Le coin des screens P3D

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin des screens P3D

#176

Message par Daube »

Des petits vols en formation avec ThierryK et mon frere, sur le Spit d'A2A avec P3Dv4. Un peu en Corse, un peu en Rhone-Alpes :)

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin des screens P3D

#177

Message par Daube »

La suite:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens P3D

#178

Message par Franck66 »

magnifique, ça donne envie d'y revenir
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Le coin des screens P3D

#179

Message par Killin' Duck »

Ah mais ouais !!!

2 choses à la vue de cette superbe série :
1 - mais pourquoi n'ont-ils pas mis à jour le P-47 :ouin: (je sais pourquoi mais enfin...)
2- de diou qu'ils sont beaux ces paysages ! add-on freeware ?
Dernière modification par Killin' Duck le mer. sept. 19, 2018 9:16 pm, modifié 1 fois.
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin des screens P3D

#180

Message par Daube »

Le paysage, c'est du payware ET du freeware:
- FranceVFR Corse PhotoHD (payware)
- L'autogen de Vogel (freeware)
- le pack VFR pour la Corse (freeware)
- La base de Solenzara ZARA X (freeware)

Les deux dernières images sont prises sur Rhones Alpes PhotoHD de FranceVFR (payware), avec bien-entendu l'autogen freeware de Vogel :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin des screens P3D

#181

Message par Daube »

Speciale dedicace a Killing Duck :D
J'avais besoin d'une cible pour tester les armes :P

Image

Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Le coin des screens P3D

#182

Message par Cougar FFW04 »

Salut Daube,

Super les screens des spit :cheer: :cheer:

P3D est l'un des seuls simu a proposer un tel rendu...
En VR on doit vraiment s'y croire.

Bons vols :banana:

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: Le coin des screens P3D

#183

Message par OBT~acropol »

[quote="Daube"]Des petits vols en formation avec ThierryK et mon frere, sur le Spit d'A2A avec P3Dv4. Un peu en Corse, un peu en Rhone-Alpes :)

On peut donc faire du réseau avec P3D ? faut avoir les même scènes, les mêmes avions, les mêmes tout... et les mêmes réglages ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin des screens P3D

#184

Message par Daube »

Oui on peut faire du reseau avec P3D.
On peut par exemple utiliser la couche reseau native du simu (creer une session, les autre rejoignent avec l'adresse IP etc...) mais ca fonctionne pas pour nous car l'un de nous n'a pas la possibilité de configurer sa box internet pour rediriger les ports etc... Mais avec des gens qui ont bien configuré, ca marche bien.
Sinon, y'a aussi des logiciels comme JoinFS qui permettent meme de voler avec des gens qui utilisent FSX ou XPlane.
Il vaut mieux evidemment avoir les memes scenes, mais ce n'est pas obligatoire. Simplement, si on a pas le meme aeroport ou mesh, on risque de pas etre a la meme hauteur ou au meme endroit au sol :D
J'utilise principalement JoinFS.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens P3D

#185

Message par Franck66 »

après des années de galère avec un débit ridicule ou chaque mise à jour des scénarios orbx prenait des plombles me voila avec la fibre et un débit monstrueux à disposition. I'm Back :)

enfin le temps d'installer, de réapprendre les astuces et de reconfigurer mon matos mais vu que je n'ai mis que quelques minutes pour télécharger P3DV4, cela devrait aller vite
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin des screens P3D

#186

Message par Daube »

Pour OrbX, je ne sais plus quand tu as installé tes scènes pour la derniere fois, mais avec P3Dv4 il te faudra utiliser la nouvelle version du FTX Central, la version 3.
Si tu as acheté tes anciennes scènes OrbX sur FlightSimStore, il faudra également "migrer" tes achats vers le magasin d'OrbX. Ca se fait très vite, mais je n'ai plus la procédure en tête. Ca se trouve sur leurs forums. FTX Central v3 devient une sorte de magasin en ligne. Tu es identifié, les produits que tu possèdes sont listés, et tu les installes en un simple click. Un peu comme Steam, quoi.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Le coin des screens P3D

#187

Message par dimebug »

a interessant pour la migration flightsimstore vers orbx... faut que je m'en souvienne pour le futur :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin des screens P3D

#188

Message par Daube »

Fais-le dans pas trop longtemps, parce qu’apparemment FlightSimStore est en train de disparaître...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens P3D

#189

Message par Franck66 »

oui je passe par FTX central, c'est parfait, belle amélioration. j'ai pu installer a vitesse grand V. je commence à configurer mes commandes. Pour l'instant j'ai jute un soucis, mon TIR5 n'est pas pris en compte, je cherche
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens P3D

#190

Message par Franck66 »

retour sur P3D, non sans un réel timide plaisir, rien de mieux que l'hiver qui approche pour passer du réel au virtuel

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin des screens P3D

#191

Message par Daube »

Rien de tel qu'un petit vol autour de Concrete pour se remettre en forme :)
Par contre, désactive l'option des arbres dynamiques. Ils soon laids et trop clairsemés. Cette option, c'est plus une demo technique, en l'état. ;)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens P3D

#192

Message par Franck66 »

je continue mes tests

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens P3D

#193

Message par Franck66 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enjoy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin des screens P3D

#194

Message par Daube »

Ça commerce à avoir de la gueule :)
Quand je serai de retour en France en Novembre, et que j'aurais accès à mon ordi de jeux, je j'expliquerai comment installer TomatoShade sur ton simu, et je posterai mon fichier de réglages.

Cet utilitaire, c'est un peu comme le mod ENB de l'époque, en plus pointu. Il donnera un bon coup de boost à tes couleurs, la lumière de ton soleil, l'intensité de tes ombres, et ajoutera l'effet atmosphérique bleuté qui change tout.

Les deux presets par défaut activent des options inutiles et très néfastes pour la qualité visuelle. En désactivant deux ou trois trucs, j'ai pu obtenir un résultat que j'adore. Tu peux le voir sur mes derniers screens du Spitfire. Et en plus, ça marche aussi en VR, le pied :D
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens P3D

#195

Message par Franck66 »

Petit retour aux sources, à Lylidale, là où j'ai fait mes premiers tours de piste virtuel dans le monde FTX. C'était il y a une éternité. l'époque où il fallait sans arrêt plonger dans le FSX.cfg pour arriver à avoir les perfs minimales pour voler.
Les temps ont bien changé, P3D et l'évolution matérielle sont là et depuis je suis passé du virtuel au réel.
Ce vol est pour moi L'occasion pour moi de faire quelques tours de piste avec un avion que je commence à connaitre. Le T-6 et pour l'occasion celui d'A2A. En dehors de la version qui n'est pas celle sur laquelle j'ai fait ma formation l'ensemble est très cohérent, en dehors d'une réponse sur les ailerons très optimiste, le reste me semble très proche de la réalité.
En affichant les paramètres de vol PA et RPM et éléments sortis ou pas j'ai bien les bonnes vitesses affichées. Et comme dans la réalité cet avion est un cauchemar ergonomique.
Je pousse le vice à faire quelques tours avec un T6 que je connais très bien, je ne l'ai jamais piloté mais j'ai eu souvent l'occasion de voler avec pour faire des photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une photo de mon dernier vol avec le F-AZTE dans les nuages au dessus d'Avallon

Image

Après une belle journée sur ce terrain à enchaîner les baptêmes et les vols photos nous sommes rentrés à La Ferté, j'ai pris les commandes du T6 d'AVA et j'ai laisse mon appareil à Baptiste mon Instructeur pour une petite séance photo. L'avantage du F-HLEA c'est que la verrière complète peut se retirer vers l'avant laissant l'arrière complètement libre pour les photos

Voila le résultat, il sait aussi bien voler que prendre des photos :)

Image

Après quelques minutes à s'amuser derrière à faire des photos je lui demande de me donner le cap GPS pour rentrer...réponse : "le GPS mais ça fait longtemps que sa batterie est morte"

Je regarde dessous, je repère l'A6 et je lui indique qu'il peut continuer s'amuser, je gère, on rentre..une très belle journée avec 4H de T6, deux en pilote et deux en photographe avec cerise sur le gâteau un vol dans les nuages inoubliable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin des screens P3D

#196

Message par Daube »

Tres sympa ces images. Interessant de comparer le réel et le simu dans un cas pareil. :)

De mon côté, je ne fais plus de screens depuis que je suis passé en VR. Mais ce soir, à la fin du vol à Calvi, je n'ai pas résisté :)

Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Le coin des screens P3D

#197

Message par Cougar FFW04 »

Splendide....
C'est de plus en plus difficile de faire la différence entre les photos du simu et les RL...

Bravo

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: Le coin des screens P3D

#198

Message par OBT~acropol »

Daube a écrit :
dim. nov. 04, 2018 11:39 pm
Tres sympa ces images. Interessant de comparer le réel et le simu dans un cas pareil. :)

De mon côté, je ne fais plus de screens depuis que je suis passé en VR. Mais ce soir, à la fin du vol à Calvi, je n'ai pas résisté :)

Image

La VR empêche de faire des screens ou c'est juste un problème de touche ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin des screens P3D

#199

Message par Daube »

Ce n'est pas un problème de touches, non. C'est juste que si tu fais un screen en VR, tu obtiens une capture de la vue déformée pour la VR qui apparait à l'ecran.
Dans le casque c'est bien, mais sur l'ecran c'est laid et déformé :)

EDIT: ça donne un truc comme ça:

Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »