A

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#26

Message par yanou40 »

Kaneda a écrit :
mar. nov. 06, 2018 2:49 pm
En fait l info ou l acheté c est maxximu qui l a donné sur sa vidéo YouTube !

Et j ai eut cas confirmation par d autre !.
En gros aves assurances, vérification, douanes, frais d envoi etc etc compter 100€ de plus

En gros tu achète sur le store Microsoft US et ca transit par eux !

https://www.parcl.com
Merci pour l'info :yes:
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#27

Message par Kaneda »

Bon je pense même pas attendre le ces .....et le commander assez rapidement au final

Au vu des test vidéo récent pas mal de commentaires comme difficile de revenir en arrière après avoir essayer l odyssey +

Je pense qu une fois bien retravailler l ergonomie du casque ca va etre un très bonne alternative pour attendre la next gen :)
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#28

Message par Daube »

Kaneda a écrit :
mar. nov. 06, 2018 8:38 pm

L ergonomie est pas son fort notamment sur le fait qu'il laisse passer la lumière car pas assez plaqué sur le visage
Pour ma part je joue toujours dans le noir donc c est pas un problème lol
Attention par contre: les casques WMR utilisent uniquement les cameras sur le casque pour le head tracking,
Du coup, dans le noir, ça ne fonctionne pas du tout. Il faut impérativement être dans une pièce éclairée.

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#29

Message par Kaneda »

Justement les derniers test de l odyssey + dans le noir avec juste un écran allumé ont été très positif et les gars ont justement été très étonné de ça compte tenu que les wmr le supporte pas trop !
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#30

Message par Kaneda »

Je tente le coup je supporte plus le rift , 1 an et demi ensemble mais nos route vos se séparer
L effet de grille me soule au plus haut point
Je le supporte plus du tout
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#31

Message par Daube »

Ah c'est bon a savoir ca !
Je ne pensais pas qu'ils avaient autant amélioré le système de tracking.

Ceci dit, ça ne m'étonne qu'à moitié. Les casques WMR restent assez méconnus dans la communauté VR, malheureusement. On voit même beaucoup d'informations erronées échangées dans les forums. Par exemple, j'ai lu une fois un type qui disait qu''un Vive est mieux parce que les WMR ont soit-disant moins d'axes de mouvement pour le head tracking, parce qu'ils n'ont pas de bases... Bref, du grand n'importe-quoi :D

Apres, on peut comprendre que les pauvres gens qui ont acheté un Rift ou un Vive au tout début, et qui ont donc du dépenser une somme importante (avant la réduction des prix) veuille défendre leur achat. Personnellement, je suis content d'avoir attendu un peu. Le Lenovo Explorer fonctionne a la perfection dans Prepar3D et la mousse ne laisse strictement aucun jour entrer dans le casque. L'effet grille est toujours important évidemment, ça reste un casque de première génération après tout... Mais bon, à ce prix-là, on va pas se plaindre. :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#32

Message par jojo »

Ça fonctionne bien sur DCS ?
C'est pas trop chiant à configurer ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#33

Message par Kaneda »

Si je gagne au loto j achète un starVr one lol
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung

#34

Message par LOLOF1 »

Moi aussi je m’en Paye un Kadena si je gagne à l’euro millions :cheer:
,mais un StarVrone pour l’instant ne peux pas être jouer avec tout,compatible SteamVr et encore du bout des lèvres ,il est pour l’instant vu le dernier test jouable avec des jeux bien spécifique et pas du tout Steam VR ,plutôt des jeux d’arcade pour uniquement des salles d’arcade!
L’Odyssey+ serais pour nous plus abordable entre guillemets à 600€,car marre de la non netteté du Cv1,depuis 2016 de l’eau à couler sous les ponts et moi aussi ils commence à grave me fatiguer les yeux ,et puis je crois pas que le CV1S en 2019, vas être au top au niveau qualité de netteté,de grille Sde enfin disparu et cet effet de flou au loin :hum:
Et puis le Pimax5k pour en avoir un il,vas falloir prier tous les dieux de la terre snifff !
Si j’ai de sous à noel je m’en commande un !
J’utiliserais Kadena ton système ‘Parcl » :notworthy
Et puis j’ai été gentil cette année :exit:

Aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#35

Message par Black Wolf »

Pour l'Odyssey+ apparemment les retours sont un peu contrastés. Confort bof, le système "anti SDE" rend l'image moins nette et moins précise, tracking pas toujours parfait non plus même si globalement ça marche plutôt pas mal !

Vu sur reddit :
I was super hyped for this "anti SDE" tech, and it failed miserably for me. I was really hoping for less SDE and minimal loss of sharpness. NOPE. I was disgusted with the image the Odyssey+ put out in most games. Instead of SDE we now have a "sheen" over the whole screen (mura?) kinda like a linen over everything which is noticeable when you move your head around, as one poster described it -dust under the screen. The softness is real and unfixable. To describe what it looks like, its kinda like running a game in a non native res, and then jacking up the FXAA (anti aliasing, not the good kind either) to get rid of all the aliasing. Shit smear on all the detail and textures. This effect also makes games look more 2D as I found all the blur and lack of distinct lines made thing from the foreground and background blur into each other. Tried going as high as 300% SS settings in steam and still didn't fix the problem.

Tracking is good, but not perfect. Sometimes I'd lose tracking when reaching to high up or having my hands to close to the headset. Controllers feel cheap, and not as ergonomic as the touch controllers
Ou encore un autre feedback d'un simmer
**Screen:**Being a sims guy I was intrigued mainly by the screen, and was really excited to try it on. The display on the Rift never bothered me, once you wear it for a while you tend to forget the imperfection. I wasn't blown away by the Odyssey+ screen like I thought I would. You can still see the pixels and the difference is definitely not night and day with the Rift, but the difference might be more noticeable to a Vive owner (I also play with one regularly and find the screen on the rift sharper). FOV might be a bit larger if you can succeed at getting the damn thing close to your eyes (more about that later). Colors are great, I can sometimes see the fresnel ring during bright scenes, god ray don't bother me but again I was never bothered by those as well on my Rift.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#36

Message par jojo »

L'effet de flou est un peu ce que je redoutais à la lecture de la description de leur système.

C'est ça qui est compliqué aujourd'hui où tout se vend en direct sur internet. Compliqué de trouver un endroit pour essayer si ça nous convient.

En plus ici il faut procéder à une importation directement depuis les USA...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#37

Message par Daube »

Cet effet de flou me surprend aussi.
L'Odyssey a une resolution de 1400x1600 par œil, légèrement supérieure a celle de mon Lenovo Explorer, qui est de 1400x1400 par veil.
Sur mon explorer, les objets très proches sont relativement nets et lisibles, mais tout ce qui est a plus de 100-200 mètres de moi est flou, c'est de la bouillie de pixel. La faute à la résolution insuffisante, évidemment.
Est-ce que cet effet anti-sde ne rendrait pas tout simplement le problème juste un peu plus visible ? J'ai du mal à m'imaginer les effets de cet anti-sde en fait...

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#38

Message par peb »

Comme Jojo, malheureusement pas trop surpris par la perte de netteté en contre-partie du SDE plus réduit.

De la description du truc, on peut supposer que le "filtre anti-SDE" est un film collé devant les écrans qui vient grossir ou flouter un peu chaque pixel/sous-pixel pour réduire l'espace noir entre eux une fois arrivé dans les yeux (la cause du SDE). Si on avait dans le casque des écrans RGB, chaque pixel étant totalement indépendant (1 pixel=1 sous-pixel rouge, 1 vert et 1 bleu pour lui tout seul) il n'y aurait probablement pas trop de soucis. Mais pour les écrans de casques VR, on a à l'heure actuelle plutôt des dalles Pentile (pour les OLED, pour l'instant y'a pas le choix): les pixels sont déjà "mélangés" de base. Il y a plusieurs types de motifs, mais par exemple: 1 sous-pixel bleu et 1 rouge par pixel, mais 1 seul sous-pixel vert par paire de pixels l'un au-dessus de l'autre. Du coup, il y a bien moyen que grossir/flouter ces pixels qui sont déjà mélangés de base accentue encore cet effet de mélange/flou qui est là par contruction...

Nota: cette histoire de dalle pentile/RGB explique aussi pourquoi à résolution/ppi "identique" tu peux avoir des effets de netteté et/ou SDE différents d'un casque à l'autre, comme ça a été noté récemment sur les Pimax. Le prototype 5K avait des dalles pentiles, tandis que le 5K Plus a des dalles RGB. Et de l'avis de tous les backers qui ont eu les deux types sur le nez, le gain en netteté du 5K Plus est visible même si sur le papier la résolution n'a pas changé.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#39

Message par jojo »

Oui, je pense qu'ils ont un filtre qui grossit artificiellement les pixels pour combler les espaces et limiter l'effet SDE.

Mais ça n'augmente pas pour autant la résolution, contrairement à ce que laisse suggérer leur message marketing.

Alors peut-être que dans FPS cloisonnés ca le le fait.
Mais j'ai peur qu'avec un horizon lointain, ce ne soit pas trop ça.
Dommage de ne pas pouvoir tester avant de décider...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#40

Message par LOLOF1 »

Salut les gars :yes:

Ce petit effet de flou le testeur"maximm" d'ETR le dit dans sa vidéo mais le trouve minime car la qualité de la dalle est tip top. :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy
La plus belle image qu'il est vu même un chouai meilleur que le pimax 8k :emlaugh:
Par contre on commence à comprendre que la tenue sur la tête et la lumière du jour autour de la mousse est bien réel et pas la 1er qualité de l'odyssey+ :hum:

Après comme le dit Jojo acheter sur internet c'est la loterie à 600 euros,mais bon en 2016 avec nos achat de vive et Cv1 on partais aussi à l'aventure :banana:
Mon vive et ses dalles fresnels et sde+sweetspot de merdasse je l'ai vendu fissa,mon Cv1 je l'ai supporter jusqu'a ce jour dans les simulations avions ,SAUF Il2 Bob/kubmais pas en jeux roomscale ,il est top avec des jeux optimiser Vr comme Robot Recall ou la on vois moins les defaut du Cv1,c'est à dire la netteté et la vue de loin :notworthy
Dans dcs non optimiser le Cv1 me soule malgré l'immersion géniale,donc j'espère que cet Odyssey+ serais au top ???

Je commence à douter pfuiiiiii,mais maximm dit que la qualité d’image est géniale :yes: :yes:

Il nous faut encore plus de feedback dans les imualtionbs avion /auto/spatial :yes:

aplsuhhssss :banana:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#41

Message par Kaneda »

Apparemment pas mal de plaigne du sweet spot :/
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#42

Message par jojo »

Kaneda a écrit :
ven. nov. 09, 2018 6:40 pm
Apparemment pas mal de plaigne du sweet spot :/
Je me demande si ça ne serait pas dû à un manque de fiabilité du placement en face des yeux ? (Comme le masque n'est pas plaqué)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#43

Message par LOLOF1 »

Surement JoJO comme le pimax ou le backeur allemand se plaint Du sweetspoT du au manque de maintien du casque sur la tete

aplushhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#44

Message par jojo »

Ton Maximm qui est super content de l'Odyssey +, sur quel jeu l'a-t-il testé ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#45

Message par LOLOF1 »

Je sais pas Jojo ,il a écrit qu’il avais tester pleins de jeux en 2h et comme je sais sur le site ETR,Maximm est un Kador en Vr comme nous tous lol,et maniaque ,donc si il dit que le casque est hyper de chez Hyper bon bon en qualité d'image Je le crois à 10000%% :notworthy
Ensuite le sweetspot,ça c’est suivant les personnes,moi sur mon casques Psvr1 qui est soi disants pas bon sur le
S sites ,moi ma vue de presbyte s’en fou,et puis moi ça me gêne pas de bouger la tête ,on a l’habitude dans nos simulations avion/autos de bouger sans cesse la tête :yes:
Pour les gars qui joue avec des manettes joy,genre dans son canapé ,je peux comprendre que l’on ai faignasse :exit: à seulement bouger ses yeux de gauche à droite et être hyper exigeant en sweetspot ! :hum:
Moi je veux de la netteté et une qualité d’image NICKEL de chez Nickel dans nos cockpits et voir de loin un adversaire sur IL2 et DCS :banana:

Donc le Pimax 5k+ et l’Odyssey+ l’ont la qualité et la netteté ,et sur l’Odyssey+ c’est encore plus beau ! :banana:
Donc pour moi qui joue dans le noir,les problèmes de lumière qui passerais je m’en fou ,c’est du détail ,avec des moussses correctives vendu sur le net ou qui vont sortir des problèmes Bénin comme cela seront résolues fissa !
L’odyssey+ est dispo ,le 5+ Non !
Le Pimax5k+ =1300/1400€ avec les taxes incluses plus livraison
L’Odyssey+ = 900€ taxe incluses avec livraison !

Et puis la puissance de nos Pc !

Moi j’ai des très bon Pc avec des GTX 1080Ti dedans et ils me suffisent pour jouer en 4K largement ,seul mon tri écran 4k demanderais des cartes supérieurs aux RTX 2080TI!

Mais pour jouer sur un casque Pimax 5k+ avec des options graphiques assez haute et un Fov à 150°,nos 1080TI seront à genoux j’en suis sûr !
Je préfères m’acheter un Odyssey+ reçu et optimiser ,que d’acheter un 5k+,d’essuyer les plâtres et ils y en auras,de claquer 1500€ dans une carte customs RTX 2080Ti qui ne me donneras que 30% de perfs en plus !

En 2019/2020 les casques Pimax seront optimiser ,les
Voilu vivement le père Noel !

Aplushhhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#46

Message par Daube »

Je viens de tomber sur une review faite par un simmeur. C'est en anglais mais pas trop complexe:


Pour résumer, d'abord le contexte du gars:
- le type possède un Rift.
- Il a possédé un Vive aussi, mais il l'a viré parce que le Rift était mieux, surtout pour les lentilles de meilleure qualité, et l'Asynchronous Space Warp beaucoup plus avancé et efficace que celui du Vive.
- Il pilote régulièrement sur DCS (principalement) mais aussi sur XPlane et d'autres simu.

Pour le test de l'Odyssey+:
+ l'écran produit une image bien meilleure que le Rift et le Vive avec le système anti-SDE.
+ Il n'a jamais comparé au premier Odyssey, mais comparé a un Rift ou un Vive, d'après lui, l'image est mieux et pas de flou gênant.
+ il n'y a effectivement plus de SDE perceptible.
+ les lentilles sont d'une qualité supérieure, avec un sweet spot plus large par rapport au Rift et Vive
+ le système de tracking par caméras (comme les autres casques WMR) fonctionne parfaitement.
- la mousse autour du casque est pourrie et laisse entrer du jour de partout. C'est le principal point noir de ce casque, limite incompréhensible vu la qualité du reste.
- en bidouillant un peu, il a réussi à obtenir un meilleur placage contre le visage, mais c'est pas parfait
- le système de reprojection des casques WMR est beaucoup, beaucoup moins efficace que l'ASW du Rift.

En conclusion, le casque a donc deux principaux defauts: son contour en mousse et son système de reprojection pas assez efficace.
Je suppose que le système de reprojection sera updaté un jour ou l'autre. Pour la mousse par contre, il faudra probablement se tourner vers l'achat de mousses alternatives, s'il y en a...

A noter aussi, des soldes annoncées ce 18 Novembre sur le site de Samsung, où l'Odyssey+ pourrait se retrouver à seulement 300$ contrôleurs inclus :)
https://www.roadtovr.com/holiday-deal-b ... -just-300/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#47

Message par jojo »

C'est vrai que le gros avantage des casques WMR en général est leur prix...avantage potentiellement un peu amoindri avec l'import puisque Samsung ignoré l'Europe :ouin:

C'est dommage que le casque soit difficile à ajuster.

Si je conçoit que les fuites de lumière sur le côté soient gênantes, en utilisation simu moi je trouve chiant d'être coupé de mon environnement réel.
C'est difficile de se passer du clavier sur un simu sérieux, et c'est bien aussi de pouvoir garder des notes papier à porter de main.
Donc pour moi, les "fuites de lumière" autour du nez sont...indispensables :hum:

En vrai j'aimerai pouvoir ouvrir le dessous et utiliser le casque comme des JVN...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#48

Message par Daube »

Tu veux dire pouvoir relever le bloc vers le haut, sans pour autant faire bouger l'attache autour de la tête ?
Pour l'Odyssey+ je ne sais pas, mais sur mon Lenovo Explorer, c'est possible, le casque est conçu pour ça, avec une articulation sur le dessus: la fixation entre le bloc optique et le serre-tete est en fait une charnière.
Je pensais que c'était pareil pour tous les casque WMR, non ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#49

Message par jojo »

D'après les tests YouTube non, l'Odyssey + n'est pas monté sur charnière.

Mais je voulais dire laisser le dessous du masque ouvert pour pouvoir voir son environnement.
C'est peut-être une fausse bonne idée, mais j'aimerais avoir cette possibilité...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#50

Message par sport02 »

c' est sûr
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »