Christen Eagle en Pre-order

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Christen Eagle en Pre-order

#26

Message par Mud64 »

De toute façon, la voltige et le vol de patrouille font partis de la formation des pilotes militaires.
Si l'armée de l'air conserve des extras 330 en démonstration et des Alphajets, c'est bien pour valoriser le pilotage pur, qui est de moins en moins présent dans l'aéronautique moderne.
Mais c'est vrai que " l'aisance en vol " dans un simulateur n'est pas vraiment indispensable, c'est ce qui fait toute la différence entre le monde réel et nos simus. Un pilote de combat à besoin d'être à l'aise en vol et dans la pratique du combat aérien. Pour les simmers, pouvoir réfléchir sous facteur de charge n'a pas grande signification. Actionner un interrupteur à 4G
ne demande pas le même entrainement que de frapper la touche F2 de son clavier...Donc pour moi la pratique de la voltige a tout à fait sa place dans un simulateur militaire et
si je ne verrais pas un cessna 172 dans DCS je suis à 200% pour les EC2, Extra 330, et pourquoi pas un Cap10 B ou même un Stampe avec un modèle de vol aux petits oignions, ça serait top dans les meetings virtuels. ;=))
Mud
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Christen Eagle en Pre-order

#27

Message par sport02 »

c' est justement la qualité de modélisation sous Dcs qui peut donner l' envie d' avoir ce genre de zinc plutôt réservés d' habitude aux simus civils genre fsx ou xplane .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Christen Eagle en Pre-order

#28

Message par zebul'eau »

Il sert surtout a ramener de l'argent en faisant de l'oeil aux transfuges de X Plane, FS X, P3D et de tous les autres simus civils.
Sérieusement quelle qualité peut on espérer avoir d' un avion qui sert de brouillon avant d'en faire un autre ?
Personnellement je ne confierais pas ma voiture à un gars qui ne connait rien à la mécanique pour qu'il s'entraine sur la mienne avant de faire la sienne.
Si vous pensez que Magnitude3 est en mesure de faire un premier Christen de qualité pour quoi ne ferait il pas alors directement un Corsair ?

Même si je ne vois aucun intérêt à acheter un module excentrique (je n'ai pas marqué civil) tel que le Yak 52, le Christen ou le L-39, je ne critique pas sa sortie car nous sommes libres de l'acheter mais je critique la communication lorsqu'elle est fourbe.
ce n'est pas parce qu'on se prend pour des pilotes qu'on doit nous prendre pour des pigeons
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Christen Eagle en Pre-order

#29

Message par sport02 »

Le yak52 est fidèle au vrai d' apres les connaisseurs meme s' il sert aussi de "brouillon" , en tout cas il me plait beaucoup .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Christen Eagle en Pre-order

#30

Message par ago266 (Barnstormer) »

sport02 a écrit :
ven. janv. 11, 2019 8:27 am
Le yak52 est fidèle au vrai d' apres les connaisseurs meme s' il sert aussi de "brouillon" , en tout cas il me plait beaucoup .
En tant qu'ancien propriétaire de Yak 52 je confirme l'appareil est fidèle à 95 % et il n'a rien d'un Brouillon !
Même si je ne vois aucun intérêt à acheter un module excentrique (je n'ai pas marqué civil) tel que le Yak 52, le Christen ou le L-39
Pour le L-39 beaucoup de pilote pensent que le modèle de vol est un des plus fidèle réalisés par ED,
Etant ancien pilote de Pitts je vous dirais je que je pense du Christen Eagle dès que je l'aurai en main.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Christen Eagle en Pre-order

#31

Message par *Aquila* »

zebul'eau a écrit :
ven. janv. 11, 2019 7:17 am
Il sert surtout a ramener de l'argent en faisant de l'oeil aux transfuges de X Plane, FS X, P3D et de tous les autres simus civils.
Sérieusement quelle qualité peut on espérer avoir d' un avion qui sert de brouillon avant d'en faire un autre ?
Je ne suis pas client de ces modules car ils ne m'intéressent pas. Rien ne dit qu'un jour je ne choperai pas le virus, mais là, pas le moins du monde. En revanche, et avec tout mon respect, ton argument ne tient pas la route. Ces avions sont dédiés à l'acrobatie aérienne. Ils n'ont donc pas les contraintes d'un warbird, qui devait pouvoir embarquer énormément de carburant, d'armement et de munitions tout en étant capable d'encaisser des coups. D'où des modèles de vol beaucoup plus "sales".

Avec ces zincs d'acrobatie aérienne, tu as un sujet d'étude rêvé pour la mécanique de vol des avions à moteur à pistons. La possibilité d'exceller en modélisant quelque chose qui impose moins de contraintes qu'un warbird. Le Yak-52 illustre mon propos en ayant un modèle de vol unanimement applaudi par ceux qui ont piloté le vrai. Le savoir-faire déployé dans ce genre de travail ne peut que profiter à d'éventuels appareils plus touffus à modéliser. Qui peut le plus s'est un jour appliqué à faire le moins correctement.

Donc le module sera fatalement moins ambitieux qu'un warbird, puisque le Christen Eagle est dépouillé de tout ce qui fait la complexité d'un warbird. Mais il est possible de modéliser de façon exceptionnelle quelque chose qui, par sa simplicité (relative, hein...), constitue le brouillon de projets plus ambitieux.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Christen Eagle en Pre-order

#32

Message par asta »

Pareil que sport02, le Yak52 me plait beaucoup. Je l'ai pris car c'est un avion sur lequel j'aimerais voler à l'occasion IRL, mais même en restant au stade simu', il y a un bon fun à le piloter ! J'y ai déjà passé plus d'heures que je pensais y passer, et ce n'est pas fini ! ^^

Le CEII par contre, je ne sais pas, il me tente moins, en plus dans les trailers, j'ai l'impression qu'il est moins "dynamique" qu'en vrai (je parle du moins de ma petite XP sur Pitts...), à voir au pilotage...

Et pour ce qui est des avions de voltige dans DCS, ça ne plait pas forcément à l'ensemble des chasseurs, mais ça va plaire (et ça plait déjà) à tous les mecs qui aiment se retourner la crêpe ! Surtout que les outils d'ED permettent d'arriver à faire des modèles de vol plutôt sympa.
Oui, ED pourra bientôt revoir son nom de simu', la question des aéronefs civils est envisagée depuis quelques temps déjà ( ou ), et même sans parler des avions civils, il est aussi envisagé d'avoir des avions militaire mais pas de combat ( un exemple ) et ne parle pas des trains...

DCS World devient de moins en moins dédié au combat aérien et s'ouvre à de nouveaux profils(clients), ça ne nous empêche en rien de continuer de garder des missions/campagnes/serveurs purement miliaires/combats ! ;)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Christen Eagle en Pre-order

#33

Message par *Aquila* »

asta a écrit :
ven. janv. 11, 2019 10:07 am
DCS World devient de moins en moins dédié au combat aérien et s'ouvre à de nouveaux profils(clients), ça ne nous empêche en rien de continuer de garder des missions/campagnes/serveurs purement miliaires/combats ! ;)
De moins en moins réservé, certes. Mais ça reste dédié. Dans DCS, le C, c'est "combat", et dans MAC, le C, c'est... "combat". ;)
De fait, un champ de bataille où l'on ne se bat pas, c'est un terrain de jeu. Qui peut le plus... :)

Au fait, un ATC digne de ce nom, ce serait chouette...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Christen Eagle en Pre-order

#34

Message par Azrayen »

*Aquila* a écrit :
ven. janv. 11, 2019 10:42 am
Au fait, un ATC digne de ce nom, ce serait chouette...
D'après la pub, c'est dans les cartons.

Perso, un ATC humain, c'est le pied. Quasi incontournable pour nos "grosses" missions (tactiques) et/ou pour se faire plaisir avec du skill spécifique (la finale au PAR... :yes: ) ; et je dis "se faire plaisir" mais c'est réellement utile pour poser un avion occidental sur un terrain non équipé ILS avec une météo pas coopérative ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Christen Eagle en Pre-order

#35

Message par Killin' Duck »

Amigos,

Il est utilisable depuis la dernière open beta.

Bons vols
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Christen Eagle en Pre-order

#36

Message par ago266 (Barnstormer) »

Chez moi le module ne veut pas s'installer !
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Christen Eagle en Pre-order

#37

Message par Morpheus »

As tu fait la mise à jour car DCS te propose de l'installer même si tu l'as pas faite ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Christen Eagle en Pre-order

#38

Message par sport02 »

place arrière par défaut , problème de vibration du ffb à l' arrêt et à très basse vitesse chez moi , il me plait moins que le yak .
Dernière modification par sport02 le jeu. janv. 17, 2019 5:12 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Christen Eagle en Pre-order

#39

Message par ago266 (Barnstormer) »

Morpheus a écrit :
jeu. janv. 17, 2019 7:29 am
As tu fait la mise à jour car DCS te propose de l'installer même si tu l'as pas faite ? ;)
Chez moi la mise à jour automatique ne s'est pas faite , j'ai lancé l'Updater en manuel et maintenant j'ai pu installer le module.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Christen Eagle en Pre-order

#40

Message par Killin' Duck »

Je n'ai pas non plus eu droit à la MAJ automatique, probablement car j'avais installé initialement la Stable pour dernièrement forcer la MAJ vers l'OB. Il doit être considéré quelque part que j'ai toujours la Stable... donc MAJ à déclencher à la main.
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Christen Eagle en Pre-order

#41

Message par ago266 (Barnstormer) »

Alors j'ai rapidement testé le bazar : le comportement en vol est bon , les figures se passent bien dans les paramètres donnés , vrille à plat, vrille dos , renversement et retournement ok.
Par contre les bruits moteur sont à chier ! :ouin: pas de clic d'interrupteurs ! en VR on voit mal les cadrans avant ! et le roulage dans la phase d'acceleration n'est pas conforme à la réalité.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Christen Eagle en Pre-order

#42

Message par asta »

Merci pour vos retours.
Je vais rester sur Yak quelques temps je pense, le CEII pourrait m'amuser, mais j'attendrai qu'il soit irréprochable (et à -50% :D )
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Christen Eagle en Pre-order

#43

Message par sport02 »

pour le son , c' est le son d' un avion en tout cas :biggrin: car même celui du yak n' est pas vraiment fidèle même s' il est sympa .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Christen Eagle en Pre-order

#44

Message par ago266 (Barnstormer) »

Le Christen comme le Pitts est un avion très bruyant en cabine , les échappements sont proches et quasiment sous les pieds du passager de plus c'est un tube et toile cela résonne pas mal ! ils auraient dû faire comme A2A et rendre les fiches casques cliquables.
Mais le plus gênant est la tenue dans la prise d'accélération au décollage : c'est seulement un IO-360 Lycoming 200HP j'ai eu plusieurs biplan de ce type avec ce moteur : le couple n'a rien de brutal et dès que l'on a levé la roulette de queue manche avant cela décolle tout droit ! là c'est plus une grosse savonnette !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Christen Eagle en Pre-order

#45

Message par asta »

Le CE2 est capable d'utiliser des terrains en herbes comme le Yak52 en jeu ? (poser dans des champs sans problème)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Christen Eagle en Pre-order

#46

Message par ago266 (Barnstormer) »

asta a écrit :
sam. janv. 19, 2019 6:04 pm
Le CE2 est capable d'utiliser des terrains en herbes comme le Yak52 en jeu ? (poser dans des champs sans problème)
Le vrai oui sans problème ! dans le simu Hummm pas aussi simple :hum:

Le Yak52 est parfaitement simulé dans la phase de déplacement sol : roulage, amortissement, accélération etc.. ce n'est pas le cas avec le Christen malheureusement.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Christen Eagle en Pre-order

#47

Message par ago266 (Barnstormer) »

Depuis la dernière update le comportement au sol a été corrigé , le modèle de vol est donc maintenant en phase avec l'avion réel , par contre j'ai maintenant des pilotes complètement camouflés !! même les visages !! ça fait désordre surtout sur un avion civil o_O
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Christen Eagle en Pre-order

#48

Message par Morpheus »

"Missing Textures" en vue extérieure, tu n'es pas seul ;)

Edit: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=231165
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Christen Eagle en Pre-order

#49

Message par sport02 »

Il décolle tout seul maintenant .
Le comportement dans l' herbe aurait aussi était modifié , je n' ai pas vérifié.
Le son moteur dans le pit a évolué.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Christen Eagle en Pre-order

#50

Message par ago266 (Barnstormer) »

Oui ce petit appareil progresse bien , pour la VR je trouve toujours le choix de l'eagle plutôt qu'un Pitts S2C inapproprié du fait de sa config cabine (planche de bord avant, pilote arrière)
Même s'il n'est pas encore parfait il n'a fait complètement abandonner les Pitts S2b d'Aerofly , d'Alabeo et de Sibwings.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Répondre

Revenir à « DCS : All module »