[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#226

Message par Marc_63 »

iRacing, Raceroom, Assetto Corsa et IL2 vont être mes premiers jeux que je vais tester avec le Pimax, DCS va être le dernier.

À date ça semble être DCS le plus compliqué à configurer avec le Pimax 5k+ :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#227

Message par dimebug »

c'est surtout que ca semble pas tourner terrible sous DCS :( mais ca fait une bonne excuse pour patienter
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#228

Message par sport02 »

oui ce serait plus une question de travail sur le soft ( le jeu ) qu' une configuration ou logiciel du casque .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#229

Message par Marc_63 »

C’est ce que je voulais dire vous l’avez mieux exprimé que moi. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#230

Message par elec86 »

pour ma précommande du 5K (mi novembre) cela c'est declangé rapidement cette semaine

lundi j'ai envoyé une demande a preorder@pimaxvr.com en expliquant que cela fessait maintenant 4 mois que j'avais commandé

hier j'ai recu un avis que mon colis était parti

aujourd huis je viens recuperer mon cilis a chronoposte


je pense que il y a un dépôt d’approvisionnement pas trip loin maintenant

avant de mettre en route il faut que je verifie le modéle de l'alimentation qui avait des problèmes et siil s’agit d'in nouveau modéle
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#231

Message par Lutchane »

SAlut Marc,

Non c'est tout le problème, c'est que je n'ai aucun Numéro de suivi & sur mon compte rien n'est à jour. Mais dans leur mail, ils disent que le N° de suivi viendra ultérieurement. J'espère que c'est vrai...

Je pense que tu ne devras pas tarder à recevoir un mail de leur part. Ou alors, met leur la pression en les menaçant d'annuler la commande.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#232

Message par Lutchane »

Ouahh.; Super Elec86, Ca y est nous y sommes alors... Ca ne devrait pas tarder pour marc et moi...

Content pour toi.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#233

Message par Marc_63 »

Ils envoient les colis sans nous en informer et ils ne donnent pas le numéro de suivi non plus, quand tu envoies un colis tu ne donne pas le numéro de suivi 2 semaines plus tard ou jamais, étrange façon de faire ces chinois. :hum:

Je vais les contacter mon casque est peut-être dans un conteneur en route pour le Canada. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#234

Message par LOLOF1 »

Oui Sport 02 Iracing en VR avec le Pimax fonctionne très très bien

Ah aussi
@Postal

Salut Postal :hello:

Sur le site Hardware.fr ,Je vois pas le réglage ou onglet « FFR » que tu dit dans le dernier pilote de Pimax ,le Pitool béta 1.0.1.111 ?

Aplushhhsss

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 29 novembre 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#235

Message par damsdu32 »

bonjour tout le monde, j'ai reçu aujourd'hui le casque mais je rencontre un problème pour installer le capteur vive. Il n'est pas reconnu par pitool. Je l'ai branché à la prise électrique, mis la lettre b j'ai fait l'installation de la pièce mais il y a toujours écrit déconnecter. Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#236

Message par lefuneste »

Qu'est ce qui est indiqué comme déconnecté ?
Pitool détecte ton casque Pimax ? SteamVR est lancé ? Tu as activé l'option lighthouse dans Pitool ? Tu as suffisamment éloigné le casque > 1,5 m du capteur) et tu l'as tourné dans tous les sens pour que l'initialisation se fasse ?

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 29 novembre 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#237

Message par damsdu32 »

Merci pour ta réponse. Le casque fonctionne parfaitement, c'est juste la base qui n'est pas repéré. Il y a écrit headset not tracked quand je veux faire le paramètre de la pièce. Et a lecran principal place the helmet in the visible position of the base station. à quel moment du processus d'installation il faut le tourner dans tous les sens ?

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#238

Message par LOLOF1 »

Salut Dams :yes:

Pour la reconnaissance il y a pas de méthode quand Pitool ne vois pas ton casque !
Comme le dit Lefuneste :yes: il faut mettre ton casque au moins à 1,50/2.0 mètre de ta base ,moi cela m’arrive des fois ,je le secoue un peu ,je l’eloigne Et Bing la base station de Vive vois mon 5k+

Aplushhhhss :yes:

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 29 novembre 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#239

Message par damsdu32 »

^^C'est bon j'ai réussi à le faire fonctionner en fait il ne fallait pas du tout qu'il bouge pour qu'il soit reconnu au début pour la configuration de la pièce. Mais c'est hallucinant comme il fait mal au nez. Impossible de le garder

damsdu32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 29 novembre 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#240

Message par damsdu32 »

Je n'ai que une 1080, obligé de laisser rendering quality sur 1 . Et il y a pas mal de sac à dos. C'est loin d'être aussi fluide que avec un oculus Rift. Malgré tout la planchette du F18 reste très lisible. À part les écritures dès mdi mais bon cela je pense que c'est à faire d'optimisation de la part de aigle dynamique, parce que même avec un écran des fois c'est baveux. Quelle est la différence entre rendering quality du logiciel pimax et resolution d'application de steam vr? Merci d'avance. En tout cas les ravtaillement en vol avec le Fov c'est vraiment extraordinaire. Vivement les nvidia serie 3000
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#241

Message par loulou la loutre »

@ tous, existe t il un VR Cover pour éviter que le nez ne touche le contour plastique des lentilles ?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#242

Message par LOLOF1 »

@Dams

Je crois avoir trouver à trouver de bon réglage pour DCS avec le dernier pilote Pitool et une GTX 1080TI :cheer: :Jumpy: o_O
Pimax à sortit avant hier son dernier soft Pitool en version béta et depuis 2 jours je bosse dessuS o_O :emlaugh:
Et je peux te dire qu’il est le meilleur « Pitools » pour pas mal de testeurs que je connais sur le site « Etr » depuis le début de l’vanture Des casques Pimax ,il est au top pour pleins de jeux ! o_O
Je fais cet après-midi pour vous filer mes réglages de À à Z :Jumpy:
mais pour ton nez ,monte ta sangle du dessus plus haut pour soulager ton nez !
Ensuite dans mes réglages que je mettrais cet après-midi midi pour DCS avec une GTX 1080Ti ,j’ai trouver qu’il faut préfèrer mettre « SteamVr au plus bas +20% pas plus pour des GTX 1080/1080Ti et privilégier Pitool à 2.0 o_O
Essaye le dernier Pitool béta et demain je post ma soluce gràca à mon entètement à avoir DCS fluide et des cockpits nickels même sur les exadécimaux des écrans MFd des A-10C/F15C/F18C /Mirage 2000 ,lire de façon net les banquettes et avoir un affichage du « HUd » nickel comme sur un écran 1080p/1440p/2160p ,et ne plus avoir une bouillie de pixels au Pifomètre depuis le début de Pimax :hum:
La Pimax avec ce soft Béta c’est sortit les doigts du cul cul :jerry:
On a ENFIN des avions de combat pilotable ,exploitable à 100% dans DCS avec un Pimax 5k+ et des décors qui freeze pas
J’en ai baver à chercher le Graal :Jumpy:

A cet après-midi,là je vais au dodo car il est 4h25 en France
Je vous post tout cet après-midi :notworthy
Dernier Pitool Pimax béta 1.0.1.111
Une partie du graal qui permets de piloter sous DCS avec une GTX 1080TI
https://forum.pimaxvr.com/t/pitool-1-0- ... -1-0/16418
Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#243

Message par lefuneste »

Cette version est sortie le 5 Mars et n'est sensée avoir que des fonctions pour les jeux Rift et les nvidia 20x0.
Bizarre que ça change autant la donne, ils ne sont pas très bon communiquants chez Pimax.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#244

Message par LOLOF1 »

Moi quand je les ai vu avec un pote ces derniers jours ,j’avais vu Que le changelog n’etais Pas pour des GTX 1080/1080TI ,mais un pote m’a dit qu’avec ce Bêta Pitool sur une RTX 2080TI il y avais un gros plus ! :hum:
Et j’ai tester sans espoir mais il avais raison ses Bêta on un truc en plus !
Ou j’en sais rien Lefuneste !
Pimax mauvais communiquant?
Oh que oui
Et je sais pas ce que Pimax a fait desssus mais DCS marche bien mieux !
Mais pour trouver un bon réglage j’ai galèrer pour ou trouver le «  Hic » de ce Pitool et DCS !
IL2 est bien moins emmerdant ! :banana: en VR à piloter !


Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#245

Message par loulou la loutre »

Est-il possible d'avoir les adaptateurs pour installer le DAS delux audio strap du vive sur le 5K+ en passant ici plutôt que par hdw.fr ? J'ai pas envie de créer un compte que pour ça !

Au passage, je relance ma question sur la mousse du casque par défaut, quelqu'un l'a t il changé ? Quel feedback par rapport au soucis de contact du casque avec le nez ?

++
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#246

Message par dureiken »

Je n'ai pas teste les versions precedentes de pitool sur DCS mais je suis a 35fps avec ma 2080ti, avec le SS a 140% et pas tres haut dans les options DCS.

Donc rien de sensationnel non plus.

D'ailleurs la CG tourne a 80% et le processeur a 50%, donc c'est le moteur qui a un souci avec la VR, même avec une config musclée.

loulou je peux te faire un set si tu veux

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#247

Message par LOLOF1 »

@ Tous le monde

Pitool a mis à jour une mise a jour le 5 mars de son logiciel Pitool ,une version Bêta ,la 1.0.1.111 et la sur DCS WORLD et pleins de jeux cela vas beaucoup mieux même avec ma GTX 1080Ti o_O

DCS WORLD + Pimax 5k+ Et le soft Pitool 1.1.0.111 Beta :So Good Enfinnn !

Lors de mon dernier post,mon test avec ma GTX 1080Ti et DCS n’etais Pas au top ! :busted_re
Soit on avais un cockpit au top et des décors qui freezais ou l’inverse sois la Kata :hum:
J’etais Bien dégoûter car des potes du site Etr me dise que sur des FPS ,ou simu auto comme Iracing ,Rfactor 2,ou Asseto cela se passais très bien même avec uen GTX 1080Ti mais sans pousser mémère dans les orties :yes:

Mais cela c’etais Il il a 10 jours et le monde de l’informatique évolue toujours très vite .
J’avais dit dans mon dernier test que Pimax devais bosser son soft pour éviter des freezers dans les jeux et améliorer l’image ,pour profiter de la netteté du 5k+.
ET C’EST GOOD grace au dernier pilote Pitool Bêta 1.1.0.111
Pimax a du bosser sur DCS World depuis longtemps car depuis quelque jours Ed et son Matt Wagner ,ont reçu un Pimax 5k+ pour amélioré DCS avec le casque Chinois ,et Matt Wagner a dit commencer de suite dessus :yes:

—————————————————————————————————————————————

-Pitool Beta 1.1.0.111
https://forum.pimaxvr.com/t/pitool-1-0- ... -1-0/16418
Des pilote Bêta Pimax en a déjà sortit et cela cassais pas 2 patte à un canard ! :crying:
Je l’installe et je vois de suite une amélioration dans mon DCS exe natif pas une installation de DCS par Steam !
Pas le Pérou mais je sens une fluidité des décors et des cockpits plus beaux :yes: mais pas encore net :crying:
Je me lance dans des réglages pendant au moins 2 bonne heure pour trouver le GRAAL
Et comme on le dit avec joie quand on Kill :Splashhhhsss One Pimax 5k+ enfin :Jumpy:
J’ai trouver un super réglage ENFIN

—————————————————————————————————————————————————————————

Reglage DCS WOLRD 2.5:GTX 1080Ti with Pitool 1.1.0.111 Beta

Reglages Généraux

-Steam Vr : +20%pas plus
-Pitool : Pitool Quality= 2.0
————————————————————————————
-GTX 1080Ti :Overclocking :Msi afterburner :Core :+152/Temp-Power =Max =120/90+ Memory Clock :374
Image
Processeur : I7 5390K @4,3ghz
Image
SSD Samsung 860 Evo 1TO
32 RAM DDR4 Gskill: 2400 MHz
Nvidia Inspector
Image
————————————————————————————

Désactiver dans Windows vos anti virus et dans Windows /rechercher /écrire « Services» puis allez chercher la,ligne « Windows Update » et désactiver le :
Image
Image
Image
Image

———————————————————————————————————————————————————

Reglage de Pitool 1.0.1.111 Beta

En 1er on règle le son pour les hauts parleurs du casque « DAS » de Vive pour ceux qui l’ont installler
Image
Ensuite on lance le soft Pitool
IMG]http://upload.dinhosting.fr/j/s/w/B9EED ... 0171B.jpeg[/IMG]
Image
Image
Image
——————————————————————————————————————————————-
Reglage « SteamVr Beta
Image
Image
Image
Image
Image
Il faut ben mettre la valeur dans « Steam Vr «  au minimum pour une GTX 1080Ti car dès que l’on augmente les valeurs ça freeze pour les décors et mouvements de la tête !

——————————————————————————————————————————————-
Reglage DCS World 2.5 avec dernières mises à jours !
Image
Image
Image
Image
En votant ces images ,ce sont ces Images que l’on vois en Vr ,il n’y a pas de différence ,une image en 1080p !
Dans çes réglages la valeur « Déterminante « pour les casques Pimax est le « Pixel Density que je mets a 1.5 pas PLUS
Dès que l’on mets 1.6 ça commence à freeze pour les décors et vos cockpits !
Cette valeur est un tue la mort pour la GTX 1080TI au-dessus de 1.5 elle mets un g’eliux à terre ,essayer de mettre à 2.0 et vous aurez Un Kadeiloscope a l’écran :ouin:
Au dessus de 1,5 dans « Pixel Density » de DCS WOLRD il vas falloir acheté une GTX 2080Ti a 1500€ ou attendre sa remplaçante chez Nvidia dans peu de temps sûrement ,plus’puisssnate et pour moins cher :yes:

Allez bon vol :yes:


Aplushhhsssssss. :exit:
Dernière modification par LOLOF1 le sam. mars 16, 2019 12:09 am, modifié 2 fois.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#248

Message par LOLOF1 »

loulou la loutre a écrit :
ven. mars 15, 2019 2:05 pm
Est-il possible d'avoir les adaptateurs pour installer le DAS delux audio strap du vive sur le 5K+ en passant ici plutôt que par hdw.fr ? J'ai pas envie de créer un compte que pour ça !

Au passage, je relance ma question sur la mousse du casque par défaut, quelqu'un l'a t il changé ? Quel feedback par rapport au soucis de contact du casque avec le nez ?

++
Salut Loulou la loutre :cheer:
Mais tu a pas besoin d’ouvrir Un compte ,quand on parle d’Hardware.Fr c’est pas un achat sur leur site mais j’ai un pote qui s’appelle « Alanou » Dans le forum en section « Pimax »,envoie lui un Mp de à part il’est Au courant ,et il te les feras pour 15€ frais de port compris :banana:

Aplushhhsss
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#249

Message par Lutchane »

SAlut,

Oui je confirme j'ai contacté Alanou sur le site HArdware et je lui est commandé 2 jeux d'adaptateur pour DAS que je viens de recevoir....

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#250

Message par LOLOF1 »

@Lutchane

Ah super

Aplushhhss
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »