOS, les unlock c'était une idée de visionnaire !
Et le faite de vendre un F/A-18 non terminé pour apprendre l'armement dans l'ordre "comme un vrai pilote", aussi ! :jerry:

Enfin bon, je crois que tout le monde à le droit d'aborder la simu comme il le souhaite.
Un peu comme les escadrilles qui ont toutes leurs façon de fonctionner.
L'avantage c'est qu'avec DCS on a de tout en passant par les jets modernes, les jets "vintages", les avions à hélice, les trainers et même le module FC3 qui permet de voler pleins d'avions sans se soucier des systèmes.

Perso j'ai beaucoup de modules et si j'aime voler en L39, en 2000 ou autre, je ne vois pas pourquoi je serai obligé de commencer par le L39.
Dans mon cas, j'ai peu de fonnaissances mais j'aime me retrouver dans un cockpit, toucher à tout, faire des conneries, me cracher, recommencer, faire les tutos, apprendre et enfin faire des missions !
C'est dans ce sens là qu'on peut aussi voire les choses !
D'abord tu prends un avion qui te plait, tu t'amuses avec et en t'amusant tu t'y intéresse. En t'y intéressant tu te documentes et éventuellement ça te donne envie d'acheter d'autres modules plus accès technique et moins combat.

Mais là on en venait limite à dire que DCS c'est trop sérieux et qu'un débutant doit commencer sur un trainer sur X Plane ou FSX.
Ilfait peut-être se détendre un peu là :emlaugh:

Bref le fils de l'auteur est super content, il est jeune et pourtant il s'intéresse déjà suffisament au truc pour aller dans l'éditeur.
C'est suffisament rare pour qu'on ait tous envie de l'encourager ! Il fera son petit bonhomme de chemin dans la simu comme nous tous, ou pas,mais ça ne nous regarde pas !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#34

Message par zebul'eau »

canauos a écrit :
ven. avr. 26, 2019 7:01 pm
Finalement avec Il-2 BOS, les unlock c'était une idée de visionnaire !
Et le faite de vendre un F/A-18 non terminé pour apprendre l'armement dans l'ordre "comme un vrai pilote", aussi ! :jerry:

Enfin bon, je crois que tout le monde à le droit d'aborder la simu comme il le souhaite.
Un peu comme les escadrilles qui ont toutes leurs façon de fonctionner.
L'avantage c'est qu'avec DCS on a de tout en passant par les jets modernes, les jets "vintages", les avions à hélice, les trainers et même le module FC3 qui permet de voler pleins d'avions sans se soucier des systèmes.

Perso j'ai beaucoup de modules et si j'aime voler en L39, en 2000 ou autre, je ne vois pas pourquoi je serai obligé de commencer par le L39.
Dans mon cas, j'ai peu de fonnaissances mais j'aime me retrouver dans un cockpit, toucher à tout, faire des conneries, me cracher, recommencer, faire les tutos, apprendre et enfin faire des missions !
C'est dans ce sens là qu'on peut aussi voire les choses !
D'abord tu prends un avion qui te plait, tu t'amuses avec et en t'amusant tu t'y intéresse. En t'y intéressant tu te documentes et éventuellement ça te donne envie d'acheter d'autres modules plus accès technique et moins combat.

Mais là on en venait limite à dire que DCS c'est trop sérieux et qu'un débutant doit commencer sur un trainer sur X Plane ou FSX.
Ilfait peut-être se détendre un peu là :emlaugh:

Bref le fils de l'auteur est super content, il est jeune et pourtant il s'intéresse déjà suffisament au truc pour aller dans l'éditeur.
C'est suffisament rare pour qu'on ait tous envie de l'encourager ! Il fera son petit bonhomme de chemin dans la simu comme nous tous, ou pas,mais ça ne nous regarde pas !
:notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#35

Message par LOLOF1 »

+100000000 @Canauos

On fait ce que l’on veux et le principal c’est de voler en vrai et en simulation !
Mais de faire une école DCS SCHOOL serais pour moi ,pour ceux qui le veulent une bonne idée et sans obligation lol

Aplushhhhsss

color=#80FF40]VR[/color]:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#36

Message par canauos »

Ba il existe déjà une escadrille école sur ce forum et pleins d'autres qui proposent aussi d'exellents cursus !

Il existe aussi (pour le A-10C au moins) des missions de qualification très exigentes et réalistes.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chris 'Darkris'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 24 janvier 2004

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#37

Message par Chris 'Darkris' »

canauos a écrit :
ven. avr. 26, 2019 7:01 pm
Bref le fils de l'auteur est super content, il est jeune et pourtant il s'intéresse déjà suffisament au truc pour aller dans l'éditeur.
C'est suffisament rare pour qu'on ait tous envie de l'encourager ! Il fera son petit bonhomme de chemin dans la simu comme nous tous, ou pas,mais ça ne nous regarde pas !
Encore une fois, tu as très bien saisi le ressenti et l'état d'esprit du gamin !

Mais je le redis, toutes vos opinions et idées sont bonnes, mon problème était de lui faire toucher de près à DCS sans pour autant débourser des sommes conséquentes s'il n'accrochait pas (le T.16000 servira sous Elite Dangerous et Star Citizen de toute façon, donc ne restait qu'à investir dans un module DCS pas trop bridé, mais pas trop difficile à prendre en main non plus).
Et vu comment il s'investit dedans, je pense qu'on a fait le bon choix (je précise aussi que c'était l'argent de son anniversaire qui finançait tout cela, donc il avait aussi son mot à dire ;-) ).
Spotter à temps partiel !

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#38

Message par Worg »

Super nouvelle tout ça.
Intéressant de voir des jeunes qui s'intéressent a ce types de simulateur.
Il doit être passionné d'aviation un peu je pense, comme son père :yes:

Mes 2 beau fils c'est fortnite, fortnite et fortnite.... :emlaugh:
Mon fils ça ne sera pas pareil je croit :yes:

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#39

Message par jef32 »

Maintenant, au fil de ce topic, Chris Darkris, ça donne un peu l'impression que ton idée et celle de ton fils, étaient faites depuis le départ.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chris 'Darkris'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 24 janvier 2004

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#40

Message par Chris 'Darkris' »

jef32 a écrit :
ven. mai 03, 2019 9:56 am
Maintenant, au fil de ce topic, Chris Darkris, ça donne un peu l'impression que ton idée et celle de ton fils, étaient faites depuis le départ.
Avoir un avis au départ est contre-indiqué quand on veut avoir justement d'autres avis ou idées ?
Si l'ensemble des personnes (toi y compris) qui ont répondu de manière constructive avaient eu un avis totalement contraire au mien, je les aurai certainement suivies.
Hors si tu relis l'ensemble, il y avait pas mal d'avis pour le 2000, un peu pour passer d'abord par FC3 et finalement assez peu pour le "cursus complet" (civil -> yak -> F-5 -> module ++).
Mon idée de départ était le F-5, comme quoi ...

Bref, désolé de ne pas avoir suivi ton avis mais celui d'autres personnes.
Dernière modification par Chris 'Darkris' le ven. mai 03, 2019 11:51 am, modifié 1 fois.
Spotter à temps partiel !

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chris 'Darkris'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 24 janvier 2004

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#41

Message par Chris 'Darkris' »

Worg a écrit :
mer. mai 01, 2019 9:09 am
Super nouvelle tout ça.
Intéressant de voir des jeunes qui s'intéressent a ce types de simulateur.
Il doit être passionné d'aviation un peu je pense, comme son père :yes:

Mes 2 beau fils c'est fortnite, fortnite et fortnite.... :emlaugh:
Mon fils ça ne sera pas pareil je croit :yes:
En fait, je ne dirai pas qu'il est passionné , mais il est toujours demandeur de m'accompagner dans les activités aéronautiques (Tiger Meet, spoting et simu maintenant) et de faire des activités ensemble (comme tous les gosses je suppose).

Si ça peut te rassurer, entre 2 vols, il joue à Fortnite, Minecraft, Apex et Roblox ...
Donc tout espoir n'est pas perdu :emlaugh:
Spotter à temps partiel !

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#42

Message par Worg »

Après qu'il ne se plaignent pas les jeunes qu'ont les emmènent en meeting, il y a pire.... Avec mes parents les sorties c'était brocante.... :hang:

Apex, roblox je ne connaît même pas ses truc lol, je suis déjà largué.
Bon week-end et bon vol :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#43

Message par jojo »

Worg a écrit :
ven. mai 03, 2019 12:05 pm
Après qu'il ne se plaignent pas les jeunes qu'ont les emmènent en meeting, il y a pire.... Avec mes parents les sorties c'était brocante.... :hang:

Apex, roblox je ne connaît même pas ses truc lol, je suis déjà largué.
Bon week-end et bon vol :notworthy
lol

Les gamins d'aujourd'hui ne mesurent pas leur chance d'avoir des parents "gamers" :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chris 'Darkris'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 24 janvier 2004

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#44

Message par Chris 'Darkris' »

jojo a écrit :
ven. mai 03, 2019 1:47 pm
Les gamins d'aujourd'hui ne mesurent pas leur chance d'avoir des parents "gamers" :jerry:
C'est clair !
Spotter à temps partiel !

Image Image Image Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#45

Message par jef32 »

Chris 'Darkris' a écrit :
ven. mai 03, 2019 11:03 am
Bref, désolé de ne pas avoir suivi ton avis mais celui d'autres personnes.
Ne sois pas désolé. Personnellement ce que toi et ton fils avez choisi, ça ne m'empêche pas de dormir, dit diplomatiquement.

Ce que je veux dire, c'est: Est-il utile de créer un tel post, déchainant un peu les passions, sachant très bien qu'il y a 90% de chances que lui et toi, campiez sur votre 1er choix ?

Je n'ai pas senti, au long de la lecture de ce topic, une réelle incertitude de ta part, sur le choix que tu avais fait depuis le départ. Après, c'est peut-être une impression tout à fait subjective.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chris 'Darkris'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 24 janvier 2004

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#46

Message par Chris 'Darkris' »

jef32 a écrit :
sam. mai 04, 2019 1:20 am
Ne sois pas désolé. Personnellement ce que toi et ton fils avez choisi, ça ne m'empêche pas de dormir, dit diplomatiquement.
Ne t'inquiète pas, je ne l'étais pas du tout, simple formule de politesse "diplomatique", j'ai édité ma réponse, la 1ère formule était différente ...

jef32 a écrit :
sam. mai 04, 2019 1:20 am
Ce que je veux dire, c'est: Est-il utile de créer un tel post, déchainant un peu les passions, sachant très bien qu'il y a 90% de chances que lui et toi, campiez sur votre 1er choix ?
Donc, selon toi, je me suis juste amusé à pourrir / trollé / spammé le forum en posant une question sachant que je n'écouterais pas les réponses ?
Alors, pour être franc, j'ai largement passé l'âge de la mentalité "Jeuxvideos.com", j'ai largement autre chose à foutre et n'ai pas pour habitude de balancer des topics pour foutre la merde puis m'en aller ensuite.
Donc oui, ce topic m'a été utile, comme les avis et arguments de chacun (y compris le tien, et je pense que je l'ai assez dit tout au long des échanges, non ?) quoi que tu en penses puisque mon choix a changé (mon fils n'en avait aucun, ne connaissant pas du tout DCS, comme quoi tu as lu de travers).
Par contre, j'ai du mal à saisir où toi tu veux en venir, ou est ton intérêt, ton besoin de dénigrer avec tes commentaires ?
D'ailleurs, tu appelles ça "déchainer les passions" ? Mouais, moi je n'ai vu que des réponses censées et argumentées, à aucun moment je n'ai eu l'impression que ça partait en vrille mais tu dois être plus expert que moi dans ce domaine ...

jef32 a écrit :
sam. mai 04, 2019 1:20 am
Je n'ai pas senti, au long de la lecture de ce topic, une réelle incertitude de ta part, sur le choix que tu avais fait depuis le départ. Après, c'est peut-être une impression tout à fait subjective.
Bon, on va ré-expliquer car visiblement, c'est compliqué.
OUI, j'avais une idée au départ, pour être clair F-5 -> F-18.
Vu que c'est quand même l'argent de mon fils et qu'il fallait aussi acheter un hotas, j'ai préféré demander si pour un gamin de 14 ans il était impératif d'acheter plusieurs modules ou bien s'il pouvait se lancer directement dans un module lui permettant de tâter un peu de tout.
Je lui ai fait lire tout le topic, vos idées, et voilà ce qu'il en est resorti de sa part à lui :
- FC3 : plein d'avions mais cockpit non cliquables
- civil -> Yak -> L39 -> F-18 : avec l'achat d'un hotas, budget trop élevé, impossibilité pour lui de voler avec moi avant d'arriver au bout
- F-18 directement : là, c'est moi qui l'est dissuadé, peut-être à tort, mais j'ai trouvé la marche un peu haute pour un début.
- F-5 ou L-39 : mon 1er choix, mais quelques avis en faveur du M2000 (ainsi que les 3 amis qui ont directement commencé avec, mais en ayant déjà une expérience aéro).

Pour finir, je réitère ma question : d'après toi, il ne faut pas poser de question si on a déjà un avis ?
Car c'est bien ce que tu sembles me reprocher ?
C'est con comme limitation sur un forum quand même (sans compter que je ne connaissais pas cette restriction sur C6) ...

On se demande quand même qui trolle ici avec des jugements à l'emporte-pièce sans connaître les gens ...
Spotter à temps partiel !

Image Image Image Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#47

Message par jef32 »

Bon écoutes;

Comme tu emploie des mots forts comme "troller", je pense que pour le bien de tous, il vaut mieux arrêter là la discussion. Perso, je n'ai jamais pensé que tu voulais troller comme tu dis.
J'ai juste pensé que le 2000 était choisi d'entrée et qu'il t'aurait fallu un argument vraiment très très fort dans le fil de la discussion pour vous faire changer d'avis, toi et ton fils, d'où ma circonspection sur l'utilité du topic. Un petit peu comme celui qui consulte plusieurs médecins au cas où, sachant au fond de lui que le diagnostic du 1er est le bon.
Maintenant, on se connait pas, comme je te l'ai dit, vos choix vous regardent et ne crois surtout pas que je me sois senti vexé ou blessé dans mon orgueil, que vous n'ayez pas choisi l'option que je préconisais. Le principal, c'est que ton fils s'éclate, tant mieux pour lui.

Bye !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#48

Message par jojo »

@jef32
Dans son premier post, Chris n'évoque même pas le M-2000C (L-39, F-5 ou Hornet).

Il évoque le M-2000C au message #8 après que nous ayons été plusieurs à le conseiller. C'est aussi le choix de son fils avec son argent de poche.

Tu évoques ton désaccord au message #21, donc oui, après le choix d'une certaine façon.

Chacun a le droit à son opinion, mais personne n'est tenu d'en suivre une en particulier.

Et même s'il avait voulu une confirmation de son idée initiale (ce qui n'est pas le cas ici, voir #1) il n'y a rien de mal à ça.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#49

Message par canauos »

C'est clair ...
Franchement, mis à part pourrir l'ambiance qui était cool et avenante, je ne vois pas l'utilité des remarques que j'ai lu plus haut.
Et c'est dommage parce que ça donne encore moins envie de suivre certains conseils qui ont pourtant leurs place dans la simulation.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Earil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 19 janvier 2015

Re: Quel module pour "apprendre" ?

#50

Message par Earil »

Et ben moi j'ai aussi un soucis de choix ... Après quelques vols et expériences passées sur F15 ... Je me tâte :

F/A 18-c
F14
MIG 29
AJS-37
AV-8B
M-2000C

Lequel choisir ???

Ce que je me dis :

F/A 18-c : Il existe des cursus pour apprendre à voler avec instructeur auprès de l'AVM. Puis, "c'est l'avion" de mon jeu sur amiga 500 "Interceptor".
le F14 : C'est l'avion de Top Gun, mon enfance ... le rêve ... mais difficile à piloter je pense.
MIG 29 : totale découverte ...
AJS-37 : Le fameux avion Suédois, pays ou je réside, choix un peu lié à la culture et la découverte d'un avion que je ne connais pas du tout.
AV-8B : Ca m'a l'air très très fun comme module !
M-2000C : Cocorico ! Il a l'air très beau, très fiable, abordable pour quelqu'un comme moi pas expert de la simu aérienne militaire, et en Français.

Comme chaque module est un investissement, j'aurais aimé votre avis ! Je n'ai pas de choix précis actuellement, je regarde des vidéos Youtube et autres pour tenter de me décider...
Répondre

Revenir à « DCS : All module »