computer address panel

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

computer address panel

#1

Message par clanitho »

Hello,

Besoin d'aide sur la compréhension et l'usage du "computer address panel"

Merci d'avance.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: computer address panel

#2

Message par *Aquila* »

C'est ce qui te permet de dialoguer avec le SNA, pour aligner ton INS, créer des points de passage, des points initiaux, alimenter le système de conduite de tir en données qui l'intéressent, etc.
Traduction du manuel par Bibi Fricotin :

"Le CAP est utilisé pour entrer des données dans le système de gestion de l'armement (weapon control system, WCS). Le tambour et les boutons indicateurs MESSAGE fonctionnent de la même manière que les boutons de même nature des équipements multifonctions se trouvant à bord des avions plus récents.

Fonction contrôle / indicateur

1 bouton CLEAR

Bouton d'effacement du tampon (imaginer un tampon encreur à tambour, ndt) TID actuel sans insérer les données saisies.

2 touche ENTER

Bouton insérant les données actuelles du tampon TID dans le WCS.

3 boutons préfixe et numérique

Boutons numériques avec fonctionnalité de sélection de préfixe supplémentaire.

4 commutateurs de bouton MESSAGE

Touches utilisées pour sélectionner des fonctions à partir du tambour MESSAGE.

Tambour indicateur 5 MESSAGE

Tambour indicateur utilisé pour indiquer la fonctionnalité MESSAGE actuellement disponible.

6 bouton PRGM RESTRT

Bouton utilisé pour redémarrer le programme en cours d'exécution sur le WCS.

Bouton 7 CATÉGORIE

Sélectionne la catégorie actuellement utilisée sur le tambour indicateur MESSAGE.

8 TNG (NBR)

Non fonctionnel.

Remarque: toutes les touches ont des témoins lumineux indiquant leur fonction actuelle selon le mode sélectionné."

PS : la mission d'entraînement RIO te le fait manipuler. Ce qui aide bien à piger. C'est intimidant mais pas sorcier, en fait.
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (57.44 Kio) Consulté 721 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: computer address panel

#3

Message par clanitho »

Merci Aquila, je vais faire la mission d'entraînement.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: computer address panel

#4

Message par *Aquila* »

Zut, je viens de voir la discussion chez ED. Pose tes questions ici, on essaiera d'y répondre. Et j'ai laissé un mot doux dans ton thread.
*Aquila*;3892371 a écrit :
lunaticfringe;3891928 a écrit :Can anyone explain the usefulness and use of the Computer address panel ?
He meant the use it's intended for. English isn't the OP's native language, and he makes efforts to communicate in a language he doesn't speak fluently. He reads messages in English, looks at videos in English, reads the manual in English en endures sarcasm in English with a forbearance that honours him. I hope ED will maintain a forum for non-Russian speaking users, so you can cut the hairs in four in a language you understand well.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: computer address panel

#5

Message par clanitho »

*Aquila* a écrit :
jeu. avr. 25, 2019 8:08 am
Zut, je viens de voir la discussion chez ED. Pose tes questions ici, on essaiera d'y répondre. Et j'ai laissé un mot doux dans ton thread.
*Aquila*;3892371 a écrit :
lunaticfringe;3891928 a écrit :Can anyone explain the usefulness and use of the Computer address panel ?
He meant the use it's intended for. English isn't the OP's native language, and he makes efforts to communicate in a language he doesn't speak fluently. He reads messages in English, looks at videos in English, reads the manual in English en endures sarcasm in English with a forbearance that honours him. I hope ED will maintain a forum for non-Russian speaking users, so you can cut the hairs in four in a language you understand well.
Merci, je me suis fait détruire ...y a vraiment des abrutis dans ce monde :hum:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: computer address panel

#6

Message par jojo »

Ouais, certains se prennent un peu trop au sérieux :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: computer address panel

#7

Message par bolt »

clanitho a écrit :
jeu. avr. 25, 2019 8:27 am
*Aquila* a écrit :
jeu. avr. 25, 2019 8:08 am
Zut, je viens de voir la discussion chez ED. Pose tes questions ici, on essaiera d'y répondre. Et j'ai laissé un mot doux dans ton thread.
*Aquila*;3892371 a écrit :He meant the use it's intended for. English isn't the OP's native language, and he makes efforts to communicate in a language he doesn't speak fluently. He reads messages in English, looks at videos in English, reads the manual in English en endures sarcasm in English with a forbearance that honours him. I hope ED will maintain a forum for non-Russian speaking users, so you can cut the hairs in four in a language you understand well.
Merci, je me suis fait détruire ...y a vraiment des abrutis dans ce monde :hum:
Ouais sérieux c'est naze leurs réactions. Comme dis Jojo, ils y en a qui se prennent trop au sérieux c'est clair. En tous cas dis toi une chose, ton niveau d'anglais va progresser car il n'y a pas de mystère, tu progresses en pratiquant. Donc au final, par rapport à ceux qui ne connaissent rien à part l'anglais, toi tu maîtrisera a terme globalement bien cette langue en plus du Français et c'est tout bénef pour comprendre mieux DCS (et plein d'autre choses).

@Aquila, Trop fort, tu es le Don Diego de la Vega de la simu DCS Francophone en fait :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: computer address panel

#8

Message par *Aquila* »

bolt a écrit :
jeu. avr. 25, 2019 1:10 pm
@Aquila, Trop fort, tu es le Don Diego de la Vega de la simu DCS Francophone en fait :biggrin:
Pièces jointes
A56A2CCC-F378-4193-B3BF-9FE16D94D8C2.gif
A56A2CCC-F378-4193-B3BF-9FE16D94D8C2.gif (712.62 Kio) Consulté 651 fois

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: computer address panel

#9

Message par LOLOF1 »

Merci Aquila pour tes explications du Sna du F14B ! :yes:

Complexe le bestiau :emlaugh:
On repart dans les Seventies la o_O ,limite generationel pas loin du F4C Phantom :emlaugh: et très tress très loin des F18A/B de 1982 !

Quand on vois le F14B ,on est avec son Sna entre le F4C Phantom de 1968 et le F18C de 1982 ,sur un Avion de transition qui n’est rester pas si longtemps que cela dans la Navy !
Ma mémoire de Kinka pensais qu’il était rester plus longtemps en ligne et bien non ! o_O
Je lisais l’hebdo « micro Simulateur » du mois d’Avril ou un gros reportage de 6 page parle du F14B de DCS ! :notworthy
Et eux aussi le disent,le F14B n’est pas pour des débutants pas pour voler encore que (il faut le mater ce F14B et le respecter )mais bien de comprendre son Sna issue des années fin 60/début Seventies :yes: ets bien plus difficile :emlaugh:
Mais au final il n’a effectué que 22 ans de service ,c’est pas très long quand on vois le temps que le F4C/D/S et le F18C sont rester en ligne ! o_O
Plus de 30 ans pour les F4 de l’Us Navy/Marines et le F18C viens juste le mois dernier de quitter l’Us Navy de 1er ligne ,(1982)remplacer définitivement par le F18E Superbug et les F35C :Jumpy:
J’ai jamais compris pourquoi l’Us Navy c’est emmerder a fabriquer des F14D ,recu son Sna,son radar,son cockpit presque tout écran,HUD moderne d’installer ,Siège éjectable tout récent ,pour le mettre à la retraite en 2006 ,comme cela comme une sous merde :ouin: !
Ils avaient même fabriqué des F14D tout neuf qui au final n’ont servi à peine 10 ans ???? o_O
Aux Usa on regrettent énormément la fin prématurée du F14D Tomcat! :ouin:

Aplushhhsss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »