Wings sweep: j'ai pas tout pigé !

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Wings sweep: j'ai pas tout pigé !

#1

Message par jef32 »

Salut à tous

Je démarre "cold and dark", et quand les moulin tournent et tandis que Jester vaque à ses petites occupations d'alignement INS, je pousse la manette jaune du wingsweep en avant, je l'enfonce, je referme le cache et je mets le wingsweep en auto. Et là, telles les oreilles du gros matou très fâché, les ailes se replient à nouveau et il faut que je repasse en manuel pour les remettre en position décollage. Qu'est-ce que j'oublie ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Wings sweep: j'ai pas tout pigé !

#2

Message par Daldryk »

Les volets. Si tu mets en auto les ailes sans les volets, donc position décollage, elle se referme. Pas besoin d'abaisser la manette de suite, tu la met en auto avant de décoller et voila.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Wings sweep: j'ai pas tout pigé !

#3

Message par zeufman »

1 une fois moteur tournant, pousser la manette jaune en avant
2 attendre la synchro ( indicateur wing sweep en haut )
3 master reset on ( press )
4 clic droit pour enfoncer manette gauche
5 replier cache
6 indicateur wing sur MAN, vérifier que les ailes se sont bien repliées

tes ailes en mode MAN doivent se replier, c'est normal en taxi, ailes repliées
une fois aligné piste, repasser en auto, les ailes se déploient
enclencher les slats
décoller puissance mil
sans volet depuis piste
avec volet depuis PA
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Wings sweep: j'ai pas tout pigé !

#4

Message par jef32 »

Il me manquait:

Le master reset ( c'est quel bouton et a-t-il un raccourci ?)
L'enclenchement des slats ( bouton ?)

Merci à vous les gars !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Wings sweep: j'ai pas tout pigé !

#5

Message par III/JG52-Drach »

Pour le Master Reset le bouton juste au dessus de la poignée jaune lorsqu’elle est poussée a fond.
Pour le slat je vois pas
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Wings sweep: j'ai pas tout pigé !

#6

Message par pogo »

pour les slats c'est à mapper sur le joystick/hotas et je ne me souviens pas mais je pense qu'il faut attribué une touche clavier avant car dans le menu commandes de DCS les slats non pas de touche(s) attribué par défaut. Ce qui est sure c'est qu'il y a deux touches a désigner une pour la sortie des slats et une autre pour la rentré.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Wings sweep: j'ai pas tout pigé !

#7

Message par diditopgun »

C'est la molette du DLC qui sort ou rentre les maneuvering flaps lorsque le DLC n'est pas engagé.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Wings sweep: j'ai pas tout pigé !

#8

Message par III/JG52-Drach »

diditopgun a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 5:13 pm
C'est la molette du DLC qui sort ou rentre les maneuvering flaps lorsque le DLC n'est pas engagé.
OK, donc a la sortie du module c’était a mapper maintenant je ne sais pas. Mais ça facilite vachement l'appontage ce truc la.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Wings sweep: j'ai pas tout pigé !

#9

Message par zeufman »

Decollage surtout et virage combat
Appontage tu es plein volet
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Wings sweep: j'ai pas tout pigé !

#10

Message par diditopgun »

III/JG52-Drach a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 6:21 pm
diditopgun a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 5:13 pm
C'est la molette du DLC qui sort ou rentre les maneuvering flaps lorsque le DLC n'est pas engagé.
OK, donc a la sortie du module c’était a mapper maintenant je ne sais pas. Mais ça facilite vachement l'appontage ce truc la.
Si t'as un warthog c'est déjà mappé.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Wings sweep: j'ai pas tout pigé !

#11

Message par zeufman »

En fait c'est la même commande train rentrer la commande actionner slat train sortie en vol la commande actionner spoiler
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Wings sweep: j'ai pas tout pigé !

#12

Message par pogo »

zeufman a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 6:24 pm
Decollage surtout et virage combat
Appontage tu es plein volet
Décollage d'une piste oui, d'un PA c'est plein volet
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »