Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.7.2 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#126

Message par Vyrtuoz »

@phoenix

Qu’entends-tu par cockpit pour WW2 ? Peux-tu me donner un exemple ou même une maquette ?

Si tu parles des unités de mesure (tel que mph), tu peux changer cela depuis le menu d’option de Tacview.

@jojo

C’est une erreur de jugement compréhensive considérant les circonstances :D

Actuellement, l’exporteur de Tacview ne revoit pas d’évènements précis de la part de DCS pour certaines actions. Il doit donc deviner pour « boucher les trous ». En général cela fonctionne plutôt bien, mais dans ce genre de cas, cela peut donner des erreurs de ce genre.

C’est un point que je vais tenter d’améliorer lorsque je réécrirais l’exporteur.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.7.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#127

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.7.3 est disponible

Téléchargement par ici: http://tacview.net/download

En plus de nombreuses corrections et améliorations, cette mise à jour apporte principalement un tout nouveau SDK C++. Pour des raisons de support, ce SDK est dans un premier temps destine aux utilisateurs de Tacview Enteprise. Il sera éventuellement rendu disponible a tous les utilisateurs de Tacview, mais ce sera pour dans une mise à jour ultérieure.

Maintenant, cela signifie que le SDK Lua utilisable par tout le monde est en train de se bonifier ! Il offre une API étendue qui permet d’afficher plus de choses et de mieux analyser la télémétrie des objets actifs.

Vous trouverez tout la documentation intéressante dans C:\Program Files (x86)\Tacview\AddOns\. Des nouveaux exemples d’add-ons ont été ajoute autant en Lua qu’en C++. Puisque
l’API est identique pour les deux langages, vous pouvez très facilement récupérer des extraits de code source de n’importe quel exemple pour le coller dans votre propre création.
Faites-moi savoir si vous avez besoin de fonctions supplémentaires, je me ferais un plaisir de les ajouter dans une future mise à jour.

La boucle sera bouclée avec tacview 1.7.4 qui apportera une API C# qui offrira des fonctionnalités identiques à celles des API Lua et C++.

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • Tout nouveau SDK C++ pour créer des add-ons pour Tacview Enterprise
  • Intégration du théâtre Aegean 2.0 pour BMS 4.33.5
  • Ajout de la définition de l’Afrique du Sud dans l’exporteur de DCS World
  • Amélioration du support de FSX/P3D/SuperBug
  • L’heure UTC actuelle est à nouveau affichée en orange dans la vue 3D
  • Ajout du support des torpilles
  • Les menus des add-ons sont à présent tries par ordre alphabétique

CORRECTIONS
  • Correction d’un crash rare lors de la fusion, un par un, de fichiers contenant des données incohérentes
  • Correction d’artefacts visibles à la jonction des dalles de terrain (régression de Tacview 1.7.2)
  • Correction de l’altitude dans les étiquètes style ATC pour les objets sous le niveau de la mer
Image
Dernière modification par Vyrtuoz le ven. oct. 26, 2018 10:04 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Tacview 1.7.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#128

Message par Psycho »

Salut, depuis quelques temps je ne vois que mon avion dans l'ACMI de missions multi.
Une idée ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.7.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#129

Message par Vyrtuoz »

Vérifie les questions 21 à 24 de la documentation. Je pense que tu y trouveras la solution à ton problème :
https://tacview.net/documentation/dcs/#q21

Mais si tu as le problème aussi en solo, c’est probablement un script export.lua corrompu. Dans ce cas je suggère de le supprimer et de réinstaller Tacview.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.7.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#130

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.7.4 est disponible

Téléchargement par ici: http://tacview.net/download

Voici enfin l’outil de découpe : Utilisez le pour sélectionner et conserver uniquement la partie intéressante de votre dernier vol. Partagez des fichiers plus petits et appréciez des debriefings qui vont droit au but !

Cette version apporte le très attendu SDK C# pour les utilisateurs de Tacview Entreprise. Avec cette API, virtuellement identique a celles en Lua et C++, développez rapidement des add-ons puissants pour Tacview.

Dédicace spéciale pour les utilisateurs de BMS : Grace a d’Olivier Beaumont alias “Red Dog”, Tacview incorpore dés a présent les cartes des champs de de batille les plus populaires de BMS. Plus besoin de se compliquer la vie avec des fichiers de configuration et autres téléchargements. Appréciez des debriefings confortables en Corée, Israël, mer Égée et les Balkans. Afin de réduire la taille de l’installeur je n’ai pas intégré toutes les cartes possibles, n’hésitez pas a me faire savoir si vous pensez qu’une autre carte importante devrait être intégrée par défaut.

Comme toujours, cette version apporte son lot de corrections ainsi que des optimisations notamment dans le moteur de télémétrie. Voyez la liste ci-dessous pour plus de détails.

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • Ajout du tout nouveau SDK C# pour développer des addons (Tacview Enterprise)
  • Intégration de cartes VFR pour BMS d’Olivier Beaumont alias Red Dog (Combat Sim Check-lists)
  • Ajout d’un outil pour supprimer les données de télémétrie avant ou après le point courant dans le temps
  • Il est maintenant possible de supprimer des objets des données de télémétrie
  • Le gestionnaire de télémétrie a été optimisé, le chargement de fichier est maintenant 15% plus rapide
CORRECTIONS
  • Correction de bugs mineurs dans les API Lua et C++
  • Seules les add-ons valides sont à présent ajoutés au menu d’Add-ons (les DLL secondaires sont maintenant ignorées)
  • Tacview ne plante plus lorsqu’il essaye de charger des addons DLL aux dépendances invalides
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.7.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#131

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.7.5 est disponible

Téléchargement par ici: http://tacview.net/download
  • Date de publication : mer., 19 déc. 2018
  • Système d'exploitation : Windows® 32-bit / 64-bit
  • Taille du fichier : 268.0 Mo
Cette mise à jour intermédiaire apporte de nombreuses améliorations et corrections. La base de données a été étendue pour encore mieux supporter votre simulateur de vol préféré.

L’exporteur de télémétrie a été entièrement réécrit. Destiné aux utilisateurs de Tacview Advanced et Enterprise, il remplace l’ancien outil précédemment accessible depuis les graphiques. Avec ce nouvel exporteur, vous pouvez à présent sauvegarder toute variable de télémétrie pour tout objet dans un seul fichier csv. Plus besoin de regrouper les données exportées dans des fichiers éclatés. Il est maintenant plus facile que jamais de compiler et analyser les données de télémétrie de votre choix dans votre tableur préféré.

Je concentre, à présent, mes efforts sur le développement de Tacview 2 : Le but étant de vous offre une toute nouvelle plateforme améliorant les performances, la fidélité, et l’ergonomie actuelle, le tout dans un ensemble entièrement personnalisable et modifiable.

Meilleurs vœux à tous !
Vyrtuoz

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • Ajout d’un tout nouvel outil d’export pour exporter n’importe quelle donnée
  • Ajout de la carte des Piliers d’Hercules pour BMS
  • Intégration du théâtre Aegean 2.2 pour BMS
  • Les objets statiques déclarés dans les fichiers DTC sont maintenant affiché uniquement lorsque le terrain de Falcon 4 est visible
  • Ajout du support des waypoints dans la télémétrie
  • Ajout d’une option pour afficher la course (TRK) dans les etiquettes des objets
  • Ajout d’un nouveau mode de camera qui regarde vers l’avant de l’objet primaire
  • Ajout d’avions de la première guerre mondiale pour IL-2
  • Ajout d’une option pour toujours afficher les coordonnées de position dans la vue 3D
CORRECTIONS
  • La couleur des étiquettes des armes doit être inversée (vielle régression)
  • Amélioration du support des fichiers acmi non compressés corrompus (typiquement après un crash de DCS World)
  • L’ouverture d’un fichier VHS par double-clic ou drag & drop ne fonctionnait pas sur une nouvelle installation
  • Nombreuses corrections et ajouts aux SDK
  • L’étiquette entre les objets sélectionnés était parfois affichée a un emplacement aléatoire
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Solde des fêtes : -40% sur toutes les licences de Tacview !

#132

Message par Vyrtuoz »

Solde des fêtes : -40% sur toutes les licences de Tacview !

Du 21 décembre au 4 janvier, -40% sur toutes les licences de Tacview incluant les achats de groupe.

http://tacview.net/purchase/

Si vous souhaitez mettre à niveau votre édition familiale vers l’édition professionnelle, envoyez-moi un email avec votre nom et clé de produit actuelle. Je vous retournerais un coupon pour acheter la mise à niveau à prix réduit. Ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas sur le champ, vous recevrez votre coupon a temps pour profiter des soldes.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Tacview 1.7.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#133

Message par diditopgun »

Salut Vyrtuose, petite question :
Est-ce "normal" ou connu qu'il y ait des différences entre l'enregistrement du host et du client ?

Par exemple hier soir mon missile tiré en mad dog fait une correction de trajectoire vers ma gauche visible en jeu et sur Tacview (je suis host) alors que dans l'enregistrement du client le missile part tout droit.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.7.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#134

Message par Vyrtuoz »

Il est possible d’avoir de petites différences car le serveur et les clients ne sont pas toujours parfaitement synchronises. Mais là ça fait une grosse différence ! Peut-être est-ce un bug de synchro des nouveaux modèles de missiles de DCS ?

Peux-tu me partager les deux enregistrements, je vais comparer pour voir si les données me semblent correctement enregistrées.
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Tacview 1.7.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#135

Message par diditopgun »

Voilà: https://mega.nz/#!GQJ3iSQB!cHutTKOGAJN6 ... DuALYj_o68

Voir le missile aim-120 tiré par moi même à 00:18:58. on voit bien en vue HUD que celui du host par à gauche alors que celui du client part tout droit.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.7.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#136

Message par Vyrtuoz »

J’ai vérifié les deux enregistrements et les donnes sont valides (non corrompues).

Il s’agit donc, soit d’une erreur dans DCS World soit une erreur dans l’exporteur.

Avez-vous les deux fichiers trk correspondants ? Il serait intéressant de les rejouer dans DCS. Ça supprimerait Tacview de l’équation et permettrais de confirmer ou non que le bug vient de DCS.
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Tacview 1.7.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#137

Message par diditopgun »

Ok, je vais voir ça dès que je remet la main sur mon acolyte pour qu'il me passe son track.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Tacview 1.7.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#138

Message par diditopgun »

Après relecture des tracks ils sont conforment à ce que Tacview a enregistré. Le missile du client par bien tout droit alors que celui du host tourne. Ce n'est donc pas Tacview le coupable mais DCS.
Vyrtuoz pousse un ouf de soulagement pendant que je reste une énième fois pantois devant les "prouesses" de DCS...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: Tacview 1.7.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#139

Message par icemaker »

J'ai souvent ce genre de problème à la lecture des tracks, lors du vol mes missiles touchent, dans le track ce n'est pas le cas...
Je l'ai eu sur des tirs de HARM sur des radars, dans la mission je dégomme 2 SA6 dans le track je les rate et eux me shootent!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Tacview 1.7.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#140

Message par diditopgun »

Les tracks c'est "normal", ils n'enregistrent pas ce qui se passe ils rejouent les actions. Sauf qu'il y a un certain nombre d'éléments aléatoire dans DCS (exemple: le fait qu'un flare leurré ou non un missile IR). Du coup ça part forcément en couille...

Mais dans le cas présent le problème de différence entre le client et le host a eu lieu réellement en pleine partie et pas seulement dans le track (qui pour une fois a bien restitué ce qui c'est passé).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Tacview 1.7.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#141

Message par Azrayen »

Je pose ça là.



Si si, y'a un rapport.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#142

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.8.0 est disponible

Téléchargement par ici: http://tacview.net/download
  • Date de publication : ven., 6 sept. 2019
  • Système d'exploitation : Windows® 32-bit / 64-bit
  • Taille du fichier : 293.0 Mo
Cette année, j’ai travaillé en étroite collaboration avec les forces aériennes de plusieurs pays pour améliorer le playback et débriefing des vols des pilotes de chasse professionnels. La plupart de ces améliorations profitent également aux simulateurs de vol, et sont à présent disponibles dans cette toute nouvelle version majeure !

Cela inclus notamment un support amélioré des petits et grands écrans, plus de modularité dans l’interface utilisateur, la possibilité d’afficher l’heure locale (enfin ;)), ainsi qu’un outil de mesure de distances et azimut entre l’objet sélectionné et tout autre objet ou même un point au sol.

J’ai également beaucoup travaillé sur l’amélioration des performances, notamment le chargement de textures personnalises pour le terrain (telles que cartes et photo satellites…).

Grace à l’aide de ma partenaire BuzyBee, de nombreux aéroports et cartes ont été intégrée dans la distribution de Tacview, la base de données a été étendue, et de nombreux nouveaux modèles 3D intégrés. Cela vous simplifiera l’installation en réduisant le besoin de télécharger et d’installer manuellement des add-on et autres packs de données supplémentaires pour les débriefings.

Actuellement, je me concentre encore plus sur le développement de Tacview 2.0. Si, pour vous ressentez un ralentissement du développement de Tacview 1.x, cela signifie que Tacview 2.0 progresse plus rapidement ;) Je travaille actuellement sur le noyau du moteur qui commence à fonctionner sur toutes les plateformes des smartphones aux ordinateur sur tout système d’exploitation. Cette première étape prend beaucoup de temps, car il est important d’établir des fondations solides sur lesquelles vont se construire le reste de l’application. La prochaine étape sera le portage des différents composants de Tacview vers le nouveau moteur : outils internes, enregistreur de vol, programme d’installation. Ensuite je pourrais réécrire l’application principale.

Bon vol à tous !
Vyrtuoz

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • AVERTISSEMENT : Windows XP n’est plus supporte (définitif)
  • DCS: Ajout du support pour serveur dédié de DCS World (installation correcte de l’exporteur)
  • DCS: Ajout des aérodromes de DCS: Normandy 1944
  • DCS: Ajout des aérodromes de DCS: Persian Gulf
  • DCS: Mise à jour des aérodromes de DCS: NEVADA NTTR
  • BMS: Ajout du support de base de données de Falcon BMS 4.34
  • BMS: Intégration du théâtre Aegean 2.5 pour BMS 4.33
  • BMS: Ajout de tous les aéroports de la Corée de BMS
  • IL2: Les textures de terrain d’IL-2 ont étés intégrées dans Tacview
  • IL2: Ajout de la majorité des avions d’IL2 a la base de données
  • Ajout du tout nouveau shot log
  • Ajout d’une option pour pauser automatiquement sur les événements du shot log
  • En pause, l’évènement courant du shot log est maintenant affiché dans la vue 3D
  • Les boutons DEBUG/FIN ont été remplacés par EVENEMENT PRECEDENT/SUIVANT
  • Ajout de CTRL+GAUCHE/DROITE pour sauter d’un évènement du shot log a l’autre
  • Ajout d’une tout nouvelle IU pour la vue 3D, plus lisible, et redimensionnable
  • Il est maintenant possible d’afficher l’heure locale en spécifiant un décalage horaire
  • Ajout d’une option pour supprimer les objets depuis le menu contextuel de la vue 3D
  • Ajout d’une option pour ajouter un nouvel objet directement sur le sol depuis le menu contextuel de la vue 3D
  • Il est maintenant possible de spécifier l’altitude de nouveaux objets par rapport au sol
  • Lorsqu’un objet est ajoute manuellement au monde, il est à présent automatiquement sélectionné
  • Le double clic sur les fenêtres dockables a été désactivé pour éviter les fausses manœuvres
  • Double cliquer dans la vue 3D sélectionne à présent l’objet sous le curseur de la souris au lieu de passer en plein écran.
  • Il est maintenant possible de forcer un objet d’être vivant dans la liste d’objets de la vue 3D
  • L’état mort/vivant des objets est à présent restauré au prochaine évènement mort/vivant peu importe l’état qui a été forcé
  • Il est maintenant possible de presser SHIFT+CTRL pour afficher les coordonnées monde et bullseye du curseur de la souris
  • Les contrôles de lecture ont été déplacé dans une fenêtre dockable
  • La liste des objets actifs a été déplacée dans une fenêtre dockable
  • Ajout du raccourcit CTRL+N pour désélectionner l’objet primaire et secondaire
  • Le curseur de temps affiche à présent l’heure courante lorsqu’on le déplace
  • Drag & drop d’un fichier avec la touche CTRL enfoncée fusionner les données avec la télémétrie déjà chargée
  • Lors de l’ouverture d’un nouveau fichier, seuls les objets importants sont sélectionnés automatiquement
  • Lors de l’ouverture d’un nouveau fichier, la caméra cadre à présent le champ de bataille
  • Optimisation du chargement de terrain avec textures personnalisées
  • Ajout du support des textures personnalisées PNG 8-bit
  • SDK: Ajout du LuaFileSystem 1.7.0
  • SDK: Ajout du support du 32-bit pour le SDK en C#
  • SDK: Ajout de plus d’options de configuration de la camera depuis l’API du SDK
  • SDK: Ajout d’une API C++ pour importer des données de télémétrie via la ligne de commande, les menus ou drag & drop
CORRECTIONS
  • Le lecteur de fichier acmi 2.x ne gérait pas correctement les événements
  • Il n’était pas facile d’ajouter dynamiquement un SA-6 STR sur le champ de bataille (mauvais nom dans la base de données)
  • Les objets violets étaient incorrectement affiches en bleu dans la liste d’objets de la vue 3D
  • Correction de crashes dans l’API C# Math.Vector
  • L’outil d’export de télémétrie n’exportait pas les coordonnées natives (U, V, Heading) lorsque disponibles
  • Le focus clavier/souris est à présent mis sur la vue 3D lors du passage en plein écran
  • Beta 14: Le pitch de Tacview.Telemetry.Get*Transform était inverse et le yaw n’était pas normalisé
  • Beta 15: Les fenêtres dockables pouvaient être cachées sous la barre de tache de Windows
  • Beta 15: Les touches du curseur pour contrôler le rejeu ne fonctionnaient pas en mode camera libre
  • Beta 15: La licence actuelle est à présent la plus puissante clé de produit entre utilisateur et système
  • Beta 15: Amélioration de la gestion des coordonnées invalides dans les fichiers GAE
  • Beta 16: Les objets au sol étaient retirés du champ de bataille lorsque détruits (régression Tacview 1.7.3)
  • Beta 17: Il est maintenant possible d’ajouter un objet par dessus un autre depuis la vue 3D
  • Beta 19: Le modèle 3D du Ka-50 était deux fois trop gros
  • Beta 19: L’édition d’objets fonctionne comme attendu et supporte maintenant toutes les unités de mesure
  • Beta 20: La taille du cache des textures de terrain était trop grosse lors de l’utilisation de Tacview 32-bit sur un OS 64-bit
Image

Image
Dernière modification par Vyrtuoz le lun. sept. 09, 2019 8:46 pm, modifié 1 fois.
Image

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Tacview 1.7.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#143

Message par Jokletox »

Y'a t'il une version de Tacview qui permet d'avoir le détail des dégâts et systèmes détruits comme on l'a en fin de mission dans DCS ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.7.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#144

Message par Vyrtuoz »

Cette information n’est pas disponible actuellement. Le problème vient de l’interface d’export de DCS World qui est plutôt limitée.

Il est peut-être possible d’avoir cette info avec d’autres interface. C’est quelque chose que je vais tenter de programmer la prochaine fois que je ferais une passe sur l’enregistreur de vol pour DCS World.
Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Tacview 1.7.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#145

Message par Michael07 »

Bonjour,
Depuis les dernières versions de DCS OpenBeta 2.5.4.87430, 2.5.4.2890 et 2.5.4.29167 l'utilisation de Tacview me pose problèmes :
- chargement du track très long,
- doublement ou triplement pointeur souris.
- pratiquement blocage (recours au gestionnaire de tâches pour sortir)

Je viens d'installer la dernière version de Tacview 1.7.6 : même problèmes.
Mon ordi est equipée de 16 Go de mèmoire, ce n'est peut-être plus suffisant ?

Merci de vos suggestions.
@+
I54690K 3,5 Ghz - 32 Go DDRIII - GeForce GTX 970 (4 Go) - Windows 7 (64 bits) - Hotas Warthog
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#146

Message par asta »

Vyrtuoz a écrit :
ven. mars 22, 2019 6:55 pm
La phase de conception de Tacview 2.0 est toujours ouverte, n’hésitez donc pas à partager ici vos idées et suggestions. Même si tous les vœux ne pourront être accordés, soyez assurez que je prends toujours tout votre feedback en considération.
Il y a bien quelque chose qui me manque dans Tacview pour que ce soit fabuleux : Enregistrer le flux audio de SRS.

Ce qu'on s'échange entre pilotes/amis est important, on arrive à se souvenir facilement de ce qui s'est passé quand on débrief' peu de temps après le vol. Mais quand on commence à oublier ce qui a été dit (débrief' tardif), et surtout, quand on veut après coup connaitre les échanges du camp d'en face, pas moyen de savoir.
Du coup, si Tacview pouvait enregistrer le flux SRS, ce serait mais tellement top ! :Jumpy:

Et si ça prend un max de place sur le SSD/HDD, pas grave, ça poussera à faire le tri dans les tracks ^^


Je ne mesure pas l'ampleur du travail, mais je tente quand même !

En tout cas, merci pour ton travail ! Ton application est un super outil et je la recommande régulièrement aux novices en combat qui ont besoin de comprendre ce qu'il vient de leur arriver.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Tacview 1.7.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#147

Message par asta »

@Vyrtuoz, je me suis permis de reprendre ton dernier screen pour illustrer mon rêve d'hier, j'ai mis ça en bas à droite :
Image

Je ne sais pas si c'est une fonctionnalité que tu trouves pertinente, hâte d'avoir ton retour ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.7.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#148

Message par Vyrtuoz »

C’est étrange. 16 Go est amplement suffisant. En théorie, 4 Go devrait suffire, même si ça pourrait être un peu plus lent avec de très gros enregistrements.

Peux-tu me partager les fichiers de télémétrie que tu trouves très long à charger ainsi qu’un autre plus ancien d’une taille raisonnable ? Ça pourrait m’aider à vérifier s’il y a eu une régression. Est-ce que tu as le même problème en ouvrant les fichiers avec une ancienne version de Tacview ?

Tu peux télécharger les anciennes versions pour test en bas de la page de support : https://www.tacview.net/support/reportbug/

Peux-tu me montrer une photo ou capture d’écran avec le curseur souris de la mauvaise taille ? Peux-tu me préciser les résolutions et DPI de chacun de tes moniteurs ?

Quelles étapes puis-je suivre pour reproduire le blocage de l’application ? (version de windows, carte graphique, drivers, fichier de données correspondant)
Michael07 a écrit :
lun. avr. 08, 2019 1:35 pm
Bonjour,
Depuis les dernières versions de DCS OpenBeta 2.5.4.87430, 2.5.4.2890 et 2.5.4.29167 l'utilisation de Tacview me pose problèmes :
- chargement du track très long,
- doublement ou triplement pointeur souris.
- pratiquement blocage (recours au gestionnaire de tâches pour sortir)

Je viens d'installer la dernière version de Tacview 1.7.6 : même problèmes.
Mon ordi est equipée de 16 Go de mèmoire, ce n'est peut-être plus suffisant ?

Merci de vos suggestions.
@+
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.7.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#149

Message par Vyrtuoz »

Merci pour la suggestion et le screenshot Asta. Ca m’inspire bien pour les fonctionnalités de la 2.0!

En attendant, as-tu essaye d’enregistrer l'audio de ta radio avec un programme spécialisé (genre cool-edit en plus recent;) ? Tu peux ensuite utilise l’outil « Media » de Tacview pour recharger le fichier audio et le synchroniser en quelque clicks avec ton vol. (évite simplement les MP3 en VBR, car ils sont mal supportes par le moteur de Windows que j’utilise, la synchro ne fonctionnera pas bien dans ce cas)

Dans Tacview 2.0, il sera même possible d’associer des fichiers audio/video par avion ! (genre vue HUD par exemple)
Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Tacview 1.7.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#150

Message par Michael07 »

J'ai désinstallé la version 1.7.6 pour revenir à la 1.7.4. : même problèmes avec mes fichiers tests.
Par contre, si je ne fais qu'ouvrir TACVIEW (sans charger un fichier), le problème existe au départ : décalage de plusieurs secondes entre l'action avec la souris et sa réalisation : déplacement du pointeur, action avec la molette.
Si je patiente le pointeur bloque à nouveau à la moindre action.
Cela me fait penser à un problème local sur l'ordinateur : programme en tâche de fond qui perturbe.

Je te tiendrai informé, merci de tes remarques.
@+
Vyrtuoz a écrit :
ven. avr. 12, 2019 8:37 pm
C’est étrange. 16 Go est amplement suffisant. En théorie, 4 Go devrait suffire, même si ça pourrait être un peu plus lent avec de très gros enregistrements.

Peux-tu me partager les fichiers de télémétrie que tu trouves très long à charger ainsi qu’un autre plus ancien d’une taille raisonnable ? Ça pourrait m’aider à vérifier s’il y a eu une régression. Est-ce que tu as le même problème en ouvrant les fichiers avec une ancienne version de Tacview ?

Tu peux télécharger les anciennes versions pour test en bas de la page de support : https://www.tacview.net/support/reportbug/

Peux-tu me montrer une photo ou capture d’écran avec le curseur souris de la mauvaise taille ? Peux-tu me préciser les résolutions et DPI de chacun de tes moniteurs ?

Quelles étapes puis-je suivre pour reproduire le blocage de l’application ? (version de windows, carte graphique, drivers, fichier de données correspondant)
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »