Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#1

Message par III/JG52-Drach »

La claque, le pied, que du bonheur etc..................... Pourtant je n'utilise que la partie pilote.

Le démarrage c'est déjà du très bon, alors le seul défaut est d'effectuer les test hydro parce que les boutons sont mal placé ( par Grumman ) alors même en vr un coup de CTRL+ SHIFT + / est obligatoire ou alors faut zapper ces test ( a vous de voir ). En tout cas des le nombre de click entendu le bruit du groupe a air et le bruit des moteurs que du bonheur. Au debut super surpris par la vétusté du poste mais aussi du fait qu'il n'y a pas temps de bouton que cela. De plus c'est assez intuitif, comme quoi les ingénieurs ça sert a quelque chose :jerry:
Le roulage ................ et ben même la c'est sympa le bruit du roulage, les moteurs qui sifflent et les rappels a l'ordre de Jester sur la vitesse. Je n'oublie jamais que je ne suis pas seul et ca c'est un grand changement dans DCS.
Aligné dernière verification ( coup d’œil droite/gauche sur les ailes ) dans l axe de la piste, roulette désactivée, freins, manettes de gazs poussée progressivement a fond ( m'en fout de la puissance militaire ), j'ai presque l'impression de prendre le coup de pied au cul et de nouveau les bruits ( moteurs , vibrations ), je tire doucement sur le manche ............. la vache il monte vite. Je ramène a 95% je rentre le train et je passe en mode cruise. Et il continue a pousser le bestiau !! le temps de regarder mes ailes se replier et de suivre cela avec l'indicateur je flirt avec le mach et de nouveau les vibrations !! Je baisse encore le régime et j'essaye de trimer le chat, je n'y arrive jamais parfaitement. J'ai vraiment l'impression que le moindre courant d'air, la moindre variation de régime change tout, tout le temps ! Mais c'est super plaisant, je relâche l'effort sur le manche et sur le palonnier et je compense, une fois fini je recommence parce que quelque chose a fait que ce n'est plus bon. Pendant ce temps Jester m'informe de la situation autour de nous, ami a 34 miles 11 heures ou a 10 miles 1h. Jamais seul dans le chat ! Voila mon premier terrain qui arrive, J'annonce l'approche.
Le contrôleur me renvoie le QSE, je coupe les gazs je prend mon cap je règle mon QSE, je passe en mode atterrissage et j'essaye de perdre de l'altitude. Mach 0.7 je sors les aérofreins en dessous de mach 0.4 le train les volets et je passe en mode auto les "spoilers". Coup d'oeil sur mon badin, coup d'oeil sur ma pente, le E et mon indicateur AOA, mon point de chute, ma pente, je remet des gazs que je recoupe rapidement, trop court, trop long, trop vite, trop lent, pas mal mais de nouveau trop court trop lent et le E......rester dans son domaine, tenir la bête. Jester m'annoce 1000 pieds, puis 300 pieds, Alarme radar 200 pieds sol, Le trim, le manche, le palo, les gazs, tout en même temps et un petit coup de spoiler sortis, rentrés, sortis. TOUCHE, POSE, le vent me déporte, palonnier et a la bonne vitesse réactivation de la roulette et freinage..................... C'est qu il se pose court quand même !

Redecollage et reparti vers mon second aéroport le long de la cote russe et après ce sera le retour vers Kobuleti en se reposant sur les différents aéroports croisés. 1h45 de vol a chaque fois et aucune lassitude. Il ne me reste plus qu'a opérer avec les portes avions mais ce sera encore une autre histoire de bonheur.

Franchement qu'il est bon !!!
Dernière modification par III/JG52-Drach le jeu. avr. 11, 2019 1:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#2

Message par pogo »

Super cool !!
Des ressentis comme ça je pourrai en lire tout le temps !!
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#3

Message par Chris electron »

C'est exactement ça!! Trés bien exposé Topic! Les cadors partent de suite frotter la bête à d'autre chasseurs ou taper du A/S et tout tester alors que le bonheur est juste là!
Moi, il me manque plus que DCS inclue Google map :Jumpy:
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#4

Message par Daldryk »

La VR je l'ai balancé, vive le Track IR :yes: Il y a que ca de vrai. En ce qui concerne le travail accomplis par Heatblur, je pense qu'il n'y à pas photo et que tout le monde est sur la même longueur d'onde.
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#5

Message par pogo »

c'est vrai question résolution la VR a encore du chemin surtout que pour avoir un truc raisonnable ça coute bonbon (casque et pc).
Mais l'immersion rendu par un casque VR type oculus rift y a pas photo, même si la résolution n'est pas terrible et ne permet pas de lire les instruments.
Bientôt des nouveaux casques VR (HP Reverb, Oculus Rift S, Valve Index) avec de meilleurs résolution.
Reste a voir si nos pc vont suivre.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#6

Message par III/JG52-Drach »

Daldryk a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 4:34 pm
La VR je l'ai balancé, vive le Track IR :yes: Il y a que ca de vrai. En ce qui concerne le travail accomplis par Heatblur, je pense qu'il n'y à pas photo et que tout le monde est sur la même longueur d'onde.
Oui en VR on a une vu flouté (avec l'oculus même en zoomant ) mais l'impression 3d est quand même vachement plus grande qu'avec le trackir. De plus le suivi des mouvements de la tete est nativement meilleur. Clairement chacun ses goûts, mais depuis la 1070ti et une trentaine de lecture et relecture des posts de Ex-machina, LoloF1 et tout les autres ma machine me rend un rendu acceptable et pas plus. mais ça reste acceptable. Pour avoir du 4k il faut compter 400 euros l'ecran + 80 euros un Tir 4 d'occasion plus une 1070ti........... bon ben moi j'ai pris une 1070ti et un oculus ( 359 euros il y a deux ans pendant le blackfriday ) et j'ai du mal a retourner a la 2D.

Chacun ses goûts...............
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#7

Message par Daldryk »

J'ai une 1080, j'avais la VR et c'est horrible, à mon goût du moins. Sans parler de ce gros truc sur la tronche, style casque de plongée lourd. Mais on voit qu'il leurs reste du chemin à faire en VR, ce n'est pas encore au point. J'y reviendrais le jour ou il y aura un VR style lunette avec aucun bord noir sur les cotés, pas demain la veille.

Mais chacun ses gouts comme tu dis.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#8

Message par jef32 »

Ce topic n'est pas un débat sur la VR mais bon !

Pour le coté immersif, l'été dernier quand mon Oculus a refusé une MAJ firmware et ne fonctionnait plus, j'ai pris ma voiture, direction Toulouse et je suis allé m'en acheter un neuf. Le coté immersif de la VR, je ne peux pas m'en passer, même avec ses défauts.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#9

Message par pogo »

pareil pour moi même si on a l'impression d’être une taupe dans un avion.
J'ai pourtant un moniteur 4K 21/9 100hz et un trackIR que j'ai rangé et que je garde en secours au cas ou.
J'attends les nouveaux casques VR qui devraient sortir bientôt en espérant que mon pc va suivre sans trop baisser les paramètres de DCS. Pour l'instant tout est au max et j'ai mis la densité de pixel a 2 sur DCS et a 2 sur Oculus
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#10

Message par *Aquila* »

Le sujet, les gars. Le sujet :busted_bl

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#11

Message par LOLOF1 »

Merci Drach pour ton feed-back de À à Z du décollage à l’atterrissage,on vois que ce F14B se pilote à l’ancienne,pas de HUd ou si peu,pas de commande électrique et l’on sent à te lire ;qu’il vit ce Matou :notworthy
Pour ceux qui on pas le fric pour voler en Vr et trouve cela trop cher ,je,les comprends avec les anciens casques actuels!
Pas lisible avec les casques actuelles sauf un très très cher Pimax à 1500€ complet :busted_re
Lisez les dernierès infos pour des casques à 599€ en 2K+ par œil Sans avoir besoin de un Pc à 1 milliards d’euros :notworthy
En vente dès le 1er mai :Jumpy: et pour les débutants ou non DCS en Vr vas être abordable et surtout EXPLOITABLE /Lisible à 100% enfin :notworthy
ET le boss de DCS à annoncer hier que la map caucase a été améliorer pour la Vr enfin :cheer:
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... 7&page=242
Merci Drach pour ton feed-back vraiment génial,on en redemande encore et encore :notworthy
On sent Le passionner :notworthy

Aplushhs sorry Aquila pour le Hs :exit: et vive Drach et d’autre pilote débutant sur DCS pour leur compte rendu sur le gros matou :banana:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#12

Message par *Aquila* »

Pour compléter le témoignage de Drach, qui illustre bien la baffe que ce F-14 nous a mise, un RETEX de ma part : si vous voulez maîtriser la bébête et prendre un panard indescriptible, ÉTEIGNEZ LE HUD ! Une fois cette invention du diable éteinte, sans armement et avec deux bidons pleins, décollez, montez au FL 300, stabilisez vos moteurs à 90% de N1, faite de la navigation façon Airbus, de beaux virages au FL 300 avec 30° d'inclinaison et à altitude stable (votre pouce va ainsi intégrer le besoin constant de trimmer le F-14), des arcs DME... Une fois à l'aise, faites des hippodromes à vue à basse altitude autour d'un terrain à diverses vitesses mais toujours à altitude stabilisée. Puis faites les figures acrobatiques de base au-dessus de votre aérodrome de prédilection. Amenez votre indicateur AoA entre 15 et 17 unités et travaillez votre roulis au palonnier. Puis faites des touch & go. Plein. NON, TU NE RALLUMES PAS CE HUD, PALSAMBLEU !!!

Vous rallumerez votre HUD pour le combat, c'est tout. Et vous allez vous régaler.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#13

Message par Daldryk »

De plus ce passer du HUD sur cet avion, ce n'est pas une grosse perte..
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#14

Message par *Aquila* »

Daldryk a écrit :
sam. avr. 13, 2019 11:58 am
De plus ce passer du HUD sur cet avion, ce n'est pas une grosse perte..
Hors combat, le HUD est superflu. Pour atterrir ou apponter, c'est une aide. On s'en passe (et il FAUT savoir faire sans) mais c'est sympa. Et surtout, l'éteindre nous ramène aux instruments de vol, ce que le HUD du matou n'est pas. J'ai nommé le badin, l'altimètre, l'horizon artificiel (sur le VDI), l'indicateur de virage (la bille) et le variomètre. C'est avec ça qu'on fait voler un avion.

Je bénis mes années A-10C où j'ai fait un max d'IFR avec le HUD éteint, y compris pas mal d'approches de nuit par mauvais temps.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#15

Message par Daldryk »

Bien déjà quand tu pilote le Mig21 ou le Viggen, tu n'es pas dépaysé avec le F14. De plus le VDI de ce F14 est un super instrument, franchement moi il me plait, pas trop mal placé, assez gros, bien lisible.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#16

Message par diditopgun »

Même pour l'appontage il y a des pilotes qui appontaient sans HUD tellement il était imprécis en vrai. J'ai essayé ce matin, c'est sympa et très formateur ! ^^
Puis j'ai essayé l'appontage automatique, et là je me suis dit "WTF c'est trop cheaté ce truc !!!" lol Il prend le 3ème brin avec une précision du diable, alors qu'en manuel j'en chie trop contrairement au Hornet.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#17

Message par *Aquila* »

diditopgun a écrit :
sam. avr. 13, 2019 1:05 pm
alors qu'en manuel j'en chie trop contrairement au Hornet.
C'est marrant, moi c'est l'inverse. Le Hornet me joue des tours, pas le matou. Comme quoi, d'un simmer à l'autre...
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#18

Message par falcon29 »

le module est superbe... l'avion à utiliser après avoir jouer avec le hornet c'est comment dire...il fait un peu dépassé, le hud par exemple pas vraiment sophistiqué une usine à gaz avec le rio. Mais sinon le module est excellant le son, l'ambiance qui se dégage rien à redire. Pour un débutant? non clairement pas pour moi. Va falloir bosser le manuel pour pouvoir appréhender la bestiole.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#19

Message par Daldryk »

Bien déjà il n'a pas l'agilité du Hornet et encore moins son avionique. Débutant , confirmé, expert, que des grands mots tout ca. Suffit d'apprendre l'avion et de l'étudier. Et le HUD comme on a déjà dit, il faut pas l'utiliser. Quand au RIO ce n'est pas un problème, un fois que l'on maitrise son poste. En solo une fois que tu assimile bien le principe de la roue de Jester, ce n'est pas un problème non plus.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#20

Message par 0rion »

Daldryk a écrit :
sam. avr. 13, 2019 3:45 pm
Bien déjà il n'a pas l'agilité du Hornet et encore moins son avionique. Débutant , confirmé, expert, que des grands mots tout ca. Suffit d'apprendre l'avion et de l'étudier.
Heu ouai; je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.
Le F14 de part son modèle de vol, son avionique n'est clairement pas fait pour du débutant, manuel ou pas. La marche est haute, je ne dis pas que c'est irréalisable, mais ça peut en dégouter plus d'un et il y a mieux comme module pour débuter
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#21

Message par Daldryk »

Non mais ce n'est pas a nous de dire quel avion est fait pour un débutant ou pas. Ca veut dire quoi ca ! Que nous on est des experts et on dirait donc au gens tu le vois ce beau F14, bien il n'est pas pour toi..
Voyons, si un débutant désire faire l'achat d'un seul avion et qu'il choisit le F14, je me vois mal lui dire c'est trop hard pour toi prend le Hornet. De plus autant, il serait meilleurs que toi et moi.
Et je ne pense pas non plus, qu'un débutant puisse être dégouter d'un avion qu'il désire. En plus quand ils viennent sur DCS ils le savent que ce n'est pas de l'arcade. Ma fille pilote en virtuel sur FSX, elle a pris le FSL Concorde, sans doute l'avion le plus hard de FSX, mais elle voulait ce Concorde. Bien elle le pilote mieux que moi, de plus elle me donne des conseils, quand je le prend pour faire un vol. A savoir que c'était son premier avion tiers.

Ne pas sous estimer les envies et le talent d'un débutant. Mais bon je respecte ton avis.

Rien n'est impossible quand on s'en donne les moyens, qui disait ca déjà, je ne sais plus.
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#22

Message par Chris electron »

Puisqu'on en est à parler des débutants:
Je n'en suis pas vraiment un mais très loin du niveau de ceux qui garnissent ce forum. Pour ma petite histoire, la faute à une grosse déception de l'évolution graphique de Falcon 4 (moche) quand j'allais jeter un œil sur Lockon (magnifique) qui, lui, avait une avionique nulle! Moi, j'aimais cliquer les boutons :yes: Je faisait donc des va et viens entre les 2 sans trouver mon bonheur. Et c'est pas comme le vélo: on pratique pas = on n'évolue pas! jusqu'à laisser tomber pendant des mois malgré un cockpit de F16 réalisé dans mon bureau (un drap dessus pour la poussière! dégoutté :ouin: ). Le A10 a commencé à me donner de l'espoir mais je n'aimais pas trop cet avion (désolé les gars)... puis très récemment, le Mirage 2000: j'ai enlevé le drap et remappè quelques interrupteurs... l'immersion! toujours l'immersion!! puis, 2 mois après, un cran au dessus, le F18 fin 2018, que j'ai bien aimé avec une avionique plutôt poussée mais que j'ai lâché pour le Saint Graal, dès sa sortie: le F14.
Alors je ne suis peut-être plus trop un débutant mais je suis plutôt d'accord avec 'eightball', débuter avec le F14 serait plutôt difficile. Certes il 'suffit' d'apprendre l'avion et de l'étudier, dixit 'Daldryk', mais les docs sont balèzes, il faut être passionné. Et puis, avant tout, on aime un avion et pas un autre: Je n'ai pas aimé le A10 alors que c'est un excellent simulateur tout comme certains vieux MIG. Si déjà vous trouvez le F14 moche et qu'en plus il est compliqué...vous aurez l'immersion mais le plaisir... je doute que le débutant persévère longtemps.
Pour la prise en main, prenez le Mirage 2000: un débutant peut très vite décoller, faire son tour de piste, avec son HUD bien complet (et le Jx) c'est même un jeu d'enfant de trouver son équilibre et d'arriver à le poser en se faisant plaisir. Surtout ne pas dégoûter la personne! Le F18 peut dérouter au début avec ses CDVE particulières mais il rajoute une avionique plus moderne et la partie Navale. Pour monter directement dans le F14, le débutant doit être conscient que c'est du boulot. C'est une ambiance de rêve qui peut très vite tourner au cauchemar si vous vous tapez pas un minimum d'entrainement, de doc! (et de l'inglishe :emlaugh: )
Moi maintenant si on me demande un conseil pour un simulateur de vol, ce sera le F14B de HB. Encore une fois: pour l'immersion!! Le réalisme!! on est sur un forum de simeurs, de passionnés. On ne va pas conseiller le F14 a un copain qui s'éclate sur sa play avec un manche à 15€! je vais d'abord lui montrer ce qu'est un simulateur (LE F14B), lui expliquer 2 ou 3 choses avec un tour de piste et je verrai sa réaction à la couleur de sa tête... motivé ou pas! :biggrin:
Super idée d'Aquila': sa nav sans HUD, je vais m'y coller mais j'ai une grosse lacune avec l'arc DME. Je n'aimais pas trop Flight Sim (un de plus), je trouvais 'trop mou' et avec le F14 on redécouvre que le plaisir de la navigation à l’ancienne peut devenir intéressant avec un avion qui peut envoyer dès qu'on veut se défouler.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer (façon 'débutant' c'est le sujet du post) ou une bonne source, je suis preneur
Merci :notworthy
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#23

Message par *Aquila* »

Il n'y a pas de débutant standard. Et dans les baquets des F-14, la moyenne d'âge n'était pas très élevée. Pour un débutant qui a envie d'apprendre pas à pas et qui a la patience de le faire (t'as un an devant toi, poto ?), ce module est une mine d'or. Pour un débutant qui a envie de se précipiter dans la mêlée après deux heures de prise en main, c'est un épouvantail.

Et loin de moi l'idée de vouloir vexer quiconque ou péter plus haut que mon ***, mais à lire beaucoup de commentaires sur les forums (celui d'ED notamment), beaucoup de gens bricolent sur DCS depuis des années et viennent de découvrir tout bêtes qu'ils ne savent pas piloter. Certains abandonneront le F-14, découragés. Les autres sortiront (très) grandis se l'expérience que procure ce module. Et ils prendront un pied monstre. Après avoir beaucoup transpiré.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#24

Message par *Aquila* »

Chris electron a écrit :
sam. avr. 13, 2019 6:47 pm
Pour la prise en main, prenez le Mirage 2000: un débutant peut très vite décoller, faire son tour de piste, avec son HUD bien complet (et le Jx) c'est même un jeu d'enfant de trouver son équilibre et d'arriver à le poser en se faisant plaisir.
D'un autre côté, les avions à CDVE et à HUD ultra complet n'enseignent pas le pilotage. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Pour moi, débutant, un must hav que ce F14B.

#25

Message par Chris electron »

Exact Aquila mais on peut y prendre du plaisir. Un autre problème dans DCS est le manque de balises pour pouvoir faire de la navigation
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »