TUTO OvGME

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Morpheus
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#1

Message par Morpheus » mar. déc. 06, 2016 6:17 pm

Petit tuto pour installation de OvGME, alternative à JSGME

Il faut:

1- Récupérer le soft https://github.com/Have-Purple/ovgme/re ... tup_64.zip

2- Créer où vous voulez un répertoire où vous stockerez les mods. (Un seul peut suffire pour toutes les installations DCS)

3- Créer où vous voulez un répertoire (un par DCS) pour le backup des fichiers pour la désinstallation des mods

4-Lancer le soft: on a ça (sans aucun mods bien sûr) et cliquez sur "Add Game"

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Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir:

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Il va falloir renseigner divers champs:

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en 1 on va identifier le jeu (ex: DCS Stable)

en 2 on va montrer le chemin d'installation (ex: F:\DCS World) une fenêtre supplémentaire va s'ouvrir pour aller "chercher" le DCS à modder

Image

en 3 on va indiquer où se trouve le répertoire où on stocke les mods (fenêtre identique à celle au dessus).

en 4 on va indiquer où se trouve le répertoire "Backup" (propre à chaque DCS (World, OpenAlpha, OpenBeta)

Il ne reste plus qu'à installer les mods (Enable selected) et lors de mises à jour désinstaller (Disable selected)
On peut tout installer/désinstaller en cliquant sur "Mods" (un menu s'ouvre)

Petite mise à jour:

Une fois qu'on a installé les mods/skins qui nous plaisent on peut créer un profil:

1- Cliquez sur "Mods" puis dans le menu qui s'ouvre Profil/Save current

Image

Une fenêtre va s'ouvrir pour vous demander de lui donner un nom.

2- Lors de mises à jour, recliquez sur "Mods" => "Disable All", OvGME va désactiver tous les mods installés (Pas utile pour les mods installés dans "Parties enregistrées" (Saved Games))
3- Faites votre mise à jour normalement
4- Une fois cela effectué on va toujours cliquer sur "Mods" => "Profil"=>nom du profil sauvagardé et OvGME va réinstaller tous les mods compris dans le profil.
5- Si vous modifiez ou supprimez un mod, bien penser à sauvegarder le profil, ou en créer un nouveau

Edit: il est préférable maintenant d'installer les skins dans le répertoire "Partie Enregistrées\DSC (.openbeta)\Liveries\Nom de l'avion
et depuis la 1.5.8, les mods "avion" et autres mods "custom" vont dans ....Parties Enregistrées\Mods\aircraft ou .....\Mods\tech les dossiers correspondants sont à créer manuellement, OvGME les crée mais problème lors de la désintallation du mod qui crée ces mêmes dossiers.

Seuls les mods modifiant les fichiers d'origine (cockpit, terrains, .lua d'origine .....) sont à désinstaller
Mais rien n'empêche de tout désinstaller et de tout réinstaller lors de mises à jour.

Le soft permet diverses autres choses (création de mods au format .zip ..........) que je n'ai pas testé
Le soft accepte aussi les mods au format .zip et uniquement .zip (pas de .rar ou autre format) à condition d'être créé par la fonction incluse dans OvGME.
Les mods compatibles JSGME sont utilisables tels quels avec OvGME

A vous de jouer ....(ou pas) lol

Edit: 08.02.2019 lien mis à jour pour récupérer le soft ;)
Dernière modification par Morpheus le ven. févr. 08, 2019 4:15 pm, modifié 9 fois.
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Re: TUTO OvGME

#2

Message par Michael07 » lun. juin 12, 2017 2:09 pm

Bonjour,
Je me lance dans OVGME, cela évitera 3 versions différentes de JSGME.
J'ai donc mis en place un répertoire racine [DCS MODS] , de même un répertoire racine [DCS MODS Backup], avec sous répertoires correspondant aux différentes versions de DCS.
J'ai créé le profil correspondant à DCS World 2 OpenAlpha.
J'ai des problèmes d'importation :
- la livrée RICARDO for DCS KA50 English Blue Pit zn format zip n'est pas acceptée (format incompatible)
- la même livrée directement sélectionnée dans DCS OPEN Beta n'est pas importée.
J'ai du faire une mauvaise maip quelque part, mais je ne vois pas.
Merci de vos conseils.
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Re: TUTO OvGME

#3

Message par Morpheus » lun. juin 12, 2017 4:00 pm

Bonjour, je pense que le format .zip du mod n'est pas compatible avec OvGME. Comment as tu importé le mod dans OvGME et es tu sûr qu'il soit prêt pour OvGME ? Car une fois extrait le mod doit respecter l'arborescence de DCS (...DCS World OpenBeta\Bazar\Liveries\ka-50) à vérifier ;)
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Re: TUTO OvGME

#4

Message par Michael07 » lun. juin 12, 2017 4:49 pm

J'ai décompressé le cockpit Ricardo, en fait le répertoire Bazar ne figure pas dans l'arborescence. J'ai donc récupéré le dossier final "RICARDO..." et copié dans mon répertoire C:\DCS MODS. Sélection faite dans OvGME il se met en place sans problème.
A l'inverse, quand je le désinstalle il n'apparait pas dans mon répertoire C:\DCS MODS Backup\DCS World 2 ?
Dernière modification par Michael07 le lun. juin 12, 2017 9:26 pm, modifié 1 fois.
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Re: TUTO OvGME

#5

Message par Morpheus » lun. juin 12, 2017 6:33 pm

Si pas d'arborescence conforme à DCS, OvGME va le mettre directement dans DCSWorld XXX et donc il ne peut apparaître dans le simu :hum: Il faut donc créer le mod pour le rendre compatible, pas très compliqué. Pour qu'il soit compatible il faut qu'il ressemble:
Cockpit RICARDO KA-50 (Nom au choix) c'est ce dossier que tu copieras dans OvGME
- Bazar
- Liveries
- ka-50
- Cockpit RICARDO (dossier que tu as du décompressé)
:yes:
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Re: TUTO OvGME

#6

Message par Michael07 » lun. juin 12, 2017 8:33 pm

Je dois être complètement bouché .
J'ai effacé mon dossier précédent et crée l'arborescence que tu m'avais conseillé :
Cockpit RICARDO Blue (dossier)
- Bazar
-- Livreries
--- Ka-50
---- Cockpit RICARDO.... (dossier final)
J'ai installé le dossier dans C:\DCS MODS

Lancer OvGME
Coché le dossier puis Enable. La coche apparait bien, mais rien dans DCS World 2 OpenAlpha. Le paramétrage ne voit pas RICARDO :ouin:

Comme je l'ai écris plus haut (#4 )en mettant le dossier final dans C:\DCS MODS, cela fonctionnait à part la récupération dans C:\DCS MODS Backup.
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#7

Message par Morpheus » lun. juin 12, 2017 8:49 pm

Je n'ai pas le KA-50 mais va voir dans les options de DCS, onglet "Special" pour le KA-50 et regardes si tu n'as pas une option pour le cockpit :emlaugh:
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Re: TUTO OvGME

#8

Message par Michael07 » lun. juin 12, 2017 9:35 pm

Bien sur je l'avais utilisé dans mon post #4 pas de problème.

J'ai décompressé le cockpit Ricardo, en fait le répertoire Bazar ne figure pas dans l'arborescence. J'ai donc récupéré le dossier final "RICARDO..." et copié dans mon répertoire C:\DCS MODS. Sélection faite dans OvGME il se met en place sans problème.

Mon incompréhension est ailleurs sur la désélection du mod et son absence de stockage dans C:\DCS MODS Backup
Merci de ta patience.
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Re: TUTO OvGME

#9

Message par Morpheus » lun. juin 12, 2017 11:04 pm

Damned lol je crois que je t'ai lancé sur une mauvaise piste, en fait il se pourrait que le mod s'installe dans .....\Mods\aircraft\ka-50\Liveries. Puis sélectionnes ton cockpit dans l'onglet "Special" de DCS. Je viens de voir qu'un mod cockpit pour le UH-1H s'installait de cette façon. Donc désinstalles ton mod actuel et recompile le en utilisant l'arborescence citée plus haut. Pour ma part je ne vais jamais voir ce qui se passe dans les dossiers backup de OvGME, ces dossiers conservent les fichiers originaux pour les remettre en place lors de la désinstallation des mods :hum:
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Re: TUTO OvGME

#10

Message par Michael07 » mar. juin 13, 2017 7:29 am

J'ai donc recommencé avec cette structure. Cela s'installe c'est le principal.
Pour DCS MODS Backup qui reste vide à la désinstallation, je verrai plus tard,ce n'est pas vital
Peut-être ne fallait-il pas cocher [Custom configuration Backup folder] dans OvGME
Merci pour tes conseils.
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Re: TUTO OvGME

#11

Message par Morpheus » mar. juin 13, 2017 10:28 pm

Ne te focalise pas sur le Backup, si le mod ajoute quelque chose aux fichiers originaux, il n'y a pas de backup car pas de fichiers originaux modifiés ;)
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Re: TUTO OvGME

#12

Message par Jallie » mer. août 02, 2017 6:51 am

une nouvelle version de OVGME est dispo

sur le fofo ED

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=171956



Official Homepage :
http://www.ovoid.org/ovgme

Direct Dowload Links:
v1.7.3 Setup for 64 bits version:
v1.7.3 Setup for 32 bits version:
ou au choix en version ZIP
v1.7.3 Zip Setup for 64 bits version:
v1.7.3 Zip Setup for 32 bits version:
 AMD 3800 X  -  Nvidia RTX 2080 oc  -  DDR4 32GB 3200 hz  -  SoundBlaster Omni 5.1   
  DCS  //  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC 
iRACING //  Volant Fanatec DD Podium + pédalier CST LeoBodnar + Boutons box ( DsD + Saitek Farm )
               VR-PIMAX 5K + Chassis JCL-V2  bi-Simu + SimVibe ( SimXperience) et SimShaker  +  x6 shakers 
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Re: TUTO OvGME

#13

Message par Legionnaire » mar. mai 01, 2018 3:22 pm

Morpheus a écrit :Petit tuto pour installation de OvGME, alternative à JSGME

Il faut:

1- Récupérer le soft http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... ostcount=1:

2- Créer où vous voulez un répertoire où vous stockerez les mods. (Un seul peut suffire pour toutes les installations DCS)

3- Créer où vous voulez un répertoire (un par DCS) pour le backup des fichiers pour la désinstallation des mods

4-Lancer le soft: on a ça (sans aucun mods bien sûr) et cliquez sur "Add Game"

Image

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir:

Image

Il va falloir renseigner divers champs:

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en 1 on va identifier le jeu (ex: DCS Stable)

en 2 on va montrer le chemin d'installation (ex: F:\DCS World) une fenêtre supplémentaire va s'ouvrir pour aller "chercher" le DCS à modder

Image

en 3 on va indiquer où se trouve le répertoire où on stocke les mods (fenêtre identique à celle au dessus).

en 4 on va indiquer où se trouve le répertoire "Backup" (propre à chaque DCS (World, OpenAlpha, OpenBeta)

Il ne reste plus qu'à installer les mods (Enable selected) et lors de mises à jour désinstaller (Disable selected)
On peut tout installer/désinstaller en cliquant sur "Mods" (un menu s'ouvre)

A savoir:
Les skins ajoutés ne sont pas impactés par les updates
Les mods "avion" (...\Mods\aircraft\Alphajet par exemple) ne sont pas impactés par les updates
Les mods installées dans le répertoire ....\Mods\tech ne sont pas impactés par les updates

Seuls les mods modifiant les fichiers d'origine (cockpit, terrains, .lua d'origine .....) sont à désinstaller
Mais rien n'empêche de tout désinstaller et de tout réinstaller lors de mises à jour.

Le soft permet diverses autres choses (création de mods au format .zip ..........) que je n'ai pas testé
Le soft accepte aussi les mods au format .zip et uniquement .zip (pas de .rar ou autre format) à condition d'être créé par la fonction incluse dans OvGME.
Les mods compatibles JSGME sont utilisables tels quels avec OvGME

A vous de jouer ....(ou pas) lol

Ca commence très mal rendu a la quatrime étape je n'ai pas ce que tu dit regarde la photos lorsque je lance l'exécutable la premiere fois.
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Je crois que j'ai réussi l'installation. Je vais tenter d'installé un mod que je vais t.l.charger sur DCS World et voir. Vous savez ou je peux trouver un endroit pour les mods? La seule endroit que je connais est sur DCS Worls.

Merci
Dernière modification par Legionnaire le mar. mai 01, 2018 3:31 pm, modifié 1 fois.
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Re: TUTO OvGME

#14

Message par Azrayen » mar. mai 01, 2018 3:27 pm

Le soft t'explique pourquoi, Legionnaire... lis ce qu'il te dit ;)
(tout va bien)
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Re: TUTO OvGME

#15

Message par Morpheus » mar. mai 01, 2018 6:44 pm

Toute petite mise à jour du tuto: depuis la 2.5.X les mods avions et autres s'installent dans C:\Utilisateurs (Users)\Nom\Parties Enregistrées (Saved Games)\DCS (.openbeta)\Mods\aircraft (pour les avions) ou ...Mods\tech pour d'autres mods style bateaux, objets statiques ou environnement (Vipil par exemple) ainsi que certains mods sons.
L'idéal est donc de créer mauellementdans le répertoire DCS (.openbeta) cité plus haut le répertoire "Mods" puis dans celui-ci "aircraft" et "tech", ainsi qu'un répertoire "Sounds" (DCS (.openbeta)\Sounds). Bien respecter l'orthographe ainsi que majuscules/minuscles sinon ..... lol
On peut, à partir de là, créer une instance (ou plusieurs si plusieurs DCS) OvGME qui va pointer vers le dossier "Saved Games" en suivant exactement la procédure indiquée en début de tuto.
On peut bien sûr nommer le "Game Title" comme on le souhaite (ex: OpenBeta_SG). Certains mods seront peut être à adapter à l'arborescence.

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Re: TUTO OvGME

#16

Message par Legionnaire » mar. mai 01, 2018 7:33 pm

Morpheus a écrit :Toute petite mise à jour du tuto: depuis la 2.5.X les mods avions et autres s'installent dans C:\Utilisateurs (Users)\Nom\Parties Enregistrées (Saved Games)\DCS (.openbeta)\Mods\aircraft (pour les avions) ou ...Mods\tech pour d'autres mods style bateaux, objets statiques ou environnement (Vipil par exemple) ainsi que certains mods sons.
L'idéal est donc de créer mauellementdans le répertoire DCS (.openbeta) cité plus haut le répertoire "Mods" puis dans celui-ci "aircraft" et "tech", ainsi qu'un répertoire "Sounds" (DCS (.openbeta)\Sounds). Bien respecter l'orthographe ainsi que majuscules/minuscles sinon ..... lol
On peut, à partir de là, créer une instance (ou plusieurs si plusieurs DCS) OvGME qui va pointer vers le dossier "Saved Games" en suivant exactement la procédure indiquée en début de tuto.
On peut bien sûr nommer le "Game Title" comme on le souhaite (ex: OpenBeta_SG). Certains mods seront peut être à adapter à l'arborescence.

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Merci pour toutes ces informations. Trop compliqué pour moi alors j'en utiliserai aucun des deux pour l'instant. :ouin: Je vais attendre de voir quelqu'un sur TS et lui demander de faire la procédure complète avec moi.

Merci
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Re: TUTO OvGME

#17

Message par Morpheus » dim. août 05, 2018 11:59 am

Petite mise à jour:

Une fois qu'on a installé les mods/skins qui nous plaisent on peut créer un profil:

1- Cliquez sur "Mods" puis dans le menu qui s'ouvre Profil/Save current

Image

Une fenêtre va s'ouvrir pour vous demander de lui donner un nom.

2- Lors de mises à jour, recliquez sur "Mods" => "Disable All", OvGME va désactiver tous les mods installés (Pas utile pour les mods installés dans "Parties enregistrées" (Saved Games))
3- Faites votre mise à jour normalement
4- Une fois cela effectué on va toujours cliquer sur "Mods" => "Profil"=>nom du profil sauvagardé et OvGME va réinstaller tous les mods compris dans le profil.
5- Si vous modifiez ou supprimez un mod, bien penser à sauvegarder le profil, ou en créer un nouveau
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Re: TUTO OvGME

#18

Message par LOLOF1 » dim. août 05, 2018 12:42 pm

Merci Morpheus de cette astuce :notworthy :notworthy et OVGme marche très bien chez moi !!


Aplushhhss :banana:

BANNIÈRE INTERNET V2:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».

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Re: TUTO OvGME

#19

Message par jfamiens » mar. déc. 11, 2018 11:00 am

Bonjour

Pour ceux voulant l'installer, il faut utiliser un lien "mirroir" car on ne peut plus le télécharger depuis le site du créateur. Le lien ED ne fonctionne plus non plus
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=217736&page=4
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Re: TUTO OvGME

#20

Message par Morpheus » mar. déc. 11, 2018 11:25 am

Exact, merci pour la précision :notworthy
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