impossible de lancer cliffs of dover blitz edition telecharger sur steam

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
sergent hoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 22 février 2009

impossible de lancer cliffs of dover blitz edition telecharger sur steam

#1

Message par sergent hoff »

salut a tous je suis nouveau sur cliffs of dover blitz edition. je m explique je jouais a battle of stalingrad il y a plus de dix ans!!! Puis j ai completement arreté les simulateurs et la derniere fois que je me suis servi d un PC c etait sous windows XP... Donc j ai reinvesti dans un nouveau PC acheter en ligne megaport... un beau joystick, j ai achetez et telechargé cliffs of dover blitz edition sur steam mais le jeu ne se lance pas.... et apres avoir bien fouillé sur les forums je suis completemt perdu...quand je click sur jouer une petite fenetre noir s ouvre et se referme immediatement... o_O pas la peine de preciser que mes connaissances en informatique sont quasi proche de nul alors si quelques ames charitables sont pretes a m aider ce serais avec grand plaisir. par avance merci en esperant pouvoir voler a nouveau...
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: impossible de lancer cliffs of dover blitz edition telecharger sur steam

#2

Message par Fred901 »

Bonjour sergent hoff,

Peux-tu nous en dire plus sur ta configuration pc s ' il te plaît ? ( processeur, carte graphique, mémoire RAM...)

Lances tu le jeu par l ' icône sur le bureau ou depuis steam ?
Chez moi, quelquefois, quand je double clique sur l ' icône du jeu sur le bureau, j ' ai la même chose que toi. Essaye de le lancer par steam ou depuis le fichier "launcher64" depuis la racine du jeu.

Topic author
sergent hoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 22 février 2009

Re: impossible de lancer cliffs of dover blitz edition telecharger sur steam

#3

Message par sergent hoff »

salut fred merci pour ta reponse rapide. J'essaie de le lancer avec l'icone et directement sur steam le resultat est le meme... je viens d acheter un PC sur le web dont voici la config, n y connaissant pas grand chose je te laisse juger. Vu le prix que je l'ai payer ca doit pas etre un avion de chasse. processeur AMD A10-9700 RADEON R7 10 compute cores 4C + 6G 3.5ghz memoire RAM 16GO systeme dexploitaion 64 bits processeur x64 windows 10 professionnel N version 1809/ directx 12 AMD radeonR7 graphique

Topic author
sergent hoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 22 février 2009

Re: impossible de lancer cliffs of dover blitz edition telecharger sur steam

#4

Message par sergent hoff »

une petite info qui pourra eclairer ta lanterne je viens d installer il 1946 et il tourne bien, bien que je trouve les graphisme assez moyen alors que j ai tout regler sur maximum. mais je viens d abattre mon premier Japonais et ca c est vraiment cool lol encore merci pour ton aide je vais essayer la manip que tu m as conseiller

Topic author
sergent hoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 22 février 2009

Re: impossible de lancer cliffs of dover blitz edition telecharger sur steam

#5

Message par sergent hoff »

car bien sur c est a cliffs of dover que je souhaite jouer. j' ai vu qu'il y avait des patchs a telecharger de team fusion mais je n y arrive pas... sont t ils deja installes avec mon telechargement du jeu sur steam?
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: impossible de lancer cliffs of dover blitz edition telecharger sur steam

#6

Message par OBT~Lionel »

Tu as juste à télécharger Cliff of Dover Blitz sur steam. Les patchs étaient pour l'ancienne version. Surtout ne les installent pas.
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: impossible de lancer cliffs of dover blitz edition telecharger sur steam

#7

Message par Fred901 »

Essaye de désinstaller le jeu et réinstalle le.
As tu plusieurs disques dur ? Dans ce cas, installe le sur un autre disque que sur celui où est installé Windows.
Pour cela, il faut que tu créés, au préalable, un dossier steam sur ton autre disque dur où tu veux installer le jeu. Voici un lien pour t ' aider:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3635.htm

En espérant que ça fonctionne !

Topic author
sergent hoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 22 février 2009

Re: impossible de lancer cliffs of dover blitz edition telecharger sur steam

#8

Message par sergent hoff »

Merci pour l info Fred ma femme a un disque dur externe je vais essayer demain je vous tiens informé bien sûr. Ce soir mon joystick ne fonctionne plus sur il 1946 alors qu il fonctionnait nickel 2 heures auparavant... :ouin: alors que je venais de me faire quelques HE 111 et BF 110 ( des cibles faciles pour un novice comme moi LOL 😂) c est de la torture :Jumpy:

Topic author
sergent hoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 22 février 2009

Re: impossible de lancer cliffs of dover blitz edition telecharger sur steam

#9

Message par sergent hoff »

Au faite j ai déja desinstallé et réinstallé mais malheureusement ça n a pas arrangé mes affaires... encore merci pour le soutien
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: impossible de lancer cliffs of dover blitz edition telecharger sur steam

#10

Message par Fred901 »

Connais tu l ' anglais ? Tu peux essayer de poser des questions sur le site de la team fusion ( ceux qui ont reprit le développement d ' IL-2 cliffs of dover ). Ils seront sûrement plus apte à t ' aider.

Voici le lien du site :

https://theairtacticalassaultgroup.c ... /forum.php

Aide toi de Google traduction si tu as dû mal dans la langue de Shakespeare :yes: .

Topic author
sergent hoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 22 février 2009

Re: impossible de lancer cliffs of dover blitz edition telecharger sur steam

#11

Message par sergent hoff »

J ai de vagues notions dans la magnifique langue de shakespeare (one pinte of beer and a double whiskey 😂) je te remercie pour le lien je vais leur en toucher un mot. Et si ils pouvaient nous pondre une campagne de France sur dewoitine 520 je mange mon chapeau my lord😍😍😍
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »