DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur

Arnaud5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 juin 2018

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1426

Message par Arnaud5 »

Dans le manuel:

The US Navy fired only three AIM-54 missiles in combat, all three over Iraq. The missiles never hit their intended targets though as two of the missiles’ rocket motors failed with the third also missing its target as it turned tail and ran.

C’est fou quand même!!
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1427

Message par *Aquila* »

Si on a envoyé des équipages en formation Topgun pendant toute la carrière du matou, c'est peut-être justement parce que le combat BVR ne se passait pas toujours comme dans les brochures publicitaires :yes:
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1428

Message par Snow-51th »

minou, minou, minou .... viens par là... :exit:
Image
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1429

Message par Alain-James »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :
lun. févr. 11, 2019 6:07 pm
Ouais... moi ça me gave... si c'est assez prêt pour que des mecs s'amusent en multi, c'est assez prêt pour ceux qui ont payé le soft depuis 3 mois.....
Rholala mais je t'ai connu plus patient mon mignon :hum:

Bon en fait pas vraiment sûr maintenant que je le dis :exit:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1430

Message par LOLOF1 »

*Aquila* a écrit :
mar. févr. 12, 2019 12:12 pm
Si on a envoyé des équipages en formation Topgun pendant toute la carrière du matou, c'est peut-être justement parce que le combat BVR ne se passait pas toujours comme dans les brochures publicitaires :yes:
+ 10000000000000 Aquila En combat aérien même en 2019 il ne se passe jamais comme les jaquettes du Salon du Bourget lol
Pourquoi Top Gun ou RedFlag ont été créer ??? :exit:
jojo a écrit :
mar. févr. 12, 2019 11:19 am
Il y a un ancien pilote de Tornado F3 qui traîne sur le forum ED, et qui est déjà venu expliquer que les radars en vrai n’étaient jamais aussi parfais que dans FC/ DCS.

Mais à la lecture du manuel, le RIO aura de quoi s’occuper. Les liaisons 4A/ 4C ont l’air d’être simulées aussi :yes:
+ 100000000 Mon Jojo et ghostrider

Des radars parfait et des missiles parfait cela n'existe pas dans la réalité,de même avec les SAM lol
Les ricains ont pondu fissa l'AMRAAM avec une joie :Jumpy: immense pour foutre les sparow à la poubelle :Jumpy: par paquet de mille yeahh :jerry:
Le canon de 20mn Vulcan a été installer en catastrophe sur un F4C/D pour devenir le F4E Phantom à cause de ses sparows en mode shamalow,ils en avaient marre de voir filer des MIG 17/21 alors qu'ils les avaient devant eux pour les shooter!
Les ricains ont créer Top gun et Redflag pour palier à leur matos de merdasse et les tactiques affutée des pilotes chinois,russes et Vietnamiens au Vietnam !
Le F14A vous verrez il se retrouveras de la haute altitude en mode radada à se battre au canon en multi ou en vrille lol :exit:


aplsuhhss
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1431

Message par Daldryk »

Bon c'est un avion d'une autre époque le tom "cruise" heu Cat, je me demande même si les gens le prenne pour un quelconque avantage qu'il pourrait avoir avec ses concurrents de l'époque. Non c'est surtout histoire de l'avoir dans la panoplie, dans le park quoi. Tien je m'amuse bien avec Jester ou en rio avec mon pot, le radar il est tout mignon, la com c'est marrant, "renseigne moi goose". Chouette les ailes se replies on dirait un gros M2000 C.

C'est une image, certes, mais voila quoi il arrive chez DCS, le reste ma foi. Puis bon comme le dit le chef en plaisantant sur le jeu de tir arcade Ace Combat, je me demande si du coup les simmers ne voudrais pas justement faire mumuse et ce la jouer top gun avec plus de réalisme qu'un ace combat justement. Il manquera quand même l'ambiance du scénario.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1432

Message par LOLOF1 »

Daldryk a écrit :
mar. févr. 12, 2019 5:04 pm
Bon c'est un avion d'une autre époque le tom "cruise" heu Cat, je me demande même si les gens le prenne pour un quelconque avantage qu'il pourrait avoir avec ses concurrents de l'époque. Non c'est surtout histoire de l'avoir dans la panoplie, dans le park quoi. Tien je m'amuse bien avec Jester ou en rio avec mon pot, le radar il est tout mignon, la com c'est marrant, "renseigne moi goose". Chouette les ailes se replies on dirait un gros M2000 C.

C'est une image, certes, mais voila quoi il arrive chez DCS, le reste ma foi. Puis bon comme le dit le chef en plaisantant sur le jeu de tir arcade Ace Combat, je me demande si du coup les simmers ne voudrais pas justement faire mumuse et ce la jouer top gun avec plus de réalisme qu'un ace combat justement. Il manquera quand même l'ambiance du scénario.
Bah les concurrents de l’époque dans Dcs court pas les rues :
-Pas de Mig25 Pilotable.
-Pas de Mig23 Pilotable.
-Pas de Su15 Pilotable.
-Pas de Mirage F1 Pilotable.
Seul le Mig 21 est là et c'est bien maigre :hum:
Seul du coté Us le F15 est son contemporain de plus son système d'arme était un cran au dessus,et plus manœuvrable à base vitesse que le F15!
Il va lui falloir du scénario et des campagnes fissa !
- "Defender Fleet"
-" Defender USS Nimitz"
-"Top Gun"
-"F14 Vs F5E TopGun"
-"F14 Vs A4C TopGun"
-"F14 Vs F15C TopGun"
-"F14 Vs F16C TopGun"
-"F14 Vs Mirage 2000 TopGun"
-"F14 Vs Mig21 TopGun"
-"F14 Over Lybia Vs Mig23"
-"F14 Over Lybia Vs Mirage F1"
-"Golf-War 1/2"
-"TU22 Blinder Attack "
-"Intercept TU95 Bear"
-"Naval Missile Attack"
-"Irakian War"
-Irakian "Mirage F1 Attack"


ect ect

aplushhhsss

I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/Pny GTX 1080TI/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1433

Message par Amiral Crapaud »

-Pas de Mig25 Pilotable.
-Pas de Mig23 Pilotable.
-Pas de Su15 Pilotable.
-Pas de Mirage F1 Pilotable.
Seul le Mig 21 est là et c'est bien maigre
Oh bah. L'important c'est que le seul avion qui compte en face soit déjà dispo - j'ai nommé le Mig-28 :)
D'ailleurs à en croire les vidéos, Jester est déjà au courant, et donnera l'indication qu'il faut quand vous rencontrerez un F-5! Même si j'imagine qu'il s'agit d'une option...
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1434

Message par jojo »

Il est incontestable qu'un Fox 3 offre des avantages sur un Fox 1, mais arrêtez de de descendre le Sparrow parce qu'au Vietnam...

L'AIM-7M n'a plus grand chose à voir avec l'AIM-7E, et le PK était correct avec les F-15C pendant Desert Storm en 91.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1435

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mer. févr. 13, 2019 6:02 am
Il est incontestable qu'un Fox 3 offre des avantages sur un Fox 1, mais arrêtez de de descendre le Sparrow parce qu'au Vietnam...

L'AIM-7M n'a plus grand chose à voir avec l'AIM-7E, et le PK était correct avec les F-15C pendant Desert Storm en 91.
Ce qui est marrant par ailleurs mais c'est que même durant le Vietnam les missiles aim-7/aim-9 sont à l'origine de plus de 90% des victoires américaines dont une partie non négligeable à l'aim-7. Même en 72 alors que topgun et les leçons de 65/68 ont déjà porté leur fruit les victoires canons restent anecdotiques. Même si c'est l'aim-9 qui se taille la part du lion l'aim-7 qui a tant était critiqué à largement prélevé sa part durant tout le conflit.

Pour en revenir au F-14, les Iraniens "auraient" abattus près de 70 avions (essentiellement des chasseurs) juste avec le phoenix et ensuite les victoires se partage équitablement entre aim-7/aim-9 (je me rappelle plu du chiffre) et il me semble 2 ou 3 victoire au canons.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2008
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1436

Message par lipy »

C'est un peut vrai que j'achète aussi le F-14 par nostalgie des 80's et le prochain,ce sera le F-15E en espérant qu'il disposera du radar air/sol si pas,espérons que j'arriverai à être patient.... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1437

Message par 0rion »

lipy a écrit :
mer. févr. 13, 2019 11:00 am
C'est un peut vrai que j'achète aussi le F-14 par nostalgie des 80's et le prochain,ce sera le F-15E en espérant qu'il disposera du radar air/sol si pas,espérons que j'arriverai à être patient.... :emlaugh:
D'ici là; j'éspère pour eux quand même! Parce qu'un F15E sans radar A/S; le sortir tel quel serait un énorme foutage de gueule! :hum:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1438

Message par Ghostrider »

non Mr ca s appelle une early acces ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1439

Message par jojo »

Razbam a fait l’AV-8B plutôt que l’AV-8B+ parce qu’ils n’avaient pas le support pour faire le radar air-sol. Je doute qu’ils sortent le F-15E sans mode air-sol, même si ça n’a pas dérangé ED avec son Hornet :hum:

Mais c’est HS :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1440

Message par 0rion »

Ghostrider a écrit :
mer. févr. 13, 2019 12:19 pm
non Mr ca s appelle une early acces ..
Ça je comprend bien, mais plus ça va, plus les limites de l'early access sont repoussées, si ça continues on aura juste l'avion, sans armement lors de l'early access.

Là on parle d'un avion fait pour l'attaque au sol, ne pas avoir de radar A/S c'est un peu comme sortir un chasseur sans son radar A/A.

Après ce n'est que mon avis...
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2008
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1441

Message par lipy »

Donc,ce que l'on voit sur les vidéos avec le Viggen qui accroche les bateaux,ce n'est pas réellement un radar... :noexpress
Je suis assez d'accord avec eightball. :)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1442

Message par LOLOF1 »

Oui c’est Ce que dit Ghostrider,- Et Jojo les gars un avion futur dans DCS seras un avion tout nu :crying:
Perso on aurais préféré et moi aussi un Av8B+ mais ensuite un radar moderne et son système complet,bah on ets plus à l’épqoue De F15 de Microprose il y à 35 ans :emlaugh:

On vas espérer que ce f14 soit au top :yes:
Sinon sur le site de DCS je vois aujourd’hui que les petite promos sont de retour

Aplushhs :yes:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1443

Message par LOLOF1 »

eightball a écrit :
mer. févr. 13, 2019 2:20 pm
Ghostrider a écrit :
mer. févr. 13, 2019 12:19 pm
non Mr ca s appelle une early acces ..
Ça je comprend bien, mais plus ça va, plus les limites de l'early access sont repoussées, si ça continues on aura juste l'avion, sans armement lors de l'early access.

Là on parle d'un avion fait pour l'attaque au sol, ne pas avoir de radar A/S c'est un peu comme sortir un chasseur sans son radar A/A.

Après ce n'est que mon avis...
+1000000 eightball

Et vi et en plus en coutant cher sans faire le radin car j’ai à 98% tous les avions de DCS sauf le F18C et l’Av8B car finit pour moi les modules pas finit à 90/100% !

Et j’ai donc pas acheter le F14 que j’adore par peur d’un Gadin psychologique :hum: pour ma part

Aplsuhhss
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1444

Message par Clang »

lipy a écrit :
mer. févr. 13, 2019 2:43 pm
Donc,ce que l'on voit sur les vidéos avec le Viggen qui accroche les bateaux,ce n'est pas réellement un radar... :noexpress
En réalité le radar du Viggen est bel et bien le premier radar Air-Sol de DCS, mais sa technologie est bien plus ancienne que celle des avions comme le F-18, F-15E ou F-16. L'image n'est pas filtrée et c'est au pilote de l'interpréter. De plus ce radar a principalement été conçu pour repérer des navires, donc sa "finesse" n'avait pas besoin d'être très élevée : au milieu de la flotte tout ce qui "brille" est une cible. Pour le vol au dessus de la terre on lui demandait juste de montrer "là il y a du relief".

Sur les modèles récents le radar peut repérer des cibles de la taille d'un blindé. Les bâtiments, les pistes, les routes apparaissent beaucoup plus nettement, et il est même possible de faire du suivis de terrain automatique (pas dispo sur F-18C je crois), tout ça a des portées beaucoup plus importantes que celle permises par le Viggen.. On est quand même sur une technologie beaucoup plus poussée et donc plus difficile à coder dans DCS.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2008
Inscription : 14 juillet 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1445

Message par lipy »

Merci Clang! :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34486
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1446

Message par jojo »

Clang a écrit :
mer. févr. 13, 2019 3:18 pm
lipy a écrit :
mer. févr. 13, 2019 2:43 pm
Donc,ce que l'on voit sur les vidéos avec le Viggen qui accroche les bateaux,ce n'est pas réellement un radar... :noexpress
En réalité le radar du Viggen est bel et bien le premier radar Air-Sol de DCS, mais sa technologie est bien plus ancienne que celle des avions comme le F-18, F-15E ou F-16. L'image n'est pas filtrée et c'est au pilote de l'interpréter. De plus ce radar a principalement été conçu pour repérer des navires, donc sa "finesse" n'avait pas besoin d'être très élevée : au milieu de la flotte tout ce qui "brille" est une cible. Pour le vol au dessus de la terre on lui demandait juste de montrer "là il y a du relief".

Sur les modèles récents le radar peut repérer des cibles de la taille d'un blindé. Les bâtiments, les pistes, les routes apparaissent beaucoup plus nettement, et il est même possible de faire du suivis de terrain automatique (pas dispo sur F-18C je crois), tout ça a des portées beaucoup plus importantes que celle permises par le Viggen.. On est quand même sur une technologie beaucoup plus poussée et donc plus difficile à coder dans DCS.
Amen :notworthy

Sur APG-73 (Hornet) et APG-71 (Strike Eagle) on est en droit d'attendre des modes comme le SAR qui permettent d'identifier un avion sur un parking, le GMTI qui permet de repérer des véhicules en mouvement. Le Hornet a le "terrain avoidance" qui permet le vol TBA en manuel. Le Strike Eagle à le suivi de terrain auto grâce au pod au système LANTIRN qui dispose de son propre radar.

Donc tout ça est bien plus ambitieux que ce qui est proposé par le Viggen ou le Skyhawk.

Sinon le Tomcat à quand même l'air d'avoir un bon niveau de finition, et pratiquement complet pour ses fonctionnalités. On peut espérer que ça devienne une nouvelle tendance.

Le Strike Eagle sera sûrement aussi attendu que le Tomcat. Interdiction de se rater là aussi.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1447

Message par ergo »

Oui et non ...

Le radar du viggen est bien plus poussé que vous ne le pensez.
Dans DCS, on simule pas un radar, mais on reconstruit l'image que doit avoir le radar en fonction de la position de l'avion et de la position (connue) de chaque unité.

Alors oui, un radar Air-Mer, qui doit juste afficher des bananes pour chaque navire, c'est EASY.
Oui, un radar Air-Sol qui n'affiche qu'un relief, c'est aussi simple.

Mais par exemple, afficher un GMTI ou une moving-map dans une L-16 ... ben d'un point de vu simulateur ... c'est la même chose (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pète un cable quand je vois le temps qu'ils mettent le pondre). Faut juste incruster sur une carte en nuance de vert, les masques terrains et les unités dont la vitesse est suppérieur à xx km/h ...

Le SAR ... ben ... quand tu arrives à faire un pod FLIR, faire du SAR c'est vraiment pas sorcier ... c'est juste une caméra, avec une résolution dégueulasse, et c'est gagné...

Bref, faut arrêter de penser que le radar Air-Sol est un truc ultra compliqué ... au contraire ... vu que le principe de ses radars IRL c'est de fournir une image tel qu'on pourrai l'avoir sur une carte, la reconstruire depuis les données disponibles dans DCS ... c'est faisable.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1448

Message par Ghostrider »

jojo a écrit :
mer. févr. 13, 2019 4:05 pm


Sinon le Tomcat à quand même l'air d'avoir un bon niveau de finition, et pratiquement complet pour ses fonctionnalités. On peut espérer que ça devienne une nouvelle tendance.
Image

Pas trouvé plus gand
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6864
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1449

Message par dimebug »

pour en revenir au post d'Ergo,il faut garder a l'esprit que point de vue codeur 3D pure et dur, ED n'a pas de cador sur le sujet, pour le moteur du jeux, ils l’achètent sur étagère. Hors reproduire une image radar en interprétant et croisant des données et en les restituant n'est pas si simple si tu n'as pas un matheux a la tete bien faite et des idées. Il s'agit pas d'ouvrir une nouvelle vue 3D en y collant un shader mais bien de simuler le résultat graphique d'un paquet d'interpolations.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1450

Message par Daldryk »

C'est pour ca que des pilotes s'accorde à dire en essayant un avion sur DCS, dans mon cas précis un pilote Mirage F1 qui fait un essai Viggen. Après essai me dit "c'est quand même assez simple la vision dans ce genre de simulation en ce qui concerne les modes "radar" et même les comportements.

Soyons clair et ne confondons pas avec la réalité. L'image de DCS ne représente en rien une réalité de vision qu'un vrai pilote aura dans n'importe quel avion représenté par DCS. D'ailleurs le terme simulation l'explique d'elle même, on simule et pas plus.
Verrouillé

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »