Un mod de sons que j'ai fait

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Un mod de sons que j'ai fait

#1

Message par jef32 »

Salut à tous !

Il y a quelques temps, j'ai créé un petit mod qui permet de placer des sons à l'endroit où on veut dans DCS.
Comme j'utilisais un modèle visuel extrait de l'excellent mod "Grinnelli assets pack" , je ne l'avais partagé qu'avec le petit comité de l'équipe de voltige virtuelle dont je fais partie.
Mais j'ai demandé à White-Sky s'il voulait bien me créer un simple cube afin de servir de modèle visuel pour placer les sons dans DCS et très gentiment il me l'a fait et je t'en remercie encore White-Sky.
Je peux donc désormais partager ce mod qui se place dans "partie enregistrées\DCS ( bêta) \mods\tech\.
Comme je l'ai mis aussi en ligne ( ils ne l'ont pas encore validé ?????) pour la section user's files du site ED, il est en anglais et pour placer des sons, vous les trouverez dans le ME à "Véhicules--Défenses anti-aériennes--Ambient-sound...."
Ca apparait aussi dans les statiques mais sans intérêt car depuis les statiques, ça ne produit aucun son, donc il faut bien le charger dans le ME depuis "Véhicules--Défenses anti-aériennes--Ambient-sound...."

Donc à l'endroit où vous le placerez, vous verrez un petit cube noir diffusant le son choisi. Vous pouvez même en placer plusieurs au même endroit qui vous produirons plusieurs sons ( exemple: Hornboat et Seagulls quelque part sur des docks dans DCS)

Ca se télécharge sur mon google drive ici:
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Un mod de sons que j'ai fait

#2

Message par white-sky »

A essayer les gars c'est une tuerie. Rien que pour les meetings ou autres, ou des missions un peu scénarisées avec alarme sur base ou autres.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Un mod de sons que j'ai fait

#3

Message par Mud64 »

Merci pour ton mod Jef32.
Effectivement, il contribue grandement à l'immersion dans les diverses missions à objectifs civils ou militaires !!
Un grand merci à White-Sky qui t'a permis de diffuser ce mod.
Mud
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Un mod de sons que j'ai fait

#4

Message par jef32 »

Toi tu l'avais déjà Mud mais pas modifié avec le cube.
White Sky, merci pour ton bon retour.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Un mod de sons que j'ai fait

#5

Message par Morpheus »

Va falloir que je teste tout ça :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Darkwind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Un mod de sons que j'ai fait

#6

Message par Darkwind »

Je viens de tester le mod.
En effet, une petite tuerie lors des passages en vue F7.
J'ai par contre une question, est-il possible d'envisager un cube un peu moins grands.
J'ai une autre question, j'ai vu le poids de certains fichiers son.
On ne risque pas d’alourdir les missions, si l'on mets plusieurs bruitages.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Un mod de sons que j'ai fait

#7

Message par jef32 »

Ben les cubes font 1X1m, ce qui n'est pas trop dur à planquer.
Perso je tourne avec 16Go ( plus pour longtemps puisque papa noêl va m'en amener 16 de plus) et je n'ai pas remarqué de perte de perfs notable.
Toutefois, rien ne t'empêche avec Audacity, d'ouvrir les .ogg et de diminuer la qualité si tu as peur d'être trop juste.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Darkwind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Un mod de sons que j'ai fait

#8

Message par Darkwind »

Pour le cube, j'ai fait avec pour le planquer.
Je me suis juste permis de customiser en ajoutant un bruitage pour simuler les tirs lors d'une ambuscade.

Et ....et quand tu roules en VAB, que tu passes dans un village et
Paf le bruitage se déclanche, des kokos qui sortent comme des diables.

Juste un mot ccoonntttaacccttt.
Tu cherches les kokos et comment sortir du merdier.

Bref, ce mod + le French pack en CA.
Une vraie tuerie.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Un mod de sons que j'ai fait

#9

Message par Robin Hood »

Mais il n'y a pas moyen de rendre le modèle 3D invisible, sinon ? Sinon, oui, utilisé intelligemment ça doit être sacrément sympa, surtout en CA. Pour le poids de la mission, c'est surtout pour le téléchargement de la mission en multi-joueurs que ça risque d'être embêtant je pense. J'ignore si DCS a un problème intrinsèque avec les fichiers de mission lourds.
Avatar de l’utilisateur

Darkwind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Un mod de sons que j'ai fait

#10

Message par Darkwind »

Comme pour tout, il faut l'utiliser avec modération.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Un mod de sons que j'ai fait

#11

Message par jef32 »

Ben si j'ai voulu un modèle visible c'est pour une question pratique. White Sky m'avait proposé 1X1 pixel mais j'ai préféré un truc un peu plus visible. Maintenant, planqués entre quelques arbres, les cubes passent inaperçus.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Un mod de sons que j'ai fait

#12

Message par jef32 »

Je viens de faire deux petites corrections sur mon fichier:

J'ai inséré 15 minutes de silence dans les sons de cloches d'église car des cloches qui sonnaient tout le temps, ça devenait vite gonflant.

Comme mes petits cubes sont basés sur les défenses AAA ils affolaient les détecteurs d'alerte et je viens de régler le problème.

Même lien de téléchargement.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Darkwind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Un mod de sons que j'ai fait

#13

Message par Darkwind »

Merci
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 02 juin 2003

Re: Un mod de sons que j'ai fait

#14

Message par MikiBzh »

Vraiment top ce mod,merci Jef.

J'ai une question : y a t-il un moyen de placer un cube sur un bateau ? J'aimerai créer un son pour le pont d'un PA.
En l'état, je ne pense pas, sauf à modifier en profondeur ?
Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Un mod de sons que j'ai fait

#15

Message par jef32 »

MikiBzh a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 11:23 am
Vraiment top ce mod,merci Jef.

J'ai une question : y a t-il un moyen de placer un cube sur un bateau ? J'aimerai créer un son pour le pont d'un PA.
En l'état, je ne pense pas, sauf à modifier en profondeur ?
Ben non désolé. Puisque mes petits apéricubes bruyants sont en catégorie "défenses antiaériennes", on ne peut pas les embarquer hélas !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 02 juin 2003

Re: Un mod de sons que j'ai fait

#16

Message par MikiBzh »

En fait j'ai réussi en éditant le fichier mission du .miz.
Mais je ne suis pas satisfait du résultat, il y a déjà pas mal de bruit sur le PA, avec le Pedro, notamment, du coup je reserve ça à la campagne :)

Merci, en tous cas, super mod.
Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Un mod de sons que j'ai fait

#17

Message par jef32 »

MikiBzh a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 7:23 pm


Merci, en tous cas, super mod.

Merci à toi !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »