Shadow PC

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Shadow PC

#26

Message par jfamiens »

Blast a écrit :Bonjour je rafraichi le sujet concernant mon expérience du shadow pc avec dcs world 2.5. En effet, ca fait quelques mois que j'utilise shadow maintenant et j'en suis très satisfait. Même avec ma connexion de 12 mbps je n'ai aucune latence le tout en passant par le wifi de mon ordi portable. La qualité graphique est bien sure très bonne vue qu'on dispose d'une carte graphique 1080. Pour ce qui est des périphériques, ils fonctionnent tous même mon track ir delan clip (il faut utiliser un logiciel spécifique pour que ca marche toutefois).
Bref, pour 30€ par mois c'est le top. En revanche avant de souscrire l'abonnement d'un an je conseille de tester avec un mois pour commencer (à 45€) histoire de voir si ca tourne bien chez vous. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
Petite remarque importante: j'ai une connexion adsl classique, et donc ca marche bien quand je suis tout seul sur le réseau! Si la copine commence a lancer une vidéo sur son pc, c'est mort étant donné que l'on partage la même bande passante.

Bon vol à tous.
Je vais faire cela donc, un grand merci. Au pire, je rebasculerai sur offre classique (PC gamer)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Shadow PC

#27

Message par ergo »

Attention, je le répète, une limitation du Shadow, c'est que vous ne pouvez pas héberger de partie multi (host) vous être forcement client.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Blast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 25 mai 2018

Re: Shadow PC

#28

Message par Blast »

ergo a écrit :Attention, je le répète, une limitation du Shadow, c'est que vous ne pouvez pas héberger de partie multi (host) vous être forcement client.
C'est exact. Pas possible d'hoster, de créer un serveur, ou de miner du bit coin :). Pour ma part ce ne pose pas de problème vu le nombre de serveurs à disposition. La contre partie c'est qu'on dispose d'une vitesse de connexion en fibre optique à 1giga. DCS se télécharge en 20 min.

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Shadow PC

#29

Message par jfamiens »

Bonjour,

Un petit retour : j'ai franchi le pas hier soir pour 1 mois sans engagement (45 € - 10€ = 35 € grace à un code promo "NOWTECH" trouvé sur le site du même nom) - le début a été laborieux car mon inscription a du coincider avec une panne de leur infrastructure : je restais bloqué à la dernière étape après la connexion au Shadow à savoir "en attente vidéo".

Ca a été résolu ce matin. J'ai fait l'installation rapide de Win 10, l'installation des MAJ et du dernier driver Nvidia. Mon écran ACER PREDATOR 35" n'est pas reconnu car mon portable est relié via port Mini Display (surement un souci DHCP)...je vais donc basculer sur mon "vieux" pc fixe pour voir si le passage en HDMI règle le souci.

A noter: ma connexion est évaluée à 157 Mbits/s pour une vitesse conseillée à 50. Or, elle est 3 foix plus élevée sur degrouptest.com (à quelques minutes d'intervalle)...

Blast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 25 mai 2018

Re: Shadow PC

#30

Message par Blast »

jfamiens a écrit : Mon écran ACER PREDATOR 35" n'est pas reconnu car mon portable est relié via port Mini Display (surement un souci DHCP)...je vais donc basculer sur mon "vieux" pc fixe pour voir si le passage en HDMI règle le souci.

A noter: ma connexion est évaluée à 157 Mbits/s pour une vitesse conseillée à 50. Or, elle est 3 foix plus élevée sur degrouptest.com (à quelques minutes d'intervalle)...
Au niveau des options du shadow, désactive toutes les options si c'est pas déjà fait en particulier le H265. Pour ma part j'avais eu des problèmes en activant le H265.
Après si t'as une config un peu exotique essaye en effet avec un autre pc pour voir si sa résout ton problème. Voit aussi avec le support ils sont réactifs.

A noter aussi que la vitesse en download et upload c'est bien mais la latence de ton réseau c'est aussi très important. Par expérience évite la 3g qui a une latence de désastreuse.

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Shadow PC

#31

Message par jfamiens »

Blast a écrit :
jfamiens a écrit : Mon écran ACER PREDATOR 35" n'est pas reconnu car mon portable est relié via port Mini Display (surement un souci DHCP)...je vais donc basculer sur mon "vieux" pc fixe pour voir si le passage en HDMI règle le souci.

A noter: ma connexion est évaluée à 157 Mbits/s pour une vitesse conseillée à 50. Or, elle est 3 foix plus élevée sur degrouptest.com (à quelques minutes d'intervalle)...
Au niveau des options du shadow, désactive toutes les options si c'est pas déjà fait en particulier le H265. Pour ma part j'avais eu des problèmes en activant le H265.
Après si t'as une config un peu exotique essaye en effet avec un autre pc pour voir si sa résout ton problème. Voit aussi avec le support ils sont réactifs.

A noter aussi que la vitesse en download et upload c'est bien mais la latence de ton réseau c'est aussi très important. Par expérience évite la 3g qui a une latence de désastreuse.
Salut, oui tu as bien fait de me rappeler l'importance du ping : testé à l'instant 613 Mbits / 216 Mbits et 6.3 ms à l'instant. Je pense que c'est OK ;)
Apparemment, le service est en "maintenance" depuis vendredi soir (c'est à dire depuis le moment de mon adhésion)... ils travaillent sur une panne affectant les nouveaux abonnés.
Au souvenir j'avais laissé les options "par défaut" , que cela soit sur le pc fixe ou le portable (avec on sans le branchement sur l'ACER Predator Z35P), je suis bloqué sur du 800x600 ou 1024x768 car mon écran n'est pas reconnu par windows. J'ai essayé HDMI et Display Port, aucun changement. J'ai ouvert un ticket, on verra bien.

Blast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 25 mai 2018

Re: Shadow PC

#32

Message par Blast »

Ta connexion est très bonne.
Pour ton problème, tu devrais essayer d'en discuter sur leur serveur discord en vocal, ce sera plus simple et plus compréhensible peut être. Je t'avoue franchement que c'est bizarre...

Mais sinon pour ma part, j'ai dû attendre une semaine avant de pouvoir utiliser le shadow ceci afin de permettre aux équipes techniques de configurer la machine virtuelle. Et je pense que tu n'y échapperas pas non plus.

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Shadow PC

#33

Message par jfamiens »

Blast a écrit :Ta connexion est très bonne.
Pour ton problème, tu devrais essayer d'en discuter sur leur serveur discord en vocal, ce sera plus simple et plus compréhensible peut être. Je t'avoue franchement que c'est bizarre...

Mais sinon pour ma part, j'ai dû attendre une semaine avant de pouvoir utiliser le shadow ceci afin de permettre aux équipes techniques de configurer la machine virtuelle. Et je pense que tu n'y échapperas pas non plus.
Salut Blast,

Mon intervention ici n'a pour but que de renseigner d'éventuels futurs clients, je passe toutes les heures sur leur discord pour avoir les dernières nouvelles sur cette panne. Elle concerne beaucoup de monde semble t il. On verra bien !

Pour le délai d'attente, il semble aussi que cela dépend de la période car il ne s'est passé qu'une dizaine de minutes entre ma "commande" sur le site et le mail me disant que ma machine était disponible. Cela n'a cependant pas duré longtempts :busted_re

Blast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 25 mai 2018

Re: Shadow PC

#34

Message par Blast »

Ça m'avait aussi pas mal agacé ce délai d'attente d'autant qu'à l'époque ils se vantaient que la mise en service du shadow ne prenait que 10 min. Résultat une semaine d'attente... Du coup ils m'ont rallongé ma période d'abonnement gratuitement du même nombre de jours pour ne pas me pénaliser. Heureusement d'ailleurs, sinon j'allais là bas et je cassais tout avec un pieds de biche. :Jumpy:

Si jamais tu n'arrives toujours pas a faire fonctionner le shadow chez toi, n'oublie pas de résilier ton abonnement depuis ton compte avant la date de renouvellement. Car l'abonnement est reconduit automatiquement sinon.

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Shadow PC

#35

Message par jfamiens »

Blast a écrit :Ça m'avait aussi pas mal agacé ce délai d'attente d'autant qu'à l'époque ils se vantaient que la mise en service du shadow ne prenait que 10 min. Résultat une semaine d'attente... Du coup ils m'ont rallongé ma période d'abonnement gratuitement du même nombre de jours pour ne pas me pénaliser. Heureusement d'ailleurs, sinon j'allais là bas et je cassais tout avec un pieds de biche. :Jumpy:

Si jamais tu n'arrives toujours pas a faire fonctionner le shadow chez toi, n'oublie pas de résilier ton abonnement depuis ton compte avant la date de renouvellement. Car l'abonnement est reconduit automatiquement sinon.
C'est noté. Joie, j'ai dorénavant accès à Shadow et tous mes problèmes sont résolus. Je lance DCS pour voir :)

Blast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 25 mai 2018

Re: Shadow PC

#36

Message par Blast »

jfamiens a écrit :C'est noté. Joie, j'ai dorénavant accès à Shadow et tous mes problèmes sont résolus. Je lance DCS pour voir :)
que tu peux télécharger en 20 min grâce à la fibre du shadow :banana:
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Shadow PC

#37

Message par akula »

Bonjour à tous, et notamment mes 2 questions s'adressent à Blast vu qu'il utilise Shadow avec DCS.

Question n° 1 :
Tu indiques que tous tes périphériques sont reconnus sous Shadow, c'est cool :)
Dans tes périphériques reconnus, y a-t-il un Hotas, et si oui lequel s'il te plait ?

Question n° 2 :
Peux-tu nous préciser dans quelle condition tes périphériques sont reconnus, notamment pour le Hotas si tu en utilises un :
1) tes périphériques sont branchés sur un PC perso sur lequel tu utilises le client Shadow Windows ?
2) ou tes périphériques sont branchés sur le boitier Shadow ?



Merci d'avance pour la réponse.

Blast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 25 mai 2018

Re: Shadow PC

#38

Message par Blast »

akula a écrit :Bonjour à tous, et notamment ma question s'adresse à Blast vu qu'il utilise Shadow avec DCS.
Tu indiques que tous tes périphériques sont reconnus, c'est cool :)
Par contre, pour utiliser Shadow, utilises-tu un PC avec le client Shadow Windows ou utilises-tu le boitier Shadow ?

Utilises-tu un Hotas et si oui lequel ?
En effet, j'aimerai me lancer sur DCS World (Mirage 2000) sur Shadow (pas envie de claquer 1500 euros pour une nouvelle config). Et j'aimerai avoir le Hotas Warthog de Thrustmaster mais je sais que certains ont rencontré souci avec ce Hotas sur Shadow, notamment en passant via le boitier Shadow.

Merci d'avance pour la réponse.
Salut Akula,

Je n'utilise pas le boitier mais mon pc portable pour lancer le shadow. J'utilise un joystick logitech de base et une manette xbox one aussi. Pour le Wathog il faudrait poser la question directement au service client de shadow pour être sur mais je crois que certains l'utilisent via le pc (à vérifier).

Le boitier est utile uniquement aux personnes qui n'ont pas de pc ou qui veulent jouer dans leur salon en mode console de jeu avec des bières entre potes. A ma connaissance pour joueur à DCS le boitier n'apporte aucune valeur ajoutée.

Pour ce qui concerne le trackir j'ai un delan clip. Pour le faire fonctionner il faut te rapprocher des équipes du shadow et ils t'indiqueront comment le configurer.

Comme toujours test un mois maximum avant de t'abonner. C'est un peu plus cher mais c'est plus sur.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Shadow PC

#39

Message par ergo »

Le Warthog fonctionne, à condition de ne pas utiliser Target (ou alors il faut lancer Target, et lancer le profil qui va bien, sur le PC client, AVANT de lancer l'application shadow). Le Warthog est alors reconnu comme un DirectXDevice ... et ca passe crème.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Shadow PC

#40

Message par jfamiens »

Bonjour,

Je suis en contact avec le suppor technique pour mon écran, un ACER PREDATOR Z35P qui n'est pas reconnu par le Shadow (Moniteur non plug & play). J'ai bien accès au 100 Hz et à la résolution de 3440 x 1440 mais pas de HP...

J'ai quelques soucis de mon côté avec les périphériques USB, je précise que je joue dans les mêmes conditions que Blast c'est à dire avec un portable relié sur un écran PC (je n'ai pas la box).
  • Ma souris filaire est bien reconnue
  • Ma Manette filaire XBOX 360 est elle aussi reconnue immédiatement
  • Par contre, le palonnier, les 2x MFD Cougar et mon track IR reliés au PC via un HUB ne sont pas reconnus (j'ai installé les logiciels et les drivers... mais Shadow ne "reconnait pas" l'étape qui consiste à brancher les périphériques)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Shadow PC

#41

Message par ergo »

tu branche avant ou après avoir lancé l'application ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Shadow PC

#42

Message par jfamiens »

ergo a écrit :tu branche avant ou après avoir lancé l'application ?
Les périphériques sont branchés en permanence sur le portable mais j'ai essayé le débranché/rebranché sans succès.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Shadow PC

#43

Message par ergo »

Le track IR ... m'étonne pas, tant que leur solution USB over IP ne marche pas, ca tournera pas.
Pour le reste, c'est bizarre c'est du 3Ddevice (directX) ca devrait marcher, à moins que tu ne sois limité en nombre de périphérique. As tu essayé de ne brancher QUE l'un des périphérique ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Blast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 25 mai 2018

Re: Shadow PC

#44

Message par Blast »

jfamiens a écrit :Bonjour,

Je suis en contact avec le suppor technique pour mon écran, un ACER PREDATOR Z35P qui n'est pas reconnu par le Shadow (Moniteur non plug & play). J'ai bien accès au 100 Hz et à la résolution de 3440 x 1440 mais pas de HP...

J'ai quelques soucis de mon côté avec les périphériques USB, je précise que je joue dans les mêmes conditions que Blast c'est à dire avec un portable relié sur un écran PC (je n'ai pas la box).
  • Ma souris filaire est bien reconnue
  • Ma Manette filaire XBOX 360 est elle aussi reconnue immédiatement
  • Par contre, le palonnier, les 2x MFD Cougar et mon track IR reliés au PC via un HUB ne sont pas reconnus (j'ai installé les logiciels et les drivers... mais Shadow ne "reconnait pas" l'étape qui consiste à brancher les périphériques)
Comme dit plus haut, pour faire fonctionner mon trackir (un delan clip) j'ai été obligé de faire un paramétrage en plus pour que ça marche. Il faut en gros transmettre les données du trackir au shadow et non pas le flux vidéo. Sinon ca ne marche pas. Rapproche toi du support tech.

Blast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 25 mai 2018

Re: Shadow PC

#45

Message par Blast »

ergo a écrit :Le track IR ... m'étonne pas, tant que leur solution USB over IP ne marche pas, ca tournera pas.
Le trackir tourne bien sur le shadow puisque je l'utilise. En revanche ce n'est pas plug and play il faut faire un paramétrage.
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Shadow PC

#46

Message par akula »

Merci à Blast et Ergo pour leurs réponses.

Pour rappel : si je passe à l'offre Shadow, je passerai par mon PC portable et pas par la Box Shadow.

Du coup, je vais être dans les mêmes conditions que Jfamiens, car mon PC portable (Ultrabook) ne possède que 2 ports USB :(
=> je vais devoir passer par un Hub Usb

En effet, je veux pouvoir connecter les 5 périphériques suivants sur le PC :
- le Hotas Warthog
- la manette des gaz Warthog
- le track IR
- une souris
- un clavier externe

Cela implique la config suivante :
- sur le 1er port USB du PC : je vais brancher 1 périphérique
- sur le second et dernier port USB du PC : le Hub Usb sur lequel je vais donc devoir brancher les 4 autres périphériques

Savez-vous si le client Shadow est capable de prendre en charge/détecter des périphériques connectés sur un Hub Usb ?

Merci pour vos réponses.

Blast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 25 mai 2018

Re: Shadow PC

#47

Message par Blast »

akula a écrit : Savez-vous si le client Shadow est capable de prendre en charge/détecter des périphériques connectés sur un Hub Usb ?
Je n'utilise pas de hub usb donc je ne sais pas si ca fonctionnera avec le shadow. Le service client doit avoir la réponse.

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Shadow PC

#48

Message par jfamiens »

Blast a écrit :
akula a écrit : Savez-vous si le client Shadow est capable de prendre en charge/détecter des périphériques connectés sur un Hub Usb ?
Je n'utilise pas de hub usb donc je ne sais pas si ca fonctionnera avec le shadow. Le service client doit avoir la réponse.
Je viens d'avoir le retour du support: il faudrait activer l'option "usb à distance" que l'on trouve dans le menu... je teste ce soir
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Shadow PC

#49

Message par akula »

Hello jfamiens,

en effet, j'étais tombé là-dessus hier : https://support.shadow.tech/hc/fr/artic ... B-over-IP-

Le support Shadow explique comment utiliser l'usb à distance (USB over IP).
Attention : a priori cela ne fonctionne que sur le client Windows et qu'en version bêta.
Voici ce qui est mentionné tout en haut de l'article: Cet article concerne uniquement l'application Windows bêta, la fonctionnalité est toujours en développement pour l'application macOS.

Par contre, rien en ce qui concerne l'utilisation d'un Hub Usb, donc si tu peux tester, c'est Super pour nous tous :)

Merci pour ton test et ton retour d'expérience :notworthy

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Shadow PC

#50

Message par jfamiens »

akula a écrit :Hello jfamiens,

en effet, j'étais tombé là-dessus hier : https://support.shadow.tech/hc/fr/artic ... B-over-IP-

Le support Shadow explique comment utiliser l'usb à distance (USB over IP).
Attention : a priori cela ne fonctionne que sur le client Windows et qu'en version bêta.
Voici ce qui est mentionné tout en haut de l'article: Cet article concerne uniquement l'application Windows bêta, la fonctionnalité est toujours en développement pour l'application macOS.

Par contre, rien en ce qui concerne l'utilisation d'un Hub Usb, donc si tu peux tester, c'est Super pour nous tous :)

Merci pour ton test et ton retour d'expérience :notworthy
Bon, il faut bien suivre les instructions sur https://support.shadow.tech/hc/fr/artic ... B-over-IP-.
EN mode fenêtré, je vois que 6 des 7 périphériques USB branchés sur mon HUB sont identifiés dans le menu "périphériques USB" en haut à gauche sur ma session SHADOW:
[*] le palo Saitek
[*] 2x COUGAR MFD,
[*] mon casque USB Roccat
[*] ma souris Logitech
[*] 1x "genesys Logic Inc. " comme dispositif de stockage de masse - une recherche google me laisse penser que c'est le HUB qui est reconnu ainsi

Seul le trackIR n'est pas reconnu (alors que mon casque lui l'est reconnu alors qu'ils partagent le même port USB) - je n'ai pas branché mon X52 Pro

Je poursuis avec le support et je reviens vers vous - merci de noter que je n'ai pas fait de test "in game".

Edit 05/10: les périphériques pourtant visibles sur le menu "périphériques USB" ne sont pas reconnus pas Shadow que cela soit in game ou via les logiciels dédiés (type Logitech,...)
Dernière modification par jfamiens le ven. oct. 05, 2018 6:29 pm, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »