Tu m'étonnes...: t'as vu le bordel derrière? Je crois que sans ça pas même une brise pourrait ressortir par les volets de capot Je crois bien d'ailleurs que le proto et 1ers exemplaires de 190s souffraient de problèmes de refroidissement.
Traînée des volets de capots 190A8
Re: Traînée des volets de capots 190A8
#26 + Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Re: Traînée des volets de capots 190A8
#27De toute façon c'est un détail, c'est tout le modèle de vol de cet avion qui est à revoir à mon avis mais ça n'arrivera pas. ça restera un avion hit and run , boom and zoom
Re: Traînée des volets de capots 190A8
#29Le proto ne souffrait pas de surchauffe moteur mais de surchauffe "cockpit" à cause du'une trop grande proximité moteur. Le cockpit a été reculé pour cette raison.
Les premières series surchauffaient (juste pour certains cylindres) à cause de mauvaise conception d'échappements.
Les volets de capot ne sont JAMAIS completement fermés. Ils laissent Toujours passer suffisement d'evacuation d'air. En position "fermés" ( "minimal" serait un meilleur mot) ils sont sensés tenir le moteur à 2300tm à température normale de fonctionnement en palier.
L'air "comprimé" par la soufflante passe par le radiateur d'huile et est canalisé pour aller d'une manière spécifique sur le reste du moteur.
Tout le compartiment moteur est en légère "supression" par rapport à l'éxtérieur.
L'ouverture max des volets ne se fesait que par temps chaud (voir tropical) et au sol lors des roulage.(dependant des températures extérieures)
Dans un climat hivernal même les montés continues (au meilleur taux de montée -basse vitesse donc moins de flux d'air) se fesaient avec les radiateur "fermés".
tout ceci se retrouvee dans les différents ouvrages dédiés au wruger
Dans ce jeu, la question serait pourquoi as-t-on besoin de voler avec les radiateurs completement ouverts, meme en plein hiver russe avec -20°?
En suivant cette logique, cet avion n'aurait jamais pu voler dans le desert (climat tropical on va dire) car il surchaufferait directement m^me au régime de croisière.
Dans l'étât actuel le A8 est artificeillement bridé.
Par ailleur, qqn d'entre vous a essayé de reproduire le test de piqué http://www.wwiiaircraftperformance.org/ ... .html...en laissant le moteur à2300 le moteur part en sur-regime à chaque fois et fini par rendre l'âme... bizarre que ce ne soit pas corrigé vu que le test est dispo
comme Rollnloop a écrit:
"par ailleurs, des résultats secrets d'essais que seuls les devs ont et qu'il est impossible de partager prouvent que les FMs sont exacts (enfin si rien n'a changé récemment)"
En sachant que 1C est financé en partie par la Russian Military History Society, ils doivent surement avoir contractuellent un certain cahier de charges patriotiquement correct....
Les premières series surchauffaient (juste pour certains cylindres) à cause de mauvaise conception d'échappements.
Les volets de capot ne sont JAMAIS completement fermés. Ils laissent Toujours passer suffisement d'evacuation d'air. En position "fermés" ( "minimal" serait un meilleur mot) ils sont sensés tenir le moteur à 2300tm à température normale de fonctionnement en palier.
L'air "comprimé" par la soufflante passe par le radiateur d'huile et est canalisé pour aller d'une manière spécifique sur le reste du moteur.
Tout le compartiment moteur est en légère "supression" par rapport à l'éxtérieur.
L'ouverture max des volets ne se fesait que par temps chaud (voir tropical) et au sol lors des roulage.(dependant des températures extérieures)
Dans un climat hivernal même les montés continues (au meilleur taux de montée -basse vitesse donc moins de flux d'air) se fesaient avec les radiateur "fermés".
tout ceci se retrouvee dans les différents ouvrages dédiés au wruger
Dans ce jeu, la question serait pourquoi as-t-on besoin de voler avec les radiateurs completement ouverts, meme en plein hiver russe avec -20°?
En suivant cette logique, cet avion n'aurait jamais pu voler dans le desert (climat tropical on va dire) car il surchaufferait directement m^me au régime de croisière.
Dans l'étât actuel le A8 est artificeillement bridé.
Par ailleur, qqn d'entre vous a essayé de reproduire le test de piqué http://www.wwiiaircraftperformance.org/ ... .html...en laissant le moteur à2300 le moteur part en sur-regime à chaque fois et fini par rendre l'âme... bizarre que ce ne soit pas corrigé vu que le test est dispo
comme Rollnloop a écrit:
"par ailleurs, des résultats secrets d'essais que seuls les devs ont et qu'il est impossible de partager prouvent que les FMs sont exacts (enfin si rien n'a changé récemment)"
En sachant que 1C est financé en partie par la Russian Military History Society, ils doivent surement avoir contractuellent un certain cahier de charges patriotiquement correct....
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Re: Traînée des volets de capots 190A8
#30Ton lien marche pas bada
Je pique souvent à 2300 tours/min, jamais cassé le moteur...
Le A3 a les radiateur ouverts par défaut et domine ses adversaires même avec ca
Le A5 a besoin de 15% en hiver et 30% en été. On est loin du full open
Seul le A8 a besoin de 60-70% en été
Je pique souvent à 2300 tours/min, jamais cassé le moteur...
Le A3 a les radiateur ouverts par défaut et domine ses adversaires même avec ca
Le A5 a besoin de 15% en hiver et 30% en été. On est loin du full open
Seul le A8 a besoin de 60-70% en été
hum, les premiers étaient sujets à des incendies pourtant non ?JV69_BADA a écrit : ↑lun. mars 18, 2019 10:07 amLe proto ne souffrait pas de surchauffe moteur mais de surchauffe "cockpit" à cause du'une trop grande proximité moteur. Le cockpit a été reculé pour cette raison.
Les premières series surchauffaient (juste pour certains cylindres) à cause de mauvaise conception d'échappements.
Re: Traînée des volets de capots 190A8
#31Celui-là peut-être? http://www.wwiiaircraftperformance.org/ ... -dive.html
https://books.google.fr/books?id=2LjvCw ... ng&f=false
https://books.google.fr/books?id=2LjvCw ... ng&f=false
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Re: Traînée des volets de capots 190A8
#32Les premiers oui jusqu'au A2, après ça a été résolu.*{64s}Tomio_I a écrit : ↑lun. mars 18, 2019 11:23 amTon lien marche pas bada
Je pique souvent à 2300 tours/min, jamais cassé le moteur...
Le A3 a les radiateur ouverts par défaut et domine ses adversaires même avec ca
Le A5 a besoin de 15% en hiver et 30% en été. On est loin du full open
Seul le A8 a besoin de 60-70% en été
hum, les premiers étaient sujets à des incendies pourtant non ?JV69_BADA a écrit : ↑lun. mars 18, 2019 10:07 amLe proto ne souffrait pas de surchauffe moteur mais de surchauffe "cockpit" à cause d'une trop grande proximité moteur. Le cockpit a été reculé pour cette raison.
Les premières series surchauffaient (juste pour certains cylindres) à cause de mauvaise conception d'échappements.
Pas de volets de radiateur sur les premières séries jusque après les premiers A4 produits, c'était de simples lumières donc ouvert en permanence.
Ensuite sur le proto, D-OPZE, si par la suite le poste pilote a été reculé le moteur a aussi été avancé une première fois jusqu'au A4, et encore de 20cm à partir du A5
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.