Modèle de dommage...Enfin !!!

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jojo
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Modèle de dommage...Enfin !!!

#1

Message par jojo »

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ekend_news

ED va enfin travailler sur les effets des munitions.
Il y aura 3 types d'effets:
- impact
- onde de choc
- éclats (shrapnel)

Les premiers à en bénéficier seront les avions WW2, puis les modules plus modernes et enfin...les unités au sol :Jumpy:
Modeling Update

We recognize that an important aspect to improve in DCS World is more realistic damage modeling in regards to localized effects, visual effects, affect on hit components, and type of weapon impact. Regarding the latter, the new damage model will be based on two types of weapon impact: penetrating impact and proximity impact. This provides us with three primary weapon effects on a unit: penetrating (projectiles), volumetric/pressure wave (high-explosive) and volumetric/shrapnel. This last effect allows weapon casing fragments to be tracked as unique objects entering the unit. This is not modeled in our current damage model system, but it will provide a great improvement to aircraft, and later, ground unit damage.

When a projectile or shrapnel penetrates a unit, the strength and functionality of the of the unit component it intersects with is affected. This includes components like spars, flight control surfaces, engine, weapons, fuel, etc. This, in turn, can greatly affect aircraft performance and system functionality.

The team has been working hard on this new damage model system, and the primary work is now complete. It is now undergoing internal testing. We will first roll out the new damage model system in our World War II aircraft, then later move to our more modern aircraft and then ground units
Donc si c'est bien fait on n'aura plus besoin de faire un impact direct avec les bombes lisses pour foutre en l'air un camion :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
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overkillke2
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Re: Modèle de dommage...Enfin !!!

#2

Message par overkillke2 »

Bonne nouvelle en effet.
Une petite vidéo pour nous montrer ça aurait été la bien-venue.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
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jojo
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Re: Modèle de dommage...Enfin !!!

#3

Message par jojo »

Je pense que c'est "work in progress", les vidéos viendront en temps voulu...
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sport02
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Re: Modèle de dommage...Enfin !!!

#4

Message par sport02 »

le travail est fini d' après la news , reste les tests a faire .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
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diditopgun
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Re: Modèle de dommage...Enfin !!!

#5

Message par diditopgun »

Good news ! :yes:

On en reparle l'années prochaine… lol :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

peb
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Re: Modèle de dommage...Enfin !!!

#6

Message par peb »

Pareil, j'attends de voir.
Officiellement, le nouveau modèle de dégâts pour avions ww2 ça fait bien 1 ou 2 ans que c'est annoncé qu'ils bossent dessus. Ceci dit, ils ont maintenant verrouillé leur approche on dirait.
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Azrayen
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Re: Modèle de dommage...Enfin !!!

#7

Message par Azrayen »

Ah, comme le dit jojo, enfin :)
Et c'est cool qu'il priorisent les avions WW2, je trouve ça logique (même si perso, je ne vole pas dessus donc j'aurais pu préférer que ce soient les modernes en premier, je reconnais l'intérêt supérieur pour les warbirds).
sport02 a écrit :
ven. oct. 19, 2018 8:49 pm
le travail est fini d' après la news , reste les tests a faire .
Le "travail principal", pour être précis ; et les tests débutent.
Autrement dit, les modeleurs et codeurs ont livré un truc, et il faut maintenant le débugger.
Le ratio de temps entre ces deux phases peut être estimé (de façon conservatoire) ainsi : durée du coding divisée par 3 = durée du testing.

Donc, d'un point de vue client/utilisateur, qui a besoin d'un produit fini, le travail est à 100/133 = 70% d'avancement. :emlaugh:

++
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Cougar FFW04
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Re: Modèle de dommage...Enfin !!!

#8

Message par Cougar FFW04 »

Cool :banana:
Vieux motard que jamais :exit:
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DeeJay
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Re: Modèle de dommage...Enfin !!!

#9

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
ven. oct. 19, 2018 7:53 pm
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ekend_news

ED va enfin travailler sur les effets des munitions.
Il y aura 3 types d'effets:
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When a projectile or shrapnel penetrates a unit, the strength and functionality of the of the unit component it intersects with is affected. This includes components like spars, flight control surfaces, engine, weapons, fuel, etc. This, in turn, can greatly affect aircraft performance and system functionality.

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Ahhhhhhhhh ... ça c'est bien! ... comme tu dis : Enfin! :)
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cerealk
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Re: Modèle de dommage...Enfin !!!

#10

Message par cerealk »

On en a quand même bien besoin avec le 2000 :notworthy
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

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icemaker
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Re: Modèle de dommage...Enfin !!!

#11

Message par icemaker »

C'est sur, mais vu la vitesse de développement de ED on est pas près de l'avoir sur le F-18!
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jojo
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Re: Modèle de dommage...Enfin !!!

#12

Message par jojo »

On en a surtout besoin sur les cibles au sol :hum:
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Pontage
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Re: Modèle de dommage...Enfin !!!

#13

Message par Pontage »

Warbirds et cible au sol en priorité ce sera déjà une bonne avancée.

@+Ctenah
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Azrayen
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Re: Modèle de dommage...Enfin !!!

#14

Message par Azrayen »

Sauf que l'annonce, c'est warbirds puis modernes puis sol.
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