DCS: Yak-52

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: DCS: Yak-52

#76

Message par Killin' Duck »

Je dois être un propriétaire virtuel précautionneux alors :cheer:
Pour développer un peu le principe de voir l'avion vieillir (même si c'est à priori exagéré) renforce pour moi le sentiment de posséder l'avion (ou que l'avion a une "vie" propre) par rapport aux autres add-ons / simus ou l'avion est toujours tout beau tout neuf au début de chaque vol.
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS: Yak-52

#77

Message par ago266 (Barnstormer) »

Tu sais la mécanique avion c'est un peu de la mécanique agricole , faible puissance et gros jeux de fonctionnement,
prend un Lycoming IO360 = 5900 cm3 pour 180 ou 200 ch ! moins de 30cv au litre .
moteur d'un AT-6 R-1340 = 22000 cm3 pour 450 ch ! soit 20cv au litre.
nous sommes très très loin des 100 ch au litre des voitures actuelles !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: Yak-52

#78

Message par asta »

bon, après 2H de vol en jeu, l'avion est quand même bien fun :)

Je m'amuse à tourner sur un "terrain en herbe" : j'ai mis des pneus et des avions statiques, j'y viens d'un terrain à coté, car pas moyen de démarrer d'un champ.
(Oui c'est inspiré du trailer :hum: )

Image
https://i.imgur.com/t2dAiBB.jpg
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS: Yak-52

#79

Message par ago266 (Barnstormer) »

asta a écrit :bon, après 2H de vol en jeu, l'avion est quand même bien fun :)

Je m'amuse à tourner sur un "terrain en herbe" : j'ai mis des pneus et des avions statiques, j'y viens d'un terrain à coté, car pas moyen de démarrer d'un champ.
Le yak52 est l'un des appareils les plus "Fun" et agréable qui m'ai été donné de piloter (et il y en a beaucoup sur mon carnet de vol) c'est un très bon voltigeur avec une petite ambiance warbird, sans vis, facile à poser, la musique du radial est superbe, très abordable à l'achat avec seulement quelques billets billets à donner à un mécano de l'Est une fois par an :yes:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS: Yak-52

#80

Message par sport02 »

pas encore volé avec mais il me plait bien et mieux vaut un bon mdv qu' un modèle de dégâts ou d' usure plus aléatoire .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: Yak-52

#81

Message par asta »

Si vous voulez profiter d'un petit terrain en herbe, je mets à disposition ce que j'ai bricolé :
Image
Lien : https://ufile.io/cmtph

Il faut partir de l'équipe rouge, de Beslan et se diriger au Sud-Ouest du terrain.


Voltiger avec est vraiment sympa ! On se rend compte que ça manquait dans nos simu' de nos jours !
Dernière modification par asta le sam. août 04, 2018 1:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: DCS: Yak-52

#82

Message par chrisgibon »

Oui, pas mal. Mais ça fait quand même bien cher juste pour faire des tonneaux et des loopings.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: Yak-52

#83

Message par asta »

Pour une fois qu'on peut utiliser des Bonus Point, ça fait passer le module à 24,88€ ;)
(12$ de bonus point max)
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: Yak-52

#84

Message par asta »

Par contre j'ai testé le multicrew ce matin, il est buggé, un joueur voit des choses que l'autre ne voit pas, comme le train sorti/rentré, le moteur allumé/éteint, ...
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: DCS: Yak-52

#85

Message par Mud64 »

Bonjour à tous,
deux hélices sont disponibles dans l'éditeur de mission : bipales et tripales
La version tripales paraît mieux optimisée pour la voltige, meilleure accélération...
A confirmer par les nouveaux adeptes de cette superbe machine ;=)
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: Yak-52

#86

Message par asta »

Mud64 a écrit :Bonjour à tous,
deux hélices sont disponibles dans l'éditeur de mission : bipales et tripales
La version tripales paraît mieux optimisée pour la voltige, meilleure accélération...
A confirmer par les nouveaux adeptes de cette superbe machine ;=)

Bon à savoir, merci

Sinon, je suis en train de faire tourner un serveur exclu Yak en ce moment, je pense aussi le laisser tourner une bonne partie de l'après-midi.
Image

Je me sers de "petits" terrain de la map, qui font plutôt aérodrome, j'ai bricolé un terrain en herbe et un box de voltige.

Le serveur s'appelle "yak - free flight - aerobatic" je crois.

Je passerai sur le Discord quand j'aurai le temps :)

tchus
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS: Yak-52

#87

Message par Jallie »

ça donne envie mais --> c'est en version BETA ( comme d'hab) mais ? i
-->l lui manquera quoi pour passer en version finalisée ???
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: Yak-52

#88

Message par asta »

Jallie a écrit :ça donne envie mais --> c'est en version BETA ( comme d'hab) mais ? i
-->l lui manquera quoi pour passer en version finalisée ???
L'avion n'est pas en bêta, il est en release. Par contre il se trouve sur la branche bêta de DCS.

Il lui manque quand même quelques petits choses :
- la gestion des dégâts
- la correction de bugs en multicrew (mais ça ce n'est pas propre à cet avion, je crois que c'est pour tous).


Si tu veux passer ton DCS de la version stable à la bêta, voici les info' :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=114030
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1637405
(En gros tu te mets dans le dossier du jeu en ligne du commande et tu tapes "DCS_updater.exe update @openbeta")
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS: Yak-52

#89

Message par Jallie »

merci asta ... mais non !

pas assez de place sur mon SSD pour multi install
et dans mon tête de client ... je ne souhaite pas avoir une mise à jour toute les semaines ( ou presque )
et tester plutôt que voler
c'est à DCS de faire son boulot //// à ce rythme ; on volera tous en version BETA bientôt !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS: Yak-52

#90

Message par clanitho »

chrisgibon a écrit :Oui, pas mal. Mais ça fait quand même bien cher juste pour faire des tonneaux et des loopings.
+1, pour faire de la voltige il y a FSX, Prepar3d, xplane , Dcs c'est Digital COMBAT Simulator... :hum:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS: Yak-52

#91

Message par Morpheus »

Z'êtes un peu restrictifs les lanceurs de pruneaux là :...:
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS: Yak-52

#92

Message par ago266 (Barnstormer) »

clanitho a écrit :
chrisgibon a écrit :Oui, pas mal. Mais ça fait quand même bien cher juste pour faire des tonneaux et des loopings.
+1, pour faire de la voltige il y a FSX, Prepar3d, xplane , Dcs c'est Digital COMBAT Simulator... :hum:
Négatif : les modèles de vol de FSX, Xplane et P3d ne sont pas assez poussé pour gérer correctement les comportements hors de l'enveloppe de vol standard : Donc voltige "Niet".
Ceci sont seulement possible dans Condor2, DCS et Aerofly FS2.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 04 mai 2008

Re: DCS: Yak-52

#93

Message par godzyla »

Il est en beta aussi parce qu'il y a 3 instrumentations de cockpit, qui ne sont pas finalisées.
La version russe, qui a l'air d'être complète.
La version anglaise, partiellement développée, reprise d'instruments russes.
La version chinoise, que je n'ai pas regardé perso, ne connaissant que l'alphabet latin.

Il souffre aussi de défauts de jeunesse.
Le trim qui ne fonctionne pas (et l'axe du joystick, qui a une amplitude du neutre au piqué).
La radio, qui fonctionne par le bouton sur la manette des gaz, et pas toujours sur la touche clavier et/ou joystick.

En tout cas, il est agréable à piloter et il se prend plus facilement en main, surtout au sol, que les warbirds.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

Re: DCS: Yak-52

#94

Message par Don Diego 2000 »

Génial !!! J'ai eu l'occasion de voler dessus il y a bien bien longtemps, rigolo quoique un peu lourdingue.

A quand un p'tit Extra :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: Yak-52

#95

Message par dimebug »

Ça a l air bien sympathique. Je regarderais avec les bonus qui traînent :yes: si c est jouable. En vr, ça va être bon !
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: DCS: Yak-52

#96

Message par Ironface »

Hello

C'est sûr que c'est pas un module pour les purs lanceurs de pruneaux comme dirait Morpheus :emlaugh:
Pas de systèmes compliqués, et là au moins on n'attendra pas tel ou tel missile ou bombe ou radar... :jerry:
C'est juste un module pour le vol plaisir, le vol en prise direct, pas de calculateur qui mâche le travail, faut sentir la machine. Le Yak est facile à prendre en main, mais il faut quand même rester vigilant, car de par sa motorisation un peu "juste", on peut être piégé si on ne fait pas attention à son badin.

C'est une bonne école pour la voltige, car pour faire de belles figures il faut savoir gérer son énergie et son altitude, ici pas de débauche de puissance, et c'est très formateur.
Son autre côté fun est le vol en formation, et le fait de pouvoir se poser à peu près n'importe où, un coin de pré, une route, sur porte avion, c'est le seul module excepté les hélicos et le Harrier qui permet cette fantaisie. Poser un appareil sur une route entre des arbres, ou sur un coin de pré en montagne est vraiment fun et formateur, il faut adapter son approche en fonction du lieu, on sort des approches académiques standards barbantes. :punk:
En tout cas moi c'est le domaine de vol que je préfère, et le Yak 52 est un vrai plaisir pour ça.

Sinon petite question aux pro du Yak, perso je n'arrive pas à faire monter la température d'huile au delà de 40°c même avec 20°c de température ambiante, même avec le radiateur d'huile fermé, c'est un bug ou je loupe un truc?
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS: Yak-52

#97

Message par ago266 (Barnstormer) »

Sinon petite question aux pro du Yak, perso je n'arrive pas à faire monter la température d'huile au delà de 40°c même avec 20°c de température ambiante, même avec le radiateur d'huile fermé, c'est un bug ou je loupe un truc?
C'est un bug déjà reporté, radiateur fermé tu devrais taper les 65° assez vite.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: DCS: Yak-52

#98

Message par Ironface »

ago266 a écrit :
Sinon petite question aux pro du Yak, perso je n'arrive pas à faire monter la température d'huile au delà de 40°c même avec 20°c de température ambiante, même avec le radiateur d'huile fermé, c'est un bug ou je loupe un truc?
C'est un bug déjà reporté, radiateur fermé tu devrais taper les 65° assez vite.
Après avoir écrit mon message je suis allé faire un tour sur le fofo ED et effectivement j'ai vu que c'était bien un bug pour la temp d''huile. Merci pour l'info des 65°, ça donnera une idée après le fix du bug.

Sur ce post chez ED https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=217349, un pilote américain qui possède un yak si j'ai bien compris donne ses impressions sur le module.
Notamment sur la compensation aux pied en fonction de la vitesse, pour lui l'action serait inversée par rapport à la réalité dans certaines phases de vol, Yoyo de chez ED explique que c'est à cause du TAB de dérive qui n'est pas fonctionnel encore.

Autre point soulevé dans ce thread, est le fait de devoir pas mal pousser sur le manche lors de la sortie des volets.
Yoyo explique que dans DCS la simu du YAK fonctionne sur une position de manche qui n'est pas altérée par les forces exercée sur les gouvernes comme dans la réalité sur ce genre type d'avion à commande par câble.
Il dit que dans la réalité la sortie des volets créé un couple piqueur qui engendre une force vers le bas sur la gouverne de profondeur, donc pousse le manche vers l'avant si le pilote n'applique pas une force supérieure pour l'empêcher de bouger.

ago266 pourrais tu stp nous donner ton ressenti sur ces 2 points par rapport à ton expérience sur cet avion?
D'avance merci :notworthy
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: DCS: Yak-52

#99

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je suis d'accord avec YoYo, d'ailleurs de part mon expérience de vol réel j'ai tendance à anticiper sur les commandes (même en simu) je n'ai donc pas le même ressenti qu'un pilote simu "pur" ou un pilote de club n'ayant jamais volé sur la machine , de plus en acro tu compenses instinctivement.
Ce pilote parle plutôt d'une action constante palo demandées surtout en croisière rapide (sup à 250 km/h) cela ne m'a jamais marqué (ou là aussi je compensais peut-être sans y pensé, l'avion c'est comme le vélo) ! Mais il faut avouer que le Yak consomme pas mal de coco donc mes transits et mes ballades je les faisais plutôt vers 190/200 km/h cockpit ouvert à "60/600" (à la place du cruise 2 "58/670" ou du cruise 1 "65/735") donc avec un effet d' hélice plus faible et dans la zone de vitesse où le Tab de gouverne est effectif .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS: Yak-52

#100

Message par asta »

Jallie a écrit :merci asta ... mais non !

pas assez de place sur mon SSD pour multi install
et dans mon tête de client ... je ne souhaite pas avoir une mise à jour toute les semaines ( ou presque )
et tester plutôt que voler
c'est à DCS de faire son boulot //// à ce rythme ; on volera tous en version BETA bientôt !!!
C'est bon, le Yak-52 passe sur la version stable de DCS aujourd'hui :)


Du coup... à tous les pilotes, ce soir je pense lancer un serveur Yak52 vers 20h, je serai sur le Discord de C6 ;) (si jamais, voici le topic pour le Discord de C6 : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=199876 )
Je donnerai les éléments pour se connecter sur le Discord directement ;)
Répondre

Revenir à « DCS : All module »