Une surprise pour le Stennis ?

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#26

Message par Poliakov »

chacal_IX a écrit :
mer. avr. 10, 2019 7:16 am
asta a écrit :
mar. avr. 09, 2019 10:54 pm

@chacal_IX, je viens de faire l'expérience :
Image
Alors ça ne fontionne plus.

Pourtant ça donnait quelque chose comme ça avec l'ascenseur qui descendait et la porte coulissante qui s'ouvrait en même temps. Les avions venaient ensuite se garer dans le hangar pour laisser la place libre sur le pont.
Image
Oui mais alors c'est totalement pas réaliste par contre :emlaugh: :hum:
Après ça dépends ce que vous cherchez, des OPS aéronavales réalistes ou juste des jolies trucs histoire de dire que ça bouge :emlaugh:

Inutile de modéliser les hangars, les pilotes n'y mettent absolument jamais un pieds à part pour faire la visite aux minettes du bord. :...: :Jumpy:

Donc à part pour le bling bling, c'est user des ressources inutilement.

Par contre l'animation du personnel, diriger l'avion sur la catapulte grâce aux chiens jaunes, la je dit un grand oui :Jumpy:

Pour le reste c'est que du bling bling auxquels de toute façon les pilotes ne prennent pas part et peuvent très bien passé 4 mois en mer sans jamais le voir, autant simuler Gérard qui fait la popote dans la cuisine du second pont.... ( hors dans DCS il me semble qu'on jou à simuler des pilotes) :hum:

Vaut mieux modéliser une salle de briefing tiens, ça peut-être sympa que les hangars.

Par ailleurs ont parle du PA mais ça serait bien aussi d'avoir de l'animation sur les bases aux sol, non parce que l'animation du personnel qu'on vois sur le PA, c'est pareil sur les bases à terre, les avions ils partent pas tout seul, il y a des gens aussi qui bougent autours comme sur un PA.
Dernière modification par Poliakov le mer. avr. 10, 2019 1:26 pm, modifié 2 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#27

Message par lolozinours »

zebul'eau a écrit :
mer. avr. 10, 2019 12:49 pm
lolozinours a écrit :
mer. avr. 10, 2019 12:35 pm
zebul'eau a écrit :
mar. avr. 09, 2019 10:23 pm
Je passerai avec un joie sans fin de l'ambiance de "Je suis une légende" à celle de "Top Gun" .... ( yesss !!!!...) Ca vaut bien quelques euros.
ambiance lunettes de soleil, muscles huilés, haute estime de soi et testostérone en folie, mouais, franchement, je suis pas sûr de préférer :Jumpy:
Je parle de l'ambiance visuelle du film pas de la personnalité des protagonistes.
Malheureusement il n'y a pas de place dans mon appartement pour jouer au beach volley et le cas contraire si je déversais une remorque de sable dans le logement ma moitié m'assassinerait ( :cheer: ) et le pire .... le pire est que j'ai de l'huile mais pas de muscles à huiler

Moi non plus, entre une bande de rouleurs de mécanique, fortes têtes et grandes gueules et un savant solitaire qui lutte pour sa survie ma préférence ne va pas forcément aux mecs de la Navy.
ah ouf :Jumpy:
Mais en vrai, je n''arrive pas à ne pas adorer Top Gun pour ses images, même si pour les scènes hors des avions (et certaines scènes dedans), tout est tellement exagéré qu'il devient une parodie de lui même à mes yeux.

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#28

Message par zebul'eau »

Je n'aime pas plus Top Gun que toi. La scénario est niais et ennuyeux mais ce film visaient un public d'adolescents potentiellement recrutables par la Navy. Le film date des années 80 la représentation des scènes d'action au cinéma à évolué grace entre autres aux images de synthèse, TG a mal vieillit et a un coté kitche y compris visuellement
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#29

Message par Daldryk »

je dirais même que le film est complétement idiot, l'autre avec ses grande dents blanche et son sourire a la con "Iceman", on a envie de lui mettre des claques. Quand il chante j'ai honte pour eux tellement la scène et ridicule. Et j'en passe, en effet il y a que les scènes du F-14 en vol que je retiens de ce film.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#30

Message par jojo »

@Poliakov
Ta vision des opérations est complètement polluée par ton expérience professionnelle :jerry:
Ne négliges pas l'effet WOW d'une vidéo de Glowing Amraam où il serait dans le cockpit d'un Hornet moteur tournant sur l'ascenseur en train de monter vers le pont.
Une fois en haut il roule vers la catapulte puis se fait lancer dans une tempête digne de Battlefield 3
Yeah, Rock N' Roll $$$ :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#31

Message par eutoposWildcat »

Poliakov a écrit :
mer. avr. 10, 2019 1:13 pm
Inutile de modéliser les hangars, les pilotes n'y mettent absolument jamais un pieds à part pour faire la visite aux minettes du bord.
Dans les unités de l'US Navy, en principe au moins un des pilotes est nommément responsable de la maintenance (certes, on sait bien qu'il s'agit davantage d'un rôle de surveillance et de relative formation au management que de mettre les mains dans le cambouis, hein). Donc ça en fait au moins un qui doit quand même y aller de temps en temps. :tongue:
Plus sérieusement, et pure curiosité : est-ce que c'est la même chose dans l'Aéronavale ?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#32

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 7:14 am
Dans les unités de l'US Navy, en principe au moins un des pilotes est nommément responsable de la maintenance (certes, on sait bien qu'il s'agit davantage d'un rôle de surveillance et de relative formation au management que de mettre les mains dans le cambouis, hein). Donc ça en fait au moins un qui doit quand même y aller de temps en temps.
Plus sérieusement, et pure curiosité : est-ce que c'est la même chose dans l'Aéronavale ?
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

Désolé :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#33

Message par Poliakov »

eutoposWildcat a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 7:14 am
Poliakov a écrit :
mer. avr. 10, 2019 1:13 pm
Inutile de modéliser les hangars, les pilotes n'y mettent absolument jamais un pieds à part pour faire la visite aux minettes du bord.
Dans les unités de l'US Navy, en principe au moins un des pilotes est nommément responsable de la maintenance (certes, on sait bien qu'il s'agit davantage d'un rôle de surveillance et de relative formation au management que de mettre les mains dans le cambouis, hein). Donc ça en fait au moins un qui doit quand même y aller de temps en temps. :tongue:
Plus sérieusement, et pure curiosité : est-ce que c'est la même chose dans l'Aéronavale ?
Oui c'est la même chose chez nous mais il a un rôle purement RH et non Technique.

Sinon bien sûr qu'ils descendent de temps en temps dans le hangar, histoire de se balader, d'offrir une boîte de bonbon quant ils ratent leurs appontages, m'enfin pas avec leur avion et il me semble pas que DCS ai vocation à devenir "my sims" :hum:
:detective :biggrin:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#34

Message par DID »

Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#35

Message par III/JG52-Drach »

Qu est ce qui te plait pas dans la Navy ?


:jerry:

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#36

Message par zebul'eau »

DID a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 3:52 pm
Pour info:
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=150
Waouuuuu... C'est du lourd
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#37

Message par 0rion »

DID a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 3:52 pm
Pour info:
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=150
Oui, plutôt une bonne nouvelle; même si "rapidement" pour ED, ça veut tout est rien dire! :emlaugh:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#38

Message par asta »

J'en déduis qui personne ne voit mes postes :crying:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1710675


En attendant un Stennis vivant, il y a un mod CdG qui semble marcher sur la 2.5 =>
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3136836/
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#39

Message par 0rion »

asta a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 7:05 pm
J'en déduis qui personne ne voit mes postes :crying:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1710675
Si, je me disais bien que j'avais vu cette annonce quelque part, je croyais que c'était sur le forum de ED :)
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#40

Message par LOLOF1 »

zebul'eau a écrit :
mar. avr. 09, 2019 10:23 pm
III/JG52-Drach a écrit :
mar. avr. 09, 2019 9:29 pm
Ça va être fait............. moyennant finance.
Je pense que nous serons assez nombreux à passer à la caisse pour ce genre de module.

Je trouve pathétique d'apponter sur un pont truffé de matelots stupidement figés que j'ai mis un certain temps à poser via l'éditeur de missions mais je trouve encore plus déprimant d'opérer sur un pont totalement vide donc je continuerai de poser mes figurines.
DCS a parfois un faux-air du film "Je suis une légende " avec Will Smith. Je pense en particulier à la scène dans laquelle il joue, seul, au golf sur le pont désert d'un PA et aussi celle dans laquelle il tient la conversation ,dans un monologue schizophrénique, à des mannequins de femmes dans un vidéo club

Comme les superbes reflets du pilote et du RIO dans les rétros du f-14*, la présence de matelots dynamiques sur le pont des carriers mettra une atmosphère inédite et réaliste à notre jeux. Je passerai avec un joie sans fin de l'ambiance de "Je suis une légende" à celle de "Top Gun" .... ( yesss !!!!...) Ca vaut bien quelques euros.

*suis je le seul à regretter de ne pas avoir les mêmes reflets hyper-réalistes sur les rétros du f-18 et du M2K (entre autres) ?


+10000000 Zebuleau DCS manque de vie à mort :hum: :ouin:
Triste d’apponter Sur des porte avions désert de vie ,comme si un bombe H avais exploser la veille ou des extraterrestres ont tuer tous les humains de la terre o_O
Ton exemple de Will Smith est le bon ,DCS est froid ,il manque de la vie dans ce jeux de À à Z !
Alors oui de la vie dans De la simulation militaire amène l’immersion à 100% !
Avec DCS en vol ,dès que l’on regarde au sol ,c’est morne PLAINE partout :ouin:
Même pas une marmotte à tracker avec un Pod Flir :ouin:

Aplushhhss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#41

Message par Daldryk »

Un DCS avec ce genre de scénario :




Le beau rêve o_O
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#42

Message par Miklov »

Version anglaise

Arrêtez la vidéo à 1:35, parce que après c'est :buck: trop mauvais.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#43

Message par LOLOF1 »

@Miklov

Et oui si on avais dans Dcs tout cela rien que pour la phase de pré décollage et décollage puis tous le monde sur le pont et comme dit la pub J’ACHETEEEEEEEEEE
APRÈS on se demande encore pourquoi le monde du Pc se meurt :hum:
Même si Bf5 ou Ace Comabt sont nuls pour nous en vol on système de vol ,la plupart des minots qui se Lance dans le monde des n’avions ,il vois cela chez un Pote ou sur le net et sont sur le cul :Jumpy:
Quand tu leur montre notre pont du Stennis Whazaaaaa il fuit :ouin: :crying:
On a perdu depuis 1996 la bataille du monde informatique avec la sortie de la 1er PlayStation :ouin: et de l'immersion basique je précise ,soit du type à l’oeil En jeux qui fais vendre des millions de consoles et de mois. En moins de Pc :ouin:
On est des dinosaures de l’informatique les gars ,et des fois des jeunes se perdent comme quand ils traverse le cimetière du PerLachaise par erreur à Paris et ensuite il fuit de suite en voyant la tristesse des lieux :ouin:
Eurodisney c’est Plus tape à l’oeil !
Bf5/Ace combat 5 sont tape à l’oeil
DCS /IL2 /Falcon 4 sont pas tape à l’œil :ouin:


Aplushhhss



VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#44

Message par Ghostrider »

On ne vient pas y chercher les mêmes choses.
Pleins de jeunes à l AVM ... :hum:

Alors il y a toujours eu et il y aura toujours plus de fans de BF 4-5 .... que de Simu hardcore.
Le hardcore n est pas main stream c est sa définition même > réservé à un petit groupe de personnes ..
L'époque dorée de la découverte de F4 et de la création du hardore simu est passée depuis bien longtemps mais apres avoir annoncé tant de fois la mort du PC en tant que support de jeu , c est surement les niches hardcore qui l ont sauvé ...
En plus de la standardisation des moteurs et systèmes (Xbox direct x and co)
Si la simu hardcore avait du mourir cela aurait eu lieu il y a 5-6 ans ...
La nous sommes en phases ascendante ...

La simu est un océan qui s anime et progresse par vagues .....
parfois des creux parfois des crêtes.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#45

Message par LOLOF1 »

+1000000000 Ghostrider



Aplushhhss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#46

Message par *Aquila* »

Ghostrider a écrit :
sam. avr. 20, 2019 10:35 am
L'époque dorée de la découverte de F4 et de la creation du hardore simu est passée depuis bien longtemps mais apres avoir annoncé tant de fois la mort du PC en tant que support de jeu , c est surement les niches hardcore qui l ont sauvé ...
En plus de la standardisation des moteurs et systèmes (Xbox direct x and co)
Les niches hardcore, mais aussi une énorme résilience du PC comme support de jeu. Même Rockstar Games a dû se rendre à l'évidence avec son blockbuster GTA, par exemple. Et RDR2 a de bonnes chances de suivre. Je ne m'explique pas vraiment le phénomène, mais il nous profite, à nous les simmers. Tant que des gens achèteront des configs de course pour des jeux mainstream, nos simus PC pourront évoluer.
Ghostrider a écrit :
sam. avr. 20, 2019 10:35 am
La simu est un océan qui s anime et progresse par vagues .....
parfois des creux parfois des crêtes.
C'est beau, Patron, on dirait du Canto :crying:
:exit:

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#47

Message par Eaglebow »

Ghostrider a écrit :
sam. avr. 20, 2019 10:35 am
On ne vient pas y chercher les mêmes choses.
Pleins de jeunes à l AVM ... :hum:

Alors il y a toujours eu et il y aura toujours plus de fan de BF 4-5 .... que de Simu hardcore.
Le hardcore n est pas main stream c est ca définition même > réservé à un petit groupe de personnes ..
L'époque dorée de la découverte de F4 et de la creation du hardore simu est passée depuis bien longtemps mais apres avoir annoncé tant de fois la mort du PC en tant que support de jeu , c est surement les niches hardcore qui l ont sauvé ...
En plus de la standardisation des moteurs et systèmes (Xbox direct x and co)
Si la simu hardcore avait du mourir cela aurait eu lieu il y a 5-6 ans ...
La nous sommes en phases ascendante ...

La simu est un océan qui s anime et progresse par vagues .....
parfois des creux parfois des crêtes.
Amen :notworthy :yes:
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#48

Message par Daldryk »

On parle bien d'ambiance et pas de réalisme. Tout est possible, il suffit de sans donner les moyens. Si on regarde Silent Hunter 5, c'est une simulation sous marines avec une ambiance de jeux vidéos.
Et DCS qu'il soit une simulation de niche ou pour tous, ils pourraient très bien faire comme SH5, s'ils le désiraient. Maintenant c'est une histoire de sous, d'envie, surtout pour eux. Ils ne veulent pas entrer dans des complications de scénarios, sans parler qu'il faudrait qu'ils embauchent. Bref possible oui, envie non..

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#49

Message par LOLOF1 »

Daldryk a écrit :
sam. avr. 20, 2019 12:42 pm
On parle bien d'ambiance et pas de réalisme. Tout est possible, il suffit de sans donner les moyens. Si on regarde Silent Hunter 5, c'est une simulation sous marines avec une ambiance de jeux vidéos.
Et DCS qu'il soit une simulation de niche ou pour tous, ils pourraient très bien faire comme SH5, s'ils le désiraient. Maintenant c'est une histoire de sous, d'envie, surtout pour eux. Ils ne veulent pas entrer dans des complications de scénarios, sans parler qu'il faudrait qu'ils embauchent. Bref possible oui, envie non..
Tout à fait @Daldryk , je pense comme toi DCS n’a pas envie de créer des ambiances réaliste dans son jeux !
Pourtant dans le monde Pc on en a eu des jeux avec des ambiances de folie ! :cheer:
Mais avec le temps c’est une tendance qui a disparut ?
Ed fait le strict minimum et ses 1er mécanos de pont que l’on a vue en démo on l’air bien statique et font des gestes répétitifs que l’on voyais sur des consoles dans FIFA il y a 10 ans lol
Mais franchement en tant que Dev quand ils ont créer les portes avions de DCS ,cela leur ai pas venu a l’epsrit De le faire vivre ??
Ou comme tu le dit par manque de moyens/volonté ,on balance le truc avec le strict minimum ,et ils ont même msi de la neige sur le pont car ça glisse des fois comme Sur une piste noire :exit:
En parlant d’ambiance ,on a Falcon 4 qui donne plus une ambiance d’un THEATRE militaire qui VI

Aplushhhhsss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Une surprise pour le Stennis ?

#50

Message par _Yankee_ »

LOLOF1 a écrit :
sam. avr. 20, 2019 6:01 am
@Miklov

Et oui si on avais dans Dcs tout cela rien que pour la phase de pré décollage et décollage puis tous le monde sur le pont et comme dit la pub J’ACHETEEEEEEEEEE
APRÈS on se demande encore pourquoi le monde du Pc se meurt :hum:
Même si Bf5 ou Ace Comabt sont nuls pour nous en vol on système de vol ,la plupart des minots qui se Lance dans le monde des n’avions ,il vois cela chez un Pote ou sur le net et sont sur le cul :Jumpy:
Quand tu leur montre notre pont du Stennis Whazaaaaa il fuit :ouin: :crying:
On a perdu depuis 1996 la bataille du monde informatique avec la sortie de la 1er PlayStation :ouin: et de l'immersion basique je précise ,soit du type à l’oeil En jeux qui fais vendre des millions de consoles et de mois. En moins de Pc :ouin:
On est des dinosaures de l’informatique les gars ,et des fois des jeunes se perdent comme quand ils traverse le cimetière du PerLachaise par erreur à Paris et ensuite il fuit de suite en voyant la tristesse des lieux :ouin:
Eurodisney c’est Plus tape à l’oeil !
Bf5/Ace combat 5 sont tape à l’oeil
DCS /IL2 /Falcon 4 sont pas tape à l’œil :ouin:
Ça n'est pas tout à fait vrai.

Ce n'est pas le "tape à l'oeil" qui prime pour Ace Combat, on ne joue pas à Ace Combat pour le graphisme (même si a chaque fois qu'un opus est sorti c'était toujours soigné sur ce plan la.) Ace Combat c'est simple de prise en main mais c'est surtout une histoire qui est racontée. Je joue aussi bien à AC que les Simu, d'abord parce que j'aime l'aviation. Quand je joue à AC je me fiche de savoir si les trucs sont réalistes ou pas, notamment parce qu'il se déroule dans un monde qui n'est même pas le notre. Donc ils peuvent se permettre toutes fantaisies. Il fait vendre plus pour le tout qu'il représente : un gameplay nerveux sans trop de prise de tête, une histoire qui vaut toujours le coup d'être jouée et une bande-son d'une excellente qualité qui rend la dimension encore plus épique. Project Aces a toujours apporté ce petit plus graphique mais c'est vraiment de l'enrobage pour quelque chose de plus grand. De facto il peut s'adresser aussi bien au joueur casual, que le fana d'aviation tant les références historiques et réadaptées au monde fictif peu le satisfaire. Et puis surtout il faut voir aussi ce jeu (War Thunder en est aussi un des parfaits exemple) comme un premier pas pour faire naître un intérêt à l'aviation de combat, faire naître une potentielle vocation et plus la personne va s'intéresser au sujet, plus il aura envie de faire comme en vrai et la simulation comme DCS/BMS est l'aboutissement d'un processus.

Il n'y a à mon sens pas de "bataille Simu vs Arcade", si la simu est un marché de niche c'est aussi de la faute de certains comportements, notamment les "puristes" assez méprisant, qui ne prennent pas le temps d'expliquer. Ce phénomène commence à se tarir un peu depuis l'avènement des tutos sur Youtube j'ai l'impression, la simu a retrouvé un nouveau souffle comme le dit Ghostrider. :yes:

Et puis DCS/BMS/Il-2 en fouinant dans l'éditeur de mission y a moyen d'avoir des situations super arcade aussi :hum:
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »