JDD n191

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: JDD n191

#26

Message par LUSO 83 »

jeanba a écrit :
*{64s}Tomio_I a écrit :On peut faire bcp plus de scénarios avec le Spit IX et les avions axe déjà présents dans le jeu...
Avec les G14 et A8, on peut faire de l'été 44
Les spit IX étaient encore largement majoritaires fin 44 (de même que les typhoons par rapport aux tempests)
Là je suis bien d'accord, et c'est bien pour cela que j'étais circonspect par la réflexion faites plus haut..
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

hegzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 août 2017

Re: JDD n191

#27

Message par hegzz »

Pour moi qu'ils soit majoritaire ou pas ce n'est pas la question.
Le jeu s’appelle opération bodenplate, il me parait juste logique de prendre les avions emblématique de cette période, le mk 9 et le typhoon sont 2 avions mythiques, mais ce ne sont pas (pour moi en tous cas) les avions emblématiques de cette période.
Le jeu relate la fin de la guerre logiquement les dernier modèles d'avions qui ont participé à cette période devraient être présent
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: JDD n191

#28

Message par LUSO 83 »

Historiquement le MK9 et le Typhon sont de part leurs actions et leurs nombres les plus emblématiques de cette période, et pas des mythes, mythiques ils le deviendront après par la lecture des faits. Les avions que tu cites n'ont pas eux le même poids dans les faits.
À mes yeux tu mets leurs poids techniques plus élevé, face à la réalité historique des faits.

Et je parle bien de la réalité historique pour la période.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD n191

#29

Message par jeanba »

hegzz a écrit :Pour moi qu'ils soit majoritaire ou pas ce n'est pas la question.
Le jeu s’appelle opération bodenplate, il me parait juste logique de prendre les avions emblématique de cette période, le mk 9 et le typhoon sont 2 avions mythiques, mais ce ne sont pas (pour moi en tous cas) les avions emblématiques de cette période.
Le jeu relate la fin de la guerre logiquement les dernier modèles d'avions qui ont participé à cette période devraient être présent
J'aurais été d'accord si on avait simulé la traversée du Rhin, mais là, on est "un peu avant"
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »