Ici NoxRider en final sur le glide...

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Ici NoxRider en final sur le glide...

#1

Message par NoxRider »

Bien le bonjour à toutes et à tous. Cela fait un moment que je cherche où caser ma présentation et je crois que j'ai trouvé :cheers: .

Je m'appel Olivier, 46 ans et j'habite à Genève en Suisse. Je suis électricien de métier et travaille en tant que tel dans un grand centre d'exposition et de congrès à Geneve en ce moment.

Je suis tombé dans la marmite des jeux vidéo depuis l'age de 12 ans environ, (attention, Horaires restrictifs et devoir et rangement de chambre d'abord :busted_re ) de la console Atari 2600 à la PS4 et nos PC d'aujourd'hui en passant par Comodore 64, Sega master system, Sega mega-drive, Nintendo entertainment system, Amiga, Atari ST,
NEC core, Sega Saturn et dreamcast, sega gamegear, Nintendo gameboy et ses évolutions... de mon premier PC 486VGA en 1990 à mon Asus ROG de course d'aujourd'hui,
Play-Station 1,2,3,4, X-box, X-box360... du support cartouche et disquette 5.25 pouces aux support DVD ou dématérialisé.
Quand j'y pense je ne me dis pas que je suis vieux mais je me dis que c'est génial d'avoir suivis l'évolution du jeu vidéo de l'époque des gros pixels carré aux graphismes vidéo réalistes d'aujourd'hui.

Je crois que je suis devenu un amateur passionné de simulateur de vol lorsque j'ai reçus mon premier jeux de simulation (on oublie solo flight) à savoir Gunship sur C64.
Puis il y a eu (pas forcément dans l'ordre) :
"F16 combat pilote", "Flight simulator 1,3,5,98,2000,X", "flight of the intruder", "Birds of preys", "Gunship 2000", "F-29 retaliator", "Tornado", "Falcon 1,2,3,4 allied force", "F-19", "F-117A night hawk", "B-17 flying fortress", "F-15 stricke eagle 3", "EF2000", "Tactical air war", "DCS". J'en oublie surement (l'age oblige) mais c'est qu'il ne m'on pas marqué :sweatdrop .
En plus des avions je suis fan de simulateur en tout genre, bateaux, navires, vaisseaux spatial, sous-marin, voitures et bolides, agent secret en infiltration, jeux de rôle médiéval fantastique (c'est aussi de la simulation pour moi). Je ne suis par contre pas du tout fan de FPS .

Mon temps libre ne me permet que de jouer principalement à 2 jeux: "Elite Dangerous" qui est un simulateur de commandant de vaisseau spatial dans notre galaxie en l'an 3305 et "DCS world" que vous connaissez je pense :Jumpy: .
Je passe beaucoup de temps avec Elite Dangerous notamment car je fais partis du staff d'un site français lui étant consacré.
Sur DCS j'ai les module suivant:
MIG-29, F-14, SU-27, Black Shark 2, Fw 190 D-9 Dora, Persian Gulf Map, Normandy 1944 Map + WWII Assets Pack, F/A-18C Hornet, MiG-21bis by Magnitude 3 LLC, F-15C for DCS World, Su-33 for DCS World, P-51D Mustang (download version).

Je me tâte pour avoir Falcon 4 BMS mais bon je ne pense vraiment avoir du temps pour l'instant, à voir plus tard.

Voili, voilou, ma petite présentation faite je vais essayer d'approcher votre Discord si je peux.

A bientôt les Pilotes, sur le site C6, le Discord, dans une salle de briefing ou dans les aires .

Nox.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Ici NoxRider en final sur le glide...

#2

Message par NoxRider »

Salutations Nox et bien venue sur le forum et le site C6 :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Ici NoxRider en final sur le glide...

#3

Message par NoxRider »

Merci pour ton accueil Nox, ça fait plaisir d'être aussi bien reçus :jerry: .....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Ici NoxRider en final sur le glide...

#4

Message par NoxRider »

De rien Nox, c'est toujours une joie d' accueillir les nouveaux membres sur le site :Jumpy: .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Ici NoxRider en final sur le glide...

#5

Message par NoxRider »

Ho coome c'est cool de me sentir bien entouré :ouin: .

""(( non, non je ne suis pas schizophrène, enfin je ne crois pas. ))""
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Ici NoxRider en final sur le glide...

#6

Message par Ghostrider »

T inquiète pas ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Ici NoxRider en final sur le glide...

#7

Message par Worg »

Bienvenue sur le forum :notworthy
Avatar de l’utilisateur

juthieu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 09 octobre 2016

Re: Ici NoxRider en final sur le glide...

#8

Message par juthieu »

Salut Nox,
bienvenue au club! C6 est un super site avec un max d'infos et tenu par des gens dispo et sympas.

je vois que nous avons côtoyé les mêmes jeux dans le passé. J'ai possédé un Atari sur lequel j'avais à peu près tous les simulateurs disponibles du moment.
Je regrette de n'avoir pas pu exploité à fond F16 Combat Pilot car la sauvegarde sur disquette ne fonctionnait pas.

Pour ma part j'essaie d'approfondir DCS avec les modules que j'ai acheté. BMS est très complet mais demande énormément de temps.
Pas évident de se libérer à 56 piges. Ca coince dans la chaumière. Mais je ne désespère pas un jour de m'y coller un multi.
Sur le forum, les gars sont assez réactifs pour répondre aux questions. Si tu as des pb n'hésite pas.

Bons vols.

Juthieu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Ici NoxRider en final sur le glide...

#9

Message par NoxRider »

Merci les gars.
J'ai découvert le site C6 en demandant sur un autre site qui me tient à cœur si il existe un Discord en rapport avec DCS. L'un des membres m'a suggéré de jeter un œil sur C6 et là..... Waaou....
Le site C6 est vraiment top, on y trouve toutes les infos et réponses à nos questions sur nos simulateurs de vol préférés, c'est génial.
En quelques jours j'ai navigué sur le forum et j'y ai trouvé les infos que je recherchais. J'y vois aussi des personnes passionnées et investies dans ce genre de jeux.
Le site est maintenant dans mes favoris, je le consulte tous les jours et je suis fière d'en être membre.

Salutations et...... Check your six

Nox
Avatar de l’utilisateur

PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: Ici NoxRider en final sur le glide...

#10

Message par PhilMcFly »

Bienvenue à bord ;)
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Ici NoxRider en final sur le glide...

#11

Message par Dud FFW36 »

Salut Noxrider,

Bienvenu sur C6, je suis aussi sur Elite dangerous.fr.

Pour BMS effectivement l'investissement parait énorme mais le jeu en vaut la chandelle au final, la ou tu as de la chancec'est que la 4.34 vient juste de sortir et tu pars d'une page vierge donc sans mauvaises habitudes :yes:

Même si les targoids sont absent de nos simus, les ennemis sont bien présents malgré tout :yes:

Fly safe commander
Image
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »