Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#26

Message par Chris electron »

J'ai ressorti mon vieux dossier contenant les anciens Hors série de la revue micro-sim! Spécial IFR n°2. !! QDM, ADF, VOR (ya pas sur DCS) et DME. Ya pu ka...
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#27

Message par III/JG52-Drach »

L'autre avantage du F14 c'est que nous avons le choix Pilote/RIO et ça c'est super ( je ne m'y attendais pas du tout a cet effet ). Se dire que je par faire des ronds dans le ciel avec le F14B c'est excellent ( quand je ne peux pas le prendre une heure tout les jours mini je suis un peu frustré ) mais en plus dans un coin de ma tete y'a l'idée qu' a un moment j'aurai aussi la fonction RIO a approcher. Rajouter a cela que le F14A va arriver ........................... Non seulement HB nous en a donner pour notre argent avec le F14B mais si le F14A est du même acabit ( y a pas de raison ) finalement nous aurons deux modèles de luxe pour moins de 40 euros chacun !!!!

Pour info :

F14A

F14B
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#28

Message par Chris electron »

Si le F14A est comme le B avec en plus les pannes moteurs, je garde le B😀
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#29

Message par Chris electron »

Pour faire un arc DME, je ne vois que le VDI et il n'y a qu'autour d'un TACAN?
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#30

Message par *Aquila* »

Chris electron a écrit :
sam. avr. 13, 2019 8:51 pm
Pour faire un arc DME, je ne vois que le VDI et il n'y a qu'autour d'un TACAN?
Bien sûr.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#31

Message par diditopgun »

Chris electron a écrit :
sam. avr. 13, 2019 7:53 pm
VOR (ya pas sur DCS)
Si si… ^^
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#32

Message par Daldryk »

Le A est plus anciens avec des moteurs moins puissant, en deux mots pour ceux qui voudront piloter le A, bien il sera plus dur que le B a maitriser, du moins je pense, n'ayant jamais piloter ni l'un ni l'autre.
Je suis d'accords avec toi Aquila, il faut du temps et du courage pour appréhender la bête. Et en effet beaucoup jette l'éponge (bien oui, ici pas question de virer sans de bonne condition et de faire mumuse comme avec un 2000), d'ailleurs il n'y à cas voir ce forum déjà, on voit que pour l'instant il n'y a pas énorme foule. Le F14 est un avion pour tous, mais très hard a piloter ( je vous parle en direct en ce moment, de mon siège éjectable).
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#33

Message par diditopgun »

*Aquila* a écrit :
sam. avr. 13, 2019 1:37 pm
diditopgun a écrit :
sam. avr. 13, 2019 1:05 pm
alors qu'en manuel j'en chie trop contrairement au Hornet.
C'est marrant, moi c'est l'inverse. Le Hornet me joue des tours, pas le matou. Comme quoi, d'un simmer à l'autre...
Le matou je trouve qu'il ne réagit presque pas aux gaz en très courte finale pour corriger le plan de descente contrairement au Hornet. J'ai l'impression de faire planner un objet immuable. Du coup je mets des coups de DLC pour rattraper le coup et je n'arrive pas à garder le plan proprement. En plus j'ai l'impression que le glide indique un peu de la merde en toute fin. J'ai la sensation d'arriver beaucoup plus à plat que le Hornet. Alors que sur le hornet je place le vecteur vitesse où je veux aller et les gaz répondent mieux, easy to do it !
Mais ça va venir avec l'entrainement. J'ai quand même réussi des Case I et III (chaud patate) aujourd'hui.

Un truc me chiffonne par contre. C'est la dérive de cap que se prend le compas à cause de la simulation du champ magnétique du PA (oui oui c'est simulé !). Si on décolle pour enchainer directement des tours de piste le track du TACAN est à Dreuse complet si on le règle après le décollage. Du genre le PA fait route au 090 mais mon compas m'indique 056 quand je suis sur la catapulte. Si je règle le track du TACAN sur 090 il est complément de travers. Du coup je l'aligne sur 056, mais une fois en l'air le compas se recale plus ou moins bien au cours du temps. Ce qui fait que je ne sais plus trop quel est le bon track pour le tacan…
Si on part en mission je pense que le système à le temps de se recaller précisément et le retour au PA ne pose pas trop soucis. Mais dans le cadre d'un entrainement à l'appontage c'est la misère. :emlaugh:

Il faut que j'investigue le manuel et le forum ED à ce sujet. J'ai vu que le bloc instrument devant le bloc de l'ICLS à un lien avec le compas. :online2lo
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#34

Message par diditopgun »

Je viens de tenter le case III sans visibilité…
OMG !!! Je me suis mangé bien proprement :emlaugh:

Après le catapultage j'ai continué dans l'axe du porte-avions au 090. Il m'a fallu 10min et 40nm pour que le compas affiche le bon cap. Puis j'ai fait demi tour et à partir de 30nm du porte avion il est reparti en sucette. 30nm ça me parait énorme quand même... :huh: ça fout vraiment le brun, couplé à l'imprecision du pointeur tacan…

J'ai donc essayé de suivre l'ILS par datalink qui lui est bon à partir du point de descente du circuit d'attente (21nm 6000ft 250knt).

j'ai réussi jusqu'à 3nm moyennant une descente à 150ft lors de la sortie des éléments… :bored:

Mais arrivé à 3nm pour la fin de l'approche c'est parti en sucette je ne comprenais plus rien… l'ILS qui m'indique d'aller à droite mais le tacan qui pointe à gauche, incapable de bien régler mon AoA et gérer ma pente :banana:

J'ai fini à 300ft au dessus du porte-avions.

Je part en virage gauche pour refaire un circuit et 20s plus tard… plouf ! Ah… bah visiblement j'ai perdu toute mon altitude dans le virage lol

Ci-joint la mission si vous voulez essayer et le tacview du désastre:
TOMCAT CASE III NOVIS.miz
(14.96 Kio) Téléchargé 69 fois

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#35

Message par jojo »

Ah mon humble avis, ça ressemble à un bug cette histoire de champs magnétique et de TACAN.

La référence pour le cap de l'avion (et donc aussi ton compas) devrait être ton INS.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#36

Message par III/JG52-Drach »

@ Aquila

Merci pour le truc de voler sans hud, ca m'a permis de retouver automatiquement mes instruments de base ( badin vario altimetre et boussole ). Pour l anecdote des que je me pose sans hud je me met a loucher sur le "truc" au centre ............. :hum: :hum: Mais sinon c'est vraiment tranquille.
Et merci de me faire travailler mes boucles a coup de trim, c'est pas évident du tout.


Ensuite je me suis amusé pour la beauté a tirer des loopings a 2G et franchement qu'il est beau ce F14B en vue extérieur avec les ailes qui bouge pour augmenter la portance.



Sinon tu peux aussi décoller en coupant la chique a Jester ( en fait j'ai réalisé un " abort start up" par erreur )et du coup en mode attero je n'avais pas l'indicateur de chute . juste mon indicateur d'attitude, mon vario et le E ( je crois que je n'avais meme pas l'horizon artificielle ).

Que du bonheur cet oiseau la !!

Malgré tout il faut pas que j'oublie de travailler le F18 qui lui aussi reste un super oiseau. D'ailleurs pour apprendre l'appontage je le trouve plus abordable que le matou.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#37

Message par Ghostrider »

Drach, je peux utiliser ton premier post pour le test F-14 ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#38

Message par *Aquila* »

III/JG52-Drach a écrit :
dim. avr. 14, 2019 5:53 pm
@ Aquila

Merci pour le truc de voler sans hud, ca m'a permis de retouver automatiquement mes instruments de base ( badin vario altimetre et boussole ). Pour l anecdote des que je me pose sans hud je me met a loucher sur le "truc" au centre ............. :hum: :hum: Mais sinon c'est vraiment tranquille.
Et merci de me faire travailler mes boucles a coup de trim, c'est pas évident du tout.
De rien ! Maintenant, je te propose autre chose, à faire d'abord à 6000 lb de pétroles + bidons vides : des hippodromes à 800 ft/sol autour d'un aérodrome avec train et volets sortis + automanette. But du jeu : maintenir l'altitude. Attention à ne pas sortir les AF ni le DLC. Quand tu maîtriseras le truc, fais pareil avec en plus 3 Sparrow, 2 Phoenix et 2 Sidewinder, pour ajouter de la masse et de la traînée. Et quand la jauge de coco est basse, pose la bébête à l'automanette (et au DLC, hein). Tu verras : sans gaz à gérer mais avec le DLC, on a la même quantité de trucs à utiliser mais une charge de travail moindre.

Ah, au fait : pour les appontos, vous avez une automanette qui fonctionne du feu de Dieu. Servez-vous-en ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#39

Message par III/JG52-Drach »

@ Ghost

Bien sûr.
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#40

Message par Chris electron »

Bonsoir,
Aujourd'hui c'était dimanche, j'ai pu dépasser mon heure quotidienne de F14B!
j'ai suivi les conseils d'Aquila et je coupe systématiquement le HUD (hors multi) et toujours à basse vitesse pour apprécier les soubresauts de la bête.
Entre autre, je me suis exercé à l' arc DME... pas bien commencé avec une approche par le sud de KOBULETI à 2000ft pour un arc à gauche: vous connaissez l'histoire du F14 et Paf? c'est l'histoire du F14 qui apparaît... et Paf! la montagne :crying:
Alors j'ai fait par le Nord sur BATUMI, 2000ft, 180Kt (pour avoir le temps, ça vibre un petit, ça vit bien, bien trimé c'est immersion totale, le pied!), à vide, sans vent (pour commencer), avec une anticipation du premier virage pour me retrouver nickel à 10Nm sur mon arc, puis j'ai réussi à suivre mon arc à +/- 0,2Nm (au dessus de l'eau :hum: ) mais j'ai un peu débordé dans la dernière anticipation pour l'alignement de la piste et posé en douceur.
Un petit peu de nav est de figures. Par contre j'arrive pas à faire le tonneau barriqué...
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#41

Message par *Aquila* »

Pour l’arc, commence par faire des ronds autour de la balise, pas trop près (8 nm, c’est pas mal) et à au moins 350 kt / 5000 ft sol. Le tonneau barriqué, tu le fais à quelle vitesse et quelle altitude ? Comment configures-tu les ailes ?
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#42

Message par Chris electron »

@ Aquila
Le tonneau barriqué: j'ai un peu tout essayé, une bonne altitude de sécurité, >3000 ft, vitesses supérieures à 300kt, ailes déployées (auto). Pas la faute à l'avion, j'arrive pas à synchronisé avec le palonnier... J’essaie de temps en temps. Je trouve la manœuvre très belle (et utile) quand elle est bien réalisée.
Manche à gauche, on tire dessus avec pied droit... si j'ai bien compris mais ça tourne toujours à plat ou forts G négatifs...?
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#43

Message par *Aquila* »

Attention, l'action au palonnier n'est pas une fin en soi. Ce n'est pas un tonneau déclenché. Pense juste à dessiner un joli tuyau, et n'agis au palonnier que si nécessaire. Pars à une allure qui n'implique pas d'atteindre les 15 unités d'AoA. Et note tes vitesses d'entrée et sortie : un tonneau barriqué ne consomme pas énormément d'énergie.

Causons géométrie variable. C'est sympa mais c'est pervers : vous avez mille-et-un avions en un. Et il change tout le temps. Comme si vous commenciez une conversation avec une gamine de cinq ans pour la finir avec Claude François après être passés par Louis XIV. Apprenez à connaitre chaque facette de sa personnalité. Vous en viendrez à prendre la main sur la géométrie de temps en temps pour mieux gérer certaines choses.

Quand vous êtes à l'aise avec le vol façon Airbus et les figures de base en géométrie auto, n'hésitez pas à gérer vos ailes manuellement pour essayer des trucs. Votre avion cabre plus vite que le trim ne peut compenser ? Pliez les ailes à donf, voyez ce que ça donne, déployez-les un peu pour tester la différence, etc. Amusez-vous à accélérer, décélérer, tourner, faire des hippodromes bien propres avec une piste pour référence, en configuration delta. Vous avez du mal à tenir la formation avec un avion lent ? Pliez ! Vous prendrez de l'incidence, ça freinera aérodynamiquement l'avion et l'effet des gaz sur le vol sera très adouci. Le mode bombing est pas mal pour ça. Faites tout cela HUD éteint, sans courbes sur vos axes de joystick ni de palo (juste une petite zone morte au palo).

Bref, ceci est un pur-sang. Aujourd'hui, il vous donne l'impression de faire une promenade en montant à cru un taureau enragé. Si vous êtes patient, méthodique et que vous essayez chaque chose jusqu'à obtenir un rendu parfait, vous aurez la sensation de monter un cheval de concours qui fait les trois quarts du travail à votre place.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#44

Message par Ghostrider »

Le mode bombing pour le ravito > plus confort même si ç a reste très sport à maintenir
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#45

Message par III/JG52-Drach »

Éclairez moi si il vous plaît.

Pour régler les fréquences vor ndb il est bien obligatoire de passer en place arrière ?
La radio du pilote ne sert que pour la communication. ?
Y a t il une séquence pour que Jester bosse a ma place ? ( Comme pour le TACAN )

Autres question :

Avec les vor dans des y a t il le dme ?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#46

Message par *Aquila* »

III/JG52-Drach a écrit :
lun. avr. 15, 2019 10:53 am
Éclairez moi si il vous plaît.

Pour régler les fréquences vor ndb il est bien obligatoire de passer en place arrière ?
La radio du pilote ne sert que pour la communication. ?
Y a t il une séquence pour que Jester bosse a ma place ? ( Comme pour le TACAN )

Autres question :

Avec les vor dans des y a t il le dme ?
La fonction ADF n'est pas implémentée dans la radio du pilote (UHF 1). J'ignore si c'est une limitation du simu ou si c'était pareil IRL. Donc pas la peine de mettre cette radio en mode ADF, ça ne fonctionne pas. Donc pour cette fonction, c'est en effet de la place arrière que ça se gère.

Pour passer par Jester, il suffit d'aller dans les paramètres de l'AN/ARC 182 dans la roue d'ordres et de demander à Jester de la mettre en mode DF. Là, on peut entrer une fréquence via la roue d'ordres, comme pour n'importe quelle fréquence radio, et le Bearing Distance Heading Indicator (BDHI) va s'animer. On peut même prévoir un preset. Si tu as entré la fréquence d'une balise VOR, le DME fonctionne. C'est une petite fenêtre à droite dans le BDHI.

[Edit] Voir image jointe : on est sur la balise VOR 114.90 de la map SoH (al-Dhafra).
Pièces jointes
F-14B-ADF.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#47

Message par III/JG52-Drach »

Ok, je me regale a le faire bosser mon RIO ! Comme je disais ................. " Maverick n'aurait jamais du etre le heros du film !!! Vive Goose !"
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#48

Message par Daldryk »

Chris electron a écrit :
sam. avr. 13, 2019 8:51 pm
Pour faire un arc DME, je ne vois que le VDI et il n'y a qu'autour d'un TACAN?
Exécuter un arc dme est compliqué, c'est une procédure mathématique. Automatique sur l'aviation générale ou de ligne SID en sortie et STAR en approche. Ce n'est pas faire un rond et un alignement, mais véritablement un arc avec les degrés.L'ARC DME est un quart de cercle soit à 90 degrés à droite ou 90 degrés à gauche. Impossible à faire de tête et sans une bonne compréhension du système.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#49

Message par Flyingtom »

Damn, ca fait envie... vivement le jour de la paie . le F/A 18 me faisait de l'oeil , mais le matou c'est encore autre chose . La derniere fois que j'ai été excité comme ca, c'est quand le Mistel était sorti sur IL2 FB . (Ne cherchez pas à comprendre, on a tous nos petites faiblesses...)

Je resisterai encore quelques jours, mais c'est dur.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#50

Message par *Aquila* »

Daldryk a écrit :
lun. avr. 15, 2019 12:17 pm
Ce n'est pas faire un rond et un alignement, mais véritablement un arc avec les degrés.
Un arc de quoi ? ;)
Daldryk a écrit :
lun. avr. 15, 2019 12:17 pm
L'ARC DME est un quart de cercle
Ça peut être plus et ça peut être moins. Exemple ci-dessous (là, c'est plus). PS : avec un peu de vent, c'est plus marrant :)
F2-DME-Arc.jpg
F2-DME-Arc.jpg (145.38 Kio) Consulté 1528 fois
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »