CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#51

Message par Bigot974 »

J'allais commander un 5K+ mais du coup je vais attendre de voir ce qui est prévue avec le VALVE INDEX.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#52

Message par jojo »

Oui, il est urgent d'attendre:
1- ED a annoncé avoir réussi à optimiser ses moteurs terrain pour gagner 50% de performance (les cartes sont en cours de modif)
2- la nouvelle génération de casque.

Le HP Reverb monte à 2160 x 2160 par oeil. Il faudra voir si c'est compatible avec le matériel du moment.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#53

Message par white-sky »

Eh oui seulement y'a pas que la resolution comme problème. Je vous rappelle que vous avez des lentilles devant vos yeux. Aujourd'hui vu que la résolution est pourrave leur qualité importe peu, mais plus vous allez monter en res et plus vous remarquerez la coma, l'aberration chromatique etc. Du coup après que les casques soient à resolution, il vous faudra le nec plus ultra de la lentille pour en profiter, ils vont devoir changer leurs fournisseurs, ça va prendre du temps, et surtout ça va gonfler nettement les prix. Pour m'etre monté mon observatoire des mes 12 ans, je vous garantis que l'informatique est un loisir fort peu cher comparé au domaine de l'optique. Un aplanisseur de champ pour une lunette c'est 500 euros.

Ça va donc vous faire bizarre quand ils commenceront à utiliser de vrais verres avec fluorite etc pour effondrer les defauts, à 1000 voire 2000 euros chaque lentille.

La vr ne sera jamais democratique et belle à la fois. Elle sera soit repandue et pleine de defauts visuels, soit extrêmement chère avec des resultats superbes. Mais un casque avec un visu parfait coûtera extremement cher meme en 2025, simplement parce que le procédé de fabrication d'une très bonne lentille coûte un bras et est difficilement rentable. Une lunette apo de 60 mm d'excellente facture, avec aplanisseur de champ, c'est 5 à 7000 euros ;) Quand bien même il faudra pas autant de composants pour vos engins, vendre un truc d'excellente qualité optique à moins de 1000 euros est parfaitement illusoire. Même pour les chinois. Et si on peut rendre un ecran ou une carte compacte, c'est plus dur pour un ensemble optique.

Sur un autre point également, méfiez vous à pas laisser vos enfants trop jouer à ces trucs. Pour un gosse, passer sa journée à regarder des formes derrière une lentille de mauvaise qualité, c'est pas l'assurance d'avoir un cancer ça non (meme si...), mais en revanche il va finir avec des lunettes parce-qu'il aura la fatigue musculaire et des problèmes d'accomodation, et ça sera votre responsabilité ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#54

Message par Azrayen »

OK j'annule ma question, LOLO, j'en ai trouvé un :banana:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#55

Message par white-sky »

lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#56

Message par loulou la loutre »

white-sky a écrit :
mar. avr. 23, 2019 12:57 pm
Des promesses des promesses en attendant le rendu reste degueulasse meme avec le pimax, et ça s'en ressent en mission quand le bonhomme voit pas les 5 chars qui lui foncent dessus à 2 km^^
pfffff, mito, y étaient à 2.5km
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#57

Message par Eaglebow »

white-sky a écrit :
mar. avr. 23, 2019 1:53 pm
Eh oui seulement y'a pas que la resolution comme problème. Je vous rappelle que vous avez des lentilles devant vos yeux. Aujourd'hui vu que la résolution est pourrave leur qualité importe peu, mais plus vous allez monter en res et plus vous remarquerez la coma, l'aberration chromatique etc. Du coup après que les casques soient à resolution, il vous faudra le nec plus ultra de la lentille pour en profiter, ils vont devoir changer leurs fournisseurs, ça va prendre du temps, et surtout ça va gonfler nettement les prix. Pour m'etre monté mon observatoire des mes 12 ans, je vous garantis que l'informatique est un loisir fort peu cher comparé au domaine de l'optique. Un aplanisseur de champ pour une lunette c'est 500 euros.

Ça va donc vous faire bizarre quand ils commenceront à utiliser de vrais verres avec fluorite etc pour effondrer les defauts, à 1000 voire 2000 euros chaque lentille.

La vr ne sera jamais democratique et belle à la fois. Elle sera soit repandue et pleine de defauts visuels, soit extrêmement chère avec des resultats superbes. Mais un casque avec un visu parfait coûtera extremement cher meme en 2025, simplement parce que le procédé de fabrication d'une très bonne lentille coûte un bras et est difficilement rentable. Une lunette apo de 60 mm d'excellente facture, avec aplanisseur de champ, c'est 5 à 7000 euros ;) Quand bien même il faudra pas autant de composants pour vos engins, vendre un truc d'excellente qualité optique à moins de 1000 euros est parfaitement illusoire. Même pour les chinois. Et si on peut rendre un ecran ou une carte compacte, c'est plus dur pour un ensemble optique.

Sur un autre point également, méfiez vous à pas laisser vos enfants trop jouer à ces trucs. Pour un gosse, passer sa journée à regarder des formes derrière une lentille de mauvaise qualité, c'est pas l'assurance d'avoir un cancer ça non (meme si...), mais en revanche il va finir avec des lunettes parce-qu'il aura la fatigue musculaire et des problèmes d'accomodation, et ça sera votre responsabilité ;)
Faisant du tir de précision à longue distance je ne peux qu'appuyer tes écrits White: une lunette de tir haut de gamme coûte un bras ( SB par exemple) mais quelle qualité de perception de lumière, ceci même en conditions de basse visibilité. Oui l'optique n'est pas donnée...
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#58

Message par BeR1 »

Ma récente expérience : un Lenovo WMR sans les controllers (inutiles pour du simu avion ou voiture) à 180 $ (je vous laisse faire la conversion en euros)
Je sais que je ne tiens pas la route en terme de qualité visuelle, mais sincèrement, pour celui qui n'a pas une config de course, ça tourne nickel et donne, je pense, une excellent idée de ce qu'est la VR sans y risquer un bras.
Ma config : i5 OC à 4Ghz, 980TI OC, 16 Go de RAM et 45 FPS nickel (reprojection) dans DCS sans sacrifier beaucoup de paramètres par rapport à du HD sur écran.
Adopté !
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#59

Message par jojo »

white-sky a écrit :
mar. avr. 23, 2019 1:53 pm
Eh oui seulement y'a pas que la resolution comme problème. Je vous rappelle que vous avez des lentilles devant vos yeux. Aujourd'hui vu que la résolution est pourrave leur qualité importe peu, mais plus vous allez monter en res et plus vous remarquerez la coma, l'aberration chromatique etc. Du coup après que les casques soient à resolution, il vous faudra le nec plus ultra de la lentille pour en profiter, ils vont devoir changer leurs fournisseurs, ça va prendre du temps, et surtout ça va gonfler nettement les prix. Pour m'etre monté mon observatoire des mes 12 ans, je vous garantis que l'informatique est un loisir fort peu cher comparé au domaine de l'optique. Un aplanisseur de champ pour une lunette c'est 500 euros.

Ça va donc vous faire bizarre quand ils commenceront à utiliser de vrais verres avec fluorite etc pour effondrer les defauts, à 1000 voire 2000 euros chaque lentille.

La vr ne sera jamais democratique et belle à la fois. Elle sera soit repandue et pleine de defauts visuels, soit extrêmement chère avec des resultats superbes. Mais un casque avec un visu parfait coûtera extremement cher meme en 2025, simplement parce que le procédé de fabrication d'une très bonne lentille coûte un bras et est difficilement rentable. Une lunette apo de 60 mm d'excellente facture, avec aplanisseur de champ, c'est 5 à 7000 euros ;) Quand bien même il faudra pas autant de composants pour vos engins, vendre un truc d'excellente qualité optique à moins de 1000 euros est parfaitement illusoire. Même pour les chinois. Et si on peut rendre un ecran ou une carte compacte, c'est plus dur pour un ensemble optique.

Sur un autre point également, méfiez vous à pas laisser vos enfants trop jouer à ces trucs. Pour un gosse, passer sa journée à regarder des formes derrière une lentille de mauvaise qualité, c'est pas l'assurance d'avoir un cancer ça non (meme si...), mais en revanche il va finir avec des lunettes parce-qu'il aura la fatigue musculaire et des problèmes d'accomodation, et ça sera votre responsabilité ;)
Et moi je fais de la photo, et heureusement je trouve des objectifs (pleins de lentilles) à moins de 5000€ lol

c'est un peu la base de l'économie, on ne te le vends pas au prix qu'il "vaut", mais au prix que tu es prêt à l'acheter :hum:
Même si tu n'as pas tord (les lentilles de qualité coûtent cher), on verra ce que ça donnera avec ces prochains casques.
Mais dans le même temps, les écrans 4K avec zoom à fond, c'est abuser aussi :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#60

Message par white-sky »

Oui mais là on parle de lentilles que tu as contre les yeux et qui doivent pas avoir le moindre défaut car l'ecran derrière n'en aurait pas. Et bon ben face à une source aussi lumineuse qu'un ecran et un champ de vision egalement très large, c'est moyen. Imagine le tarif de ta lentille qui doit avoir aucune aberration chromatique ou autre tout en devant choper la lumière d'un ecran qui fait 4 fois sa taille situé à quelques cm d'elle. C'est de l'optique de la vraie là...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#61

Message par jojo »

Vu l'arrangement de mon Oculus, je ne pense pas que les écrans fassent 4 fois la taille des lentilles.

Oui, on n'aura pas encore l’acuité optimale. C'est une histoire de compromis. Moi je n'y arrive pas avec le Track IR.
Mais si on arrive à au moins doubler l'acuité avec ces nouveaux casques (résolution + arrangement des matrices de pixel), ce sera déjà top.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#62

Message par white-sky »

Oui tu as raison. C'est juste aussi que j'en ai un peu marre d'être la cible de tous les bigleux à VR dans mon 10RC parce qu'ils savent pas faire la difference entre moi et un char russe...

OUI LOULOU OUI C'ETAIT POUR TOI
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#63

Message par jojo »

white-sky a écrit :
mer. avr. 24, 2019 12:18 am
Oui tu as raison. C'est juste aussi que j'en ai un peu marre d'être la cible de tous les bigleux à VR dans mon 10RC parce qu'ils savent pas faire la difference entre moi et un char russe...

OUI LOULOU OUI C'ETAIT POUR TOI
A mon humble avis, en vrai:
- soit tu as un JTAC qui te guide sur le bon groupe de char à taper
- soit tu as de l'optronique (pod/ vieseur)

Avec l'optronique en VR ça passe. :yes:

Mais même en vrai, identifier (différencier un type d'un autre) un char à l'oeil nu depuis là haut, c'est pas un sport de masse lol
Ou alors c'est une excuse et ils t'en veulent personnellement :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#64

Message par white-sky »

Mmmh ?

Et de nuit ? Impensable sans optronique me diras tu !

Alors que ferais tu ? Tu demanderais la position de tes vehicules alliés pour être sûr ! Et là, le JTAC te répond ok, fumi sur ma position et je marque laser egalement pour être sûr parce que monsieur vr, je ne vous fais pas confiance. Et alors un enorme plot laser se met à balayer le ciel en provenance du char que tu ciblais, JVN sur le nez ! Tu ne peux pas le manquer, tu n'es qu'à 4km. D'ailleurs tu entends même à la radio les A-10 dire "Hawg, à 30nm,on voit un laser faire des trucs bizarres avec un AMX-10 en dessous"

Et là, tu te dis, ok c'est bon je voyais le JTAC en fait du coup je tire pas... MAIS QUE NENNI ! Car tu es monsieur Lou...Lou (je tairai son nom) au casque maudit ! T'y vois que dalle ! Et du coup tu tires ! Tu le plombes ton jtac ! Tu l'entends hurler de rage ton JTAC ! Et ensuite tu viens defendre ton casque affreux cause de tous ses malheurs, sous son regard embué de larmes !

Alors imagine mon desespoir quand je vous vois, l'oeil vitreux et la bave aux levres, discuter gaiement de votre prochain achat ! Tout ce que moi je vois, c'est une bande de dingues myopes qui vont me trouer le cul ! Et pas par plaisir monsieur ! Par nullité !

Tous les jours, dans l'ombre, des JTAC sont maltraités par leurs pilotes miros adeptes de la vr.

Alors de grâce, messieurs, ne me contredites plus. La VR c'est de la merde jusqu'en 2025 au moins, n'y touchez pas ! Vous êtes déjà assez nuls sans !

lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#65

Message par jojo »

Je ne comprends rien à ton histoire !

Tu faisais le JTAC en AMX-10RC ???
Il pilotait quoi Lou...lou ? lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#66

Message par white-sky »

Un kamov. Et oui, je faisaisnle JTAC en amx-10rc (au final c'etait du JTAC agressif, qui consistait à detruire les cibles et à commenter pour ceux qui regardaient de loin)

T'as déjà fait JTAC en vbl ? Tu t'imagines à quel point c'est chiant ? Non tant qu'à donner des cibles, autant pouvoir tirer dessus. J'ai pas passé tout ce temps à le faire pour le laisser à l'IA.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#67

Message par jojo »

white-sky a écrit :
mer. avr. 24, 2019 1:01 am
Un kamov. Et oui, je faisaisnle JTAC en amx-10rc (au final c'etait du JTAC agressif, qui consistait à detruire les cibles et à commenter pour ceux qui regardaient de loin)

T'as déjà fait JTAC en vbl ? Tu t'imagines à quel point c'est chiant ? Non tant qu'à donner des cibles, autant pouvoir tirer dessus. J'ai pas passé tout ce temps à le faire pour le laisser à l'IA.
Et ben voilà, avec une Gazelle Viviane il aurait eu la caméra thermique en plus des JVN. Il suffit de choisir le bon outil, et en plus en franco-français ça aurait mieux marché.
Forcément, une hélicoptère Russe avec un char Français, les vieux réflexes ont repris le dessus. C'était pas vraiment un "frat" :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#68

Message par white-sky »

Oui mais l'optique du kamov est buggee, on y voit comme en plein jour même de nuit.

Jojo, ne lui cherche pas d'excuse, toute cette affaire avait en réalité pour but de jeter l'opprobre sur sa personne. Il lira ces lignes les mains tremblantes de remords. Et le sachant malgré sa vile apparence de noble nature, il jetera son casque malfaisant dans les abîmes de l'oubli, nous revenant enfin (relativement) compétent.

Car tel est son destin, lui, pêcheur qui abattit son JTAC. Il est écrit dans le NATOPS que celui qui s'en prend à l'homme qui donne la sainte coordonnée doit retirer le voile de plastique low cost qu'il a sur les yeux. Qu'il en soit ainsi.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#69

Message par jojo »

On a retrouvé les images de White-Sky et Loulou en action:



Quand je te dis que ce n'est pas la faute de la VR. :jerry:

Mais il y a les bons JTAC et les vieux JTAC :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#70

Message par white-sky »

Oh ! Tu te moques !
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#71

Message par LOLOF1 »

Tony057 a écrit :
dim. avr. 21, 2019 10:26 am
Merci pour cet article très complet qui donne l'eau à la bouche :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Merci TONY :yes: :notworthy

Aplushhhsss


VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#72

Message par LOLOF1 »

Azrayen a écrit :
mar. avr. 23, 2019 12:25 pm
Merci pour le topo complet, Lolo.

Un truc qui m'a fait tiquer :
LOLOF1 a écrit :
jeu. avr. 18, 2019 1:24 pm
les détracteurs de la VR pour la simulation vont être sur le cul :notworthy
Ça existe ?

Je connais des gens qui :
- ne sont pas compatibles VR (raisons de santé)
- n'ont pas les moyens passer à la VR (raison économique)
- veulent attendre des progrès (définition d'image...) avant de passer à la VR (raison qualitative)

Mais je n'ai encore croisé personne qui soit un détracteur de la VR pour la simu. :emlaugh:

++
Az'
+1000000 Azrayen avec ton compte rendu mais Il y a Azrayen encore des septiques même des potes à moi qui ne pense que par les écrans car la Vr leur donne encore trop de motion stickness(envie de vomir )Même si l’immersion les fait réver ,de plus,ils ont des cockpits ou ils ont claquer énormément de fric ,donc ils sont pas près de perdre leur joujou :hum:
Ou alors comme le futur Oculus S et Valve Index ,on a enfin un sytème de caméras qui nous permets de piloter en Vr et de voir en Réalité augmenter nos cockpits bien réels :yes:
Surtout pour ceux qui ont des cockpits ou juste des Mfd ,ou équipements sur Falcon 4 :yes:

Ensuite ceux qui n’y crois pas en la Vr ou n’y on pas cru ??
je me rappelle un certain Ghostrider ici même o_O notre boss vénéré , :exit: :Jumpy: qui je me rappelle quand je postais sur l’oculus Dk1/2 Cv1 en 2013/2016 ,me disais que la Vr n’aboutirais pas pour le grand public o_O

Mais la Vr progresse et c’est pas près de s’arreter :Jumpy:

jojo a écrit :
mer. avr. 24, 2019 4:28 am
On a retrouvé les images de White-Sky et Loulou en action:



Quand je te dis que ce n'est pas la faute de la VR. :jerry:

Mais il y a les bons JTAC et les vieux JTAC :exit:
Mdr Jojo :Jumpy: :Jumpy: :exit:
Moi je l’ai fait en vrai du Jtac en Am10Rc dans mon régiment d’artillerie très lourde avec AmX30 Auf1(11ème RA/3ème Corps d’Armée en 1988) :yes:
Pour la suite de la Vr white-sky :yes: ,je suis d’accord Avec toi ,le rendu et précision dans nos anciens Oculus Cv1/Dk1/2/WmR est à chier surtout pour les longues distances en zoomant !
De la bouillie :busted_re
Mais car il y a un mais ,même si celà n’est Pas encore la perfection ,le rendu dans un Pimax 5k+ est extrêmement meilleur o_O
La dalle du,Pimax 5k+ de 2540x1440 est nettement meilleur ,on a enfin une image qui ressemble à du 1080p !
Très loin de la qualité de mes écrans 4K mais celà avance !
Et puis il vas avoir une optimisation de la Vr par Nvidia et Windows,avec le temps on auras pas besoin de Pc à 3000/4000€ :notworthy

Aplushhhss


VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#73

Message par jojo »

Si tu faisais du réglages d'artillerie ce n'était pas encore tout à fait du JTAC, mais je comprends bien l'intérêt d'être sous blindage lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#74

Message par Bigot974 »

jojo a écrit :
mer. avr. 24, 2019 2:36 pm
Si tu faisais du réglages d'artillerie ce n'était pas encore tout à fait du JTAC, mais je comprends bien l'intérêt d'être sous blindage lol
C'est tellement différend de faire le JTAC pour des avions?
C'est une véritable question que je me pose mais on s'éloigne du sujet.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#75

Message par white-sky »

Ben je dirais que ça dépend de la situation. Bien sûr le cas d'école c'est ton JTAC qui est à l'abris dans un buisson avec son VBL. Là dans les missions qu'on fait au 131st j'ai un déploiement blindé complet avec 2 à 3 escadrons, et du coup ben le boulot du JTAC c'est plus tellement de demander à balancer une bombe sur une maison mais de gueuler dans la radio qu'il lui faut un appui d'urgence sur marquage laser ou fumigène parce-que les 4 T-80 qui lui arrivent dessus vont mettre une tôle à ses ERC-90 ^^

Dans ces situations le 9-line et tout le toutim ça disparait un peu. Et sur une vraie guerre y'aurait pas forcément en permanence un JTAC disponible connaissant le charabia, donc il faudrait se démerder avec ce qu'il y'a.

En bref y'a une dimension ludique qui n'existe peut-être pas en vrai (mais on a jamais été en vraie grosse guerre donc bon).

Pour revenir à la VR, tout ce que je dis, c'est qu'en l'état c'est nul en visuel, sauf à mettre 2500 euros dans le casque+station+machine, et que par la suite, lorsque les écrans seront au point, la différence se fera sur la plan de l'optique et que du coup vous aurez des gammes tout public avec une image sans pixels mais avec des défauts optiques surtout en bord de champ (si on est sur du 170° de champ disons que le champ utilisable sera du côté des 130 à 150) et le matos sans imperfection qui lui coûtera une blinde. En soit c'est pas une critique, c'est comme ça que je vois l'évolution de l'ensemble.

Maintenant je maintiens que vouloir faire du traitement surtout en hélico avec VR, ça peut passer en solo mais en équipe tu te retrouves vite avec un qui voit mal là où tout le monde voit parfaitement, et du coup ben c'est gênant et le cas extrême c'est l'exemple que j'ai donné plus haut.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »