Une pause après Bodenplate ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Une pause après Bodenplate ?

#1

Message par axurit »

Bonjour à toutes et tous

Le dernier entretien avec Jason, nous à appris ceci:

Est-il prévu de construire des avions collectors supplémentaires à la fin du développement de Bodenplatte? Pouvez-vous partager des plans spécifiques?

Jason: «Je dirais simplement que j'explore différentes options. J'espère que nous pourrons passer un peu de temps après Bodenplatte à travailler sur plusieurs choses, pas seulement sur d'autres avions collectors. J'aimerais que nous puissions faire une pause pendant un moment et nous concentrer sur certains éléments de la programmation et sur l'amélioration du contenu existant, mais le train doit continuer à rouler ou nous mourrons, il faudra donc que je trouve le moyen de faire les deux. Nous avons quelques idées sur ce que nous pouvons construire par la suite en ce qui concerne les avions collectors. ”
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En fait ils auraient besoins de temps pour finaliser certaines choses, mais il faudrait en même temps que la thune rentre !!

Il est vrais qu'il y a des chance que BoBp draine du monde attiré par le 262 et les avions ricains, en plus des clients habituels, ce qui pourrait leur donner un peu de temps, en tout cas je le souhaite, mais ils vont rapidement avoir besoin produire quelque chose pour continuer à rentrer des ronds.

Bon on sais déjà que le pacifique, c'est pas encore gagné.... :ouin:

Finalement je ne sais pas si une belle map normande avec le sud de l’Angleterre, ne serait pas la meilleure solution pour eux.
Fin de guerre, ça permettrais à ceux qui ont acheté BoBp avant, de pouvoir les exploiter sur une autre map, le plane set est déjà fait,sans parler du dakota déjà dans les tuyauts, et cette période est suffisamment populaire pour susciter l’intérêt du plus grand nombre.

Et ils pourraient même faire de cette map une version début de guerre, sans le mur de l'atlantique et aménagements teutons, en complétant le plane set par le Mosquito, le Hurricane et le Bleneim, les allemand étant déjà tout fait, avec peut être des variantes.

La bataille d’Angleterre ayant quand même une certaine aura aussi, ça pourrai coller.

Et financièrement, pour eux, ça leur permettrais de sortir un coup double pour un coût de développement plus restraint, donc plus de marge bien sur.

Par contre ça ne ferait peut être, pas plaisir aux joueurs Clodo, bien qu'un grand nombre de chez eux ne le quitterais pour rien au monde, donc ne viderais peut être pas tant que ça les serveur.

C'était ma pensée du soir :blushing:
Et quelle est la votre ?
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Une pause après Bodenplate ?

#2

Message par PatCartier »

Dommage pour l'Ajax.
:exit:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Une pause après Bodenplate ?

#3

Message par *{64s}Tomio_I »

Bah il dit lui même qu'il faut faire autre chose pour survivre...

Les mecs qui font des maps par exemple, ils ne font que ca je pense, ca n'a rien à voir avec la modélisation des avions donc ils ont besoin d'un nouvel opus en vue pour avoir du taf
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Une pause après Bodenplate ?

#4

Message par jeanba »

axurit a écrit :
jeu. févr. 14, 2019 4:16 am
Bonjour à toutes et tous

Le dernier entretien avec Jason, nous à appris ceci:

Est-il prévu de construire des avions collectors supplémentaires à la fin du développement de Bodenplatte? Pouvez-vous partager des plans spécifiques?

Jason: «Je dirais simplement que j'explore différentes options. J'espère que nous pourrons passer un peu de temps après Bodenplatte à travailler sur plusieurs choses, pas seulement sur d'autres avions collectors. J'aimerais que nous puissions faire une pause pendant un moment et nous concentrer sur certains éléments de la programmation et sur l'amélioration du contenu existant, mais le train doit continuer à rouler ou nous mourrons, il faudra donc que je trouve le moyen de faire les deux. Nous avons quelques idées sur ce que nous pouvons construire par la suite en ce qui concerne les avions collectors. ”
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En fait ils auraient besoins de temps pour finaliser certaines choses, mais il faudrait en même temps que la thune rentre !!

Il est vrais qu'il y a des chance que BoBp draine du monde attiré par le 262 et les avions ricains, en plus des clients habituels, ce qui pourrait leur donner un peu de temps, en tout cas je le souhaite, mais ils vont rapidement avoir besoin produire quelque chose pour continuer à rentrer des ronds.

Bon on sais déjà que le pacifique, c'est pas encore gagné.... :ouin:

Finalement je ne sais pas si une belle map normande avec le sud de l’Angleterre, ne serait pas la meilleure solution pour eux.
Fin de guerre, ça permettrais à ceux qui ont acheté BoBp avant, de pouvoir les exploiter sur une autre map, le plane set est déjà fait,sans parler du dakota déjà dans les tuyauts, et cette période est suffisamment populaire pour susciter l’intérêt du plus grand nombre.

Et ils pourraient même faire de cette map une version début de guerre, sans le mur de l'atlantique et aménagements teutons, en complétant le plane set par le Mosquito, le Hurricane et le Bleneim, les allemand étant déjà tout fait, avec peut être des variantes.

La bataille d’Angleterre ayant quand même une certaine aura aussi, ça pourrai coller.

Et financièrement, pour eux, ça leur permettrais de sortir un coup double pour un coût de développement plus restraint, donc plus de marge bien sur.

Par contre ça ne ferait peut être, pas plaisir aux joueurs Clodo, bien qu'un grand nombre de chez eux ne le quitterais pour rien au monde, donc ne viderais peut être pas tant que ça les serveur.

C'était ma pensée du soir :blushing:
Et quelle est la votre ?
Pour tout ce qui est Bataille d'Angleterre et disons jusqu'en 42, c'est plutôt du ressort de CloDo
Et puis moi je veux un Typhoon
Avatar de l’utilisateur

Hartmann-352-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 06 février 2019

Re: Une pause après Bodenplate ?

#5

Message par Hartmann-352- »

Je ne suis pas au fait de toutes ces infos et suis encore sur IL2 1946.
En revanche je compte passer sur les séries Battle dès que j'aurai une machine adaptée.
Pour ma part, je pense que le pacifique aurait besoin d'un bon coup de balais et de renouveau, je suis un grand fan de ce front et je trouve que jusqu'à aujourd'hui on a pas eu droit à de grandes campagnes mémorables mais plutôt des pseudos campagnes non crédibles et peu fidèles historiquement parlant...

J'arrive à faire des missions plus crédibles en multi avec un pote (actuellement Wake) via l'éditeur de mission qu'en jouant la campagne :...:

Purée quand je vois le niveau atteint ces dernières années en terme de simulation ça serait grandiose :ouin:

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: Une pause après Bodenplate ?

#6

Message par Balto »

Vu que debuguer les models de vols à basse vitesse ca ne les interesse pas je propose
qu'ils rendent les trains jouables, et puis les bateaux jouables aussi. Ils pourraient meme rendre les vélos jouables.
Ce serait une avancée formidable pour ce simulateur de vol.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Une pause après Bodenplate ?

#7

Message par bane »

@Axurit, sur papier ça tient la route ton propos, après notre communauté n'est pas des plus simple..
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Une pause après Bodenplate ?

#8

Message par Faucon »

Avant de faire leur pause ils peuvent pas juste nous mettre des freins qui... freinent? :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Une pause après Bodenplate ?

#9

Message par axurit »

bane a écrit :
jeu. févr. 14, 2019 5:16 pm
@Axurit, sur papier ça tient la route ton propos, après notre communauté n'est pas des plus simple..
Oui je vois :hum: mais c'est aussi une façon de se tirer une balle dans pied...

Pour tout ce qui est Bataille d'Angleterre et disons jusqu'en 42, c'est plutôt du ressort de CloDo
Et puis moi je veux un Typhoon
Pas forcement, Il ne faudrait pas que IL2gb s'interdise d'aller sur les plates bandes d'anciens opus. Ce n'est pas parce que certains ne veulent pas passer sur BOS, qu'il faille qu'une autre communauté aie des restrictions.

Et puis ça serait peut être plus vendeur de le vendre comme une map de 44 "Battle of Normandie" pour faire un "échos" à Bodenplate avec les avions US, et une option bis avec la version période "Battle of england" pour compenser le déficit d'avion.

Et pour le taillefoune Jason à dit:

-J'ai choisi de faire la Tempest au lieu du Typhoon, car cela correspond mieux aux avions haute performance de la fin du conflit. J'aimerais aussi faire un typhon, mais dans le cadre d'un plan précédent.

Comment peut on l’interpréter ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Une pause après Bodenplate ?

#10

Message par sport02 »

après comme Cod a été repris par 1C Game Studios les développeurs ne souhaiteraient peut etre pas partir sur ce théâtre normand .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Une pause après Bodenplate ?

#11

Message par axurit »

sport02 a écrit :
ven. févr. 15, 2019 3:06 pm
après comme Cod a été repris par 1C Game Studios les développeurs ne souhaiteraient peut etre pas partir sur ce théâtre normand .
Justement ce rapprochement me fait penser le contraire.
Je ne suis bien sûr pas au fait des détails de l'alliance de TFS à 1C.

Mais je crois plutôt à un apport de TFS pour BOS pour les appareils de cette période qu'ils connaissent bien.
La version 5.0 semble tarder à venir, pour être franc je ne sais pas si elle viendra un jour, au vu de la fréquentation des serveurs.

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Une pause après Bodenplate ?

#12

Message par Olaf_[RET] »

C'est quoi un avion " collector" ,svp ?

D'après le dictionnaire, c'est un objet produit " en petit nombre " , ou en " édition limitée " .
https://www.linternaute.fr/dictionnaire ... collector/

Un avion " collector " ne pourrait donc être acheté que par un petit nombre de joueurs ?
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 02 juin 2003

Re: Une pause après Bodenplate ?

#13

Message par MikiBzh »

C'est un avion que tu peux acheter à l'unité, conçu en dehors du lot map+avions de chaque épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Une pause après Bodenplate ?

#14

Message par JV69_BADA »

axurit a écrit :
ven. févr. 15, 2019 3:39 am
bane a écrit :
jeu. févr. 14, 2019 5:16 pm
@Axurit, sur papier ça tient la route ton propos, après notre communauté n'est pas des plus simple..
Oui je vois :hum: mais c'est aussi une façon de se tirer une balle dans pied...
Pour tout ce qui est Bataille d'Angleterre et disons jusqu'en 42, c'est plutôt du ressort de CloDo
Et puis moi je veux un Typhoon
Pas forcement, Il ne faudrait pas que IL2gb s'interdise d'aller sur les plates bandes d'anciens opus. Ce n'est pas parce que certains ne veulent pas passer sur BOS, qu'il faille qu'une autre communauté aie des restrictions.
Et puis ça serait peut être plus vendeur de le vendre comme une map de 44 "Battle of Normandie" pour faire un "échos" à Bodenplate avec les avions US, et une option bis avec la version période "Battle of england" pour compenser le déficit d'avion.
Et pour le taillefoune Jason à dit:
-J'ai choisi de faire la Tempest au lieu du Typhoon, car cela correspond mieux aux avions haute performance de la fin du conflit. J'aimerais aussi faire un typhon, mais dans le cadre d'un plan précédent.

Comment peut on l’interpréter ?
As- tu assayé BoS avec 50 avions ia? ce qui est une minimum pour Bob et encore, ça ferait 30 bombardiers et 20 chasseurs....
Sur BoS Ca ferait un joli raid à intercepter en mode
Image


L'engine de Bos ne supporte pas un grand nombre d'avions , que ce soit en Humain ou en Ia et idem pour les véhicules.
Une interception d'un raid de Bombers à la Bob n'est pas possible sur Bos. Ce n'est pas pour rien qu'ils se sont concentrés sur des batailles restreintes.
Pour la normandie pareil, mais avec les véhicules à moins que tu ne veuille mettre que 20 chars, 5 colonnes et 10Flak
axurit a écrit :
ven. févr. 15, 2019 8:23 pm
sport02 a écrit :
ven. févr. 15, 2019 3:06 pm
après comme Cod a été repris par 1C Game Studios les développeurs ne souhaiteraient peut etre pas partir sur ce théâtre normand .
Justement ce rapprochement me fait penser le contraire.
Je ne suis bien sûr pas au fait des détails de l'alliance de TFS à 1C.

Mais je crois plutôt à un apport de TFS pour BOS pour les appareils de cette période qu'ils connaissent bien.
La version 5.0 semble tarder à venir, pour être franc je ne sais pas si elle viendra un jour, au vu de la fréquentation des serveurs.

En effet, tu ne l'es pas du tout. A vrai dire, seuls Mike et Jason savent exactement en quoi consiste l'accord entre les 2 parties.
Les personnes de la TFS n'en savent pas grand chose et au fait s'en foutent complétement aussi
De plus les 3d do Clodo n'ont rien à voir avec ceux de Bos.
Les 3D de clodo sont crées pour l'Engine de Clodo, avec tous le systèmes internes qui sont simulés et adaptés au DM de Clodo. Ceux de Bos sont semblables à ceux de RoF.
Tu ne verra jamais un avion 3D de Clodo dans Bos et (surtout) vice versa. Suffit de voir les 3D Wip's des 2 softs pour voir les differences au niveau modélisation des détails internes.
Les requis ne sont pas les mêmes entre les 2 softs.

La 5.0 Va venir, ne t'inquiètes pas, occupés dessus, mais si tu crois que créer un terrain de 140.000km² est facile, je t'invite à essayer par toi même de créer une carte desert ne fût-ce que dans le bon vieux il2-46 et surtout la rendre non monotone/repetitive, sans parler du builder Clodo lui m^me qui permet 10x plus que celui de il2-46 qu'il faut prendre en main... :emlaugh:
LA TFS essaie de faire au plus vite, car toute le monde les attend au tournant.
TFS n'est pas un studio au sens propre, avec ses employés/salariés; ce sont tous des volontaires qui travaillent dessus dans leur temps libre et essaient , chacun dans son domaine, de rendre Clodo ce qu'il aurait du être si Ubisoft n'avait pas poussé Oleg à sortir un soft non prêt en 2011.
Donc oui, ça prends plus de temps.
Comparer un studio officiel avec une bande de bénévoles c'est un peu ridicule.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Une pause après Bodenplate ?

#15

Message par jeanba »

axurit a écrit :
ven. févr. 15, 2019 3:39 am


Et pour le taillefoune Jason à dit:

-J'ai choisi de faire la Tempest au lieu du Typhoon, car cela correspond mieux aux avions haute performance de la fin du conflit. J'aimerais aussi faire un typhon, mais dans le cadre d'un plan précédent.

Comment peut on l’interpréter ?
ça veut dire "non", mais il n'aime pas dire "non", il dit toujours "j'aurais bien aimé mais ... alors peut être ..." (cf ses posts sur Rise Of Flight)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Une pause après Bodenplate ?

#16

Message par phoenix »

JV69_BADA a écrit :
lun. févr. 18, 2019 10:48 am
axurit a écrit :
ven. févr. 15, 2019 3:39 am
bane a écrit :
jeu. févr. 14, 2019 5:16 pm
@Axurit, sur papier ça tient la route ton propos, après notre communauté n'est pas des plus simple..
Oui je vois :hum: mais c'est aussi une façon de se tirer une balle dans pied...
Pour tout ce qui est Bataille d'Angleterre et disons jusqu'en 42, c'est plutôt du ressort de CloDo
Et puis moi je veux un Typhoon
Pas forcement, Il ne faudrait pas que IL2gb s'interdise d'aller sur les plates bandes d'anciens opus. Ce n'est pas parce que certains ne veulent pas passer sur BOS, qu'il faille qu'une autre communauté aie des restrictions.
Et puis ça serait peut être plus vendeur de le vendre comme une map de 44 "Battle of Normandie" pour faire un "échos" à Bodenplate avec les avions US, et une option bis avec la version période "Battle of england" pour compenser le déficit d'avion.
Et pour le taillefoune Jason à dit:
-J'ai choisi de faire la Tempest au lieu du Typhoon, car cela correspond mieux aux avions haute performance de la fin du conflit. J'aimerais aussi faire un typhon, mais dans le cadre d'un plan précédent.

Comment peut on l’interpréter ?
As- tu assayé BoS avec 50 avions ia? ce qui est une minimum pour Bob et encore, ça ferait 30 bombardiers et 20 chasseurs....
Sur BoS Ca ferait un joli raid à intercepter en mode
Image


L'engine de Bos ne supporte pas un grand nombre d'avions , que ce soit en Humain ou en Ia et idem pour les véhicules.
Une interception d'un raid de Bombers à la Bob n'est pas possible sur Bos. Ce n'est pas pour rien qu'ils se sont concentrés sur des batailles restreintes.
Pour la normandie pareil, mais avec les véhicules à moins que tu ne veuille mettre que 20 chars, 5 colonnes et 10Flak
axurit a écrit :
ven. févr. 15, 2019 8:23 pm
sport02 a écrit :
ven. févr. 15, 2019 3:06 pm
après comme Cod a été repris par 1C Game Studios les développeurs ne souhaiteraient peut etre pas partir sur ce théâtre normand .
Justement ce rapprochement me fait penser le contraire.
Je ne suis bien sûr pas au fait des détails de l'alliance de TFS à 1C.

Mais je crois plutôt à un apport de TFS pour BOS pour les appareils de cette période qu'ils connaissent bien.
La version 5.0 semble tarder à venir, pour être franc je ne sais pas si elle viendra un jour, au vu de la fréquentation des serveurs.

En effet, tu ne l'es pas du tout. A vrai dire, seuls Mike et Jason savent exactement en quoi consiste l'accord entre les 2 parties.
Les personnes de la TFS n'en savent pas grand chose et au fait s'en foutent complétement aussi
De plus les 3d do Clodo n'ont rien à voir avec ceux de Bos.
Les 3D de clodo sont crées pour l'Engine de Clodo, avec tous le systèmes internes qui sont simulés et adaptés au DM de Clodo. Ceux de Bos sont semblables à ceux de RoF.
Tu ne verra jamais un avion 3D de Clodo dans Bos et (surtout) vice versa. Suffit de voir les 3D Wip's des 2 softs pour voir les differences au niveau modélisation des détails internes.
Les requis ne sont pas les mêmes entre les 2 softs.

La 5.0 Va venir, ne t'inquiètes pas, occupés dessus, mais si tu crois que créer un terrain de 140.000km² est facile, je t'invite à essayer par toi même de créer une carte desert ne fût-ce que dans le bon vieux il2-46 et surtout la rendre non monotone/repetitive, sans parler du builder Clodo lui m^me qui permet 10x plus que celui de il2-46 qu'il faut prendre en main... :emlaugh:
LA TFS essaie de faire au plus vite, car toute le monde les attend au tournant.
TFS n'est pas un studio au sens propre, avec ses employés/salariés; ce sont tous des volontaires qui travaillent dessus dans leur temps libre et essaient , chacun dans son domaine, de rendre Clodo ce qu'il aurait du être si Ubisoft n'avait pas poussé Oleg à sortir un soft non prêt en 2011.
Donc oui, ça prends plus de temps.
Comparer un studio officiel avec une bande de bénévoles c'est un peu ridicule.
C'est faux. ce ne sont plus des bénévoles. Le temps du moddeurs dans son garage est fini. Il s'agit d'une société (Team fusion simulation) qui a une licence d'exploitation.

C'est quoi que tu appelles colonnes quand tu parles de limite de véhicules dans BoS ?
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Une pause après Bodenplate ?

#17

Message par JV69_BADA »

phoenix a écrit :
lun. févr. 18, 2019 6:45 pm

C'est faux. ce ne sont plus des bénévoles. Le temps du moddeurs dans son garage est fini. Il s'agit d'une société (Team fusion simulation) qui a une licence d'exploitation.

C'est quoi que tu appelles colonnes quand tu parles de limite de véhicules dans BoS ?
oui, je parlais bien des colonnes de véhicules.
Pour faire du business, tu dois avoir une societé officielle, c'est normal.
La différence est que dans la tfs il n'y a pas d'employés contrairement à 1cgs.
Je crois que je suis bien situé pour le savoir :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Une pause après Bodenplate ?

#18

Message par *{64s}Tomio_I »

Cherche pas bada, l'avenir, c'est pas clodo quelque soit ses qualités, sa modélisation possiblement meilleure de ci ou ca

parce que l'avenir, c'est la VR !
Même en admettant que la VR soit implémenté comme j'ai cru le lire, les gens ne vont pas attendre XX mois un hypothétique support convenable absolument pas garanti de la VR...

Ce qui est marrant c'est que les détracteurs de BoS sont nombreux ici
Perso moi, ca ne me viendrait pas à l'esprit de critiquer Clodo sur le sous-forum Clodo
mias c'est un aveu involontaire de votre part, vous êtes là où il se passe quelque chose en fait...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Une pause après Bodenplate ?

#19

Message par phoenix »

JV69_BADA a écrit :
mar. févr. 19, 2019 8:40 am
phoenix a écrit :
lun. févr. 18, 2019 6:45 pm

C'est faux. ce ne sont plus des bénévoles. Le temps du moddeurs dans son garage est fini. Il s'agit d'une société (Team fusion simulation) qui a une licence d'exploitation.

C'est quoi que tu appelles colonnes quand tu parles de limite de véhicules dans BoS ?
oui, je parlais bien des colonnes de véhicules.
Pour faire du business, tu dois avoir une societé officielle, c'est normal.
La différence est que dans la tfs il n'y a pas d'employés contrairement à 1cgs.
Je crois que je suis bien situé pour le savoir :emlaugh:
Désolé, mais à partir du moment où vous êtes une société, c'est votre problème si vous ne vous payez pas (et si vous ne pouvez pas vivre de votre société, on est en droit de se poser des questions sur la pérennité de la société en question). Mais du fait de la société, vous n'êtes plus des moddeurs. Vous êtes des salariés à titre bénévole, ou je ne sais pas quel status. Donc les excuses de moddeurs ne sont plus valables. Vous vendez un produits, donc à partir de là, vous générez une attente auquel vous devez répondre en tant qu'entreprise, et non en tant que développeur bénévole, qui fait son mod dans son coin et qui le met à disponibilité. Vous êtes passé de la relation de passionné à passionné sans obligation de résultat, à vendeur / client avec tout ce que cela implique.

Je repose ma question, c'est quoi une colonne de véhicule pour toi (combien) ?

Tant que tu y est donne nous la limite en nombre de véhicule (flak, tank, etc... une fourchette globale à 10 prés) et dans quel espace, je suis curieux, vu que tu sembles bien connaitre Il2 et ses limitations.
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Une pause après Bodenplate ?

#20

Message par JV69_BADA »

*{64s}Tomio_I a écrit :
mar. févr. 19, 2019 6:31 pm
Cherche pas bada, l'avenir, c'est pas clodo quelque soit ses qualités, sa modélisation possiblement meilleure de ci ou ca

parce que l'avenir, c'est la VR !
Même en admettant que la VR soit implémenté comme j'ai cru le lire, les gens ne vont pas attendre XX mois un hypothétique support convenable absolument pas garanti de la VR...

Ce qui est marrant c'est que les détracteurs de BoS sont nombreux ici
Perso moi, ca ne me viendrait pas à l'esprit de critiquer Clodo sur le sous-forum Clodo
mias c'est un aveu involontaire de votre part, vous êtes là où il se passe quelque chose en fait...

Coucou tomio,
Nan, je suis pas un detracteur, vu que j'y joue, bien que ce soit uniquement en offline :crying: je regarde et j'analyse les pour et les contre. il y a pas mal de petites choses que j'apprécie dans Bos et d'autres moins , surtout quand on te vend un soft qui se dit être le top du top de la simulation de combat...et où il s'avère qu'il ya pas mal de choses qui foirent.
Je vais passer outre le fait que le Wurger3 a le mauvais KG modélisé, mais je l'ai toujours pas digéré :exit:
Quand au support VR, ben je sais pas trop, les VéeRistes répresentent grosso modo 3% de joueurs, pas plus. Ce que c'est pas donné une config VR, la CG à mille boulles et le casque à 700/800. Tout le monde ne peut pas se permettre ce genre de frais, mais on verra si la VR c'est l'avenir ou pas, on avait dit ça aussi des télés3D.
N'oublie pas que Bos est en Devloppement depuis2012, la TFS n'a commencé le vrai boulot qu'il ya à peine plus d'un an et demi...avant c'était du chippotage, du modding.
Maintenant avec ce que 1C leur a laissé comme "outils", ils peuvent avancer, mais faut d'abord nettoyer le code :emlaugh: La Vr est prévue sur Clodo,pour quand? Ca dependra des ventes du prochain opus.
Pour ma part, au plus de fous , au plus on rit. Au plus de simus de combat GM2, au mieux. Je trouve juste dommage que 777 n'a pas pris notes des erreurs du passé.
phoenix a écrit :
mar. févr. 19, 2019 6:57 pm
[Désolé, mais à partir du moment où vous êtes une société, c'est votre problème si vous ne vous payez pas (et si vous ne pouvez pas vivre de votre société, on est en droit de se poser des questions sur la pérennité de la société en question). Mais du fait de la société, vous n'êtes plus des moddeurs. Vous êtes des salariés à titre bénévole, ou je ne sais pas quel status. Donc les excuses de moddeurs ne sont plus valables. Vous vendez un produits, donc à partir de là, vous générez une attente auquel vous devez répondre en tant qu'entreprise, et non en tant que développeur bénévole, qui fait son mod dans son coin et qui le met à disponibilité. Vous êtes passé de la relation de passionné à passionné sans obligation de résultat, à vendeur / client avec tout ce que cela implique.

Je repose ma question, c'est quoi une colonne de véhicule pour toi (combien) ?

Tant que tu y est donne nous la limite en nombre de véhicule (flak, tank, etc... une fourchette globale à 10 prés) et dans quel espace, je suis curieux, vu que tu sembles bien connaitre Il2 et ses limitations.
Concernant ta première partie: je n'en dirais plus un mot, couvert par la NDA.

Une colonne? une quinzaine/vingtaine de véhicules avec couverture flak. met en 4/5 dans une zone restreinte et les fps vont chuter.

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: Une pause après Bodenplate ?

#21

Message par Balto »

*{64s}Tomio_I a écrit :
mar. févr. 19, 2019 6:31 pm
Ce qui est marrant c'est que les détracteurs de BoS sont nombreux ici
Perso moi, ca ne me viendrait pas à l'esprit de critiquer Clodo sur le sous-forum Clodo
mias c'est un aveu involontaire de votre part, vous êtes là où il se passe quelque chose en fait...
Parce que tu trouve pertinent de critiquer box sur le forum tricotin.fr ?
Bien sûr que c est normal de critiquer box sur le forum box et les points de croix sur tricotin.fr
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Une pause après Bodenplate ?

#22

Message par sport02 »

sauf ceux qui ne veulent pas comprendre , il dit plutôt que les adeptes de Bos sont moins enclin a aller émettre des critiques sur les autres forums ww2 , bref ce sont des pantouflards qui sont bien pépères chez eux , une autre philosophie quoi :cool: .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Une pause après Bodenplate ?

#23

Message par *{64s}Tomio_I »

+1. Y'a même plus besoin de critiquer clodo. C'est fini depuis longtemps, la page est tournée pour la majorité des simmeurs quelque soit les améliorations apportées par la TFS.
Cela dit, il est très bien pour ceux qui ne peuvent pas mettre bcp d'argent dans ce loisir.

JV69_BADA a écrit :
ven. févr. 22, 2019 9:50 am
Quand au support VR, ben je sais pas trop, les VéeRistes répresentent grosso modo 3% de joueurs, pas plus. Ce que c'est pas donné une config VR, la CG à mille boulles et le casque à 700/800. Tout le monde ne peut pas se permettre ce genre de frais, mais on verra si la VR c'est l'avenir ou pas, on avait dit ça aussi des télés3D.
l'Oculus Rift, c'est 400 neuf et 250 d'occaz hein...
La carte graphique, une 1070 suffit pour voler dans de bonnes conditions déjà, c'est 400 aussi environ, c'est moitié moins que ce que tu avances, on voit bien que tu n'es pas à jour sur le sujet et tu l'admets toi même

On n'est peut-être que 3% peu importe, le retour en 2D est impensable pour ceux qui l'ont
Ceux qui l'ont pas encore y pensent pour le jour où ils vont s'équipper d'une nouvel config et là tu lis que clodo aura peut-être la VR dans un hypothétique futur.
Ils ont pas le sens des priorités moi je dis^^
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Une pause après Bodenplate ?

#24

Message par phoenix »

JV69_BADA a écrit :
ven. févr. 22, 2019 9:50 am


Une colonne? une quinzaine/vingtaine de véhicules avec couverture flak. met en 4/5 dans une zone restreinte et les fps vont chuter.
Ok, c'est bien ce qui me semblait.

Je t'invite à aller lire ce post qui date de septembre 2017. Et si tu ne me croies pas, je peux te faire tourner la mission en live sur mon dédié Vercingétorix. Je pense que tu devrais revoir certaines choses sur ton PC. Le nombre d'élément cité dans mon post de la mission était de mémoire, mais je crois qu'il y en a plus au final.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/31 ... ent-506747

Et autre point, BoS a des défauts, mais peut être pas ceux que certains lui reprochent. En l’occurrence, si je prends ton poste, tu me dis qu'avec 50 véhicules, ça rame, et moi, j'en ai mis au minimum 70 avec de la Flak qui tire à tout va, des katouicha, et 54 joueurs humain en l'air qui se foutaient sur la gueule au dessus de ses 70 véhicules répartie sur 12 à 15 km (carré 1116 Np 1/2/3/4/5/6 sur carte Kuban) km. Et vous pourrez lire les compte rendus.

Allez, je prends le temps de lister tout ça en ouvrant la mission.

Défense Anapa statique car en défense :
2 x Flak 37
6 x Flak 38
7 x MG34

3 x Pak 38
3 x pz-4g
3 x pz-3i
3x marder
4 x sdkfz flak 38

31 unités allemandes


Troupe au sol russe en mouvement vers Anapa.
9 x T70
6 x KV1 42
10 x Zis 72k
9 x T34
9 x BM 13
9 x BA64

Convoi 01 de véhicules russes allant vers anapa
6 x Gaz AA
2 x Zis5-72k

Convoi 02 de véhicules russes allant vers anapa
6 x Gaz AA
2 x Zis5-72k

68 unités russes



Bateaux russe en mouvement et attaque finale sur anapa.
3 x Destroyer type 7


Totale sans les bateaux : 99 unités au sol qui se font la guerre dans un espace restreint.





Vous pourrez voir les screens des uns et des autres et des vidéos.

Je précise qu'à l'époque, j'avais eu des ralentissements sur zone lié à mon PC vieillissant Q9650, 8 Go de ram, 980 GTX (j'étais en HS129 en attaque au sol), mais mes partenaire ne se sont pas plein. Cette mission rejoué aujourd'hui avec en plus des IA en l'air ne me pose plus aucun problème (passage sur un I7 6700k, 16 go de ram, 1080 TI).


Et pour ceux qui le souhaitent, je peux mettre la mission à dispo, ou comme je l'ai dit ouvrir le serveur vercingétorix avec la mission.

Edit : J'oubliais le cas du KG qui semble être une ignominie. Si on parle du même, la question a été posé entre béta testeur, et dev, et on avait trouvé aucune doc. Donc, si vous en avez, plutôt que de faire les outrés, montrez vos docs. Ce sera plus constructif que se plaindre juste avec des mots. A chaque fois que de la doc valable a été trouvé et remontés au dev, des modifications ont été apportés. A l'heure actuelle, des modèles comme le HE111, et d'autres, ont eu des éléments 3d modifiés trés récemment (et on est plus dans le domaine de l'enculage de mouche du genre des rivets pour les skinners). Donc, non rien n'est figé. Il faut juste amener des preuves de ce que l'on avance avec de la doc, ce qui me parait normal.

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Une pause après Bodenplate ?

#25

Message par Olaf_[RET] »

Donc, je constate que BoS existe depuis 7 ans .
Selon les critères du gaming ,c'est déjà un vieux jeu .
Son principal argument de vente à sa sortie étaient des graphismes plus fins que ceux de ses concurrents .
Mais aujourd'hui , de ce point de vue , il est obsolète .
Non seulement il est vieux , mais de plus il est incomplet, n'offrant que des possibilités limitées pour les créateurs .

Si , en plus , il s'octroie maintenant une pause , son retard vis-à-vis des standards actuels ( et à venir ) va encore se creuser... :ouin:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »