Cockpit cliquable

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Cockpit cliquable

#1

Message par bane »

Bonjour les aviateurs,
je ne peux plus agir sur les commandes du cockpit avec la souris.
Quand je pointe avec la flèche sur les magnétos par ex, avant ils étaient actif ( avec la touche I ) et maintenant plus, idem le directionnel et autres commandes sur les quelles ont peut agir.
Vous avez une idée du pb ?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Cockpit cliquable

#2

Message par Fred901 »

Bonjour, essaye d ' appuyer sur la touche F10.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Cockpit cliquable

#3

Message par bane »

Fred901 a écrit :
dim. janv. 13, 2019 7:38 am
Bonjour, essaye d ' appuyer sur la touche F10.
Oui et ca ne veut pas, c'est bizarre.

Je viens de désinstaller et réinstaller Steam et toujours pareil, comprends pas...
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Cockpit cliquable

#4

Message par Fred901 »

A tout hasard, as tu regardé du côté des commandes clavier, joystick. ... et du côté des options de réalisme ? Le contrôle anthropomorphique est t ' il décoché ?

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Cockpit cliquable

#5

Message par TAILLYHO »

Moi aussi ! même problème depuis MàJ V. 4.54. Que faut-il faire ?
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Cockpit cliquable

#6

Message par Fred901 »

Essaie les manips que j ' ai donné dans les posts précédents.
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Cockpit cliquable

#7

Message par JV69_BADA »

Perso j'ai fait une re-install complète 4.54 àpd steam et tout est clickable.
sinon vire (supprime) ton cache et essaie. il va se recréer automatiquement.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Cockpit cliquable

#8

Message par bane »

merci de vos avis mais chez moi "ça" ne veut plus..

J'ai fait les manips sans résultat !

Taillyho, et chez toi ?

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Cockpit cliquable

#9

Message par TAILLYHO »

Non, moi non plus, rien n'y fait ! tout comme l'impossibilité de varier les camo (case markings activée évidemment).
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Cockpit cliquable

#10

Message par JV69_BADA »

:emlaugh: là je vois pas trop ....

reste qu'à sauvegarder le fichier commandes et settings et tout effacer manuellement, ....et refaire une installe àpd steam
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Cockpit cliquable

#11

Message par bane »

J'ai pu réactiver le cockpit clivable avec la manip suivante :

- dans le menu avion, tout à la fin il y a une ligne " activation de la souris " , je lui ai affecté une touche, en occurence S , après dans le cockpit quand je pointe avec la flèche de la souris sur le magnéto, par ex, et que le titre apparait cliquable, j'appui sur S et le magnéto est activé ou désactivé depuis le cockpit ! C'est un peu " batard " mais ça marche.
En fait ce qui m'agaçait le plus, c'est de ne pas pouvoir régler le directionnel et la distance de tir chez les Anglais, pour éviter des affectations de touches supplémentaires ,
bon ça reste bizarre.
Mais pour MA PART, CoD, pour la part du jeu qui marche bien, rendu visuel et de sensation de vol, reste supérieur à BoS, sans rentrer dans le débat petite carte etc etc...
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Cockpit cliquable

#12

Message par JV69_BADA »

bah, grosso modo 400/350, ça va non? , on a connu pire :emlaugh:
Tobruk aura la même taille par contre pour y naviguer ce sera à la montre et au compas car les repères visuels seront comptés dans le désert... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Cockpit cliquable

#13

Message par bane »

JV69_BADA a écrit :
jeu. janv. 17, 2019 12:51 pm
bah, grosso modo 400/350, ça va non? , on a connu pire :emlaugh:
Tobruk aura la même taille par contre pour y naviguer ce sera à la montre et au compas car les repères visuels seront comptés dans le désert... :hum:
Pour ma part j'adore CoD, je disais ca plus pour "les critique" que ma propre perception. Toutefois heureusement qu'il y a eu TF pour sauver ce qui pouvait être sauvé :emlaugh:

Et pour la nav, c'est un exercice que j'adore car rigoureux

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Cockpit cliquable

#14

Message par TAILLYHO »

OK Bane, ça marche avec ce procédé, bravo ! par ailleurs, toujours pas de choix de camo, les ailiers ne suivent pas souvent et les avions continuent de passer dans les arbres ....mais on peut voler !
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Cockpit cliquable

#15

Message par JV69_BADA »

bane a écrit :
jeu. janv. 17, 2019 2:18 pm

Pour ma part j'adore CoD, je disais ca plus pour "les critique" que ma propre perception. Toutefois heureusement qu'il y a eu TF pour sauver ce qui pouvait être sauvé :emlaugh:

Et pour la nav, c'est un exercice que j'adore car rigoureux
T'inquiètes bane, je l'avais pas pris mal, du tout et je comprends ce que tu veux dire..8ans sur la même carte. :hum:
Tant mieux car tu va en bouffer du sable sur Tobruk :cheer: , ce ne sera pas comme sur ma carte de il2-46 où la moitié sud a été "artistiquement modifiée" pour ne pas se retrouver avec un paysage morne, dans la TF5, le paysage sera "comme en vrai".
Les gars de TF sont super motivés, tous; malheureusement ce sont aussi tous des volontaires bénévoles qui travaillent dessus en dehors du boulot et pas comme 777 qui est un vrai studio avec ses employés. Donc les avancées mettent plus longtemps à arriver.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Cockpit cliquable

#16

Message par bane »

TAILLYHO a écrit :
jeu. janv. 17, 2019 6:21 pm
OK Bane, ça marche avec ce procédé, bravo ! par ailleurs, toujours pas de choix de camo, les ailiers ne suivent pas souvent et les avions continuent de passer dans les arbres ....mais on peut voler !
oui je sais, tout n'est pas parfait, loin s'en faut, mais comme j'aime le dire ce qui est "bien fait" est pour ma part réellement "bien fait", les rendus visuels etc..sont pour moi moins dessinés que sur Bos par ex qui est beau mais dessin..
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Cockpit cliquable

#17

Message par DOLFO »

Tour à fait d'accord avec toi Ban : Clodo est plus beau, et aussi plus réaliste au niveau du modèle de vol et au roulage .
Hélas, aujourd'hui, le spectaculaire est plus rentable que la qualité .... :banana:
Moi, je rêve d'un Focke Wulf à la sauce Clodo !.... :hum:
Bons vols !
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Cockpit cliquable

#18

Message par JV69_BADA »

DOLFO a écrit :
jeu. janv. 17, 2019 11:56 pm
Tour à fait d'accord avec toi Ban : Clodo est plus beau, et aussi plus réaliste au niveau du modèle de vol et au roulage .
Hélas, aujourd'hui, le spectaculaire est plus rentable que la qualité .... :banana:
Moi, je rêve d'un Focke Wulf à la sauce Clodo !.... :hum:
Bons vols !
Et moi pas peut-être?! :emlaugh:
Tout dependra du succés (lire ventes) de Tobruk...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Cockpit cliquable

#19

Message par sport02 »

plus beau que Box c' est vite dit , les gouts et les couleurs …….et le roulage est d' un ennui profond
malgré un réglage graphique au max et bien je trouve que Cod n' a pas beaucoup évolué depuis le début et m' apparait comme un jeu qui a pris un coup de vieux maintenant , les pits me paraissent plus photos que réalistes et pas raccord avec le paysage , un peu a la façon des simus Microsoft en son temps , l' éclairage peut être ? , le paysage est monotone sur lequel semble mis une sorte de voile , les avions pas extra en vue extérieure bref tout cela me semble plus d' actualité , Dcs avec un caucase remanié est assurément le plus beau des trois .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »