[Topic Unik] Oculus RIFT S

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

[Topic Unik] Oculus RIFT S

#1

Message par LOLOF1 »

Nouveau Casque Vr Oculus Rift S :Le CV1 en mieux !



Image
https://www.lesnumeriques.com/casque-re ... /test.html
https://www.usine-digitale.fr/article/t ... ts.N845580

Aplushhhss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Dernière modification par LOLOF1 le ven. août 02, 2019 8:05 am, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#2

Message par ago266 (Barnstormer) »

Le nouveau HP semble plus intéressant, plus cher mais avec une amélioration en résolution.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#3

Message par jojo »

C'est marrant, le casque HP WMR qui imite le design Oculus, et le casque Oculus qui imite le design WMR lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

E

#4

Message par Jallie »

fait que le FOV ne change pas !
du coup; le HP avec le même FOV de 100 annoncé ; donnerait une bien meilleure résolution aux grosses config ordi up to date ;)
A SUIVRE !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#5

Message par jojo »

Oui, c'est ce qu'on disait dans le sujet du casque HP.
Moi c'est ce qui m'intéresse le plus l'augmentation de la densité de pixel.
J'ai l'impression d'être un myope virtuel lol
Dernière modification par jojo le jeu. mars 21, 2019 7:21 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#6

Message par Marc_63 »

Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#7

Message par Black Wolf »

J'ai lu pas mal d'avis et de retours dessus, en résumé :
  • On passe d'un écran OLED à un écran LED, on perd un peu en profondeur de couleur mais surtout on perd les "vrais" noirs rendus possibles par l'OLED. Dans des jeux sombres tels qu'elite dangerous l'espace est gris foncé plutôt que noir.
  • Le tracking serait très réussi et en effet on évite d'avoir plein de capteurs à fixer au mur pour jouer en roomscale, pas besoin de carte d'extension USB etc.. Par contre c'est un tracking optique qui nécessite de jouer dans une pièce relativement bien éclairée, et avec un peu de "texture" pour que le tracking puisse s'y accrocher (tapis avec quelques motifs, carrelage, meubles, posters etc... dans une salle 100% blanche le tracking risque de peiner).
  • Le taux de rafraichissement passe de 90hz à 80. Alors certes on perd un poil en fluidité et réactivité, mais on est aussi un poil moins gourmand niveau ressources
  • La technologie d'écran LCD fait qu'on a 4 "sous pixels" par pixel contre 3 pour l'OLED, au final on a une densité de pixels perçue plus importante, ajouté à l'augmentation de la résolution c'est toujours bon à prendre. Le screendoor effect est amoindri (équivalent à l'Oculus Go pour ceux qui l'ont essayé)
  • On perd les écouteurs intégrés par rapport au rift. Du son est diffusé depuis la sangle du casque, mais on obtient pas la même immersion. Une prise est par contre dispo sur le casque pour brancher ses propres écouteurs/casque audio.
  • Le câble fait 1 mètre de plus que le Rift et se connecte sur 1 seul port USB et utilise la sortie DisplayPort de la carte graphique (adaptateur vers le mini display port fourni)
  • Il n'y a malheureusement pas de réglage physique de l'écartement des lentilles, le réglage se fait via le soft, ce qui ne devrait pas poser de problème si vous êtes dans la moyenne mais peut causer un inconfort pour les autres.
Bref d'après divers retours, Oculus/FB ne visent pas avec se casque les mordus de VR qui sont déjà bien équipés, c'est juste pour créer un nouveau produit pour introduire de nouvelles personnes à la VR et rafraichir le Rift dans leur gamme qui a encore quelques défauts de conception dont ils se passeraient bien (la nape audio par exemple)

J'ai lu également une rumeur venant d'un soit disant employé d'Oculus qui confirme ces dires, et que ce "Rift S" a été mis en place un peu à la hâte suite à l'annulation de ce qui aurait du être le Rift 2. PAR CONTRE d'après lui une version "Rift pro" qui serait une vraie évolution par rapport au "Rift" serait en préparation, le design hardware aurait même été quasiment figé et il sortirait déjà l'an prochain. Cela ne serait par contre toujours pas l'équivalent du prototype "half dome" qui a été montré lors des dernières conférences, le tracking du regard et les technologies l'accompagnant n'étant pas encore assez mature et ils visent 2022 pour la prochaine grosse "révolution" plutôt que de l'évolution du matériel actuel.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#8

Message par LOLOF1 »

@Balckwolf

Et oui ce « S » ets pour les nouveaux découvreurs,nouveaux acheteurs de la Vr qui n’y connaissent rien de rien et tant mieux pour eux ,ils se feront pas chéri à caler leur capteurs avec la Base et auront un casque qui verras son clavier en extérieur grâce à une vue AR grâce aux caméras

Pour les Ultrageek ce casque est une grosse déception et non à la fois !
Quand 2 des boss d’Oculus l’année dernière se barrent et se prennent le chou avec le boss de Facebook ,il fallait pas s’étonner ! :hum:

Le seul casque qui amène un whazaaaa et c’est le casque CASQUE HP REVERB
2160X2160 en résolution mazette ,donc pour moi je vais attendre son test avec une grande impatience :yes:

Mais pour Des nouveaux qui arrivent en VR à 450€ cet Oculus « S » est du pain béni pour leur initiation :Jumpy: sans se prendre le chou ,je branche et je joue point bar ,pas de prise de tête avec Windows ou Oculus Home :notworthy
Aplushhhsss
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#9

Message par Jallie »

trois que j'ai l'oculus; c'était le moment de changer pour mieux ;)

si je passe sur HP REVERB …. tant pis Oculus home --> bye bye Oculus store and co … je ne reviendrai pas l'année suivante !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#10

Message par LOLOF1 »

Pas grave mon Jallie ,pleins de jeux acheter sont sur steamVr en doublon quand on les achète sur Oculus Home

Ce Hp Reverb me plais bein mais ,hier soir à San Francisco,des gars ont vu le casque de Valve en secret et ont faitWHAZAAAAA en qualité d’image ,Fov entre le,Pimax et le Cv1 et on vois tout son corps,mains ,pieds en 3D En jeux ,et sur n’importe quelle jeux et sûrement actif pour de son jeux tels que la simulation o_O o_O o_O o_O o_O

Donc en Avril sort

-le casque HTC Cosmos ,
-+Hp Reverb
+Oculus CV1 S
+ VALVE VR

Soit 4 casques d’un seul coup plus Valve a annoncer ses nouvelles manettes Knuckles enfin pour les jeux en roomscacle !

Aplushhss

Willy Spitfire
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 03 avril 2019

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#11

Message par Willy Spitfire »

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau,
L'oculus Rift S me tente mais ma configuration pc serait-elle obsolète (assemblé en juin 2011)... :
- Intel Core I7 2600K 3.4 Ghz,
- ASUS P8P67 Rev 3.0,
- 2 CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go 1600 MHz,
- DDI 3.5" 1000 Go 64 Mo,
- Corsair HX 750 Watts.
Simus : FSX, ROF, COD et X plane 11 (non encore installé).
Au plaisir de vous lire :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#12

Message par jojo »

Salut, tu ne nous as pas mis ta carte graphique, mais ça semble un peu bas en configuration.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#13

Message par Jallie »

Willy Spitfire a écrit :
mer. avr. 03, 2019 11:50 am
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau,
L'oculus Rift S me tente mais ma configuration pc serait-elle obsolète (assemblé en juin 2011)... :
- Intel Core I7 2600K 3.4 Ghz,
- ASUS P8P67 Rev 3.0,
- 2 CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go 1600 MHz,
- DDI 3.5" 1000 Go 64 Mo,
- Corsair HX 750 Watts.
Simus : FSX, ROF, COD et X plane 11 (non encore installé).
Au plaisir de vous lire :yes:
config d'il y a 7 années ...
8 go de ram
un vieux intel pas optimisé pour la VR
si tu arrives à lancer en VR avec ... tu seras loin d'en profiter complètement ( de la VR )

et tu risques d'être déçu du résultat ressenti ;
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#14

Message par LOLOF1 »

Saut Willy et bienvenue chez les fous des N’avions,autos en Vr sur C6 :cheer:

Comme le dit Jojo et Jallie ,Ton Pc pour la Vr c’est Mort comme te l’a dit Jallie,toute la série des processeurs Intel série 2000 n’a pas son architecture compatible avec La VR :emlaugh:
L’hebdo « Pc Update » qui sort en kiosque avais tester en 2016 lors de la sortie de l’oculus Rift tous les processeurs de l’époque et les Core I5 2500k/7-2600k pourtant de très bon processeur pour des écrans Pc classique mais pas pour la Vr malheureusement :ouin:
Ton Pc pour bien profiter de la Vr et ne pas avoir pleins de problème d’affichage :yes: doit avoir un très gros update car 8ans celà commence à dater en i formatique

Un bon Pc Vr : :yes:

-Processeur: Minimum Intel séries 4000 à 9000(en Vr le processeur n’est pas le matos qui bosse le plus)
-Carte graphique : GTX 1080/RTX 2070 minimum
-Mémoire: 16go minimum
Disque dur: SSD DE 500go ou 1TO plutôt qu’un HDD
Par contre ton Pc a une très bonne alimentation à récupérer avec ta tour ! :notworthy

Aplushhhss

Willy Spitfire
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 03 avril 2019

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#15

Message par Willy Spitfire »

Bonjour à tous et merci de vos commentaires.
Je me doutais que ma config était quelque peu "vieillotte" pour l'utilisation de cette nouvelle technologie; il ne me reste qu'à reconfigurer le tout (ou presque) :ouin:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#16

Message par LOLOF1 »

Willy Spitfire a écrit :
jeu. avr. 04, 2019 9:06 am
Bonjour à tous et merci de vos commentaires.
Je me doutais que ma config était quelque peu "vieillotte" pour l'utilisation de cette nouvelle technologie; il ne me reste qu'à reconfigurer le tout (ou presque) :ouin:
Bah willy là tu es obliger d'acheter un kit update pour une carte mère et proceseur +barette de mémoire si tu es capable de les monter sur ton ancien boitier ! :notworthy
Ton alimentation Corsair est super bonne!
Ensuite il te faut une carte graphique qui à la patate ;donc minimum une RTX 2080 ou GTX 1080TI ,donc au final un update à 1500 euros sans le casque :hum:
La Vr c'est encore trop chère mais quel IMMERSION en jeux :yes: :yes:
aplsuhhsss :yes:

Willy Spitfire
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 03 avril 2019

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#17

Message par Willy Spitfire »

Bonsoir LOLOF1,
D'accord avec toi, encore un peu cher la VR, je me contenterai d'utiliser mon TrackIR5 cette année encore.
Je reste néanmoins branché sur le sujet... reconfiguration en 2020 : o_O

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#18

Message par LOLOF1 »

Ok Willy ,tu sais on a jouer et piloter avec nos track IR pendant des années et on s’eclatais aussi !!
Mais la VR évite de se tortiller Les yeux à se les desorbiter lol quand on a un Me 109 dans ses 6h !

Aplsuhhss
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#19

Message par III/JG52-Drach »

J ai trouvé ca :

Wags:

Salut tout le monde,

Oculus a eu la gentillesse de nous envoyer quelques kits Rift S pour garantir les meilleures performances dans DCS World. D'après les aperçus que j'ai lus de GDC, je m'attendais à plus d'un mouvement de qualité latérale, avec un suivi ajouté. Cependant, par rapport au Rift, DCS World affiche une résolution nettement supérieure, où il est beaucoup plus facile de lire les instruments, ainsi que de repérer les unités en dehors du cockpit. En regardant autour du cockpit de Hornet, je peux tout lire. Je suis très impressionné par l'expérience de DCS World dans le Rift S. Le suivi de bout en bout a été sans faille pour moi et la configuration du Rift S ne pourrait être plus simple. Si vous êtes propriétaire de Rift, je vous conseillerais certainement de jeter un regard critique sur le Rift S; Je trouve l'expérience nettement meilleure.

Oculus ne m'a pas demandé d'écrire ceci, ni indemnisé d'aucune façon. Je suis juste un peu étourdi après avoir volé avec ça.

De plus, je suis sûr que vous demandez: où est le gain de performances en VR!? Ça arrive. L’optimisation VR de la carte du Caucase est terminée et l’équipe optimise maintenant les autres cartes pour améliorer les performances de la réalité virtuelle. Une fois terminé et testé, nous le publierons dans une future bêta ouverte.

Je commence un nouveau collant pour cet appareil impressionnant.

Merci


Ici

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#20

Message par LOLOF1 »

Merci pour l’info Drach :notworthy mais Le père Waggner dois avoir les yeux de Superman ??

Sur l’info on vois cela dans le cockpit dans DCS Du F15C ??
Moi je doit être bigleux mais je vois pas le cockpit de façon nette comme mon Pimax 5k+ ???
Image
Pour moi c’est toujours flou ,un poil meilleur que mon Oculus Cv1 mais pas a me lever la nuit pour rêver sur mon futur Oculus CV1 RIFT S :hum:
https://www.realite-virtuelle.com/oculu ... orld-ecran

Aplsuhhss
Dernière modification par LOLOF1 le ven. avr. 12, 2019 11:38 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#21

Message par III/JG52-Drach »

C est clair que c'est pas clair......

^_^

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#22

Message par LOLOF1 »

Bah je vois aucune info lisible sur les Mfd du F15 ,je parle même pas du Rwr pour voir quel missile ou n’avions qui nous file le train ??? :exit:
Comme je suis bigleu je vois « 88 » dans le « Rwr » ,un Mig 88 :exit:

Aplushhhss

Sdeups
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 juin 2016

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#23

Message par Sdeups »

Salut, Casque commandé....pas une grosse révolution mais un upgrade sympa à faible coût!
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#24

Message par C6_Werner »

Perso je trouve dommage de ne pas avoir de capteur externe, cela permet de se passer d'allumer la lumière dans la pièce au soir.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#25

Message par jojo »

LOLOF1 a écrit :
ven. avr. 12, 2019 11:39 pm
Bah je vois aucune info lisible sur les Mfd du F15 ,je parle même pas du Rwr pour voir quel missile ou n’avions qui nous file le train ??? :exit:
Comme je suis bigleu je vois « 88 » dans le « Rwr » ,un Mig 88 :exit:

Aplushhhss
Qui te dit que c'est une capture VR, et en plus du Rift S ?

Vu le rapport 16/9 c'est probablement une capture écran rendue floue par un redimensionnement à l'arrache...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »