DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#176

Message par Jallie »

j'ai acheté la map NORMANDY en early ( bon c'était aussi mes premiers pas avec DCS )
et depuis un an !!!

RIEN ... NADA ... et aucune comm sur la suite à venir
comme beaucoup ... ça fait toujours plaisir de voir un nouvel avion et/ou une nouvelle map
mais on ne me reprendra pas pour un poireau ... :busted_re
qu'ils finissent d'abord ce que j'ai acheté ... et je réfléchirai à la suite des mes achats.

Mais là --> je ne vais pas cautionner la fuite en avant des produits NON FINIS ( maps comprises )
s'ils ont le temps de sortir un map ... ils doivent PRENDRE aussi le temps de finir ce qui a déjà éte vendu
mon point de vue ... que je partage avec moi même :hum:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#177

Message par DeeJay »

C’était annoncé mon Jallie. :hum:
Comment peux-tu être surpris (?!) alors qu'on en avait discuté de vive voix la dernière fois qu'on s’était croisés sur TS et que tu commençais sérieusement à t’intéresser à DCS avec le P-51 ... :emlaugh:
Tu ne te rappel pas que c'est exactement ce que je t'avais prédit? (sans pour autant parler de Normandie car elle n’était pas encore sortie il me semble).
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#178

Message par Jallie »

tout à fait ... Deejay

je reprendrai mes achats avions et autres map ... QUE s'il y a du neuf et Mis à jour ... sur ce qui a été promis.

ceci dit ... en VR ... y-a pas photo sur le plaisir que nous apporte DCS ... mais quand même !!! :hum:

annoncez nous ( Deejay ) un portage VR pour Falcon-BMS ;) ... ça fera tout plein de pilotes heureux :cheer:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#179

Message par DeeJay »

Jallie a écrit :annoncez nous ( Deejay ) un portage VR pour Falcon-BMS ;) ... ça fera tout plein de pilotes heureux :cheer:


... L'Aigle Noir => Dark Falcon? :hum:

Tranquille.

BMS ne fait jamais de promesses. L'avenir nous le dira, mais ce n'est pas pour demain.
C'est pas trivial comme affaire car à la base il n'est pas fait du tout pour cela. Ça nécessitera, entre-autre, de refaire les cockpits et plein plein de choses pour prendre en compte la troisième dimension (profondeur) qui n'existe pas. Étape par étape ... Pas de dispersion tout azimut.
D’abord finir ce qui a été commencé avant même la sortie de la 4.33 ... en pis entre temps, laissons à la technologie (nouvelle) le temps de progresser et de se démocratiser.
Il y aura encore pas mal d'early access vendu chez DCS avant que "le papa" ne s'impose à nouveau comme étant la référence en simulation de combat. lol
Chez BMS, le temps ce n'est pas de l'argent, et surtout, les utilisateurs ne sont pas des clients. :hum: ;)

Euuh... Edit: Jallie ... c'est à cause de toi que je fais un HS là! :busted_bl
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#180

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit : D’abord finir ce qui a été commencé avant même la sortie de la 4.33 ... en pis entre temps, laissons à la technologie (nouvelle) le temps de progresser et de se démocratiser.
La on est quand même pas loin de la démocratisation, hors joueurs de BMS ou 1946, il commence à avoir une bonne partie des joueurs qui sont passer en VR, c'est sûr qu'on en est pas encore au même niveau qu'un track ir niveau démocratisation mais on s'en approche petit à petit. A vue de pif, dans les joueurs actifs du forum on doit pas être loin d'un joueur sur quatre qui utilise la VR sous DCS ou Il-2 BOX.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#181

Message par DeeJay »

Ca reste encore cher et il faut une config qui gaz sévère... Et c'est encore en évolution assez constante. Comme tu le dis très justement, les Falconeux n'ont pas encore tous ce genre de machines. Dans tous les cas, il faudra d'abord du DX11 ...
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#182

Message par buckroger »

Il serait curieux de savoir combien il y a de personne qui font de la simu en VR pour avoir une estimation. :detective
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#183

Message par jolili »

Faudrait lancer un ptit sondage par curiosité :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#184

Message par Azrayen »

Et si on parlait du sujet du topic ? :emlaugh:

Z'avez tout loisir d'en rejoindre (ou créer) un autre, si vos intérêts divergent :)
Image Image

Image

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#185

Message par choch »

Une question idiote: est ce que la carte est livrée avec des missions ? des campagnes ? Je ne crois pas du tout en deuxième proposition mais c'est la première qui m'intéresse.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#186

Message par LUSO 83 »

choch a écrit :Une question idiote: est ce que la carte est livrée avec des missions ? des campagnes ? Je ne crois pas du tout en deuxième proposition mais c'est la première qui m'intéresse.
Merci d'avance
Oula!! Doucement ça un coût tout ça! :hum:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#187

Message par jojo »

choch a écrit :Une question idiote: est ce que la carte est livrée avec des missions ? des campagnes ? Je ne crois pas du tout en deuxième proposition mais c'est la première qui m'intéresse.
Merci d'avance
Ben non, missions et campagnes sont livrées (ou non) avec les modules, ou proposées/ vendues séparément.

Ils vendent la carte, ils ne peuvent pré-supposer des modules que tu vas utiliser dessus.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#188

Message par Flow »

Jallie a écrit :j'ai acheté la map NORMANDY en early ( bon c'était aussi mes premiers pas avec DCS )
et depuis un an !!!

RIEN ... NADA ... et aucune comm sur la suite à venir
comme beaucoup ... ça fait toujours plaisir de voir un nouvel avion et/ou une nouvelle map
mais on ne me reprendra pas pour un poireau ... :busted_re
qu'ils finissent d'abord ce que j'ai acheté ... et je réfléchirai à la suite des mes achats.

Mais là --> je ne vais pas cautionner la fuite en avant des produits NON FINIS ( maps comprises )
s'ils ont le temps de sortir un map ... ils doivent PRENDRE aussi le temps de finir ce qui a déjà éte vendu
mon point de vue ... que je partage avec moi même :hum:
Je te rejoins là dessus. Une fois le early access en vente, le gros du business est fait, et toute motivation pour finir le module disparait. Il vaut mieux générer du business avec un nouveau module en early access.
Ca fait mal au coeur quand on a autant dépensé, car ce n'est vraiment pas donné !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#189

Message par Azrayen »

@ Choch : tu peux prendre exemple sur ce que qui existe avec Nevada et estimer que ça va être +/- du même tonneau.

- certains modules ont des missions pour Nevada fournies (me semble des trainings pour le 2000 par exemple), mais à ma connaissance aucun n'a de campagne Nevada inclue avec le module
- la carte pouvant servir à n'importe quel appareil ne fournit pas non plus de missions
- des campagnes payantes réunissent tel(s) module(s) et telle carte, cf la boutique en ligne qui indique de quoi a besoin telle campagne pour fonctionner.

++
Az'

PS : Je verrais bien des missions/campagnes pour le Hornet sur cette carte qui lui est plus particulièrement dédiée ; possible que quelques missions soient inclues, pour d'éventuelles campagnes je verrrais bien des "bundles" avion+carte+campagne ou deux des trois précédents.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1472
Inscription : 06 décembre 2003

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#190

Message par usul »

Elle a l’air bien sympa cette carte malgré son allure de timbre poste. Mais comme pour le Harrier ou le F18 (que je n’ai pas achetés), je vais vous laisser essuyer les plâtres....
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#191

Message par DeeJay »

Pour ce qui est des missions ... C'est aussi un peu le "boulo" de la comunauté d'en créer des sympa et de se les échanger. (Ce qui est déjà un peu le cas mais je trouve que l'initiative est assez peu répandue pour la taille de la communauté!)
Si ED s'occupe du fond c'est déjà bien.

pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#192

Message par pech »

bonjour

Je me suis laissé tenter et j 'ai acheté la carte en prévente .
J 'ai bien reçu un mail de confirmation d'achat avec le numéro (order number) mais je n'ai pas reçu de mail avec une clé d'activation .
Est ce normal ???
Merci
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#193

Message par Ex Machina »

Oui, ça n'existe plus la clé d'activation.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#194

Message par white-sky »

A noter que le principal problème en termes de marché ($$$) des cartes payantes, c'est l'absence de communication de la part d'ED sur ses chiffres de vente.

Je m'explique : on m'avait proposé de faire une campagne Gazelle, et une autre pour un Kiowa pour le Nevada en DLC payants. SI j'ai une idée assez précise de combien de personnes ont acheté la gazelle (et y'en a pas 150 000 lol), je n'ai aucun moyen de savoir combien de copies Nevada ont été vendues, encore moins combien de possesseurs de la Gazelle ont acheté le Nevada. Dans ces conditions, j'ai une énorme inconnue : je ne sais pas à quoi ressemble le marché. Donc je ne fais pas de campagne Gazelle sur le Nevada car il faut que ce soit rentable.

C'est encore pire pour la Normandie, et en l'état rien ne laisse penser qu'Hormuz sera mieux placée. Sur 10$ de prix d'achat d'une campagne, on va compter 25-30% qui ira à ED, puis notre merveilleuse administration fiscale qui va passer derrière. Au final, si c'est pour vendre 200 copies à 3$ de rentabilité, ça vaut vraiment pas la peine de consacrer 500 h à la création d'une campagne. Du coup, comme d'autres campaign makers, je m'abstiens de prévoir quoique ce soit sur une map payante. Je préfère bosser sur mon scénar de campagne Kamov-50 sur Caucase, c'est une valeur sûre.

Ca signifie pas que y'aura pas de campagne produite pour un module ou un autre sur Hormuz, mais simplement que bon ben, y'en aura bien moins que pour Caucase. Ce qui aurait permis de vraiment faire ça, ça aurait été qu'ED fasse un pack Maps avec Normandie/Nevada/Hormuz à 80 balles par exemple. Là ce serait bien moins risqué.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#195

Message par jojo »

Faire des missions/ campagnes sur DCS c'est trop de travail car il faut compenser la bêtise de l'IA par défaut :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#196

Message par white-sky »

C'est ça malheureusement.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#197

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#198

Message par Angus »

Clair que c'est un taf à temps plein!

D'habitude je suis super heureux de voir une nouvelle Map ou autre sortir ... Là j'avoue que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme dirait notre Aquila National .
Le seul détroit ... bof bof , une map de plus qu'on n'utilisera que rarement ... on utilise déjà quasiment pas Nevada ...
Image
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#199

Message par R3D »

Hello,

Quelqu'un peut me dire réellement quand cette map sera téléchargeable ?

En effet, je n'ai pas tout relu le post et j'avais lu ici et là que la map pourrait sortir lorsque le prix augmentait...donc fin mai !
Et en parcourant le net je tombe sur ça : https://avionic-online.com/2018/04/dcs- ... isponible/
qui dit que : "portant l’achat à 39.99$ au lieu des 49.99$ et il sera disponible vers la fin de l’année"

Alors ? Info ou Intox?

Le truc c'est que je veux bien faire la banque pour ED pour une map fin mai mais fin d'année comme ils ont fait pour le F18 ils peuvent se le mettre où je pense...je relance la polémique ahahahah
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: DCS: Persian Gulf (carte) | ex "Strait or Hormuz"

#200

Message par Flow »

Wags dit fin mai pour le téléchargement. Je pense que c’est une source fiable :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « DCS : All module »