Moniteur 4K

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Moniteur 4K

#26

Message par jojo »

Ou alors prendre 3 écrans full HD :hum:

Non sérieusement, je comprends qu’on veuille se faire plaisir avec 1 écran 4K, mais 3 x 4K en cherchant à avoir de hauts fps c’est vouloir se faire mal.

Question con: est-ce que Falcon 4 BMS sait gérer 3 x 4K en résolution ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Moniteur 4K

#27

Message par Worg »

dimebug a écrit :
mar. févr. 26, 2019 8:56 am
je prépare un article C6 sur le sujet, de mon coté, j'ai retenu le Philips 43" LED - Momentum 436M6VBPAB dont Icemaker utilise l’ancêtre depuis quelques années. J'ai testé les haut de gamme Acer, Samsung... et j'ai finis sur le Philips car le format est plus adapté a la simu (et il est moins chere !), son rescall est bien (on peut balancer du 1080 dessus, il fait l'extrapolation en 4K très proprement, sans bouffer de ressources), par contre faut avoir un recul de 80 cm entre l’écran et la tete de l'utilisateur. Pour les 60hz, ca suffis largement pour les simu, c'est moins agréable pour les FPS super nerveux (sous arma aucun probleme)
Le 4K apporte un gros plus sur les textures fines est les objets a moyenne distance (pour peu que les niveau de lod soient bien fait dans le simu). C'est assez flagrant sous Arma ou distinguer un ennemi est plus facile, la prise de visée plus précise... les jeux qui utilisent de vrai bonnes texture (sur les vêtements par exemple, on vois la trame du tissus) Par contre faut la carte et le proce pour bouger tout ca, 1080 et + recommandé comme l'a dit LOLOF1.
Bonjour Dimebug, quand ton article serait-il prêt ?
J'avoue que pour mon cas il tombe pile au bon moment si il sort dans quelques jours. :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 157
Inscription : 31 janvier 2019

Re: Moniteur 4K

#28

Message par Tangodelta »

jojo a écrit :
sam. mars 02, 2019 1:45 pm
Non sérieusement, je comprends qu’on veuille se faire plaisir avec 1 écran 4K, mais 3 x 4K en cherchant à avoir de hauts fps c’est vouloir se faire mal.
:yes: :yes: :yes: Y a un peu de ça.... Si en plus les pixels sont plus petits.
En fait on voit les avions à combien de kilomètres exactement dans DCS?
Parce qu'en réalité on voit les avions de chasse à env. 8km non?
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Moniteur 4K

#29

Message par dimebug »

L'article pourrait sortir rapidement, disons fin de semaine si tout va bien.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Moniteur 4K

#30

Message par jojo »

Tangodelta a écrit :
lun. mars 04, 2019 12:13 pm
jojo a écrit :
sam. mars 02, 2019 1:45 pm
Non sérieusement, je comprends qu’on veuille se faire plaisir avec 1 écran 4K, mais 3 x 4K en cherchant à avoir de hauts fps c’est vouloir se faire mal.
:yes: :yes: :yes: Y a un peu de ça.... Si en plus les pixels sont plus petits.
En fait on voit les avions à combien de kilomètres exactement dans DCS?
Parce qu'en réalité on voit les avions de chasse à env. 8km non?
Il n'y a pas une réponse unique. C'est une question de su4face équivalente.

Par exemple un Mirage 2000 de face tu le verras à une certaine distance.
Mais s'il est en virage sur la tranche, avec son aile delta de 41m2, tu le verras 2 ou 3 fois plus loin...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Moniteur 4K

#31

Message par LOLOF1 »

Skypat a écrit :
sam. mars 02, 2019 11:53 am
salut les loulous

BenQ EW3270U true 4K & HDR & Freesync (marche avec le 'Gsync compatible' de nvidia mais le moniteur n'est pas officiellement référencé par Nvdiia)
Dalle VA - contraste de 3000:1 et 6000:1 en HDR mesuré
Upscaler intégré toute résolution vers 4K
https://www.ldlc.com/fiche/PB00251249.html
le moniteur fait du 350nits, il n'atteint donc pas la premiere norme VESA HDR400 de "brillance" (il y a aussi HDR600 et HDR1000) mais c'est déjà suffisant pour devenir aveugle au bout de 1000 heures de jeux.

par contre, stop aux illusions véhiculées par des personnes ou youtubeurs qui refusent de voir la vérité en face suite à leur achats et refusent d'admettre la "vraie" puissance d'une 2080TI/
j'ai une 2080 TI Founder Edition overclocké en plus de l'overclock d'origine de NVIDIA couplée avec un 9900K et 32Go de RAM
dans de nombreux jeux récents (TheDivision 2, Anthem, Metro Exodus) et sans aucun compromis dans les settings (sliders tout à droite)
en Settings ULTRA et HDR on ou off, la 2080ti ne maintiendra jamais 60 fps, les baisses vont jusqu'à 45 fps de façon très fréquente
sur Metro Exodus, je suis en settings EXTREME (> ULTRA)
sur Star Citizen, je suis au max aussi.

pour ma part je privilégie la qualité / réalisme de l'image plutôt que le nombre de pixel.
sur Star Citizen, Anthem et Metro, je redescend juste en dessous (1440p) et j'upscale via le moniteur -> à l’œil pas de différence avec du vrai 4K
du coup j'ai un FPS qui ne descend pas en dessous de 60 (sauf en vol au dessus de lornville sur SC)

Je vous conseille d'être EXTRÊMEMENT prudent si vous vous souhaitez jouer en 4K sur PC, vous pourriez être très déçus
il vous faut absolument un moniteur ou une TV avec UPSCALER de qualité car sinon vous aurez une image flou si vous êtes obligés de redescendre en 2K
et il vous faut une machine de guerre...
pour rappel sur PS4, la 4K dans les jeux c'est au prix de seulement 30 fps.

sur DCS je ne connais pas les perfs, je tenterai peut-être le F-14 mais mon PC n'est pas compatible avec les moteurs 3D et graphismes de l'age de pierre.
j'ai encore un Pentium 2 et une voodoo2 heureusement.

A plus tard
Salut Skypat

Je suis comme toi de dire qu’une RTX 2080Ti ne peux pas sur tous les jeux en 4K afficher du 60/FPS /60hz nativement avec les options graphique à fond et c’est pour cela que j’attends la,prochaine carte Nvidia !
Une future RTX 2180/2180TI ou RTX 3180/3180Ti :yes:
Moi mon SLI de 2 GTX TITAN X Pascal permets de jouer en Tri écran 4k mais il faut mettre les jeux sur Haut Médium pas plus en options graphique :emlaugh:
J’ai vu pas mal de test sur la RTX 2080Ti et si dans certains jeux en 4K elle excelle,dans d’autres elle ne donne que 40/60fps donc elle a du mal !
Moi j’attendrais sa remplaçante :notworthy pour avoir 60fps et tous les jeux avec les options graphiques à fond :yes:

Par contre je comprends pas ton « UPSCALER » 4K ?
Dans un écran 4k ,l’affichage se fais en 4K nativement ,si tu affiche un contenu en 4K dans les jeux donc en mettant le réglage sur « 3840 X 2160 »et c’est tout,ensuite c’est ton Pc qui bosse ou il peux pas :emlaugh:
L’upscaling « 4K » se fait quand tu regarde la TV 4K sur ta box ,tu regarde un film qui n’est pas en 4K et là tu a raison il faut un Upscaling de qualité :notworthy
Et il faut un écran qui grâce à son électronique vas UPSCALER en 4K !
Ensuite il y a électronique et électronique de qualité :yes:
Idem pour lire des vidéos sur YouTube que votre écran doit UPSCALER en 4K !
Le plus dur pour un écran 4k est de lire des Blu-ray 4K avec une « VRAI » platine 4K de qualité ,prix entre 400/1000€ comme les dernières platine Panasonic et Oboppo :emlaugh:

Aplushhhsss

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Moniteur 4K

#32

Message par LOLOF1 »

jojo a écrit :
sam. mars 02, 2019 1:45 pm
Ou alors prendre 3 écrans full HD :hum:

Non sérieusement, je comprends qu’on veuille se faire plaisir avec 1 écran 4K, mais 3 x 4K en cherchant à avoir de hauts fps c’est vouloir se faire mal.

Question con: est-ce que Falcon 4 BMS sait gérer 3 x 4K en résolution ?
Oui mon Jojo je suis un peu masochiste :hum: mais un tri écran 4k c’est trop beaux!
Ensuite il y a la réalité ,même avec un SLI DE 2 GTX TITAN X on a 60fps mais il faut descendre les options graphique dans les jeux !
L’autre fois j’ai lancer « Battlefield 5 » en mettant tout à fond « Ultra » ,c’etait Super beaux mais j’avais 20fps et cela saccadais a mort !
Donc pour jouer sereinement sur un tri écran 4k et sa résolution de « 11520 X2160 » il faut descendre les options graphique !
Sur IL2 BOS ,jeux super bien optimiser je peux jouer en mettant tout sur moyen/haut pas plus :yes:
Pour un simple écran 4k entre guillemets ,une seule carte graphique s’en sort mieux ,ma GTX 1080TI y arrive en mettant sur haut pas plus,dans certains jeux on peux allez sur Ultra mais ça mouline tout juste avec 40/60 FPS !
Donc le Mono écran 4k est jouable avec une GTX 1080Ti/RTX 2080/RTX 2080Ti mais suivant les jeux il faut jongler entre options graphique pour avoir 60fps soit la fréquence de rafraîchissement native des dalles actuelles !
Les écrans actuelles 4K sont en 60hz ,ceux en 100hz/240hz sont du PIPO commercial
Seul les derniers écrans 4K /144hz 27 pouces d’asus/Acer sont des vrai écrans 144hz /4K +HDR(2500€) + les nouveaux écrans PC Nvidia /Asus/HP de 65 pouces a 2700/3000€ !
Mais leur prix pique à mort

En plus les cartes graphique actuelles n’affichent pas les jeux en vrai 144hz/144 FPS 4K !
Seul l’électronique de la TV permets de faire un upscaling 4k/144hz ,mais c’est du bidouillage ,il faudras attendre des cartes graphiques Hyper puissante puissent bosser en 4K/144hz soit pas avant dans 2/3 ans au moins. :hum:
Mais mon Jojo je suis têtu mais il fonctionneras un jour mon Tri écran 4k/60hz tout à fond ,peut être un SLI DE 2 RTX 2180 ou RTX 2180TI le pourras ou pas snifffff ?? :hum:

Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Moniteur 4K

#33

Message par jojo »

Il règle dans le jeux une résolution en 1440p au lieu de 22160p...

Sinon oui Lolo, tu as un tri-4K, mais l'investissement est conséquent, et pour des simulateurs de vol qui ont des moteurs 3D anciens et gourmands c'est pas évident.

Et puis les gars, il n'y a pas si longtemps, avoir 45fps sur un simu c'était déjà bien lol
#vieuxcon :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Moniteur 4K

#34

Message par LOLOF1 »

jojo a écrit :
lun. mars 04, 2019 2:53 pm
Il règle dans le jeux une résolution en 1440p au lieu de 22160p...

Sinon oui Lolo, tu as un tri-4K, mais l'investissement est conséquent, et pour des simulateurs de vol qui ont des moteurs 3D anciens et gourmands c'est pas évident.

Et puis les gars, il n'y a pas si longtemps, avoir 45fps sur un simu c'était déjà bien lol
#vieuxcon :exit:
Oui avoir 60fps en 4K est dur même pour une 1080Ti/RTX 2080/RTX 2080TI !
Je joue avec en 60fps/4K en mettant sur moyen la plupart du temps avec mes « anciennes GTX TITAN X ça baigne mais mes dalles de 50 pouces sont pour des fou du monde Pc !
En étant plus raisonnable comme le demandais @Worg  il vaux mieux pour jouer sereinement avoir un vrai écran 2K 144hz « G-Sync » très utile pour les jeux « FPS » pour fragger sans soucis,de piloter sur des simulations avions dans des conditions extrême avec des GTX 1080Ti/RTX 2080 qui vont permettre de jouer tout à fond :yes:
Ensuite comme le disais @Asta sur la résolution 2K/4K de « DCS » il y a une couille dans le potage en mettant le Jeux en 2K ou 4K ,DCS affiche mal les pixels dans ces résolutions ??
Normalement avec une image 2K/4K on devrais avoir des pixels mieux définis et plus gros ,et bien DCS le peux pas ?

#vieux con aussi :exit: :jerry:

Aplushhhsss :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Moniteur 4K

#35

Message par jojo »

[Supposition]
Si le système de LOD (Level Of Detail) dit: entre 8 et 12k, avion = 1 pixel, avec un écran 4K on est désavantagé, car le pixel et plus petit.

Par contre, quand ce seuil est franchi, et aussi en jouant avec le zoom, je pense que là la haute résolution devient un avantage.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Moniteur 4K

#36

Message par LOLOF1 »

jojo a écrit :
lun. mars 04, 2019 3:07 pm
[Supposition]
Si le système de LOD (Level Of Detail) dit: entre 8 et 12k, avion = 1 pixel, avec un écran 4K on est désavantagé, car le pixel et plus petit.

Par contre, quand ce seuil est franchi, et aussi en jouant avec le zoom, je pense que là la haute résolution devient un avantage.
Tout à fait Jojo ,c’est ce que disais @Asta en début de post,il a un écran WhqD en 3440 X 2160 et il vois moins de loin les Spots que lorsqu’il avais un tri écran 1080P FullHd :yes:

Ou alors est ce que l’on modifier dans la racine de DCS pour voir des Kills en 4K aussi tôt ?

Aplushhhsss
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Moniteur 4K

#37

Message par jojo »

Je n'ai jamais rien trouvé là dessus.

Dans le temps, Falcon 4 avait un réglage pour augmenter visuellement la taille des autres avions.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Moniteur 4K

#38

Message par Worg »

Après les gars je vous apprend rien, l'informatique coûte cher :emlaugh:
Changer de carte graphique tout les 4ans a peu prêt OK, mais si il faut changer l'écran a chaque fois avec :hum:

Ma RTX 2070 est mille fois mieux que ma GTX 1050 il n'y a pas photos.
Je me doute aussi que ma RTX n'affichera pas DCS en 4k tout a fond sans compromis...
Mais je préfère m'orienter sur un écran 4k aujourd'hui et descendre en 2k avec cette écran qui pourra durer quelques années (5ans voir plus je pense).
Sinon je fait quoi, j'achète un écran 2k 144hz et quand il sortiront une carte graphique au top, il faudra changer de carte et a nouveau d'écran :crying:

Comme le dit lolof1 les nouveaux moniteurs qui sortent aujourd'hui sont bien en 4k 144hz mais a quelle prix... 2500-3500 euros faut pas déconner o_O

Les call of et battlefield me sortent par les trous de nez, je ne supporte plus ces jeux, mon PC est juste pour DCS car passionné d'avion militaire :Jumpy: les autres jeux, je les prend sur console.

Donc les 144hz, 1m/s de temps de réponse est-ce vraiment utile dans un jeu de simulation aérienne, j'ai un doute :emlaugh:

De plus j'aimerai un écran incurvé et compatible g-sync en 32-34 pouces HDR du coup ça réduit bien les choix lol.
Bizarre même car les écran compatible AMD sont bien plus nombreux que les g-sync alors que les cartes NVIDIA ce vendent plus.... :hum:

Bref sacrée casse tête tout ça surtout qu'avec ce genre de prix une erreur serait dommage :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Moniteur 4K

#39

Message par Flow »

Si tu en as les moyens : https://www.dell.com/fr-fr/shop/accesso ... d/210-argk
J'ai un Samsung 49" mais en résolution full HD 3840*1080 (équivalent deux 27" FHD l'un à côté de l'autre)
Le Dell est clairement un upgrade de ça :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Moniteur 4K

#40

Message par jojo »

D'après ce que j'ai lu, ça coûte moins cher de rendre un écran compatible Free Sync (AMD) que G-Sync (Nvidia).

144 Hz en 4K, effectivement, ce n'est pas forcément une priorité.

Le Benq 4K 32" HDR cité plus haut a l'air pas mal pour un prix raisonnable :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Moniteur 4K

#41

Message par Worg »

Merci Flow pour la proposition.
Mais là il est un peu cher celui là :emlaugh:
800-900 euros au gros gros max pour le budget. Après madame va me soûler avec ces questions sinon :busted_re

Le Benq je l'avais vu Jojo, merci mais il n'est pas incurvé.
A voir tout ça je réfléchis encore de toutes façon je reste en HD pour l'instant :yes:
Je vais faire un ptit points tableau sur papier avec les écrans qui m'intéresse en fonction de ce que je veut (voudrais) plutôt :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Moniteur 4K

#42

Message par UF_Nazca »

Worg a écrit :
mar. mars 05, 2019 6:31 am
De plus j'aimerai un écran incurvé et compatible g-sync en 32-34 pouces HDR du coup ça réduit bien les choix lol.
Utilisez le site LCD Compare.

Pour tes critères : https://www.lcd-compare.com/moniteur-ec ... n_curved=1
Worg a écrit :
mar. mars 05, 2019 6:31 am
Bizarre même car les écran compatible AMD sont bien plus nombreux que les g-sync alors que les cartes NVIDIA ce vendent plus...
Car pour la G-sync il faut mettre du matos propriétaire à Nvidia dedans et donc leur payer des royalties. Résultat le prix de vente grimpe d'environ 150-200€ par rapport à du FreeSync "gratuit" d'AMD.
Par contre avec le FreeSync il faut, semble t-il se méfier, y'en a des bons et d'autres bien pourris pour juste avoir le logo pour vendre.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Moniteur 4K

#43

Message par Worg »

Merci pour les infos et le site comparatif :notworthy


Allez les gars, c'est cadeaux.

https://www.materiel.net/produit/201902 ... 117fe4c3bc

Le top du top :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Moniteur 4K

#44

Message par Flow »

Les écrans ne sont pas inclus :(
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Moniteur 4K

#45

Message par Worg »

Sérieux, a ce prix là je n'ai même pas regardé, ça me semblent logique :emlaugh:
Abusé le prix, avec écran ou non d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Moniteur 4K

#46

Message par dimebug »

on peut pas mettre de pédalier de toute façon :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Moniteur 4K

#47

Message par Psycho »

Worg a écrit :
mar. mars 05, 2019 1:25 pm
Abusé le prix, avec écran ou non d'ailleurs.
Oui surtout que ce n'est même pas dynamique avec les jeux !
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Moniteur 4K

#48

Message par LOLOF1 »

Moi j’adore les nouveaux écrans 49 pouces que flow nous montre plus haut ,et celà vouffe pas comme des écrans 2/4K et on à une très grande image comme du tri écran ,juste un peu plus petit mais là on à plus de bordure et je trouve celà top sans changer de Pc et de carte graphique !
Et puis sur son bureau je trouves que cela ROXX à mort :banana:

Merci flow du lien de chez dell :banana:
Moi ces nouveaux écrans 49 pouces j’adore mais pas leur prix ouilleee :crying:
On trouve sur le site Rakuten les meme écrans que j’ai ,les 58 pouces 4K /60hz AX800E Panasonic à 800€ en occasion,ils ont 2/3 ans d’age Mais sont indestructibles pour les Gamers ,ou fan de la simulation auto/avions et si votre Pc ne tiens pas la route vous pouvez descendre la résolution en 1080p/1440p sur une grande dalle :yes:
Et pour ceux qui veulent pas piloter en VR ,un grand écran 4K de 58 pouces ,c’est trop beau :notworthy que ce soit pour DCS ou IL2 ,les cockpits sont à tomber par terre en 4K !
Et quand les cartes graphique pour la 4K seront moins cher en 2020 ,là vous pourrez passez sur cet écran en 4K !
Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2592
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Moniteur 4K

#49

Message par C6_Pat »

Je me suis laissé tenter par le Philips 43" LED - Momentum 436M6VBPAB conseillé par Dimebug...
Eh bien pas déçu ! c'est un autre monde !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

KRe: Moniteur 4K

#50

Message par LOLOF1 »

@C6 Pat

Alors tu a craquer :yes: :yes:
Content de ton achat à ce que je vois :yes:
Même si cet écran 4k 55 pouces est pas top des top pour le Jeux avec certaine lacune même si au demeurant il te plairas
Test du momentum écran Pc :
https://www.lesnumeriques.com/moniteur- ... /test.html
Test du Sony écran TV :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Alors c’est sur l’écran Phillips est moins cher à 555€ voir moins mais le Sony a 775€ ,c’est Sur il coute 200€ de plus mais amène une image au top ,un hdr et en gaming une qualité d’image au dessus de l’écran Phillips qui lui n’a pas de tuner TV ni le processeur du Sony pour la qualité d’image !

Ensuite il y a le budget que tu a du te tenir Pat :yes:
Mais ton Phillips te donneras satisfaction et te fait passer dans l’univers de la qualité et des écrans 4K !
Tu voudras plus piloter sur des écrans 1080p/1440p dorénavant car quand on a goûter à la brioche dur de revenir en arrière :yes:


Aplushhhsss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Dernière modification par LOLOF1 le dim. mai 05, 2019 3:39 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »