[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#51

Message par postal2 »

Yop yop à tous , J'ai bien relus et j'ai dit quand t'es con t'es con ....

j'ai voulu aller trop vite me suis même pas apperçu qu'il restait le transfo dans la boiboite !!! .

Je branche tous ça et je test , je reviens vous tenir au courant de ce qu'il en es! .
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#52

Message par postal2 »

bon bah le casque ne veux pas être reconnu en dp . Si quelqu'un a une idée ?. Je suis preneur merci .

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#53

Message par dureiken »

Tu as poste sur le forum pimax ? Tu auras plus de retour surement
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#54

Message par postal2 »

Salut , non pas encore mais oui merci .
Je vais essayer aussi cette option.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#55

Message par phoenix »

il n'y a pas plusieurs normes de DP, comme pour le HDMI ?
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#56

Message par Lutchane »

SAlut,

Tiens je viens de trouver ceci qui pourrait te concerner:

Non détection du Display Port, problème rencontré par Skylou du forum.
Solution : Débrancher son clavier usb razor qui semblait faire conflit et le rebrancher une fois la detection effectuée.


Trouvé sur ce site:

https://www.etr.fr/dossier/6784-pimax-5 ... lemes.html


Tu devrais regarder dans le forum PIMAX, voici le lien de l'ensemble des problèmes rencontrés sur ces appareils:

https://forum.pimaxvr.com/t/table-of-co ... wiki/10851

Bonne chance
Dernière modification par Lutchane le sam. févr. 09, 2019 8:28 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#57

Message par Lutchane »

@ LOLO: Tu as lu ceci dans un article du site ETR:

Plus rien ne fonctionne, il ne s'allume même plus, une MAJ Firmware à planté en cours de route et le casque semble grié au complet. Dernière tentative avant le SAV, Flasher le Firmware pour le remettre à zéro.



Après, cela peut venir aussi de l'adaptateur car je viens de lire le Post d'un gars sur le site PIMAX qui a eu le même problème que toi et c'était bien l'adaptateur. voici le lien:

https://forum.pimaxvr.com/t/solved-bad- ... e/11184/14

Si tu veux en savoir plus cliques sur le Lien du post ci-dessus.

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#58

Message par postal2 »

Yop yop , alors ce que j'ai fait j'ai dégagé tout les drivers et soft (occulus , wmr etc ) virer tout de Pi aussi ! remis le Pimax , remis le soft pitool . et là tout est opérationnel !!!!! je suis un homme heureux enfin !!!! .

J'ai attaqué direct le test VR !!!! depuis le temps que j'attend ça .

Brute de décoffrage :
- Cpu I7 7700K @ stock pour ce test soit 4.2 et 4.54 en boost
-Gpu RTX 2080Ti @stock inno3d gaming OC x3 .
-32go ram
-ssd nvme 2to pour dcs .


Donc me voiçi sur le home Vr de steam Outch déja la claque visuel ! je suis en FOV Normal qui quand vous l'avez devant vous va déja de part en part de vôtre champ normal ou alors vous forcé sur les yeux .

ensuite j'ai regardé pour DCS ! donc là j'ai mis VR ! mon IPD de 64mm .
la résolution à 200% j'ai dit abusé à presque 5000 par oeil redescendu à 100% le soft me dit pour la 2080ti 128% étant le paramètre optimum .

Donc me voilà avec le soft à 100% = 3022*2633 par oeil oui oui !!! ... je suis pas décontenancé je lance DCS !!!! .


Et là médame , méssieurs OUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTCCCCCCCCHHHHHHHHH omg resolution de dingue ! pixel density à 1.6 pour test déjà .

Vol rapide F15c avec le carpette bombing !!! pour bien se mettre dedans !!! .
Première impression arriver dans le pit !!!! effet Wouhjhhhhhhou !!!! tout est net , clair lisible partout comme sans mais en VR !!!! . Franchement là claque visuel de dingue (pour dire j'ai quasiment hurler mon enchantement que mes enfants sont venu en courant me demander pourquoi j’étais jouasse à ce point !! ) .

Ensuite s'en est suivi des survol et tire canon TBA pour charger du lod ! (fluide nickel mais en affichant j'avais que 28/34 par oeil) et ce même au dessus de Sènaki connu pour avoir une mine de diamant qui fait bien tomber les FPS quand on regarde dans un axe bien défini je reviendrai là dessus plus tard .

Donc là vraiment surpris et ce sans avoir rien toucher à rien donc settings graphique de ma carte pas en mode VR (je mettrai les détails après ) .

De plus j'ai vu un F-15 loin qui ressemblait magnifiquement à un F-15 pas à un amas de pixel dégeu ...

bref vous l'aurez compris je le dit j'ai jamais vu çà avant et ce sans réglage de dingue !!!! MAGNIFIQUE je dit pas extrême mais bien suprême !!!! !!!!! .
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#59

Message par postal2 »

Donc je vais voir pour redscendre déja à une résolution native de 2560*1440 pour gagner en confort et aprés si vous avez des conseils pour le pimuch ou autre je prend !

je n'oublie pas de vous partagé mes settings DCS rapidement .
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#60

Message par Marc_63 »

Merci :notworthy , on attend tes settings DCS, un vol avec plusieurs avions et ce que tu auras comme FPS.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#61

Message par postal2 »

Yep c'est prévu aussi ! .

Je vais test aussi en rvt.
18 etc catapultage et tous ce qui va bien !!.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#62

Message par sport02 »

tu dis que tout est net , mais il subsiste encore une difference ou pas avec le jeu sur un simple ecran hd par exemple ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#63

Message par postal2 »

Yop, alors j'ai fait pas mal de test
Cette nuit fut courte...


Oui c'est beaucoup plus net par rapport a tout les casque que j'ai pu tester .

Mais on va pas se mentir. c'est pas aussi net que sans rien du tout ,mais pas mal non plus pas loin . Cependant ont reste avec un casque mais une très belle avancée je me dit que cela viendra mais ''Dcs a du mal en terme d'optimisations''.. dans 2 semaines ça sera corrigé......

Plus sérieusement selon l'appareil on est pas loin . Mais la claque visuel est vraiment la .

Je ferai un compte rendu détaillé . Settings et autres.
J'ai test le F18 , catapultage ,vol en multi , ravitaillement,F15,M2000,ka50,p51,su25t.

Et toujours A 100% via le soft VR. Pitool en normal pas besoin de champ ultra large .Je testerai quand même . Et j'ai mis le pixel Densité a 2.5 et 2.0 la ça pique les FPS...

Je pense qu'en jouant avec pitool et mettant les bon settings dans dcs ont peux trouver un compromis parfaitement correct.

Ah oui j'oubliais l'effet grille est beaucoup beaucoup moins visible . Présent mais insignifiant. Ce qui est marrant si je puis dire c'est si tu reste fixe tu voit même les 3 couleurs de pixels et si tu bouge 1 mm l'image est lissé.

Ce qui m'a interpellé c'est justement le peut de ressenti grille . A tel point que le seul truc qui m'a chagriné ,c'était le HUD qui se crenelait lors des tonneau sur les trait horizontaux.


Bref du bon a venir . J'ai pas fini mes test .

Et les jeux VR etc là c'est pire (en mieux) .j'en parlerais aussi.

Merci .

PS désolé pour les photes je suis pas Alain Ray.
Dernière modification par postal2 le dim. févr. 10, 2019 10:04 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#64

Message par lefuneste »

ago266 a écrit :
mer. févr. 06, 2019 8:39 pm
mais si vous voulez seulement une amélioration de netteté sans perte de performance il y a encore le Pimax 4k et comme je l'ai dis sur un autre topic il accepte lui aussi le Pitool du 5k .
Avec du ghosting, une image bien sombre et pas de tracking 6 DoF par defaut. J'en ai un et j'en suis content mais il faut aussi accepter ses limites.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#65

Message par lefuneste »

postal2 a écrit :
sam. févr. 09, 2019 11:48 pm
Yep c'est prévu aussi ! .

Je vais test aussi en rvt.
Quel est ta "classe" de numéro de backer : < 1000 ?, < 2000 ?
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#66

Message par postal2 »

Le numéro ce trouve où s'il te plaît ?. Moi je l'ai acheté à un gars qui ne voulait pas investir dans le reste (pad, base etc).
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2592
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#67

Message par C6_Pat »

Bon ça sent bon tout ça, merci Postal ! on attend le retour de Lolo avec sa 1080TI pour avoir une vision CG tarifairement moins débilissime !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#68

Message par LOLOF1 »

Lutchane a écrit :
sam. févr. 09, 2019 8:15 pm
@ LOLO: Tu as lu ceci dans un article du site ETR:

Plus rien ne fonctionne, il ne s'allume même plus, une MAJ Firmware à planté en cours de route et le casque semble grié au complet. Dernière tentative avant le SAV, Flasher le Firmware pour le remettre à zéro.



Après, cela peut venir aussi de l'adaptateur car je viens de lire le Post d'un gars sur le site PIMAX qui a eu le même problème que toi et c'était bien l'adaptateur. voici le lien:

https://forum.pimaxvr.com/t/solved-bad- ... e/11184/14

Si tu veux en savoir plus cliques sur le Lien du post ci-dessus.

Bonne chance
Désoler de répondre si tard mais ma mère de 80ans est très malade en ce moment et je m’en occupe avec ma sœur et mon Pimax qui clash ,c’est pas mon week-end,au passage Amazon m’ a pas livrer mon transfo samedi et aujourd’hui lundi je l’attends avec impatience !
Merci pour le lien du site Pimax Lutchane tu es super sympa :notworthy ,je vais le lire car pas eu le temps de lire vos’posts ce week-end ,désoler ! :emlaugh:

@Lutchane
Merci Lutchane pour le lien du site Pimax ! :notworthy

Oui je connais le gars il s’appelle Maxxism :notworthy et c’est un boss du site ETR,il est SUPER SYMpa et m’a aider plusieurs fois en VR !
Mais lui son casque 8K marchais bien il y a peu ,il y avais uen patch « firmware »pour pouvoir en beta utiliser le logo le « brainwarp » il a fait la mise à jour et depuis son casque ne marche plus et direction le SAV pour lui aussi !

@Postal

Je suis super content de ton feed-back sur DCS ,mon test sur IL2 le confirmais ,avec une 5k+ nos simulations avions et auto sont au top avec une netteté GENIAL :notworthy
Ensuite il faut dire que tu a le matos en ce mois de février au TOP DES TOP :Jumpy:
Mais je suis comme C6 Pat ,je pourrais commander la RTX 2080TI mais claquer 1400;1500€ cautionnerais Nvidia dans leur pratique tarifaire de PURE FOLIEa mon avis !
Avant 900/1200€ pour un modèle TITAN pouvais se revendre facilement grâce à sa capacité de calculs énorme !
Une RTX 2080Ti le peut elle ??
Aucun test là dessus depuis sa sortie ?
Ou alors je les ai rater !
Sinon ce casque Pimax 5k+ ets une tuerie avec sa définition en 1440p mais je suis persuadé qu’il lui faut encore plus de puissance GPU et moins cher surtout :hum: :hum:

@C6 Pat

Nos prières ce jour vont elles marcher pour que mon Pimax se réveille de sa léthargie avec un nouveau transfo!
Maxxism du site ETR a acheté lui aussi un nouveau transfo et NADA il marche plus
Amazon me libre aujourd’hui ce lundi donc je vous tiens au jus !
Sinon Pat je suis comme toi ,je peux me payer une RTX 2080Ti mais niet,je cautionne pas ce genre de tarif qui vas tuer la simulation PC !
Et pourquoi pas une RTX 2180TI en septembre 2019 a 3000€ tant qu’on y est ??

Aplussshhs

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#69

Message par LOLOF1 »

phoenix a écrit :
sam. févr. 09, 2019 7:33 pm
il n'y a pas plusieurs normes de DP, comme pour le HDMI ?
@phoenix

Si il y a plusieurs norme DisplayPort comme l’Hdmi !
DP 1.0 la plus vielle ,1.2 la,plus répandu /1.3 pour la 4k-60hz et la DP 1,4 pour les écrans 8K :yes:
Il n’y a pas encore de DP 1.5 !
Je sias’pas Quelle norme à la prise du Piamx 5k+ ?
Vu le débit à envoyer par nos carte graphique cela doit pas en desss du DP 1,2
Et la RTX 2080Ti De postal a les dernieres norme 1,4 ,ensuite faut voir le câble que Postal utilise mais vu son retour sur DCS ,son problème a été résolu yeahhhhhh :yes:

Aplushhss :yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#70

Message par LOLOF1 »

postal2 a écrit :
dim. févr. 10, 2019 9:57 am
Yop, alors j'ai fait pas mal de test
Cette nuit fut courte...


Oui c'est beaucoup plus net par rapport a tout les casque que j'ai pu tester .

Mais on va pas se mentir. c'est pas aussi net que sans rien du tout ,mais pas mal non plus pas loin . Cependant ont reste avec un casque mais une très belle avancée je me dit que cela viendra mais ''Dcs a du mal en terme d'optimisations''.. dans 2 semaines ça sera corrigé......

Plus sérieusement selon l'appareil on est pas loin . Mais la claque visuel est vraiment la .

Je ferai un compte rendu détaillé . Settings et autres.
J'ai test le F18 , catapultage ,vol en multi , ravitaillement,F15,M2000,ka50,p51,su25t.

Et toujours A 100% via le soft VR. Pitool en normal pas besoin de champ ultra large .Je testerai quand même . Et j'ai mis le pixel Densité a 2.5 et 2.0 la ça pique les FPS...

Je pense qu'en jouant avec pitool et mettant les bon settings dans dcs ont peux trouver un compromis parfaitement correct.

Ah oui j'oubliais l'effet grille est beaucoup beaucoup moins visible . Présent mais insignifiant. Ce qui est marrant si je puis dire c'est si tu reste fixe tu voit même les 3 couleurs de pixels et si tu bouge 1 mm l'image est lissé.

Ce qui m'a interpellé c'est justement le peut de ressenti grille . A tel point que le seul truc qui m'a chagriné ,c'était le HUD qui se crenelait lors des tonneau sur les trait horizontaux.


Bref du bon a venir . J'ai pas fini mes test .

Et les jeux VR etc là c'est pire (en mieux) .j'en parlerais aussi.

Merci .

PS désolé pour les photes je suis pas Alain Ray.
@Postal
MERCI POUR TON TEST DCS :Pimax 5k+ avec une RTX 2080Ti au taquet=FLUIDITE ET NETTETE INCROYABLE :Jumpy:

Ah yeahhhhhh tu m’a passer au poteau pour le test et tant mieux ,plus on seras desssus à le tester ce casque et l’on pourras s’entraider pour les réglages dans les jeux :cheer:
Je suis content que ton câble DisplayPort fonctionne enfin :yes:
Sinon Je te l’avais pas dit Postal que ce casque est une tuerie de NETTETEque tu allais faire des Wahzaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Pas de Sde(screendoor,effet de grille en français qui montre les pixels dans des Oculus Cv1/HTC VIVE)
Comme le demandais Sport2 ,à t’on une image meilleure ou identique à des écrans !
Et Oh que oui ,on a une image en 1440p dans son casque :cheer:
J’ai plusieurs écran 4k TV et on est pas encore à ce niveaux de définition loin de la .
Mais quand on passe sport02 d’un casque Oculus CV1 ou HTC VIve qui donne une image en qualité digne du 720p ,passer en VR en 1440p ,cela fait un choc ! o_O o_O
Postal a adoré son cockpit du F15 dans DCS ,moi j’ai adoré les cockpits d’IL2 Bok avec ce 5k+ !
J’ai hâte de tester DCS avec ma GTX 1080TI !
J’ai des gros doutes mais on verras peut être que le logiciel Pitool est au top,des YouTubeurs on réussit avant moi donc on va s’y croire un peu !
Déjà Postal nous rassure sur la NETTETE ET FLUIDITÉ en Vr sur DCS+Pimax5kmais avec une RTX 2080Ti a un prix minimum 1200€ (1er prix Cdiscount et pas overclockable en plus o_O car Nvidia a produit 2 puce pour ces RTX 2080Ti ,l’une peux être overclocker mais’pas L’autre ,et aucune désignation sur les boites site internet pour le savoir, pfuiiii une honte à ce prix :busted_re )
On sais seulement que Nvidia produit pour Asus,Msi,Gigabyte,et quelque autre fabricants tiers des GPU « Turing » des RTX 2080 et RTX 2080Ti qui sont issue de Die en usine parfait ,donc overclockable,si le Die a des défauts,il deviennent des puces « Turing » de 2eme zone pour les RTX 2080/2080Ti en 1er Prix d’attaque sur Les site internet !
C’est pour cela que l’on Vois des RTX 2080Ti d’asus A 1299€ et d’autre en modèles Strix a 1499€ !
Peu de pilote pourront se la payer !
Alors que beaucoup plus de pilotes virtuels pourront se payer une GTX 1080Ti ou une RTX 2080 (700-900€)qui lui est 10% plus performante voir la nouvelle carte AMD RADEON VII aussi performante que les RTX 2080/GTX 1080TI mais pour 739/779€ eu Europe )

Wait and see pour savoir si mon transfo ranime à coup de lattes mon 5k+ :emlaugh: :emlaugh: :hum:

Aplushhhs et merci encore Postal :yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#71

Message par LOLOF1 »

lefuneste a écrit :
dim. févr. 10, 2019 9:59 am
ago266 a écrit :
mer. févr. 06, 2019 8:39 pm
mais si vous voulez seulement une amélioration de netteté sans perte de performance il y a encore le Pimax 4k et comme je l'ai dis sur un autre topic il accepte lui aussi le Pitool du 5k .
Avec du ghosting, une image bien sombre et pas de tracking 6 DoF par defaut. J'en ai un et j'en suis content mais il faut aussi accepter ses limites.
Salut LEFUNESTE

Pour IL2 ce casque Pimax 5k+ a une mage nette,pas de ghisting,une image claire pourtant ce sont des dalles LCD et un champ de vision GENIAL ,pas de ghosting du tout ,je suis tomber sur le cul a voir mes ailes de mes avions ,enfin une BELLE IMAGE en combat plus besoin de tourner la tête pour des corrections de vue,on bouge nos yeux comme dans la réalité et l’image est nickel !
Bon ma GTX 1080Ti travaille au Max mais que c’est beau et surtout une image FLUIDE aucun freezemalgre d’autre IL2 avec moi en mission sur Stalingrad !
Ça petais de partout et ça freezais jamais o_O
Et puis les cockpits de toute beauté ,on vois’mieux Le travail des bosss d’IL2,le reflet du soleil dans le cockpit ,à un moment je m’y suis cru à 100% tellement on approche d’unetelel Qualité d’affichage du 5k+ !
Je rêve des jeux en Vr en 4K dans quelque années déjà mais là on peux encore attendre avec un tel « FOV » :emlaugh:

Aplsuhhss
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#72

Message par postal2 »

Merci et derien Lolo ' j'ai fait encore pas mal de test!!.. je ferai mes retrours.

J'ai mis une résolution plus ''correcte''. Fait joujou avec pitool le rendre a 1.25/1.5. le Fov en grand là aussi double effet ouwaou ... Maintenant oui c'est un constat ... Ça consomme de la ressource .... et pas qu'un peu selon les réglages . J'ai parfois un effet de tremblement sur des détails quand les FPS drop .. . Mais quel plaisir de voir les cible qui ressemble a un avion (même si tout n'est pas ultime) .. celà reste un pur plaisir de redécouvrir dcs dans ces conditions . !!! . Je verrai ptêtre pour remplacer la 2080ti par une puce plus violente ... Mais là c'est déjà l'heure des réglages a faire sur pitool etc .(je tatonne encore) .

J'espère que tu recevra ton chargeur et que la panne soit bien de là !!.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#73

Message par lefuneste »

LOLOF1 a écrit :
lun. févr. 11, 2019 1:29 am
lefuneste a écrit :
dim. févr. 10, 2019 9:59 am
ago266 a écrit :
mer. févr. 06, 2019 8:39 pm
mais si vous voulez seulement une amélioration de netteté sans perte de performance il y a encore le Pimax 4k et comme je l'ai dis sur un autre topic il accepte lui aussi le Pitool du 5k .
Avec du ghosting, une image bien sombre et pas de tracking 6 DoF par defaut. J'en ai un et j'en suis content mais il faut aussi accepter ses limites.
Salut LEFUNESTE

Pour IL2 ce casque Pimax 5k+ a une mage nette,pas de ghisting,une image claire pourtant ce sont des dalles LCD et un champ de vision GENIAL ,pas de ghosting du tout ,je suis tomber sur le cul a voir mes ailes de mes avions ,enfin une BELLE IMAGE en combat plus besoin de tourner la tête pour des corrections de vue,on bouge nos yeux comme dans la réalité et l’image est nickel !
Bon ma GTX 1080Ti travaille au Max mais que c’est beau et surtout une image FLUIDE aucun freezemalgre d’autre IL2 avec moi en mission sur Stalingrad !
Ça petais de partout et ça freezais jamais o_O
Et puis les cockpits de toute beauté ,on vois’mieux Le travail des bosss d’IL2,le reflet du soleil dans le cockpit ,à un moment je m’y suis cru à 100% tellement on approche d’unetelel Qualité d’affichage du 5k+ !
Je rêve des jeux en Vr en 4K dans quelque années déjà mais là on peux encore attendre avec un tel « FOV » :emlaugh:

Aplsuhhss
Je parlais du pimax 4K et pas du 5K+, LOLOF.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#74

Message par dureiken »

Du coup postal tu parles beaucoup de pitool mais ca donne quoi en ss1 et avec quels reglages sous dcs ?

Merci

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K !

#75

Message par LOLOF1 »

@lefuneste

Oui je sais j’ai lu ton avis du Pimax 4K d’une autre génération dorénavant et je te répondais que ce 5k+ par rapport au 4K est une reelle avancée dans le monde Pc et de la VR !
En ayant eu pas mal de casque VR,de jouer en salle d’arcade avec ,nos HTC/Oculus actuels
Pourtant génial en 2016,ils sont démodés dorénavant et je baves avec le test de Postal avec une bave au coin des lèvres !
J’attends mon transfo ce matin,grouillez vous Amazon ,lolof1 a envie de piloter sur DCS,Rfactor2,Asseto Corsa competizione ect ect !

Aplushhss
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »