[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Elite Dangerous

#426

Message par jojo »

Arf, la VO sous-titréeFr ça sort vite, la VF...c'est plus long :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Elite Dangerous

#427

Message par Marc_63 »

Ça me donne l’envie de me remettre à Élite Dangerous cette série là. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Elite Dangerous

#428

Message par jojo »

Marc_63 a écrit :Ça me donne l’envie de me remettre à Élite Dangerous cette série là. ;)
lol

Ah, je ne me suis pas trompé alors :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: Elite Dangerous

#429

Message par LUSO 83 »

Excellente série et romans, une vrai évasion spatiale. :yes:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#430

Message par CrazyFry »

Salut,

Est-ce qu'il y en a qui test la beta 3.3 d'Elite ?
J'essaye de me remettre une peu au gout du jour mais c'est hard. Je vais profiter que cet update remette à plat pas mal de chose pour essayer de me remettre dans le bain mais l'univers est tellement complet dans ce jeu que c'est vraiment dur de garder le fil sur tout.
Par exemple je n'ai pas encore eu de contact avec des Targoids, et heureusement si j'ai bien compris en cas de combat il faut des armes spéciales développées grâce à la technologie des gardians pour pouvoir se défendre ? Ou est-ce que mes veilles pétoires et missiles avec un ou deux lasers peut suffire ?
J'ai vu aussi que pas mal de choses changées avec le minage, peut-être que je vais mis remettre. Faudrait vraiment que je trouve une activité lucrative car depuis le temps que j'ai ce jeu j'ai pas tellement de sous. SI je vends tout ce que j'ai ça doit tourner dans les 80 000 000. Encore loin de pouvoir me payer un anaconda (et de l'équiper comme il faut ensuite). J'ai fait la quête des ruines des gardians qui m'a rapporté à elle seule 40 000 000 (et encore j'ai foiré en concluant la mission alors qui'l me resté du temps et des ruines à vérifier). Il existe d'autre quête du style à faire et qui rapporte beaucoup ?
En tout cas c'est réaliste comme jeu (pour ce que ça peut être réaliste dans l'espace du future lol ), je suis vraiment paumé dans l’immensité de l'espace et les luttes de faction. J'essaye de m'en sortir dans cet univers impitoyable :p
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Elite Dangerous

#431

Message par Psycho »

Salut Crazy,

J'ai pas joué depuis quelques mois aussi. Pour les Targoids, y a ce petit guide pas mal : https://galnet.fr/guide-le-fiting-ax-le ... -thargoid/
Et pour gagner des sous, j'ai pu dépasser le milliard en faisant du transport de passagers. Bon c'est pas l'activité la plus excitante, mais c'est facile, lucratif et tu peux faire autre chose en même temps pendant que ton vaisseau voyage jusqu'à une lointaine station.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#432

Message par CrazyFry »

J'ai voulu essayer mais entre trouver le vaisseaux (j'ai acheté le petit par contre pas de sous pour le gros :p) je n'ai pas réussi à l'équiper plus que ça (là aussi faut connaitre les bons coins pour trouver des cabines de bonnes qualités + 2/3 de secondes classe) et surtout un FSD qui marche bien histoire de ne pas multiplier les sauts.
Par contre j'ai rien compris aux mission de transports ça ne me semblait pas lucratif quand je lisais les propositions, j'ai dû rater un truc :/
D'ailleurs on peut faire quoi pendant le voyage, le vaisseaux il voyage pas tout seul :emlaugh: ?
Merci pour le lien je vais l'étudier ;)
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Elite Dangerous

#433

Message par cerealk »

C'est bien payé a condition d'avoir de la place déjà avec des cabines a la place de soute et un peu de notoriété pour avoir vraiment de bon payeur , et je pense qu'il parlait d'aller boire un café :)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Elite Dangerous

#434

Message par Psycho »

CrazyFry a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 10:17 am
D'ailleurs on peut faire quoi pendant le voyage, le vaisseaux il voyage pas tout seul :emlaugh: ?
Bah quand tu est dans le système de destination et que tu dois filer pendant 5min en ligne droite avant d'arriver à la station ça se fait tout seul :yes:
moi je surfais ou je regardais la tv en même temps :emlaugh:

Pour le fit je m'équipais de cabines classe éco uniquement et je prenais un max de missions du point A au point B (pas besoin d'aller à plusieurs endroits, pas de passagers chiants).
Le choix du point A et B est le plus important c'est ce qui optimise ton voyage, faut pas choisir au hasard, y a des bons spots connus qu'il faut trouver sur les forums ça peux changer un peu au fils des mois.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#435

Message par CrazyFry »

Ok je vais essayé de trouvé des informations là dessus merci pour les informations et les conseils, à moins que la 3.3 amène du bien lucratif et plus marrant :p

Sinon vous avez fait les ruines des gardians ? Il n'existe pas d'autre missions spéciales du même style. Parce que ça, ça rapporte et ça change du gameplay habituelle (c'était plutôt jolie les spots que proposait cette quête).
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#436

Message par CrazyFry »

J'ai fait une bétise (pas trop volontairement quand même)
A cause d'un problème VR j'ai cliquer sur supprimer sauvegarde dans le menu principal du jeu (avant de lancer la partie).
Quand j'ai vu ça avec une fenêtre marquant "sauvegarde supprimée" et seul un bouton ok à cliquer (donc il n'y a pas de confirmation de suppression ???) j'ai killer carrément via le gestionnaire des taches le jeu. Mais maintenant quand je me connecte il me demande de rentrer mon nom de commandant.
C'est mort j'ai tué ma partie ? Juste en cliquant une fois par erreur dans le menu principal (ça me parait gros quand même).
AU pire où se situe les fichier qui sauvegardes si il faut que je les récupère.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Elite Dangerous

#437

Message par Psycho »

ouille ! passe sur notre TS ou discord, nos pointures en Elite pourrons t'aiguiller. J'espère que tu n'a pas effacé ton compte qui est stocké sur les serveurs de Frontier, parce que là ça risque d'être coton à récupérer.

discord : https://discord.gg/UGPeSJ
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#438

Message par CrazyFry »

Merci, mais apparemment pour récupérer ma partie il me suffit de demander à Elite en faisant un ticket (mon compte va bien lui, en même temps il est plus dur à effacer ) ;)
Mais pour l'instant j'ai un problème plus complexe à régler, celui concernant la VR, je suis en cours dessus avec leur équipe.
Du coup je dirais si un ticket suffit pour récupérer sa partie quand je pourrais confirmer que ça marche. ;)
Merci encore de la proposition.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#439

Message par CrazyFry »

Bon je confirme. Si en jeu on supprime par mégarde sa partie. On peut la récupérer en créant un ticket au support technique du jeu. Ils peuvent le restaurer juste avant sa suppression ;)
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#440

Message par terence44 »

Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#441

Message par lipy »

Petit plus pour Elite,il est VR natif... :)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Elite Dangerous

#442

Message par Marc_63 »

Il y a très longtemps que j'y ai joué, hier j'ai fait une mise à jour ensuite j'ai été dans le jeu jusqu'à mon vaisseau pour voir si tout c'était bien passé, que c'est grandiose en VR ça donne le goût de s'y remettre mais avec la simu-avions et auto je manque de temps, pour bien profiter de ce jeu on doit si investir beaucoup.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#443

Message par lipy »

C'est vrai que Elite demande du temps pour être apprécié et rentable. :)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#444

Message par CrazyFry »

Tiens j'ai vu qu'ils annoncent pleins de trucs pour le 23 avril, mais leur teaser ne dit pas grand chose, à part des modifications d'interfaces et une zone pour les débutants. Certains ont plus d'infos ?

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#445

Message par zebul'eau »

Salut, petit résumé de la vidéo :
il n'y a rien de transcendant avant le second semestre 2020. Une équipe réduite continue de travailler sur les MAJ prévues tous les 3 à 4mois
l'éditeur annonce une sortie d'un très important contenu. Il est officellement présenté comme une nouvelle ère du jeu. Chacun spéculera selon ses propres fantasmes (space legg et landing sur planète atmosphérique pour moi)
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Elite Dangerous

#446

Message par PePe »

Salut,

Qu'est-ce que c'est que le "space legg" ?

EDIT : j'ai cherché et trouvé... je m'attendais à un truc de mécanique orbitale chiadée... mais non c'est juste faire d'ED un FPS. :exit:
Dernière modification par PePe le lun. avr. 15, 2019 6:59 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#447

Message par terence44 »

PePe a écrit :
lun. avr. 15, 2019 6:52 pm
Salut,

Qu'est-ce que c'est que le "space legg" ?
Ce déplacer avec ces jambes et non avec un vaisseau spatial directement
Image

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#448

Message par zebul'eau »

PePe a écrit :
lun. avr. 15, 2019 6:52 pm
Salut,

Qu'est-ce que c'est que le "space legg" ?

EDIT : j'ai cherché et trouvé... je m'attendais à un truc de mécanique orbitale chiadée... mais non c'est juste faire d'ED un FPS. :exit:
Non pas forcément un FPS sauf si l'on considère que Star Citoyen est un FPS. je fais parti de ces joueurs qui se sentent frustrés d'être bloqués dans leurs vaisseaux sans jamais en descendre pour errer dans les immenses stations ou sur les planètes.

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#449

Message par zebul'eau »



Trouver sur you tube... on aime ou pas

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#450

Message par zebul'eau »

desolé pour les sous titres... oups
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »