4.14 premières images !

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

4.14 premières images !

#1

Message par Catsy »

Bonjour à tous,

La DT est toujours là à travailler sur les patchs officiels du jeu. De nouveaux screenshots du MBR-2 ont été publiés sur la banana forum.

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=230149

Image

Catsy
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: 4.14 premières images !

#2

Message par jeanba »

C'est un avion potentiellement sympa !
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: 4.14 premières images !

#3

Message par Arsenal53 »

Bah, et ce barrage en arrière plan, ça sort d'où ?
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6932
Inscription : 13 janvier 2003

Re: 4.14 premières images !

#4

Message par Gaston »

Super-sympa !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: 4.14 premières images !

#5

Message par jeanba »

Arsenal53 a écrit :Bah, et ce barrage en arrière plan, ça sort d'où ?
T'inquiètes, les Dambusters vont s'en occuper !
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: 4.14 premières images !

#6

Message par chrisgibon »

Oui, oui, c'est bien.
Mais c'est devenu très difficile de s'y remettre quand on s'est habitué aux graphismes de la série BOx.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: 4.14 premières images !

#7

Message par jeanba »

chrisgibon a écrit :Oui, oui, c'est bien.
Mais c'est devenu très difficile de s'y remettre quand on s'est habitué aux graphismes de la série BOx.
+1
Avatar de l’utilisateur

Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: 4.14 premières images !

#8

Message par Tabarnak »

Merci pour l'info Catsy, toujours intéressant de voir les évolutions apportées à ce "vieil" IL2 lol
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: 4.14 premières images !

#9

Message par rollnloop »

Superbe :)
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: 4.14 premières images !

#10

Message par jbb4 »

Mais c'est devenu très difficile de s'y remettre quand on s'est habitué aux graphismes de la série BOx

Ouaip mais c'est pas demain la veille qu'on verra un MBR2 dans les BOBO.
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1653
Inscription : 18 novembre 2008

Re: 4.14 premières images !

#11

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Pour le barrage, sur le Dniepr ?

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: 4.14 premières images !

#12

Message par Balto »

Ce jeu est devenu un mauvais jeu. Ils auraient du arreter tout à la 4.11 et là il serait resté un bon jeu.
J'ai retenté de jouer en 4.13 :
on en est au point ou quand on fait une mission avec des Val IA ces derniers veulent a tout prix straffer après avoir laché leur bombes et absolument tous finissent par se crasher sur un parking apres une passe de tir :hum: . Hop toutes les campagnes pacifique à la poubelle o_O . Ca marchait si bien en 4.09...
En petant les IA ils ont rendu ce jeu débile.
Meme les IA de CFS 2 (2001) sont maintenant plus intéressant que les IA de il2 1946 4.11++ :ouin:

Le seul truc intelligent qui est sorti depuis la sortie de Clodo c'est le fait qu'un ami en coop puisse bombarder depuis le meme avion qu'un joueur qui fait le pilote. Tout le reste est totalement inutile et surtout vain.
Mais comme les joueurs ont massivement quitté il2 1946 de toute facon personne ne va plus bombarder quoi que ce soit... :...:

Mais sinon ouais super sympa le barrage.
Avatar de l’utilisateur

Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: 4.14 premières images !

#13

Message par Tabarnak »

Salut Balto,

merci pour ton retour "instructif" et "constructif" :hum: ... Il est marrant qu'à chaque annonce (rare) sur IL2, il y ai toujours des volontaires pour venir casser du sucre sur ce jeu et se satisfaire qu'il y ai de moins en moins de monde qui y joue ... C'est très sympa ... Pas besoin de tirer sur l'ambulance (c'est un peu trop facile et lâche ...).

Je me demande ce qui se passerait si à chaque annonce d'un autre simulateur en "vogue" en ce moment certains qui n'y jouent pas venaient baver en disant grosso modo que c'est nul (et concernant le comportement des IA, IL2 est encore loin d'être le plus nul ...) ... Si tu n'aimes pas ce jeu et que tu n'y joues plus (c'est tout à fait ton droit, chacun ses goûts), je ne vois pas quel est ton intérêt de venir dire que tu trouves ça à chier suite à cette annonce et laisse les personnes qui y trouvent encore un intérêt tranquilles ... Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: 4.14 premières images !

#14

Message par actionjoe »

(et concernant le comportement des IA, IL2 est encore loin d'être le plus nul ...)
+1, je dirais même que son petit frère devrait en prendre de la graine!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: 4.14 premières images !

#15

Message par JG13~Wulf »

Tabarnak a écrit :Salut Balto,

merci pour ton retour "instructif" et "constructif" :hum: ... Il est marrant qu'à chaque annonce (rare) sur IL2, il y ai toujours des volontaires pour venir casser du sucre sur ce jeu et se satisfaire qu'il y ai de moins en moins de monde qui y joue ... C'est très sympa ... Pas besoin de tirer sur l'ambulance (c'est un peu trop facile et lâche ...).

Je me demande ce qui se passerait si à chaque annonce d'un autre simulateur en "vogue" en ce moment certains qui n'y jouent pas venaient baver en disant grosso modo que c'est nul (et concernant le comportement des IA, IL2 est encore loin d'être le plus nul ...) ... Si tu n'aimes pas ce jeu et que tu n'y joues plus (c'est tout à fait ton droit, chacun ses goûts), je ne vois pas quel est ton intérêt de venir dire que tu trouves ça à chier suite à cette annonce et laisse les personnes qui y trouvent encore un intérêt tranquilles ... Merci.
Boh c'est bien connu maintenant ... On peut se faire "crasher" dessus en silence ici mais dès qu'on touche a Cliffs ou a BOS (principalement) ... ^^
IL2 1946 reste un simu au top (voir le meilleur que l'on trouve au niveau seconde guerre). Le graphisme ne fait pas le gameplay ... Dommage que bon nombre de gens sont parti sur des jeu bricolé ou non terminé ... :emlaugh:

Bref, je suis impatient de voir la 4.14 et la suite ! :)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: 4.14 premières images !

#16

Message par DOLFO »

A-t-on une date, même approximative, pour la sortie ?
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6932
Inscription : 13 janvier 2003

Re: 4.14 premières images !

#17

Message par Gaston »

Comme d'habitude : 2 semaines...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: 4.14 premières images !

#18

Message par Catsy »

Ce sont des images des travaux en cours, il n'y a aucune date actuellement envisager. Il faut finaliser assez de contenus avant une quelconque sortie.

De toute façon, aucune date ne sera annoncée tant que le patch ne sera pas prêt...

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: 4.14 premières images !

#19

Message par Balto »

Tabarnak a écrit :Salut Balto,
merci pour ton retour "instructif" et "constructif" :hum: ... Il est marrant qu'à cha Si tu n'aimes pas ce jeu et que tu n'y joues plus (c'est tout à fait ton droit, chacun ses goûts), je ne vois pas quel est ton intérêt de venir dire que tu trouves ça à chier suite à cette annonce et laisse les personnes qui y trouvent encore un intérêt tranquilles ... Merci.
Je dis que c'est a nul parceque je le pense et que j'ai le droit de le dire.

Mon post est tres constructif :
au lieu de perdre du temps à faire des barrages ou un hydravion que personne ne va utiliser, la priorité est de recoder les IA tels qu'ils fonctionnaient avant que
la DT perturbe leur comportement.
Vu qu'il y a de moins en moins de monde à jouer à il2 1946, il est plus que nécessaire de recoder les IA qui avant la 4.11 savaient bombarder en piqué sans enchainer des passes de straffing menant au crash.
C'est mon avis et tu peux ne pas le partager et même l'écrire, cela n'altérera pas ma tranquillité.

PS : ce qui n'est pas constructif c'est de laisser croire que tout va bien pour les IA du jeu actuel
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: 4.14 premières images !

#20

Message par JG13~Wulf »

J'arrive très bien a faire fonctionner des IA en vol sur la 4.13 actuellement. J'ai remis en question ma façon de faire certaines choses après la 4.11 et j'ai trouvé des solutions plutôt que de pleurer en disant que "c'était mieux avant" ... Si c'est ta technique de création de mission, tu dois pas allez très loin dans la création de mission ...

Hier nous avons effectué une mission avec des raids de bombardiers en palier et des bombardiers torpilleurs. Il n'y a eu aucun soucis.

Je passe une journée complète sur une mission et environ 1 mois sur les template de mes campagnes et le résultat est la. Quand ca marche pas, j'adapte et je cherche pourquoi. Parfois c'est le carburant, parfois c'est le placement d'un waypoint ou une altitude, ... Mais il y a toujours moyen de faire quelque chose pour y remédier.

Je suis bien content des IA aujourd'hui. Elles travaillent en groupe et son plus complexe a descendre. Elles ne sont pas parfaites, mais elles sont largement supérieures à ce qu'on avait avant. Souvent, sauf si on les mettait en AS, elles se suivaient stupidement et se laissaient descendre facilement. Aujourd'hui il y a un vrai challenge ! Ca reste des IA, mais elles parviennent à faire des stratégies intéressantes. Elles sont même parfois meilleur que des pilotes humains. Ca rend les combat intéressant.

A la DT, ils font du très bon boulot pour des bénévoles.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: 4.14 premières images !

#21

Message par jeanba »

Pour l'IA, je ne sais pas si elle était meilleure avant ou maintenant, mais je me suis rendu compte qu'il fallait complètement la revoir pour qu'elle donne de bons résultats en 4.12+ et que ce changement à plus ou moins "détruit" de nombreuses campagnes existantes

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: 4.14 premières images !

#22

Message par Balto »

JG13~Wulf a écrit :J'arrive très bien a faire fonctionner des IA en vol sur la
Hier nous avons effectué une mission avec des raids de bombardiers en palier et des bombardiers torpilleurs. Il n'y a eu aucun soucis.
Change tes lunettes tu as raté l essentiel
Balto a écrit : bombarder en piqué
JG13~Wulf a écrit : et j'ai trouvé des solutions plutôt que de pleurer en disant que "c'était mieux avant" ... Si c'est ta technique de création de mission, tu dois pas allez très loin dans la création de mission ...
:busted_re
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: 4.14 premières images !

#23

Message par JG13~Wulf »

J'ai mis tous dans le même sac :
Torpillage, piqué, palier, ...

Chaque type d'attaque a ses spécificités ! A mon goût, c'est le torpillage le plus compliqué à régler. J'ai passé du temps à chercher comment faire plutôt que de râler et demander le retour des anciennes versions ! C'est ce qui est triste avec ton avis sur le travail accompli !
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Tabarnak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 19 septembre 2014

Re: 4.14 premières images !

#24

Message par Tabarnak »

Laisse tomber Wulf, ça ne sert à rien de répondre ... Ca fait partie du "charme" des réseaux sociaux ... Balto voulait se défouler sur IL2, il l'a fait grâce à cette annonce et j'espère que ça lui fait du bien ... On se croirait dans une cours de récré :Jumpy:

Sinon ça marche Balto, on a compris : Tu déteste les IA d'IL2 pour les bombardements en piqué (c'est vrai que ce n'est pas leur point fort ...) ... Qu'est ce que ça doit être sur BoX :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: 4.14 premières images !

#25

Message par rollnloop »

Il s'en fout son PC ne lui permet pas de jouer à BOX, il n'a que IL2.

Pas de défoulement, de la frustration. DT a amélioré plein de choses, mais comme le dit Jeanba ça a cassé la plupart des vieilles campagnes.
La solution est de jouer les vieilles campagnes sur une vieille version, et les nouvelles campagnes sur la nouvelle version. Personne ne va re-coder la nouvelle IA pour qu'elle refonctionne sur les vieilles campagnes.

Maintenant, sur le problème spécifique des VAL qui se suicident en straffant comme des ânes, si vous avez une solution, je suis fana de la connaître.

Mission test jointe (elle débute à la zone d'action), mettre le pilote auto et regarder en vue extérieure, chez moi au moins deux vals se crashent à leur 3ème/4ème passe. N' hésitez pas à la modifier pour trouver une solution.

Histoire d' agacer Tab, n'hésite pas à partager une mission BOX (moi je l' ai contrairement à Balto) où les IA font la même connerie :hum:
Pièces jointes
1.7z
(947 octets) Téléchargé 110 fois
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »