DCSTondeuses

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

DCSTondeuses

#1

Message par OldTimer »

Bonjour,
Je viens vous présenter un site (et non pas une team/escadre/escadrille ou escadron) dédié à de la simulation Hélicoptère via le biais de missions immersives tirées de contextes réels entre les années 1980/2012 uniquement sur les modules SA342 (HAC/HAP) , UH1D ou MI/8 (Les Pumas et Cougards n'étant encore pas modélisés sur DCS :crying: ) .
Tous d'abord et je vous demande de m'en excuser, ce site s'adresse exclusivement et pour le moment à des pilotes HELICOPTERE.
Sur ce site, créé par des irréductibles Gaulois, s'adressant à des "Simmeurs" possédant des bases minimum sur Hélicoptère, pas de chefs, de grades, de cursus sophistiqués ni de hiérarchie "Militaire", (seulement dans les missions! ) .

Vous serez tour à tour et en fonction de votre niveau: pilote , chef de bord, chef de patrouille, moniteur ou chef de mission selon les missions.
Comme dans la vraie vie, les pilotes novices (mais sachant piloter) seront épaulés par les pilotes expérimentés, et les missions feront l'objet de brieffrings détaillés.

Nous demandons d'avoir une connaissance minimum de DCS, de son éditeur de missions, de bien connaitre son appareil , et de savoir utiliser les outils périphériques de DCS (Tacview, TS,...)

L'inscription sur le site n'est pas exclusive, et personne ne vous en voudra (au contraire) si vous volez ailleurs en parallèlle.

Si la formule vous séduit, c'est par là : http://dcstondeuses.eu.

Les prérequis: DCS, Module SA342 ou UH1D ou MI/8, Carte Ormuz, Un Mod à installer dans SavedGames, CombinedArms est un plus et Univers Radio sur TS pour les missions

OldTimer
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

Re: DCSTondeuses

#2

Message par Gourmand »

Les missions proposées sont réaliste, ainsi que le briefing.
On est bien "dans le bain", n'hesitez pas a venir essayé des missions proposés via le calendrier du site, ce n'est pas une team, pas besoin de "postuler", il faut juste avoir des pre-requis ( TS, UR.. module helico, map ) un bon complement a des team, si les jours de sorties ne se chevauchent pas.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: DCSTondeuses

#3

Message par Fuchs »

j'aime beaucoup le module SA342, je vais me laisser tenter

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 232
Inscription : 02 juillet 2011

Re: DCSTondeuses

#4

Message par gpf »

Avec plaisir, viendez ! :-)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: DCSTondeuses

#5

Message par Fuchs »

J'attends le mail de confirmation
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »