4.14 premières images !

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: 4.14 premières images !

#76

Message par DOLFO »

Oui, mais il y a 3 groupes de plusieurs lignes : EXE, BIN et DS
Il faut télécharger chaque ligne de chaque groupe ?
Avatar de l’utilisateur

kerlir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2013

Re: 4.14 premières images !

#77

Message par kerlir »

Tu ne lances que l'EXE.
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: 4.14 premières images !

#78

Message par DOLFO »

Dans le groupe EXE, o, trouve 3 lignes :
Gdrive
yadi.sk
jg27
comment procéder ?
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: 4.14 premières images !

#79

Message par CrazyFry »

En fait les trois lignes se sont différents liens, mais ça télécharge le même fichier au final, donc tu peux choisir n'importe lequel (en Gdrive c'est rapide chez moi) ;)

Par contre du coup ça sert à quoi les fichiers BIN et DS ? sSachant que dans la partie bin on a l'exe + le bin sur le dernier lien (du coup j'ai pris celui là moi :p)
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: 4.14 premières images !

#80

Message par DOLFO »

Bon ça y est, c'est quand même dans la boite !
Mince ! les Svastikas ne sont plus là ....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: 4.14 premières images !

#81

Message par Catsy »

Il faut prendre l'exe et le bin pour la version client.

Le DS ne contient que la version serveur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: 4.14 premières images !

#82

Message par Catsy »

actionjoe a écrit :
ven. avr. 05, 2019 9:57 pm
Petite question, par commodité (et paresse), j'ai une version steam de 1946, il faut que je fasse la mise à jour moi-même, n'est-ce pas? (elle ne sera pas dispo sur steam tout de suite?)
La version Steam ne sera pas mise à jour tout de suite. La DT n'a pas le contrôle dessus. Ce que tu peux faire pour profiter de la 4.14 c'est de faire une copie de ton jeu et faire l'installation sur cette copie.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: 4.14 premières images !

#83

Message par actionjoe »

Ok , merci! Effectivement, il me semble me souvenir que le délai entre la release de la 4.13 et la mise à jour sur steam a été assez long. J'ai fait la mise à jour directement dans mon dossier steam.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

kerlir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2013

Re: 4.14 premières images !

#84

Message par kerlir »

DOLFO a écrit :
dim. avr. 07, 2019 3:53 pm
Bon ça y est, c'est quand même dans la boite !
Mince ! les Svastikas ne sont plus là ....
Dans la section [game] de ton conf.ini tu rajoutes cette ligne: HakenAllowed=1
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: 4.14 premières images !

#85

Message par DOLFO »

Ben oui, évidemment ! Suis-je bête .....
Merci Kerlir :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: 4.14 premières images !

#86

Message par Catsy »

La 4.14.1 est là :
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=230316

Diverses corrections de bugs, notamment les problèmes liés à l'utilisation de programmes tiers. Une mise à jour de l'installer pour passer de la 4.13.4 à la 4.14.1 devrait être bientôt disponible.

Catsy
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6929
Inscription : 13 janvier 2003

Re: 4.14 premières images !

#87

Message par Gaston »

J'au vu sur IL-2 Free Modding qu'il semblerait que cette version 4.14.1 soit buggée... est-elle corrigée ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: 4.14 premières images !

#88

Message par Catsy »

C'est bien la version finale de la 4.14.1. Si ces problèmes sont confirmés, ils seront corrigés dans une autre version.
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 mars 2019

Re: 4.14 premières images !

#89

Message par CdtLapin »

Balto a écrit :
lun. avr. 09, 2018 11:15 am
Tabarnak a écrit :Salut Balto,
merci pour ton retour "instructif" et "constructif" :hum: ... Il est marrant qu'à cha Si tu n'aimes pas ce jeu et que tu n'y joues plus (c'est tout à fait ton droit, chacun ses goûts), je ne vois pas quel est ton intérêt de venir dire que tu trouves ça à chier suite à cette annonce et laisse les personnes qui y trouvent encore un intérêt tranquilles ... Merci.
Je dis que c'est a nul parceque je le pense et que j'ai le droit de le dire.

Mon post est tres constructif :
au lieu de perdre du temps à faire des barrages ou un hydravion que personne ne va utiliser, la priorité est de recoder les IA tels qu'ils fonctionnaient avant que
la DT perturbe leur comportement.
Vu qu'il y a de moins en moins de monde à jouer à il2 1946, il est plus que nécessaire de recoder les IA qui avant la 4.11 savaient bombarder en piqué sans enchainer des passes de straffing menant au crash.
C'est mon avis et tu peux ne pas le partager et même l'écrire, cela n'altérera pas ma tranquillité.

PS : ce qui n'est pas constructif c'est de laisser croire que tout va bien pour les IA du jeu actuel
Moi, je trouve que l'IA a bien évolué.
Je connais maintenant un peu mieux les "Packmods" bâtis sur la 4.12.2m.
Je constate l'évolution, très positive.
J'ai installé la 4.14 qui semble prometteuse: j'attends la création de mods ou leur mise à niveau pour m'y mettre.
Je sais qu'il n'y aura pas d'UV 4 (Tiger sounds) et c'est bien dommage.
Je n'abandonneraii donc pas la 4.12.2m.

Il faut se rappeler les débuts: tout le monde ou presque se plaignait des crashes des avions AI à l'atterrissage, en "oubliant" :hum: de donner l'ordre AVANT d'atterrir soi-même de "rentrer" à la base (il y a pourtant un menu pour ça). Sans cet ordre il est logique que les avions AI tentent de "rejoindre" leur leader (à l'intelligence naturelle?) SANS SE POSER, puisqu'il est censé toujours voler. Faut-il alors se plaindre, ou se remettre en questions?

Elle passe mal les montagnes (escadrons non dirigés par le joueur)? Règler l'altitude de vol en ce point dans le FMB.

Certes il y a quelques problèmes, rien n'est jamais parfait (retroussons-nous les manches?) mais arrêtons de tout caricaturer et de médire.
Quand je me rappelle les débuts, où l'AI ne savait pas tirer avec déflexion....
Il suffisait de tourner en rond. :Jumpy:

Maintenant, il m'arrive SOUVENT d'être descendu à la moindre erreur, ou sans rien avoir compris même face à des "moyens" (j'ai des centaines d'heures de vol). :crying:
Je pense que c'est "réaliste" et bon pour mon ego.

J'ai des preuves vidéos que l'AI sait très bien tirer avec déflexion.

Sans être parano, il me semble même que l'AI évolue et adapte son comportement.
Je commence par exemple une série de"quicks" d'entraînement (moi, c'est souvent seul contre deux, trois, ou quatre chasseurs de la même année: exemple La 5FN (moi) vs 4 Fw 190A6 et sur la MEME carte,
Situation "none" = (rencontre frontale même altitude,)
Je veux améliorer mon tir avec déflexion en passe frontale (1 ère passe).
1 ère tentative: bingo, c'est à dire que je les descends TOUS, en commençant par le leader, touché à la première passe (impossible si c'est un "as", à moins d'être Lucky Luke ou Clint Eastwood))
Les tentatives suivantes sont TRES différentes: les avions AI varient leur approche et leur tactique et là, ça devient très très dur: il faut aussi s'adapter.
L'occasion de tir n'est plus immédiatement possible: il faut la créer.
On change de carte et il se passe exactement le même "processus".
Alors certes il y peut-être des absurdités concernant certains appareils: je ne saurais le dire et qui peut le dire?
Il y a des CENTAINES d'appareils DANS IL2-1946.
TOUT LE MONDE (sauf les divas de la simu) peut y trouver son bonheur de la guerre en Espagne aux barrages des "Dam Busters (tu as vu le film?).
C'est ce qui fait sans doute que cette simu est toujours vivante.
Elle repose sur une COMMUNAUTE, (avec d'inévitables grincheux) et chacun vient y partager des rêves, ses goûts, des skinners et des modders qui ont droit non seulement à notre gratitude, mais à notre respect.

Je ne suis pas un zombie "no life" et il y a des avions que je ne piloterai sans doute pas.

Je préfère être "bon" sur certains contre d'autres plausibles que mauvais sur tous en touchant à tout.
Tout en restant curieux.
Je pilote mes "ennemis préférés" (les 109, les 190, les A6M-x) pour mieux les connaître et mieux les descendre.
"Avant", ç'aurait été se payer de mots, plus maintenant.

Mais on ne peut pas mettre tout "dans le même panier".
Je ne parlerai pas du réalisme (sauif le graphisme, j'ai vu sur des vidéos, c'est incontestable et c'est SUPERBE) des Bo_X.
Je connais juste CloD. Même sans Track IR et en vue "souris", j'ai fini une campagne (avec une pépée sur les genoux :cheer: ).
C'est un FAIT.
C''est mon avis, basé sur mon expérience, je suis tout à fait ouvert d'esprit et prêt à en changer si on me prouve le contraire ou si je trouve mieux.
Peut-être dans la saga des Bo_x, quand j'aurai mon track IR (et des sous).
Mais je sais déjà (IA mise à part) qu'au niveau plaisir et immersion, il n'est pour le moment pas question d'avoir des sons de moteurs d'AVIONS , ni de vues réalistes (F2) dans ces simus.
Tiger, lassé sans doute des jérémiades (c'est ce qu'il me semble avoir compris) continue POUR LUI tout seul (sur CLod et al).
C'est dommage, mais fallait pas le lasser.

Ton message sans nuance peut contribuer à lasser les auteurs des nouvelles versions d'IL2-1946.

C'était mon sermon. :busted_re
Dernière modification par CdtLapin le mar. août 13, 2019 2:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: 4.14 premières images !

#90

Message par JG13~Wulf »

Pour ajouter, il y a encore des gens (qui ne connaissait pas) qui commencent IL2 1946 en voyant le contenu et les possibilités dessus. C'est rare, mais 1946 attire encore pas mal de gens ! :)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 mars 2019

Re: 4.14 premières images !

#91

Message par CdtLapin »

Oui, et au niveau "graphisme", on a maintenant la possibilité, avec les mods, d'avoir des avions "stocks" upgradés qui sont compacts en 3D et très fidèles, alors que certains avions d'origine ressemblaient un peu à des pliages en papier,notamment au niveau des moteurs en étoile surtout quand on zoome. (A6M, Fw 190 a_x, etc)
Ou même les Mosquitos et leurs échappements rudimentaires.
C'est encore le cas du Short Stirling, des bombardiers lourds alliés (notamment le B17, et le B24) et des La 5 et 7 assez rudimentaires et pas modés.
J'ai récemment ainsi "upgradé" (sur Free IL2 Modding) plusieurs avions et été époustouflé par le résultat :banana:
Exemple:
Image

Autre chose : j'ai voulu vérifier ce qu'a écrit Balto concernant le Val (IA).
C'est à moitié vrai, donc à moitié faux aussi.
Après avoir largué leurs bombes, ils ne respectent pas le plan de vol du FMB, logique pour un bombardier: filer EN FORMATION vers la base.
Ils rompent les rangs et s'attardent , à leur altitude d'avant le piqué, sur la zone, au risque de se faire abattre soit par la DCA soit par un chasseur, ce qui n'a pas manqué d'arriver.
PAS DE STRAFFING.
Rien à dire des Kate et des Betty que j'avais inclus dans la mission pour comparer.
Ma méthode: enregistrer le cours de la mission en ntrack et les suivre en Ctrl+F2.

Donc pour le seul VAL et à moitié encore, faut-il mépriser la 4.14m?
Je rêve!!!! :hum:
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: 4.14 premières images !

#92

Message par JG13~Wulf »

Pour ma part tout marche bien et ils suivent le plan de vol quand on fait un bon réglage sur la quantité de carburant.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 mars 2019

Re: 4.14 premières images !

#93

Message par CdtLapin »

Ben voilà, c'est ça.
A la première difficulté, ne pas se dire tout de suite que c'est la faute à...Voltaire.
Chercher un peu AVANT de juger et condamner.
Des fois, on trouve. :yes:
Perso, je n'aurais pas pensé à leur rationner le kérozène... :Jumpy:
Bravo!
Avatar de l’utilisateur

Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 septembre 2004

Re: 4.14 premières images !

#94

Message par Bed »

Bonjour à tous,

"Vieux" pilote IL2 (de 2003 à 2010 principalement), j'ai une petite nostalogie qui me travaille pendant les congés d'été ...
J'ai connu et testé certaines MODS et le site du Livre DORE m'a particulièrement aidé (désolé pour les déboires qu'il a eu entretemps), mais j'avoue etre simplément "paumé" maintenant sur les versions à installer (compatibilité et autres).

Je repars d'une page vierge, je dois retrouver mon dernier "1946" dans un carton. :hum:

La sortie du 4.14 oblige t'elle à démarrer avec une version propre ou "officielle" (aucun MODS de la communauté donc) ?
Si oui, peut on rajouter les MOD ensuite ? et lesquels ? (je suis plutot en faveur d'un réalisme prononcé), plutot Qualité que Quantité.
Mon escadrille d'antant IL2 n'existant plus, je regardais les campages Solo sur M4today. Toujours le bon endroit ?
Je viens de découvrir Free IL2 Modding, c'est fou tout ce qu'il y a, ca donne le tournis (et j'ai peur de m'y perdre un peu), on l'utilise avec parcimonie ? patch par patch ?

Au passage, je resterai sur une version WIN7 (j'ai vu le questions WIN10, on ne va pas tout cumuler ...)

Je vous remercie pour vos retours et conseils, si possible :notworthy
Longue vie à IL2 car ce fut au moins "le jeu" qui m'a apporté le plus plaisir pendant cette décennie 2000 :cheer: :crying:

A+
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: 4.14 premières images !

#95

Message par JG13~Wulf »

Hello,

En somme pour les versions, il n'y a plus grand chose si tu cherches du multijoueurs.
Il reste le GTAC, on est l'un des derniers groupe actif sur IL2 1946 (et encore pour pas mal d'années).

On évolue actuellement sur la version 4.13.4 (bientôt 4.14) avec un pack mod qui n'est disponible que pour les gens volant avec nous. Tu ne le trouveras pas disponible sur le net ^^

Notre objectif est de créer et jouer des campagnes historiques / semi-historique. On a un pack qui n'est pas aussi complet que les autres qui sont publique. Mais sans aucun doute, c'est le mieux optimisé. Nous sommes axé sur le vol en groupe (pas de chasseur solitaire) et sur la réussite des missions avec un max de pilotes vivants plutôt que les scores individuel.

Si jamais ca t'intéresse, n'hésite pas : https://forums.gtac-sim.fr/
On regardera pour l'installation ;)

PS :Win 7 ou Win 10 même bataille ! Mais c'est moins fréquent avec win 7. (En fait c'est plus un soucis de lecteur CD).
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 septembre 2004

Re: 4.14 premières images !

#96

Message par Bed »

Merci pour ce retour rapide et cette invitation.
Dans l'instant, je ne sais pas encore si j'ai la possibilité de pouvoir être suffisamment présent et assidu pour rejoindre une escadrille (le coté Pro/Perso a évolué depuis), mais j'ai noté les éléments :yes:

Je comprends que toutes les installations ne sont pas compatibles pour se rejoindre, une double installation n'est pas (plus) un problème (avec les DD d'aujourd'hui).

J'ai cru comprendre que IES 3.X semblait être le plus abouti coté simu, je n'ai testé qu'à HFSX 7.X il y a qqs années.
Coté 4.14, ca marcherait comment ?

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: 4.14 premières images !

#97

Message par JG13~Wulf »

Non IES n'est pas le plus aboutis. Mais c'est le plus aboutis publiquement ^^

IES c'est seulement la 4.09. Ils ne passeront pas à une autre version.
HSFX ne se développera plus.
Pour la 4.14 on est en train d'adapter notre pack.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: 4.14 premières images !

#98

Message par Olaf_[RET] »

Bienvenue !
IL-2 1946 est le simu qui offre le meilleur rapport complexité/jouabilité/prix !

Le fait qu'il existe plusieurs versions est un petit inconvénient , mais il peut être facilement contourné en ayant une install de chaque version ( par exemple sur un DDE . On peut trouver un DDE de 1 To pour un prix dérisoire ) .

J'apprécie beaucoup Windows 7 , mais , hélas , son support technique cessera en 2020 .
Voir ici :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7#p1722467
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 mars 2019

Re: 4.14 premières images !

#99

Message par CdtLapin »

Bed a écrit :
lun. août 12, 2019 7:27 pm
Bonjour à tous,

"Vieux" pilote IL2 (de 2003 à 2010 principalement), j'ai une petite nostalogie qui me travaille pendant les congés d'été ...
J'ai connu et testé certaines MODS et le site du Livre DORE m'a particulièrement aidé (désolé pour les déboires qu'il a eu entretemps), mais j'avoue etre simplément "paumé" maintenant sur les versions à installer (compatibilité et autres).

Je repars d'une page vierge, je dois retrouver mon dernier "1946" dans un carton. :hum:

La sortie du 4.14 oblige t'elle à démarrer avec une version propre ou "officielle" (aucun MODS de la communauté donc) ?
Si oui, peut on rajouter les MOD ensuite ? et lesquels ? (je suis plutot en faveur d'un réalisme prononcé), plutot Qualité que Quantité.
Mon escadrille d'antant IL2 n'existant plus, je regardais les campages Solo sur M4today. Toujours le bon endroit ?
Je viens de découvrir Free IL2 Modding, c'est fou tout ce qu'il y a, ca donne le tournis (et j'ai peur de m'y perdre un peu), on l'utilise avec parcimonie ? patch par patch ?

Au passage, je resterai sur une version WIN7 (j'ai vu le questions WIN10, on ne va pas tout cumuler ...)

Je vous remercie pour vos retours et conseils, si possible :notworthy
Longue vie à IL2 car ce fut au moins "le jeu" qui m'a apporté le plus plaisir pendant cette décennie 2000 :cheer: :crying:

A+
Pour répondre à ta question à ma manière bien qu'Olaf parle d'or:
Le fait qu'il existe plusieurs versions est un petit inconvénient , mais il peut être facilement contourné en ayant une install de chaque version ( par exemple sur un DDE . On peut trouver un DDE de 1 To pour un prix dérisoire )
J'ai été dans la même situation que toi, il y a un peu plus d'un an.
J'ai cessé de jouer il y a plus de dix ans. Les dernières fois, c'était sur l'UP 2.01.
TOUTES les versions "patches" d'IL2 1946 après la 4.07 sont TOUJOURS disponibles en téléchargement et installables.

Un document m'a beaucoup aidé à y voir clair:
https://storebror.it.cx/derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/

A l'époque (il y a quelques mois) sur le site de DORE, on accédait directement à des pages pour télécharger TOUS les fichiers (patches et "systèmes" de mods).
Il suffisait de cliquer sur cette page de vue "synoptique".

Par systèmes de mods, j'entends ensemble DE MODS (mais pas de TOUS les mods existant) organisé fonctionnant de façon presque harmonieuse: ce sont quasiment de NOUVEAUX simus).
Exemples: UP 2.01, UP3 RC04, HSFX 6 ou/et 7, VP Mod pack, DarkBlueWorld, BAT, IES4..
.
Tu remarqueras qu'ils sont tous AU BOUT d'un chemin horizontal et qu'il n'y a pas de flèches verticales de l'un vers l'autre: ils sont incompatibles entre eux (ce sont de nouveaux simus avec beaucoup de points communs: l'ADN d'IL2 1946). Exception: on passe à DBW en l'installant SUR UP3.RC04.

D'où l'intérêt d'avoir PLUSIEURS dossiers racines d'IL2 1946 modifiés en UP, DBW, HSFX, etc...
La page n'est pas à jour: il manque les SAS Mod ACT (séries 5 et 6).
Tu remarqueras aussi que CHAQUE système de Mods est bâti sur une version officielle patchée (HSFX 7.03 sur la 4.12.2 m, par exemple).
Et donc qu'il vaut mieux passer d'IL2 1946 v 4.07m (celui du DVD) DIRECTEMENT(horizontalement) à la version souhaitée avec un "mégapatch".
Pour IES4, c'est même obligatoire.

Ensuite on installe UP 3, HSFX, VP Mod pack, BAT, ou SAS Mod Act, etc.
La plupart du temps, ça marche nickel SI ON SUIT A LA LETTRE les consignes d'installation...malheureusement souvent en Anglais.
Mais il y a des tutos "visuels" en vidéos.


Tu n'es donc pas obligé de te précipiter sur la 4.14m (au passage, elle est déjà patchée en 4.14.1m).
Il existe des SAS Mod acts basés sur la 413 patchée.
Et pour le moment pas de "super mods" basés sur la 4.14).

Ensuite, tu peux enrichir ton super mod avec des mods PONCTUELS (nouvel avion, nouvelle carte, upgrade en 3D d'un avion de la version stock (IL2 1946 patché) ou même modé.
Ou encore un "effet", visuel, ou sonore.
En général, l'auteur indique compatibilités et incompatibilités.
C'est le cas de Free IL2 Modding que tu connais déjà.
Parcimonieux?
Pas forcément. C'est selon tes goûts et ton tempérament.
Il faut, je crois être patient et prudent.
Mais, s'il y a des limites je ne les ai pas encore trouvées.
Sur HSFX 7.03 j'ai ajouté une quarantaine de mods (dont un qui nécessite IL2 exe helper).
Je n'ai jamais rien pu ajouter à BAT.
Par exemple un mod bienvenu améliorant les moteurs du B26 Marauder, qui, il faut bien le dire, ne sont pas terribles: l'axe de l'hélice non seulement est vrillé, mais n'est pas en continuité avec le moteur, il y a un espace.
C'est pas une critique: c'est mon expérience, peut-être provisoire.
C'est ce que je peux dire aujourd'hui.


Un mod indiqué 4122 compatible peut être ESSAYE dans les supermods bâtis sur la 4122m.
Si ça bugge ou ne marche pas, on s'en tire généralement par une désinstallation inverse de l'installation.
MAIS il est toujours important d'avoir une copie de sauvegarde d'une version stable (donc de gros disques durs).
A savoir: on peut lancer son jeu à partir d'un disque dur externe (même en USB 2.0) voire une clé si le dossier racine tient dedans.

Voilà.
Perso, j'ai tout installé et sauvegardé.
Il me manque juste le temps d'en faire le tour. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: 4.14 premières images !

#100

Message par rollnloop »

Si c'est pour jouer solo 3 choix principaux, avec de nombreuses campagnes compatibles chez M4T.

1/hsfx 7.03 le plus vieux des 3, le seul qui est parfaitement compatible avec le tiger sound mod (qui est pour moi un incontournable niveau immersion). Beaucoup de campagnes solo disponibles, de moins en moins en production. Pas trop trop lourd

2/VP modpack: plus récent que HSFX, ne reprend pas pour autant un grand nombre de mods, mais garantie de fonctionnement sans anomalies des campagnes dgen. Pas trop trop lourd. Nombreuses campagnes solo dispo chez M4T, d'autres en cours de production. Grandement compatible avec le tiger sound mod a priori.

3/BAT: très, très complet. Possibilité de voler depuis la 1ère guerre jusqu'aux conflits récents (années 2000). Un bon nombre de campagnes solo produites, d'autres en cours. Effort récent des concepteurs pour assurer une compatibilité avec les campagnes dgen maximum. Quelques bugs traînent, mais il y a des efforts faits pour les traiter, et il y a une très grande quantité de contenu sans bug. TRES, TRES LOURD. Compatibilité non prévue avec le tiger sound mod.

Pour le offline avec beaucoup de campagnes, c'est tout. Il existe un tas d'autres packs très très bien mais pas pour le offline, faute du peu de campagnes proposées par les tiers.

Ces mods sont basés sur la 4.12.

En cours de développement et compatible avec ces mods: graphic extender, une vraie révolution pour le rendu du ciel et des terres.

Voir tout ceci chez SAS.

Bons vols :)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »