Graisillement Com1 Com2

Salle dédiée au module F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Graisillement Com1 Com2

#1

Message par PhilMcFly »

Bonjour à tous,

si l´on active en position 1 ou 2, un grésillement continue apparait. Je remet sur la position "OFF" , rien à faire cela persiste. Donc pas d´autre solution que de diminuer le son sur COM1 et CM2.

Image

Bug ou j´oubli un truc ?
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: Graisillement Com1 Com2

#2

Message par Zanckiell »

C'est surtout que le Switch 1-OFF-2, ne concerne pas le fonctionnement des Radio, mais celui des Balises ADF.

Pour allumer les Radios, ce sont les boutons poussoirs sous l'UFC :)
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: Graisillement Com1 Com2

#3

Message par PhilMcFly »

Zanckiell a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 4:20 pm
C'est surtout que le Switch 1-OFF-2, ne concerne pas le fonctionnement des Radio, mais celui des Balises ADF.

Pour allumer les Radios, ce sont les boutons poussoirs sous l'UFC :)
Pourtant c'est ce qui se passe .......Donc on doit considérer cela comme un "bug"?
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Graisillement Com1 Com2

#4

Message par Psycho »

PhilMcFly a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 6:24 pm
Pourtant c'est ce qui se passe .......Donc on doit considérer cela comme un "bug"?
Non c'est un fonctionnement normal. C'est ce que te dit Zanckiell.
Si tu bascules le switch ADF sur 1 ou 2 ta radio cherche un signal ADF et si elle n'en capte pas ça grésille, c'est normal. Tu doit laisser ce switch sur OFF si tu ne veux pas te diriger vers une balise ADF.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: Graisillement Com1 Com2

#5

Message par PhilMcFly »

Psycho a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 7:34 pm
PhilMcFly a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 6:24 pm
Pourtant c'est ce qui se passe .......Donc on doit considérer cela comme un "bug"?
Non c'est un fonctionnement normal. C'est ce que te dit Zanckiell.
Si tu bascules le switch ADF sur 1 ou 2 ta radio cherche un signal ADF et si elle n'en capte pas ça grésille, c'est normal. Tu doit laisser ce switch sur OFF si tu ne veux pas te diriger vers une balise ADF.
Ok reçu...Mais sur OFF, ça grésille toujours ;) (ou alors je n´ai pas compris vos explications ;) )
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: Graisillement Com1 Com2

#6

Message par Zanckiell »

PhilMcFly a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 8:35 pm
Psycho a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 7:34 pm
PhilMcFly a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 6:24 pm
Pourtant c'est ce qui se passe .......Donc on doit considérer cela comme un "bug"?
Non c'est un fonctionnement normal. C'est ce que te dit Zanckiell.
Si tu bascules le switch ADF sur 1 ou 2 ta radio cherche un signal ADF et si elle n'en capte pas ça grésille, c'est normal. Tu doit laisser ce switch sur OFF si tu ne veux pas te diriger vers une balise ADF.
Ok reçu...Mais sur OFF, ça grésille toujours ;) (ou alors je n´ai pas compris vos explications ;) )
Le fait que il continue de grésiller sur OFF, après l'avoir mis sur le 1 ou 2, est peut être un Bug en soi, mais je te conseille surtout de ne pas toucher ce Switch si tu n'en as pas l'utilité.

Par ailleurs, planchette de gauche, tu as un tas de variateurs permettant de gérer la sonorité de certains systèmes, RWR, Tacan, etc ... A voir si un vario est dédié au volume de l'ADF pour néanmoins régler ton problème, de tête, je ne sais plus :)
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: Graisillement Com1 Com2

#7

Message par PhilMcFly »

Zanckiell a écrit :
ven. avr. 12, 2019 9:09 am
PhilMcFly a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 8:35 pm
Psycho a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 7:34 pm

Non c'est un fonctionnement normal. C'est ce que te dit Zanckiell.
Si tu bascules le switch ADF sur 1 ou 2 ta radio cherche un signal ADF et si elle n'en capte pas ça grésille, c'est normal. Tu doit laisser ce switch sur OFF si tu ne veux pas te diriger vers une balise ADF.
Ok reçu...Mais sur OFF, ça grésille toujours ;) (ou alors je n´ai pas compris vos explications ;) )
Le fait que il continue de grésiller sur OFF, après l'avoir mis sur le 1 ou 2, est peut être un Bug en soi, mais je te conseille surtout de ne pas toucher ce Switch si tu n'en as pas l'utilité.

Par ailleurs, planchette de gauche, tu as un tas de variateurs permettant de gérer la sonorité de certains systèmes, RWR, Tacan, etc ... A voir si un vario est dédié au volume de l'ADF pour néanmoins régler ton problème, de tête, je ne sais plus :)

Merci pour tes explications ;) ......
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: Graisillement Com1 Com2

#8

Message par Zanckiell »

Je t'en prie :)

D'autant que les balises ADF s'utilisent vraiment en cas d'urgence sur des appareils dotés d'une Centrale Inertielle & d'un INS.

Enfin en cas d'ugence, dans le cas où ta Centrale inertielle est HS.

En cas de Panne de ces systèmes, tu peux en effet basculer sur de la RadioNavigation, VOR, Tacan, ADF. :)

Bonne journée,
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: Graisillement Com1 Com2

#9

Message par PhilMcFly »

Zanckiell a écrit :
ven. avr. 12, 2019 9:24 am
Je t'en prie :)

D'autant que les balises ADF s'utilisent vraiment en cas d'urgence sur des appareils dotés d'une Centrale Inertielle & d'un INS.

Enfin en cas d'ugence, dans le cas où ta Centrale inertielle est HS.

En cas de Panne de ces systèmes, tu peux en effet basculer sur de la RadioNavigation, VOR, Tacan, ADF. :)

Bonne journée,
Ok, ok.......Là j'ai décroché :emlaugh: ......J'en rigolerai dans six mois de tout ça, lorsque j'aurai pendant cette période ACQUIS "les radios".....Pour le moment j'en suis encore au: COLD START / ROULAGE / DECOLLAGE

Mais encore merci de prendre le temps de répondre à des questions "basics".

Sans parler donc de quand et pourquoi utiliser "l'ADF", mais peut-être s'agit-il d'un bug, car SI je re décompense mon action voici le résultat
-Le switch (interupteur) est sur OFF
-Je passe sur 1 ou 2 (je touche à tout sans savoir)
-Le grésillement apparait
-Je remet sur OFF
-Le grésillement continue
-La seul façon de couper, ou d'atténuer le bruit du grésillement est de mettre les deux volumes COMM1 et COMM2 vers la gauche.
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: Graisillement Com1 Com2

#10

Message par Zanckiell »

PhilMcFly a écrit :
ven. avr. 12, 2019 11:06 am
Zanckiell a écrit :
ven. avr. 12, 2019 9:24 am
Je t'en prie :)

D'autant que les balises ADF s'utilisent vraiment en cas d'urgence sur des appareils dotés d'une Centrale Inertielle & d'un INS.

Enfin en cas d'ugence, dans le cas où ta Centrale inertielle est HS.

En cas de Panne de ces systèmes, tu peux en effet basculer sur de la RadioNavigation, VOR, Tacan, ADF. :)

Bonne journée,
Ok, ok.......Là j'ai décroché :emlaugh: ......J'en rigolerai dans six mois de tout ça, lorsque j'aurai pendant cette période ACQUIS "les radios".....Pour le moment j'en suis encore au: COLD START / ROULAGE / DECOLLAGE

Mais encore merci de prendre le temps de répondre à des questions "basics".

Sans parler donc de quand et pourquoi utiliser "l'ADF", mais peut-être s'agit-il d'un bug, car SI je re décompense mon action voici le résultat
-Le switch (interupteur) est sur OFF
-Je passe sur 1 ou 2 (je touche à tout sans savoir)
-Le grésillement apparait
-Je remet sur OFF
-Le grésillement continue
-La seul façon de couper, ou d'atténuer le bruit du grésillement est de mettre les deux volumes COMM1 et COMM2 vers la gauche.
Pas de soucis.

Laisse ton switch ADF tranquille, tu n'as pas à le toucher dans le cadre du fonctionnement des radios. C'est tout ce que tu as à retenir.

Pour revenir à ce que je te disais sur la Navigation. En gros, tu as d'un côté, la Navigation via INS (Instrument Navigation System), donc par points de navigation.

De l'autre, la Radio-Navigation (généralement pour les appareils plus anciens non dôtés d'INS), qui fonctionnent sur l'émission de balises de navigation, proches d'aéroports, ou autres par exemple.

Dans ces balises, tu as les ADF, les Tacan, les VOR, les RSBN .... différents types de balises permettant de naviguer à l'ancienne :)

Pour faire simple :)
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: Graisillement Com1 Com2

#11

Message par PhilMcFly »

Merci M'sieur :)
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Avatar de l’utilisateur

Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: Graisillement Com1 Com2

#12

Message par Zanckiell »

Je t'en prie :)
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal

recon22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 05 août 2018

Re: Graisillement Com1 Com2

#13

Message par recon22 »

salut ouic'est un bug connu depuis la sortie il me semble ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PhilMcFly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 31 décembre 2017

Re: Graisillement Com1 Com2

#14

Message par PhilMcFly »

recon22 a écrit :
sam. avr. 13, 2019 11:58 am
salut ouic'est un bug connu depuis la sortie il me semble ;)
Thank you Sear
Image

I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Répondre

Revenir à « DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics »