Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#101

Message par Ex Machina »

Pour moi non plus.

Peut-être un programme qui tourne en tâche de fond, voir un antivirus.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#102

Message par Worg »

J'ai réinstaller les drivers NVIDIA, ça c'est calmer un peu.
J'en ai profité pour changer les réglages graphique dans DCS.
Sur le forum anglais de ED certains ont des petits soucis de Freese également. Ça ne touche pas tout le monde, en fonction des config je pense.
En tout cas, a part avoir mis DCS a jour et le drivers NVIDIA je n'ai rien fait de spécial.
Avant ça marché nickel.
Bref je verrai lors des prochaines mise a jour, j'essayerai de mettre un drivers NVIDIA antérieure pour voir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#103

Message par Ex Machina »

C'est difficile de répondre précisément sans avoir plus d'info sur tes réglages DCS et NVI.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#104

Message par Worg »

Merci Ex Machina mais c'était surtout pour savoir si le problème était généralisé ou pas.
Sachant que non, est que certain sont touché, je vais tester différentes choses pour cerner le problème.
Driver, mise a jour, v-sync, mod ou réglage en jeu.... Je finirai bien par trouver.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#105

Message par Ex Machina »

le plus simple c'est de tout mettre à zéro, DCS et NVI, puis d'y aller petit à petit.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#106

Message par Worg »

Ex Machina a écrit :
ven. avr. 19, 2019 1:06 pm
le plus simple c'est de tout mettre à zéro, DCS et NVI, puis d'y aller petit à petit.

++
Alors après plusieurs recherche, le problème ne venait pas de dcs mais de mon PC.
Un sacrée foutoir dans le disque dur, avec en plus plusieurs "programme" apparu mystérieusement que je n'avait jamais vu :hum:
Nettoyage des 2 disques dur, suppression de tout fichier ancien ou dépassé.
Avec le gestionnaire de tache de windows le disque dur était a 100% 70-80% après le démarrage et la carte graphique avait des sursauts de MHz en vérifiant avec MSI afterburner.
Tout est rentré dans l'ordre après nettoyage.
Même si a mon avis une installation d'un SSD serait mieux, mes disques dur ont plus de 10ans :hum:
Avatar de l’utilisateur

Gollum-net
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 06 septembre 2019

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#107

Message par Gollum-net »

Ex Machina a écrit :
mar. févr. 06, 2018 5:42 pm
Hello all,

je vois que certains ont des probs de FPS avec la 2.5, je vous propose qlq pistes pour essayer de résoudre en partie vos problèmes. Attention, ce n'est pas la solution miracle.



Gestion de la mémoire virtuelle (swap) et superfetech dans Windows :


- Le service "superfetech" : peut être désactiver sans risque dans les "outils administration" se trouvant dans le "panneau de configuration" et "services".

- Mémoire virtuelle : on peut limiter la taille du taille du fichier d'échange (swap) sous windows.

Il faut aller dans le "panneau de config", "système", "paramètres avancés", dans l'onglet "paramétrés système avancés" cliquer sur "paramètre" dans performance, et aller sur l'onglet "avancé", clique sur "modifier" dans "mémoire virtuelle", coche la case "taille personnalisée" et mettre 4096Mo.



Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je regarde votre forum pour FSX entre autre, depuis je bascule peu à peu vers le côté obscur avec DCS.
Du coup je commence à regarder comment optimiser ma config avec ce logiciel...

Petite question :

pour allouer la taille de memoire virtuelle, moi il me propose de le faire sur mon disque dur A (contient des archives) hors il faut changer ce paramètre sur le disque contenant le système, ou celui contenant DCS, les 2 ou tous mes disques ? Ayant peur de faire une connerie, je préfère demander à ceux qui en savent plus que moi.


Pour info j'ai lu toutes les pages du topic mais j'ai pas vu de mention par rapport à ma question.

Merci a votre communauté qui permet à des débutants de progresser et de s'amuser !
Dernière modification par Gollum-net le ven. sept. 06, 2019 2:22 pm, modifié 1 fois.
I7 4790K, 24 Go de RAM, CG 1080 GTX G8 8Go, disques SSD, écran standard 1080p, WIN 10 64B
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#108

Message par dimebug »

idéalement tu mets le swap mémoire sur ton disque le plus rapide... ceci dit, win 10 gere très bien la mémoire et c'est pas ce genre de peaufinage qui va tout changer... Si tu es pas en SSD, une bonne défragmentation est tout aussi recommandable. D’après ta signature, tu as deja 24 gigas de mémoire, donc si au lancement de dcs tu laisse pas trop de soft lancés en arrière plan, tu perds ton temps a bricoler les paramètres de mémoire. 24 c'est bien assez pour DCS a part si tu tourne en VR.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Gollum-net
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 06 septembre 2019

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#109

Message par Gollum-net »

dimebug a écrit :
ven. sept. 06, 2019 1:33 pm
idéalement tu mets le swap mémoire sur ton disque le plus rapide... ceci dit, win 10 gere très bien la mémoire et c'est pas ce genre de peaufinage qui va tout changer... Si tu es pas en SSD, une bonne défragmentation est tout aussi recommandable. D’après ta signature, tu as deja 24 gigas de mémoire, donc si au lancement de dcs tu laisse pas trop de soft lancés en arrière plan, tu perds ton temps a bricoler les paramètres de mémoire. 24 c'est bien assez pour DCS a part si tu tourne en VR.
Bonjour,

on ne peut faire ce swap que sur un seul disque en fait ? Parce que avant d'essayer je me demandais si il fallait éventuellement ajouter un autre disque disque dans la selection possible (pour ceux qui ont plusieurs HDD).


Donc je choisis celui que je veux pour faire cette manip, le plus rapide et rien a voir avec l'endroit ou se trouve le système ou DCS ? C'est juste que l'on choisi l'endroit à partir duquel on va allouer cette memoire de 4096 c'est bien ça ?


Merci pour ta réponse déjà ;)
I7 4790K, 24 Go de RAM, CG 1080 GTX G8 8Go, disques SSD, écran standard 1080p, WIN 10 64B
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#110

Message par dimebug »

tu peux mettre le swap sur n'importe quel disque dur. Faut juste éviter de le mettre sur le même que dcs car si le PC doit lire et écrire sur le même disque a la fois, c'est plus lent que de lire sur un disque et ecrire sur l'autre. Enfin comme on est en recherche de perf, + le disque est véloce, mieux c'est.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Gollum-net
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 06 septembre 2019

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#111

Message par Gollum-net »

Ok merci pour ces réponses précises et bons vols !
I7 4790K, 24 Go de RAM, CG 1080 GTX G8 8Go, disques SSD, écran standard 1080p, WIN 10 64B

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#112

Message par LOLOF1 »

@Dimebug

Je te conseille de pas defrgamenter un disque dur SSD mais plutôt d’utiliser l’outil de w10 /optimiser qui vas lancer l’outil « Trim » qui lui sans abîmer les module flash vas remettre ton disque dur de façon optimiser !
Tu peux toujours utiliser à l’ancienne la fonction défragmentation mais cela use les SSD .

Aplushhhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage Extrême VI/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Avatar de l’utilisateur

Correus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 26 février 2020

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#113

Message par Correus »

Je déterre ce topic car j'ai un gros soucis dans DCS avec le pack ME2000 sur Caucase (je n'ai que ce pack de toute façon) :banana:
Ca fait une semaine que j'ai commencé.
J'ai une config plutôt costaud avec un i7 6700k, 32 Go de ram , RTX2080TI le tout sur SSD.
Mes réglages sont sur élevés dans DCS en 2440*1480 en 144hz.
En vol je tourne entre 144 et 78 fps selon que je regarde ou non le sol, c'est un régal.
Par contre gros soucis lorsque je m'approche du porte avion en multi-joueurs ou d'une ville en plein combat comme sur la mission 2 de la campagne M2000, ca chute a 12 FPS 5 miles avant et 5 miles plus loin, ensuite ca redevient normal.
J'ai vérifié pendant ce moment ou ca rame et que c'est injouable, le CPU est à 30% les disques ne font quasi rien et la mémoire est très peu occupé aussi.
Une idée sur ce problème ? :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Maillekeul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 janvier 2009

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#114

Message par Maillekeul »

Moi par contre, je n'arrive pas à trouver DCS dans la liste de nvidia inspector. Normal?
Avatar de l’utilisateur

DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#115

Message par DID »

Correus: si tu es en OB 2.5.6 vaut mieux attendre le correctif qui devais venir avant hier puis hier, et avec un peu de chance aujourd'hui ;-)
Maillekeul: voir Black shark (dcs.exe) après verification ; Digital combat simulator Black shark
Avatar de l’utilisateur

Correus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 26 février 2020

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#116

Message par Correus »

DID a écrit :
ven. mars 20, 2020 10:31 am
Correus: si tu es en OB 2.5.6 vaut mieux attendre le correctif qui devais venir avant hier puis hier, et avec un peu de chance aujourd'hui ;-)
Maillekeul: voir Black shark (dcs.exe) après verification ; Digital combat simulator Black shark
Salut Did, je suis en 2.5.5

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#117

Message par Scalp »

Correus a écrit :
jeu. mars 19, 2020 5:56 pm
Je déterre ce topic car j'ai un gros soucis dans DCS avec le pack ME2000 sur Caucase (je n'ai que ce pack de toute façon) :banana:
Ca fait une semaine que j'ai commencé.
J'ai une config plutôt costaud avec un i7 6700k, 32 Go de ram , RTX2080TI le tout sur SSD.
Mes réglages sont sur élevés dans DCS en 2440*1480 en 144hz.
En vol je tourne entre 144 et 78 fps selon que je regarde ou non le sol, c'est un régal.
Par contre gros soucis lorsque je m'approche du porte avion en multi-joueurs ou d'une ville en plein combat comme sur la mission 2 de la campagne M2000, ca chute a 12 FPS 5 miles avant et 5 miles plus loin, ensuite ca redevient normal.
J'ai vérifié pendant ce moment ou ca rame et que c'est injouable, le CPU est à 30% les disques ne font quasi rien et la mémoire est très peu occupé aussi.
Une idée sur ce problème ? :notworthy
Salut,
C'est peut-être le bug de la radio sonde :
Après un vol en haute altitude quand on redescend en basse, il y a une chute énorme des fps, pour contrer cela il faut désactiver la radio sonde.
Normalement ca devait être corrigé avec la MAJ de l'open bêta d'aujourd'hui, j'ai pas encore testé.
Avatar de l’utilisateur

Correus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 26 février 2020

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#118

Message par Correus »

Merci pour l'info Scalp, ca pourrait être ca car je descendais de 30000 pieds, mais par contre où ca se désactive la radio sonde?

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#119

Message par Scalp »

Par défaut elle n'est pas active, si tu ne sais pas ou elle se trouve c'est qu'elle n'est pas activée, donc c'est surement pas ca,
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Correus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 26 février 2020

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#120

Message par Correus »

Ok.
J'avais vu dans des vidéos tuto que c'était utilisé et c'est bien une option que j'activais même si je ne connais pas encore son intérêt. :hum:
En passant si tu pouvais m’expliquer les différences entre ZB , H et SELH.
Je vais réessayer sans pour voir si ca supprime le lag.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#121

Message par Scalp »

Avatar de l’utilisateur

Correus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 26 février 2020

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#122

Message par Correus »

Ha oui merci, c'est la bible cette doc.
J'ai refait un test en désactivant ces options et même en les ré-activant le lag ne s'est pas reproduit.
Avant de lancer DCS je charge le Nvidia profil inspector, ca a peut être corrigé le problème.
Avatar de l’utilisateur

antoine86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 septembre 2016

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#123

Message par antoine86 »

Salut à tous,

Depuis les dernières betas j'ai d'avantage de micro ralentissement qu'auparavant. Apparement l'équipe du jeu a bossé sur l'optimisation CPU, donc doit-on encore "bricolé" avec le fichier autoexec.cfg à placer dans le dossier Config de DCS ?

Je suis entre 80 et 130 FPS avec ces réglages, mais parfois avec des chutes à 40 Fps qui viennent créer des petits freezes désagréables de temps en temps :

Image

J'ai réglé le Swap à 8192Mo car j'ai remarqué qu'avec 4096 le jeu plantait, même sur les petites missions solo en A10c. Le jeu pompe énormément de RAM en vérifiant avec MSI afterburner.

Ma config : R5 2600 (6 cores / 12 threads) , RTX2060 super avec 8Go de mémoire, 16Go DDR 3200Mhz, SSD 1To.

Si vous avez des nouvelles astuces à faire partager pour régler ce genre de problème, je suis preneur ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

wes13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 17 mars 2016

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#124

Message par wes13 »

Salut à tous,

Merci Ex Machina pour tes infos et conseils, j'aimerais toutefois avoir quelques détails car ma chute de FPS est considérable et reste injouable en multiplayer ( image immobile pendant plusieurs secondes :ouin: ).Ducoup hier soir je suis tombé sur ce post de 2018, j'ai suivi le fil et en ai déduit que les réglages sont encore d'actualité mais je ne n'en suis pas sur car le SSAA et le SSLR ont visiblement été ajouter dans les réglages de DCS.

Mes réglages ont était calqué sur le tiens sur nvidia inspector et DCS, même si je suis conscient que nous n'avons pas la même config pc ( voir signature). j'ai aussi un écran supplémentaire qui me sert de source d'informations/support mais qui est brancher sur ma CG....
Dans ton post tu parle aussi de superfetech, mais il est a priori inexistant en suivant le chemin donné.
:wacko:
Pour le .cfg je ne l'ai pas encore crée car j'ai un peu peur de faire une bêtise n'étant pas un codeur même si ça parait facile, quelques doutes subsiste quant au détails de cette ligne (j'ai 6 coeur )

Je pense avoir tout dit concernant mon souci, DCS est un beau jeu mais je n'arrive pas a en profiter pleinement car pour un novice comme moi les réglages visuel sont une découverte et l'optimisation sans connaissance est un casse tete. :pc:



merci du retour :notworthy

Image
Image
Image WES
Hp Omen I7 8700 3.20Ghz 6 cœurs / Nvidia GTX 1070 / Ecran samsung 32" incurvé.
Track-ir5 / Thrustmaster Warthog / Saitek combat rudder / MFD Cougar/ Casque VR Oculus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

wes13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 17 mars 2016

Re: Résoudre les prob de FPS dans la 2.5

#125

Message par wes13 »

Image WES
Hp Omen I7 8700 3.20Ghz 6 cœurs / Nvidia GTX 1070 / Ecran samsung 32" incurvé.
Track-ir5 / Thrustmaster Warthog / Saitek combat rudder / MFD Cougar/ Casque VR Oculus Rift CV1
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »