Commande pour afficher la position des ailiers avec la datalink

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Commande pour afficher la position des ailiers avec la datalink

#1

Message par choch »

Bonjour

Quelle est la commande pour afficher la position des ailiers avec la datalink pour avoir CONT surbrillé en blanc en permanence ?
J'ai regardé les vidéos sur youtube
ctrl o raté
ctrl p raté
On parle de SimCommsSwitchRight mais je ne la trouve pas. C'est probablement une commande de warthog.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Commande pour afficher la position des ailiers avec la datalink

#2

Message par spiryth »

TQS - COMMS Switch Left - IFF OUT avec un appui long (> 0,5 seconde)

Voir TO-BMS1F-16CM-1.pdf dans ...\Falcon BMS 4.33\Docs\Falcon BMS Manuals à la page 28
SimCommsSwitchLeft Initiates A/A datalink if held 1/2 SEC or more

Donc oui c'est sur le trottle. Mais je ne sais pas te donner le raccourcis clavier, ça dépend de ton .key (et j'en ai un personnalisé). Si ce n'est pas mappé sur ton HOTAS, et qu'il te faut savoir la commande clavier, va dans le setup et cherche la ligne TQS - COMMS Switch Left - IFF OUT dans le paragraphe dédié TQS et tu devrais trouver la réponse ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Commande pour afficher la position des ailiers avec la datalink

#3

Message par choch »

Merci pour l'info j'ai cherché la commande. Je l'ai trouvé, tenté de l'activer mais la position des ailiers ne s'affiche pas. cont reste désespérément en fond noir, pas de fond blanc.
Est ce qu'il y a une subtilité ou est ce que je rate quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Commande pour afficher la position des ailiers avec la datalink

#4

Message par spiryth »

la subtilité c'est l'appui plus de 0,5s, sinon rien de particulier ;)
Quelques autres idées :
- vérifier le switch DL sur ON sur le panel avionic power
- vérifier la page ICP D-L (LIST ENTER DCS SEQ) que les adresses datalink des ailiers soient bien présentes
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Commande pour afficher la position des ailiers avec la datalink

#5

Message par choch »

Ca y est trouvé. C'est un appui bien long qu'il faut faire la touche et là ça marche. J'avais noté un appui long mais pas aussi long que ça. ;)

J'ai mon numéro 2 qui s'affiche avec son altitude. Enfin ! Ca va m'aider concernant l'identification en combat aérien.

Une autre question: est ce qu'on peut changer les numéros de ces ailiers. Mon numéro 2 est affiché "2" au lieu de "12". Normal ?

Qu'est ce que signifie 'oms' ? c'est le cycle juste après 'cont'. Je n'avais jamais remarqué ça.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Commande pour afficher la position des ailiers avec la datalink

#6

Message par spiryth »

Voir TO-BMS1F-16CM-34-1-1 au §1.4 IMPROVED DATA MODEM (IDM) page 34

affichage 2 : normal.
OMS ? où vois tu cette notation ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »