VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#51

Message par LOLOF1 »

Salut Trébuchet :yes:

Tu a pas de bol avec ton warthog o_O

Tu l’avais achetée Neuf ??

Si oui tu es hors garantie ou pas ??

Aplushhhs :yes:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#52

Message par Trebuchet »

oui achat neuf, il y a 8 ans environ, je l'ai quand même un peu amortis, mais il n'était jamais top.
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#53

Message par Bourrinopathe »

Salut Trebuchet,
Le souci est qu’on manque d’offres en manette des gaz. L’un des avantages de la VirPil est sa polyvalence malgré le design qui reste une réplique partielle d’une manette des gaz de Su-35/Su-57.
La manette Warthog, elle, est une réplique fidèle. Je trouve que ça a ses avantages mais aussi ses inconvénients quand à la polyvalence en fonction des modules et en particulier sur DCS qui utilise assez peu d’interrupteurs à plusieurs positions (contrairement aux interrupteurs momentanés, présents sur la VirPil et Saitek X55/X56).

Vu le prix de la manette VirPil, ce qui me tracasse le plus est la possible fiabilité à moyen/long terme (la qualité de fabrication ne semble pas fantastique, surtout pour les plastiques) et le confort de programmation du logiciel (qui peut être important pour une manette des gaz et les différents systèmes contrôlés).

Côté fiabilité d’expédition, je n’ai pas vu de souci particulier en suivant un peu leurs produits via les forums. Ils font même de l’assistance technique via Team Viewer, ce qui indique quand même de réels efforts de suivi.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#54

Message par Trebuchet »

Merci à toi pour ces infos :-)
je vais donc commander le warthog throlle que je trouve à 200 €, c'est moins de risque. :-)
Avatar de l’utilisateur

Elrid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 29 avril 2018

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#55

Message par Elrid »

J'ai reçu hier soir un mail confirmant l'envoi de ma throttle Virpil pré-commandée, je vous en dirai des nouvelles quand je l'aurai reçue !
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#56

Message par Bourrinopathe »

Prépare-toi pour un carpet bombing de questions :p
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#57

Message par phoenix »

C'est clair, aussi bien au niveau du matos que du soft.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#58

Message par LOLOF1 »

Oui la totale Elrid :banana: Ouatteee mille questions sur sur leur throttle ah ça vi :Jumpy:

Pour Trébuchet utilise à l’avenir l’excelent SAV de Thrustmaster qui est facile et hyper efficace 20/20

Aplushhhs

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

Elrid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 29 avril 2018

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#59

Message par Elrid »

Pour l'instant ça fait 2 jours que le colis pris en charge par DPD n'a pas bougé d'un centre de tri en Pologne...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#60

Message par LOLOF1 »

Salut Elrid :yes:

Toujours pas de News :ouin:

Les facteurs polonais ont dû bloquer ton colis en croyant qu’une vrai throttle de Su-27 passe à l’ouest ?? :exit:

Je rigole :Jumpy:

apluhhhssss


Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#61

Message par SharkNoir »

Salut, pour avoir souvent commander à Virpil et livraison par DPD, le stade Pologne -> France prend 7 jours pleins.
Donc sur ton suivi DPD, tu prends la date de colis en transit depuis la Pologne et tu rajoutes +7 jours pour voir une évolution de la livraison sur la France.

Donc si tu as Pologne (Komorniki) le 01/09, tu auras des news le 08/09 pour la France et livraison le 10/09 (le lundi)

Patience...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

gholi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 21 décembre 2003

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#62

Message par gholi »

Je viens de recevoir le mien ce matin,expédié le 30 par DPD standard

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#63

Message par LOLOF1 »

Vite vite Gholi des photos et un compte rendu quand tu peux scnhellllll lol

Aplushhss



Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..

gholi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 21 décembre 2003

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#64

Message par gholi »

Bonjour
Voici quelques photos, je l'ai reçu hier matin mais je n'ai même pas eu le temp de l'assemble sur son support, j'ai juste téléchargé le programme sur le site de VIRPIL et comme j'ai aussi le stick ,je l'ai testé les deux ensemble pendent quelque minutes premier impression ce sont de très bon HOTAS mais la course de manette est beaucoup plus courte que manette Warthog , manette virpil est très bien mais il faut un certain temps pour s'accommoder et aussi connaitre le programme qui va avec
pour instant je préfère le Thrustmaster mais d'ici un mois je ne sais plus peut être car les deux stick et throttle de Virpil sont beaucoup plus précis et plus agréable à piloter
Pièces jointes
IMG_0198.JPG
IMG_0198.JPG
IMG_0195.JPG
IMG_0194.JPG

gholi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 21 décembre 2003

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#65

Message par gholi »

Bonjour,
d'autres photos par devant et de profile , pour mieux voir les boutons

Vous avez un bouton à coté de gros bouton jaune et rouge un gros rotary de 1 à 5 quand je le tourne ca change de couleur ,
Pièces jointes
VPC3.JPG
VPC 1.JPG
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#66

Message par Ghostrider »

Un ais sur la qualité de fabrication svp ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

gholi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 21 décembre 2003

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#67

Message par gholi »

Bonjour Ghost

Qualité de fabrication est très très bien ,si jamais tu veux le tester je peux envoyer mon adresse en MP pour toi et viens le tester afin d'écrire un Preview
Avatar de l’utilisateur

Elrid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 29 avril 2018

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#68

Message par Elrid »

Bonjour à tous !!

J'ai bien reçu ma throttle finalement, effectivement la case pologne a mis un peu de temps, mais tout est bien arrivé !

Première impression: c'est gros, c'est lourd, c'est métallique, c'est massif !!
Voilà quelques photos de comparaison avec ma throttle TWCS du hotas T16000M que j'avais avant pour vous rendre compte niveau taille.
Niveau qualité de fabrication, tout m'a l'air très propre, les boutons ne bougent pas dans tous les sens, les axes sont propres, la friction des manettes est réglable. La course est plus courte que sur le TWCS, mais avec l'habitude ça viendra !
Point intéressant, il est possible de paramétrer une résistance au début de la course, pour faire un peu comme sur le Warthog avec un iddle. Il faut ensuite utiliser le logiciel pour créer un bouton qui s'active quand l'axe passe entre 15 et 25% par exemple (pour mes réglages en tout cas) que l'on pourra utiliser pour l'allumage moteur sur DCS. Il est possible également de créer un bouton de fin de course pour la post-conbustion par exemple.
Le soft est très facile à utiliser, le mode d'emploi permet de faire des fonctions basiques mais efficaces. Je n'ai pas encore testé le sélecteur de mode qui normalement permet de multiplier le nombre de bouton par 5 !
Il y a également des switchs permanents (T2 et T3) et d'autres qui reviennent au centre (T1, 4, 5 et 6), ce qui promet de nombreuses possibilités intéressantes !

Concernant le reste de la prise en main, je manque encore d'expérience de vol avec pour réellement trancher, je vais faire quelques vols avec et je vous tiendrai au courant ! En tout cas au premier coup de main tous les boutons sur les manettes tombent sous un doigt et son facile d'accès, à voir à l'usage ce que ça donnera !
Pièces jointes
IMG_20180908_171848_resized_20180908_052503564.jpg
IMG_20180908_171836_resized_20180908_052505286.jpg
IMG_20180908_171744_resized_20180908_052504623.jpg

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#69

Message par LOLOF1 »

Merci mille fois les gars pour vos feed-back et ressenti

Miammm miam il me faut envie ,il irais bien avec mon joy T50 de chez Virpil aussi !!

Aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...

gholi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 21 décembre 2003

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#70

Message par gholi »

Bonjour, je confirme le compte-rendu d'Elrid les gars, mais je suis tombé sur un mauvais numéro puisque tous les boutons situés sur la manche droite ne fonctionnent pas, d'ailleurs ce mal chance m'est arrivé avec le palonnier TPR car le toe brake du côté droit ne marché pas et Thrusmaster me le remplace par un autre , donc je dois contacter Virpil et voir comment je retourne cette manette pour qu'il me la remplace aussi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#71

Message par Ghostrider »

Merde pas de chance Gholi ...
tu es situé ou (vu que virpil ne daigne pas répondre a ma demande de pret de matost..) ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#72

Message par phoenix »

gholi a écrit :Bonjour, je confirme le compte-rendu d'Elrid les gars, mais je suis tombé sur un mauvais numéro puisque tous les boutons situés sur la manche droite ne fonctionnent pas, d'ailleurs ce mal chance m'est arrivé avec le palonnier TPR car le toe brake du côté droit ne marché pas et Thrusmaster me le remplace par un autre , donc je dois contacter Virpil et voir comment je retourne cette manette pour qu'il me la remplace aussi.
Pas de bol. Tu nous feras un topo sur le sav.

gholi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 21 décembre 2003

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#73

Message par gholi »

Bonjour,
Ca remarche, non seulement il faut bien installer le soft en plus pour le calibrer surtout quand on le fait marcher avec joystick Virpil T-50 c'est une autre paire de manches alors que on est habituer au Thustmaster Warthog par son logiciel puissant alors que ce truc la le soft ce n'est pas évident du tout ,rien ne égale au Warthog
Avatar de l’utilisateur

Bourrinopathe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 22 mars 2009

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#74

Message par Bourrinopathe »

Merci pour les infos et photos !
Et content que vous ayez reçu votre matos (et que tout semble fonctionner impec, finalement) ;)

La finition a l’air plutôt bonne. Ce gros bouton rouge avec garde de sécurité ne fait pas un peu trop plastoc pas cher ? (c’est l’impression que ça donne sur les photos)
En tout cas là pléthore de commandes donne bien envie.
Si vous testez de l’hélico avec, vous pourrez donner votre impression de précision et confort par rapport à la faible course des manettes des gaz svp ?

Côté programmation : est-il possible d’assigner des commandes clavier avec combinaisons multiples (Alt, Maj, Ctrl, etc.) et de créer des profils directs, indépendants des assignations de commandes par boutons dans DCS (pratique en cas de réinstall brute) ?
Possibilité de changer de profil à la volée et facilement ?

(c’est faisable avec le logiciel VKB-Sim, mais bien pénible à configurer au départ - changer de profil est ensuite très facile)

La force nécessaire pour appuyer sur un bouton n’est pas trop faiblarde ? (feeling « ferme » ou « très souple/flottant »)
(par ex des boutons de manette Xbox sont très souples (faible force d’activation))
Ça peut être intéressant de retrouver des pressions plus proches de certains standards militaires pour éviter les activations involontaires lors des manipulations et sous « pression/stress ».

Vous avez testé la réponse des axes en résolution et stabilité du signal (les rotatifs et gaz) sur un soft de test (le JoyTester de VKB-Sim est très pratique pour ça).
(la manette X55 de Saitek a par ex un jitter dégueulasse sur les axes en 8bit (petits rotatifs) et ça n’est pas propre non plus sur les gaz - mais ma manette a un paquet d’heures de vol - et à mort les potars ! :yes: )

Merci encore d’avoir pris le temps de poser des images et vos impressions ! :banana:
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

Re: VIRPIL : une nouvelle Throttle en approche : VPC MONGOOST-50 THROTTLE

#75

Message par pilour6 »

je vais surement faire mon pénible mais il ne me fout pas la gaule le bidule :exit:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »