demande de conseil pour une évolution de config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

demande de conseil pour une évolution de config

#1

Message par axurit »

Salut à tous
J'ai actuellement un i5 6600k oc à 4ghtz monté sur une z170 avec 16 go en 1600 il me semble, et la 2080 8go oc, elle aussi bien overclocké

Je fait principalement du IL2 bos en VR, pour l'instant ça tourne plutôt pas mal avec un CV1 je suis quasi constamment à 45 46 FPS en ayant presque tout au max. Donc jusque là tout va bien.
MAIS !! Le pimax me fait de l’œil, d'autres nouveaux casques vont sortir bientôt, et nous savons tous que bodenplate va mettre nos bécanes à genou.

Donc je commence doucement à prévoir un budget pour renouveler quelques composants.

J'ai donc penser à
Un I7 8086k (dans le but de l'OC
Une CM Z370 Mais je ne sais pas encore laquelle
16 go DDR4 3600mhtz
Un nouveau ssd quivabien
Et je garderais bien sur ma CG

Voilà! qu'en pensez vous ?
Y a t'il des trucs qui vous paraissent exubérants ou stupide ?

Merci d'avance pour vos réponses :notworthy

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: demande de conseil pour une évolution de config

#2

Message par LOLOF1 »

Salut Axurit :yes:

Je,pilote aussi en Vr sur IL2 et DCS avec un Pimax 5k+ depuis février dernier :yes:
Pour ton futur Pc il n’y a que la mémoire qui me fais tiquer ,si tu à des sous passe en 32 go de ram DDR4 pour une meilleure fluidité :yes:
Et tu auras comme moi aucun problème à piloter sur IL2 :cheer:
Pour DCS ,on attends tous une mise à jour pour la Vr car il est très mal optimiser :hum: ,et c’est pas moi qui le dit mais le boss d’Ed ,boss de Dcs :yes:

Voilu sinon ton Pc avec ta RTX 2080 plus puissante de +10% que ma GTX 1080TI peux voler en Vr avec des options graphique sur haut ,et tu vas apprécier la netteté du Pimax :yes:
Mais car je vais te dire un mais ,attends les 1er test des nouveaux casques Vr 2.0 que sont le casque Hp Reverb et Valve index que l’on vas voir en test à partir du 1er mai en test et spécifications final :cheer:

Donc achète tes 16go de ram supplémentaires mais attends avant d’acheté un Pimax :emlaugh:
En plus pour moi le gros défaut du Pimax est le délai de livraison ahurissant qui continue d’etre De 2/3/4 mois malgré des promesses de livraison très rapide :hum:

Aplushhhsss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: demande de conseil pour une évolution de config

#3

Message par axurit »

Merci pour ta réponse LOLO

Et que penses tu du couple i7 8086k sur une z370 ?
Pour le casque, oui j'attend un peu, c'est pour ça que je m’excite pas sur la ram. L'objectif pour l'instant pour cette fin d'année est de pouvoir accueillir Bodenplate dans des conditions optimales avec l'oculus.
Le casque 2.0, on verra dans le courant de l'année prochaine.

J'ai fait un vol ce matin sur la map de TC, et avec mes réglages habituels c'était quasi injouable à 4 avions. Et c'était clairement le cpu qui était en PLS.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: demande de conseil pour une évolution de config

#4

Message par dureiken »

Perso je prendrai plutôt un 9600k pour moins cher, encore une fois la HT ne sert a rien prefere largement la puissance brute

a 4.6ghz de base ça ira bien je pense :)

et pour la ram, je suis passé de 16 a 32, je regrette largement, meme en VR, surtout vu le prix :)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: demande de conseil pour une évolution de config

#5

Message par LOLOF1 »

Moi je regrette pas mon achat de 32go sur tout mes Pc ,avec un Pimax 5k+ cela amène de la fluidité même quand les FPS sont très très bas ! :yes:
Alors 16 ou 32 go ! :hum:
Pour un oculus 16 go suffiras mais pour un Pimax sur DCS ,32 to vas devenir la norme brute ,surtout avce des jeux pas optimiser :emlaugh:
Pour le processeur déjà une vielle idée qu’ils fonctionnent en mono cœur :hum:
IL2 Bos/BoK fonctionne en multi cœur :cheer:

On en parle ici sur C6 ,Vi vi chez nous au chaud :exit:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0&start=25

Les séries I7 7700k/8700k/9900k ont des perfs brut de pomme sur un seul processeur avec une puissance plus importante que les processeurs I5 7600k/8600k/9600k ! o_O
Si on prend le raisonnement de ne prendre que des Série I5 pour ne pas utiliser l’hyperthreading ,déjà on se prive de cette technologie pour les jeux qui l’utilise(IL2 BOS) , :yes: mais surtout les I5 8600k on une fréquence moindre que des I7 8700k pour des simulateurs de vols :hum:

-8600k fréquence de base sur le 1er processeur sur les 6 qu’a le Die : 3,6ghz de base et 4,3ghz en mode turbo et pas 4,6ghz citer plus haut ??? :hum:

Un 8700k on a une fréquence de base à 3,8ghz et 4,7ghz en mode turbo !
Donc je privilégie les Core I7 8700/9900k que des I5 pour leur puissance plus élever en mono Cpu,mais bon cela se joue à un poil de cul ,à coup de 1/4 FPS en moins sur des jeux pas plus !
https://www.lesnumeriques.com/cpu-proce ... a3335.html

Comparaison sur des jeux qui utilise l’hypertrheading comme « Battlefield V »+ une GTX 1080Ti !


Aplushhhss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »