Falcon 4.34 inbound ??

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#27

Message par Scalp »

Graphiquement je trouve que c'est beaucoup mieux :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#28

Message par rafalejb »

On dirait même que la résolution des textures au sol est inférieur à celle de la 4.33 ... ce qui me paraîtrait absurde ...
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#29

Message par DeeJay »

rafalejb a écrit :On dirait même que la résolution des textures au sol est inférieur à celle de la 4.33 ... ce qui me paraîtrait absurde ...
Sur quel screen tu vois ça? ... On ne voit que le Kortar at Kunsan ... et ils n'ont pas changés et textures.
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#30

Message par _Yankee_ »

A part l'eau qui semble légèrement plus détaillé, les JVN qui semblent retravaillées, et le manche à air qui bouge on dirait 4.32... Même le skin du F-16 semble moins joli. C'est vraiment 4.34 ?
Image
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 897
Inscription : 10 juin 2007

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#31

Message par STAG »

Sympas ces screens de la 4.33 ! :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#32

Message par DeeJay »

_Yankee_ a écrit :A part l'eau qui semble légèrement plus détaillé, les JVN qui semblent retravaillées, et le manche à air qui bouge on dirait 4.32...
STAG a écrit :Sympas ces screens de la 4.33 ! :exit:
Perdu tous les deux! ... mis à part un ou deux screen, c’était la pre-release 4.31 :Jumpy:

On vous l'a déjà dit ... la 4.34 ne sera pas bien différente de la 4.33, du moins, visuellement. Derrière il y aura (en principe) pas mal de choses améliorés ... mais qui resteront sans doute inaperçus pour beaucoup d’utilisateurs.

Pour le visu über-caustaud ... c'est chez DCS que ça se passe : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=675

:emlaugh:

A+ (à bientôt)

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#33

Message par bof_4_digle »

J'aime beaucoup :)
Les 2 derniers screens sont retouchés ?
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#34

Message par _Yankee_ »

Putain je le sentais venir ce coup de fourbe :jerry:

Le DED me semblait vieillot... Mais du coup y a des manche à air qui bougent dans 4.33 actuellement ? o_O
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#36

Message par rafalejb »

Les texture cockpit F16 de JanHas seront(elles compatibles avec la 4.34 ? et les fichiers TE ?
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#37

Message par DeeJay »

Je n'en sais rien.
Mais je pense que quel que soit le MOD, bien souvent, il y aura "un peu" de taf pour l'adapter (quand il sera encore compatible). De profond changements et nettoyages dans la data base vont impliquer des décalages dans les CT ids et pareil pour les textures. Peu de mod n'en subiront pas les effets je pense.
C'est la vie, faudra faire sans ou attendre les adaptations.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#38

Message par Scalp »

Bon, je trouve pourtant le cockpit du f16 plus beau , peut-être des effets photo shop alors !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#39

Message par rafalejb »

Merci !

Allez courage encore "3,4 more week" !!

PS: depuis plusieurs mois ...
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#40

Message par DeeJay »

Scalp a écrit :Bon, je trouve pourtant le cockpit du f16 plus beau , peut-être des effets photo shop alors !
Aucun d'entre eux (screen cockpit) n'est photochopé ... Peut être les effets d'ombre qui ont été modifié plus tard pour gagner sensiblement en FPS et en finesse. (?)
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#41

Message par Vico »

lol lol
J'avais reconnu les screens 6 et 9 d'Amraam. Si je me souviens bien, à l'époque ils avaient été diffusés à l'insu de son plein gré :emlaugh:
...T'ain c'était la 4.31 o_O , comme le temps passe.
J'espère que DCS avec son M2K et son F18 ne fait pas trop de tort au développement de BMS :crying:

Profond changements dans la database ??!! Du coup, c'est un outil de conversion des théatres qu'il va falloir :exit:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#42

Message par DeeJay »

Vico a écrit :J'espère que DCS avec son M2K et son F18 ne fait pas trop de tort au développement de BMS :crying:
Rassure toi c'est absolument et totalement transparent.
C'est juste une histoire de nombre d'utilisateur ou d'heures consacré à y "jouer" partagé pour ceux qui font les deux. Mais du coté Dev ... pas du tout du tout. Bon allé si, oui ... un peu ... je confesse personnellement que le WE de la semaine dernière, j'ai joué deux jours avec le F-18 de DCS en essai libre au lieu de continuer mon boulo sur BMS ... Pardon tous ça tous ça. Du coup j'ai du mal à rattraper le retard :emlaugh: :Jumpy:

Pourquoi et comment DCS pourrait-il faire du tord au développement de BMS? ... au contraire ... il donne parfois des idées. Jusqu'a présent c’était plutôt DCS qui copiait quelques-uns de nos idées ... là pour cette fois, c'est nous qui avons piqué une ou deux idées de chez eux. ;)

:cheer:

EDIT:
Profond changements dans la database ??!! Du coup, c'est un outil de conversion des théatres qu'il va falloir
Oui en effet ... c'est plus compliqué là. Mais en bref, ce n'est pas différent des versions redescentes => il faut reprendre la DB de base et l'adapter au théâtre.
Ne pas s'imaginer pouvoir faire qqch de stable sans passer pas cette étape de reconstruction absolument nécessaire. C'est la partie chiante en effet. C'est le prix de l’évolution à défaut d’avoir à payer des $$$.
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#43

Message par bof_4_digle »

DeeJay a écrit :Oui en effet ... c'est plus compliqué là. Mais en bref, ce n'est pas différent des versions redescentes => il faut reprendre la DB de base et l'adapter au théâtre.
Pour la 4.33, on avait eu les théâtres Balkans et ITO assez rapidement :) Donc si on suit la même logique ils devraient être dispos juste après la sortie non ? :)
En tout cas KTO sera déjà bien adaptée pour découvrir toutes les nouveautés avec la doc sur les genoux :yes:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#44

Message par CrazyFry »

Ha dans la partie screenshoots où on peut voir les fantastiques FCK-1C et D présenté par Radium, Deejay nous dit ceci :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1681186
En gros le monoplace arrive avec la 34 et le biplace sûrement après car risque de ne pas être finalisé. Et vu comme ils sont beaux ses appareils, on ne doit pas être loin de la release par déduction... :hum:

J'aime bien remettre des pièces dans la machine :exit:
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#45

Message par Switch »

bof_4_digle a écrit :
DeeJay a écrit :Oui en effet ... c'est plus compliqué là. Mais en bref, ce n'est pas différent des versions redescentes => il faut reprendre la DB de base et l'adapter au théâtre.
Pour la 4.33, on avait eu les théâtres Balkans et ITO assez rapidement :) Donc si on suit la même logique ils devraient être dispos juste après la sortie non ? :)
En tout cas KTO sera déjà bien adaptée pour découvrir toutes les nouveautés avec la doc sur les genoux :yes:
Balkans est développé en interne, donc il est compatible avec mon nettoyage de db... ITO, aucune idée.
CrazyFry a écrit :En gros le monoplace arrive avec la 34 et le biplace sûrement après car risque de ne pas être finalisé. Et vu comme ils sont beaux ses appareils, on ne doit pas être loin de la release par déduction... :hum:

J'aime bien remettre des pièces dans la machine :exit:
Bah on attent les docs, comme d’hab...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#46

Message par DeeJay »

CrazyFry a écrit :Ha dans la partie screenshoots où on peut voir les fantastiques FCK-1C et D présenté par Radium, Deejay nous dit ceci :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1681186
En gros le monoplace arrive avec la 34 et le biplace sûrement après car risque de ne pas être finalisé. Et vu comme ils sont beaux ses appareils, on ne doit pas être loin de la release par déduction... :hum:

J'aime bien remettre des pièces dans la machine :exit:
La déduction bien que pas mauvaise ne signifie pour autant pas grand choses si ce n'est que la version est figé.
En effet, il peut y avoir un nombre conséquent de release canditate variant de une seule (hum hum... :emlaugh: ) à une ou plusieurs dizaines ... Ca se compte donc toujours potentiellement en mois(sssss) ou en années. On est toujours dans l'odre du 3-4 weeks :hum: ;)

Inutile donc de s'exciter pour le moment. Ca y travail toujours et encore.

Edit: Petit rappel si besoin : On ne vise jamais une date, mais un niveau d'accomplissement et de stabilité (autant que possible vu le peu que nous sommes. On ne sera jamais à l'abris d'un truc à la con qui passe entre les mailles du filet :emlaugh: )
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#47

Message par spiryth »

De toute manière on s'en b*** de la date... (moi en l’occurrence, je m'en b*** :hum: :emlaugh:)
Bref, j'attends patiemment (mais apparemment c'est pas le cas de tout le monde vu l'activité de ce thread :biggrin: :innocent: ), et je sais déjà que j'en profiterai "comme un gosse devant le sapin :Jumpy: " quand ça sortira ;)
Pendant ce temps, bon courage à ceux qui bossent pour notre plaisir ; et ce, quel que soit le boulot effectué, et le boulot encore en cours avant la release :notworthy
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#48

Message par CrazyFry »

Mais oui, pas de soucis ,c'est juste pour faire tourner la machine :jerry:
A part les p'tits jeunes qu'ont pas encore l'habitude je pense que depuis le temps tout le monde sait que se sera là quand se sera là. Et que tout sera près... pas avant :yes:

C'est juste que le cheminement que provoquait cette déduction était marrant :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#49

Message par Judy »

"On ne vise jamais une date..."
Au fait, ce 15 décembre 2018, Falcon 4.0 aura 20 ans ;-)
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#50

Message par Vico »

Un chouilla plus tôt. Il est indiqué le "12 décembre 1998" dans Wiki (oui, je sais...) et le ""11 décembre 1998" pour date de release par Microprose sur le Falcon History Chart : https://en.wikipedia.org/wiki/File:Falcon-4-history.svg
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »