Besoin de conseils

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Besoin de conseils

#1

Message par rafalejb »

Salut à tous !

J'aimerais commencer à faire de la modélisation (créer des cockpits) que j'aimerais expérimenté sur Falcon (Falcon serrait mon support)

Si quelqu'un sait quels logiciels ils faut utiliser je suis preneur de conseils merci bien :yes:
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Besoin de conseils

#2

Message par cerealk »

Salut, va faire un tour du coté des Pit builder du forum, tu y trouveras forcement ton bonheur :yes:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Besoin de conseils

#3

Message par rafalejb »

cerealk a écrit :Salut, va faire un tour du coté des Pit builder du forum, tu y trouveras forcement ton bonheur :yes:
Ahah merci ! :yes: j'admire énormément les personnes qui créer des cockpits en vrai mais moi je voulais dire par programmation par exemple faire le cockpit du A6 Intruder pour les fana de la guerre du Vietnam et du livre "le vol de l'Intruder" de Stephon coonts que je conseil à tout les passionnés d’aviation militaire ... je veux me lancer dans la modélisation numérique et je voulais savoir si des personnes avaient des conseils sur comment m'y prendre avec quel logiciel etc ...

Merci d'avance !
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Besoin de conseils

#4

Message par Doc87 »

Le A6 .... :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

Je suis d'accord avec toi, cet avion est un vieux phantasme et les bouquins de Stephen Coonts ont bercé mon adolescence :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Besoin de conseils

#5

Message par rafalejb »

Doc87 a écrit :Le A6 .... :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

Je suis d'accord avec toi, cet avion est un vieux phantasme et les bouquins de Stephen Coonts ont bercé mon adolescence :notworthy
oui je n'ai mentionné qu'un livre mai il y en plusieurs :happy:
Stephen Coonts c'est la base !

Des idées de logiciels pour faire ça ?

je m'engage a faire le cockpit du A6 pour falcon 4 si vous me trouvez des logiciels performants dans ce domaine.
Je cherche mais je ne trouve pas :emlaugh:
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Besoin de conseils

#6

Message par cerealk »

Ha oui j'avais mal compris :emlaugh: , tu peux déjà étudié Lodeditor , qui te servira a extraire les modèles 3D du jeux, et d'ajouter tes créations ,c'est un premier pas. Je crois que c'est extrait au format 3ds. ,de toute façon il te faudra y passer :yes:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Besoin de conseils

#9

Message par rafalejb »

cerealk a écrit :Ha oui j'avais mal compris :emlaugh: , tu peux déjà étudié Lodeditor , qui te servira a extraire les modèles 3D du jeux, et d'ajouter tes créations ,c'est un premier pas. Je crois que c'est extrait au format 3ds. ,de toute façon il te faudra y passer :yes:
DeeJay a écrit :Pour attaquer la moelisation 3D, Sketchup ou 3DSMax ... ou moins user friendly, Blender.
C'est la première partie parmi quelques autre.
Compte plusieurs années avant d'arriver à qqch d'exploitable.
Merci à tous pour vos réponses ! je vais aller jeter un coup d’œil à tout ça !

oui Deejay je me doute mais quand on aime on compte pas :yes:

Si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas, je prends tout !
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Besoin de conseils

#10

Message par rafalejb »

Ok les gens j'ai télécharger sketchup !
j'aimerais commencer mon travail ...
Pour réalisé le cockpit du A6 et d'un avion en général comment faut il procéder ? composants par composants puis on assemble tout a la fin ? ou tout d'un coup ?
Si c'est pièce par pièce, je voudrais commencer par la tête haute. celle là aussi doit être fabriqué des plusieurs pièces ou d'une seule et même pièce ?
merci d'avance

PS pour la tête haute si vous avez des images où on la voit bien je suis preneur ... parce que j'ai du mal à trouver une image nette de la tête haute.
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

「Radium」
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 24 décembre 2013

Re: Besoin de conseils

#11

Message par 「Radium」 »

Salut Rafalejb.

Alors on va se le dire franchement...

Si tu veux faire un cockpit de A6, tu vas devoir avoir un modèle de vol correct dans BMS, ce qui n'est pas le cas actuellement.

De plus, le A-6 possède un système, le DIANE, qui est ultra spécifique et ne ressemble à rien de F-16isant.

Image

Du coup, je ne suis pas certain que partir là-dedans est ce qu'il y a de plus constructif à long terme.

Mais tu fais comme tu veux c'est toi le patron!

A+
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Besoin de conseils

#12

Message par DeeJay »

rafalejb a écrit :oui Deejay je me doute mais quand on aime on compte pas :yes:
Surtout qu'a 15ans, tu as tout le temps devant toi, et le fait de commencer tôt est une bonne chose. A 15ans on a généralement plus de temps libre qu'a 30 ou 40, et on apprend plus vite. :yes:

C'est à cet age que j'ai fait mes débuts sous 3DS4 avec ceci (projets que j'ai retrouvé sur une vielle disquette et que j'ai réussi à réimporter sous 3DSMax) :

Image

Image

Mais je n'ai pas continué dans la 3D pus que ça ensuite.

...

J'ai fais ça pour Falcon4 ... mais pas trop le temps de poursuivre mon apprentissage du mapping et de l’intégration.

Apprentissage du concept de LOD:

Image

... puis la Seoul Tower avec apprentissage des techniques d'optimisation.
la construction d'un modèle 3D nécessite tout un tas de techniques d'optimisation pour limiter le nombre de poly ... Cette tour, a qualité visuelle quasi égale, initialement à 3000+ triangle et passe à moins de 900 grâce aux astuces de Radium. Indispensable si on veux avoir un résultat In-Game qui ne mettes pas rapidement à genoux l'ordi.

Image

...

Donc bon courage ... c'est un travail et un apprentissage TRÈS TRÈS long au début! Prépare-toi à recommencer ton modèle depuis de début de nombreuses fois.

Petite note: Ce n'est pas judicieux à mon sens de vouloir commencer avec un cockpit directement. Il y a trop de choses à maitriser qui vont au-delà de la 3D elle-même. Et il est TRÈS compliqué d’obtenir des infos sur "comment faire" d'autant que rare sont ceux qui maitrisent le process de A à Z.
Puis-je vivement te recommander de commencer avec des objets simple tel que maisons, building, puis véhicules de service sur les bases par exemple .. etc ... avant d'attaquer la montagne. Au risque de te décourager TRÈS vite. On commence par ramper avant de savoir courir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Besoin de conseils

#13

Message par rafalejb »

DeeJay a écrit :
rafalejb a écrit :oui Deejay je me doute mais quand on aime on compte pas :yes:
Surtout qu'a 15ans, tu as tout le temps devant toi, et le fait de commencer tôt est une bonne chose. A 15ans on a généralement plus de temps libre qu'a 30 ou 40, et on apprend plus vite. :yes:

C'est à cet age que j'ai fait mes débuts sous 3DS4 avec ceci (projets que j'ai retrouvé sur une vielle disquette et que j'ai réussi à réimporter sous 3DSMax) :

Image

Image

Mais je n'ai pas continué dans la 3D pus que ça ensuite.

...

J'ai fais ça pour Falcon4 ... mais pas trop le temps de poursuivre mon apprentissage du mapping et de l’intégration.

Apprentissage du concept de LOD:

Image

... puis la Seoul Tower avec apprentissage des techniques d'optimisation.
la construction d'un modèle 3D nécessite tout un tas de techniques d'optimisation pour limiter le nombre de poly ... Cette tour, a qualité visuelle quasi égale, initialement à 3000+ triangle et passe à moins de 900 grâce aux astuces de Radium. Indispensable si on veux avoir un résultat In-Game qui ne mettes pas rapidement à genoux l'ordi.

Image

...

Donc bon courage ... c'est un travail et un apprentissage TRÈS TRÈS long au début! Prépare-toi à recommencer ton modèle depuis de début de nombreuses fois.

Petite note: Ce n'est pas judicieux à mon sens de vouloir commencer avec un cockpit directement. Il y a trop de choses à maitriser qui vont au-delà de la 3D elle-même. Et il est TRÈS compliqué d’obtenir des infos sur "comment faire" d'autant que rare sont ceux qui maitrisent le process de A à Z.
Puis-je vivement te recommander de commencer avec des objets simple tel que maisons, building, puis véhicules de service sur les bases par exemple .. etc ... avant d'attaquer la montagne. Au risque de te décourager TRÈS vite. On commence par ramper avant de savoir courir.


Ouais je me doute ! je vais m'initialiser au 3D et apprendre plein de truc !
je ne laisse pas tomber mon projet ... j'y réfléchis et y travail :yes:

le plaisir de voir ce travail aboutir me donne le courage et la patiente de me lancer la dedans ! Alors je vais essayer et vous tenir au courant en esprérant que vous puissiez m'aider de temps en temps !

merci d'avance et en attendant ... bon vols
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Besoin de conseils

#14

Message par rafalejb »

Salut les gens, j'ai du mettre le projet de côté pour le moment ... à 16 ans je n'ai plus le temps de rien (c'est quand même pas croyable) Entre les cours et surtout mon groupe de rock dans lequel j’investis énormément ... vraiment pas le temps pour la 3D ! Désolé en tout cas. Par contre si y a besoin de nouvelle bande son enregistrés en studio pour le jeu y a pas de soucis la je peux collaborer :yes: si quelqu'un est intéressé, message MP ou nouveau sujet comme vous voulez mais je suis ouï
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »