[Topic Unik] OCULUS RIFT

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#726

Message par CrazyFry »

Mise à jour de l'application et aussi du (des ?) firmware du casque et peut-être du capteur. l'appli me signalait le casque en tout cas mais il me semble qu'il y a eu plusieurs application de firmware
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#727

Message par Marc_63 »

C'est peut-être pour ça qu'en fin de soirée hier j'avais une indication que mon casque n'était plus connecté sur ma prise HDMI alors qu'il l'était. :hum:

Même après avoir branché et rebranché plusieurs fois, j'espère que c'est la raison.

Merci pour l'info.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#728

Message par CrazyFry »

Après la mise à jour j'avais une notification sur le matériel, regarde de ce cotés là, si c'est ça il te demandera de mettre à jour le firmware via un lien et ça règlera ton problème j'en suis presque sûr ;)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#729

Message par Marc_63 »

Parfait merci je vais vérifier ça.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#730

Message par C6_Werner »

Apres la mise à jour du firmware j'avais perdu l'usb3 sur le casque, une réparation de Windows, un redémarrage et c'est repartie.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#731

Message par LOLOF1 »

Firmware mis à jour et tout marche nickel :yes:

Aplushhs

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#732

Message par Marc_63 »

Problème résolu après mise à jour de windows 10.

Dans la liste des mises à jour de l'Oculus je ne vois pas celle d'hier, la dernière a été fait il y a 10 jours.

Est-ce que j'ai la dernière version 1.28.0.633101
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#733

Message par LOLOF1 »

OCULUS CONNECT 5 en SEPTEMBRE

ET voilà enfin l’annonce du futur Oculus Connect 5 pilotes de C6 et d’ailleurs :Jumpy:
Image
Au menu 18 débats sur la Vr dont 1 présenter par Mark Zukenberg en personne ,Big boss de Facebook ,boss d’Oculus sur le futur casque VR sans fil « LE SANTA CRUZ :Jumpy:
Image
https://www.realite-virtuelle.com/pico-goblin-2

De bien bonne nouvelle ont espère et savoir ou en ai le prototype du casque Oculus CV2 o_O
https://casques-vr.com/la-conference-oc ... bre-13237/


Et puis Mark Zukenberg a annoncer que le dernier casque Oculus GO se venais très bien :notworthy
https://casques-vr.com/un-bon-demarrage ... erg-13214/

Que du bonheur quoi et en plus les dernières statistiques sur Steam ,sur quel support de casque était le plus utiliser et c’ est le Cv1 d’Oculus qui gagne la timbale devant HTC de 2% ,les autres casques se partagent les miettes o_O
Image
Image

Aplushhhs

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#734

Message par R3D »

Question les loulous :

Est il possible de régler l'oculus et l'emplacement des capteurs sans passer par le joujou avec le robot?
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#735

Message par LOLOF1 »

Bah oui Redboul :yes:

Quand tu lance le soft Oculus sans mettre le casque :

En haut à droite tu a un onglet pour faire ou recalculer ton aire de jeux ,avec tes capteurs et ton hauteur en jouant ,assis ou debout !

Moi assis je mets 1.30 mètres pour piloter !

Tu peux même recentré ta vue si elle est décentrée en étant dans le bureaux d’Oculus ,il y a un onglet pour !

Tu peux même dans les jeux attribuer si tu sens ta vue décentrer aussi !

Et tout cela sans te coltiner le robot à chaque fois :hum:

Aplushhhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#736

Message par R3D »

wow LOLOF1 je viens de voir ta config...mais t'es un grand malade !!!
C'est des malades !! Des malades !! C'est des malades !!!

Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#737

Message par phoenix »

LOLOF1 a écrit :Bah oui Redboul :yes:

Quand tu lance le soft Oculus sans mettre le casque :

En haut à droite tu a un onglet pour faire ou recalculer ton aire de jeux ,avec tes capteurs et ton hauteur en jouant ,assis ou debout !

Moi assis je mets 1.30 mètres pour piloter !

Tu peux même recentré ta vue si elle est décentrée en étant dans le bureaux d’Oculus ,il y a un onglet pour !

Tu peux même dans les jeux attribuer si tu sens ta vue décentrer aussi !

Et tout cela sans te coltiner le robot à chaque fois :hum:

Aplushhhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Merci pour les précisions, je trouve leur soft un peu pourri au niveau ergonomie. D'ailleurs, attention, même fermé, il continue à télécharger si vous aviez un truc en téléchargement, donc ça peut poser soucis si vous avez besoin de votre connexion pour autre chose. Je n'ai pas trouvé d'option pour que le téléchargement s’arrête lorsque l'on ferme le soft.

Bon sinon, j'avais connu l'effet whaa avec le 3D vision, mais là, c'est triple whaa. Sur IL2 great battle, c'est encore mieux que le 3D vision. Je trouvais la 3D vision impressionnante, mais avec la VR est 100 fois mieux. Le rendu 3D est meilleur, et surtout un truc dont je ne m'étais pas aperçu, les proportions sont bien meilleurs par rapport au 3D vision. Le gros problème, c'est que l'on a envi d'interagir avec les cockpit, et là vivement des gants, car là c'est bluffant. Une chose qui est aussi mieux rendu par rapport au 3D vision, c'est l'impression de hauteur. Quand on est dans le cockpit d'un HE111, on sent bien que l'on est plus haut que dans un chasseur. Et encore une fois, je n'avais pas cette effet de hauteur avec le 3D vision.

J'ai fais aussi du star trek bridge crew, et c'est énorme. On a les console sous notre nez. J'ai juste un soucis de placement, ce qui fait que ce n'est pas top. Mais si vous êtes fan de star trek, et que vous avez envi de simuler le boulot d'une passerelle, allez y. En plus, il est possible de jouer en multi.

Alors oui, les cadrans éloignés ne sont pas bien définis, mais bordel, tant pis, ceux qui sont prochent sont parfaitement lisible. Je n'ai pas encore tester l'attaque au sol. Le seul truc, c'est qu'il faut jouer les contorsionniste pour regarder dans ses 6. Mais en cela, c'est plus réaliste que le track ir.

Bref, j'adore, il va juste falloir y aller mollo, car je ne sais pas si c'est du vertige (j'y suis sujet, mais pas en avion) ou la cinetose, mais j'avais une drôle de sensation.

J'avais tester le proto sur des jeux pas terrible, et c’était bien, et ça permettait de voir le potentiel, mais tester sur nos softs change totalement la donne.

Par contre, il y a des trucs qui m'échappent :
Pour le réglage de la taille, en quoi intervient t-il exactement ?

Comment on le règle si on ne fait que de la position assise, si cela a une influence ?

Lors de l'installation, on se retrouve dans une chambre de geek, est ce que l'on peut relancer cette démo sans refaire la configuration ?

Il va falloir que je réinstalle Asseto corsa pour tester.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#738

Message par Marc_63 »

phoenix a écrit : Par contre, il y a des trucs qui m'échappent :
Pour le réglage de la taille, en quoi intervient t-il exactement ?

Comment on le règle si on ne fait que de la position assise, si cela a une influence ?
Bienvenue dans le merveilleux monde de la VR. :cheer:

Concernant le réglage de la taille, moins j'ai mis 1m85 même si je joue seulement en position assise car c'est ma grandeur, peut-être que j'aurais du mettre 1m14 (hauteur de ma tête en position assise) . :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#739

Message par LOLOF1 »

Salut Phœnix !

Pour a taille quand tu joue à des jeux en roomscale avce des manettes Oculus Touch soit debout il te faut mettre ta taille réel pour que les capteurs vois ton corps et les manettes à 100% :yes:

Mieux vaux avoir au moins 2 capteur alors voir 3 :yes: pour un tracking à 100% sans décrochage :yes: si tu bouge de trop sur certains jeux !

Dans le bureau d’Oculus san sle casque en haut à droite tu peux refaire la vue où ta position sans te coltiner le robot à chaque fois :yes:

Dans IL2:

en mettant 1,30 dans le soft d’Oculus ,comme je fais 1,81m ,dans mon Siège PlaySeat Avions en étant assis ,ma vue tombe pile poil à hauteur du viseur comme en vrai ,tu es super bien centré !

Tu peux ajuster cet hauteur par ajustement !

je me surprends même au décollage à lever mon cul quand l’avion a un trop long Nez/bloc moteur pour éviter de zigzaguer pour voir devant moi ,et verrière ouverte bien sûr je regarde de côté tout en avançant !

On ne fait qu’un avec la machine comme dans un vrai avion :notworthy

Avec mes lunettes 3D Vision 2 comme tu le dit on as pas cette immersion en hauteur ,car notre vue externe est faussée car les lunettes n’englobe pas la totalité de la vue !

J’ai adoré mes 3D Vision 2 dans pleins de simulations mais la VR est le FUTUR

Avec le CV1 on est dedans à 100% :yes:

Et en volant ,on vole mieux ,(pleonasme :Jumpy: )dur à expliquer quand on a pas tester le CV1 ,mais moi je vole plus naturellement comme en vrai :yes:

Meilleure sensation du gabarit de son avion surtout pour les lourd entre chaque aile !

Un peu comme je conduis mon bus à mon boulot en vrai !

On a une meilleur sens action du gabarit :

Hauteur longueur largeur :notworthy

Moi j’adore Piloter les gros avions dans IL2 et les bombardiers sont au top en VR !

Moi aussi l’IL2 qui a la patate en Air /Sol avec son armement ,il envoie du lourd sur les tanks. :notworthy

Pour ma part je peux plus voler sans dans IL2 et DCS ! :yes:

Seul DCS avec certains cadrans c’est un peu brouiller de loin en position assise fixe,sur les MFD on vois moyennasse certain onglet , même avec le SuperSampling à 2.0 mais tu te rapproche avec ton buste et hop c’est nickel !

Enfin presque dans DCS ,manque un peu de netteté pour le Graal !

Moi j’attends avec impatience le CV2 ou le Pimax 8K pour avoir une FOv plus large et hauteur pour l’immersion ,et un rendu des pixels qui nous donne une image NET DE CHEZ NET !! :yes:

Essaye aussi Élite Dangerous ,Pcars 2 et Rfactor 2 qui est génial :notworthy

Iracing aussi :yes:

En simulation auto dans Pcars 2 ,Asseto et Rfactor 2 tu vas Kiffer à MORT !!!

Moi qui fiât de à simulation auto en comptions c’est Génial !

Seul des cessions de plus de 2h me chauffe le haut du crâne ,seul défaut du CV1 en simu auto !

Mais chez moi aucune cinetose pour mon cerveau :exit:

J’ai du bol car 20% de la population ne vois pas la 3D et 10% ont de la cinetose !

Aplushhhss :yes: Phoenix :yes:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. août 30, 2018 6:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#740

Message par Marc_63 »

LOLOF1 a écrit :

Dans IL2:

en mettant 1,30 dans le soft d’Oculus ,comme je fais 1,81m ,dans mon Siège PlaySeat Avions en étant assis ,ma vue tombe pile poil à hauteur du viseur comme en vrai ,tu es super bien centré !
Je suis ajusté à 1m85 et ma vue tombe aussi pile poil à hauteur du viseur. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#741

Message par LOLOF1 »

Ah bon Marc moi en 2017 à la sortie en VR d’IL2 j’etais Toujours trop haut avec 2 capteur !!

Peut être un bug de l’époque mais depuis j’ai toujours laisser à 1.30 m

Je vais retester à 1.81 lol

Aplushhs

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#742

Message par Marc_63 »

Même en voiture je suis quasiment à la bonne hauteur, juste à ajuster un peu la vue dans le sim pour avoir mes épaules à la même hauteur que le pilote. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#743

Message par Pollux »

Perso, j'ai toujours configuré la hauteur debout (1,73) pour les jeux en roomscal mais ça ne me pose pas de soucis pour les jeux assis.

Sur IL-2 GB je me sers de la touche 5 du pavé numérique par défaut pour recentrer ma position.

Sinon, l'effet de cinétose ne m'arrive vraiment que dans un seul jeu, Porject Cars 2 surtout en virages.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#744

Message par phoenix »

Merci pour les infos. :yes:

Pour info, dans IL2, vous avez une touche qui permet de recentrer la vue VR, et donc de modifier le référentiel de centrage par rapport au capteurs. J'ai du l'utiliser car j'avais la vue du jeu sur la droite. Une fois utilisé on se retrouve centré sur le viseur.

Par contre, pour les autres jeux, d'aprés ce que vous dite, ça peut être utile de faire la modification de taille.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#745

Message par Marc_63 »

phoenix a écrit :Merci pour les infos. :yes:


Par contre, pour les autres jeux, d'aprés ce que vous dite, ça peut être utile de faire la modification de taille.
Si tu as mis une taille plus basse probablement que tu devras refaire un réajustement de taille pour les jeux debout.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#746

Message par sport02 »

phoenix a écrit :
Bon sinon, j'avais connu l'effet whaa avec le 3D vision, mais là, c'est triple whaa. Sur IL2 great battle, c'est encore mieux que le 3D vision. Je trouvais la 3D vision impressionnante, mais avec la VR est 100 fois mieux. Le rendu 3D est meilleur, et surtout un truc dont je ne m'étais pas aperçu, les proportions sont bien meilleurs par rapport au 3D vision. Le gros problème, c'est que l'on a envi d'interagir avec les cockpit, et là vivement des gants, car là c'est bluffant. Une chose qui est aussi mieux rendu par rapport au 3D vision, c'est l'impression de hauteur. Quand on est dans le cockpit d'un HE111, on sent bien que l'on est plus haut que dans un chasseur. Et encore une fois, je n'avais pas cette effet de hauteur avec le 3D vision.
un retour qui fait bien envie d' y passer moi aussi mais bon je vais quand même essayer de patienter pour la nouvelle génération de casque .

pour cette histoire de proportion avec la 3D vision cela dépend de la convergence tout en étant a 100% en profondeur mais on a pas de référentiel on le fait au jugé pour le confort de vue .

il semblerait que par défaut le réglage en VR est à " l' échelle 1 " ou Fov , c' est correct ?
reste le zoom , marche t' il dans les deux sens + et - ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#747

Message par phoenix »

sport02 a écrit : il semblerait que par défaut le réglage en VR est à " l' échelle 1 " ou Fov , c' est correct ?
reste le zoom , marche t' il dans les deux sens + et - ?
Pour le FoV, c'est peut être ce qui fait que les proportions me semble meilleur qu'en 3D vision. Mais ce qui est sur, c'est que tu prends une claque avec les cockpits en 3D vision, mais tu en reprends une en VR, même si tu viens du 3D vision.

Pour le zoom, je n'ai pas encore tester. Il faut que je le fasse.


Un complément de retour que j'ai fais sur notre forum (c'est mon ressenti, d'autre pourront avoir une autre expérience) :
On a vraiment la sensation de grandeur. Quand on est dans le cockpit, l'angle de vision change. En 2D, et dans une moindre mesure, quand on regarde l'aile, on a un angle aplatie. Là, c'est comme si on regardait de plus haut avec un angle plus prononcé. Du coup, pour regarder vers l’emplanture de l'aile c'est plus simple. Il faut que je teste l'avion russe avec le réservoir sur l'aile, où on doit se contorsionner pour le voir. Je suis presque sur que ça va être plus naturel. Tout comme les compas qui était sur l'aile des avions allemand de la première guerre mondiale. Il y a des trucs que même avec le track IR on a du mal à voir qui là tombe sous le regard sans effort.

Un autre truc, qui change, ce sont les taxiway et les pistes. En 2D et aussi en 3D vision, on a l'impression que les pistes et les taxiway ne sont pas larges. Là, on se rend compte de la largeur réelle.

Bref, le ressenti des grandeurs est totalement différent.

Si vous avez la possibilité de tester avec IL2, surtout n'hésitez pas, faite le. Un simple amphi cabine, taxing, puis un décollage et atterrissage vous convaincra. Le problème, c'est qu'il y a de forte chance que vous faisiez cracher la carte bleu aprés.

Par contre, le point négatif, c'est qu'il faut absolument mapper un max de chose sur le hotas, et que cela rend les instruments à panneau physiques presque indispensables. Pour comprendre le pourquoi, mettez vous un sac sur la tête, et essayer d'activer une fonction via le clavier. Le toucher est obligatoire pour savoir ce que l'on va activer et si on a activer une fonction. Vivement que l'on ait les gant interactif, mais là, il faudra que IL2 code des cockpit cliquables. Et là, je pense que si je trouvais ça rédhibitoire, je pense que si on se projette dans la VR, le cockpit cliquable est indispensable, et que 777 devrait passer le pas. Quand on voit le cockpit de l'IL2 avec les sélecteurs de bombe, on a qu'une envie, c'est d'appuyer dessus. D'ailleurs, on se surprend quelques fois à tendre la main pour vouloir activer le truc à la souris.

La, je vais regarder pour me prendre un logitech Flight switch pannel.
https://www.logitechg.fr/fr-fr/product/ ... itch-panel

Un autre truc, on est tellement dedans, qu'en voyant le manche entre les jambes, le premier réflex est de tendre la main vers la position centrale du manche.

Le problème de la VR, c'est qu'il est difficile de se rendre compte tant que l'on a pas testé, car on ne peut pas voir le rendu sur un écran.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#748

Message par sport02 »

oui le mieux c' est d' essayer , je n' ai pas eu l' occasion jusque là , c' est quand même plus convainquant lorsque l' avis vient de quelqu' un qui vient de la 3D et qui l' appréciait .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#749

Message par Marc_63 »

+1 pour ton ressenti Phœnix. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

#750

Message par CrazyFry »

Pour la hauteur, déjà les jeux recalculent la position au chargement pour être automatiquement centré une fois le jeu lancé. Si par exemple vous bougez entre le moment du chargement et une fois le jeu lancé vous ne serez pas du tout calé.
Sinon la hauteur que l'on renseigne j'ai plus l'impression qu'elle sert lors du positionnement qui suit juste après. Une fois tout ça calibré on peut bien se mettre debout (ou même couché si les capteurs nous voient) on sera directement à la bonne hauteur car les points de référence ont été pris avant lors de l'étape de calibration. Enfin il me semble...
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »