J e trim, je trim.... but...

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
remise
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 22 février 2018

J e trim, je trim.... but...

#1

Message par remise »

Bonjours à tous!

... Je débute sur C.O.D aux commandes d'un vieux Hotas X de "pauvre" et, autant l'avouer de suite, c'est pas gagné!...
Ma première question de débutant porte sur le trim de profondeur.. Comment se fait il que celui ci ne soit pas "graduable", qu'il ne conserve pas sa position une fois qu'on a agit dessus???.... Chez moi en tous les cas,il revient toujours au neutre.. Donc en fait, le trim n'est d'aucune utilité puisque je fais la même chose avec le manche......
Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que sur Combat fligth simulator, il y a des années de ça, une fois qu'on avait trimé, le zinc conservait son assiette et on pouvait lâcher le manche pour s'en rouler une petite....
Je dis des bêtises ou y a un truc?......

Merci d'avance et bons vols!
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: J e trim, je trim.... but...

#2

Message par Gibe »

Salut,
Tu as un problème. Les trims sont fonctionnels.
Perso j’ai assigné les 4 flèches du clavier et Ctrl + flèche pour les trims de roulis.

TheDemonicEagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 28 octobre 2015

Re: J e trim, je trim.... but...

#3

Message par TheDemonicEagle »

Tu as assigné le tram à quel bouton(s) de ton Hotas X ?
F.

Topic author
remise
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 22 février 2018

Re: J e trim, je trim.... but...

#4

Message par remise »

Je n'ai pas assigné le train sur le Hotas... Je "l'envoie depuis le clavier".... Par contre, pour le trim je passais par CTRL up ou down... Puis je l'ai assigné sur l'espece de curseur qui se trouve sur la manette des gas... Idem!.... Ca revient toujours au neutre...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: J e trim, je trim.... but...

#5

Message par OBT~Miguel21 »

Et tu as quoi d'assigné pour le retour au neutre ?

Et attention aussi au conflit possible entre axe trim et touche trim, un seul doit être 'mappé'
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Topic author
remise
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 22 février 2018

Re: J e trim, je trim.... but...

#6

Message par remise »

En fait, j'ai réinstallé COD et re-mappé tout le bouzin.... Çà marche beaucoup mieux!.... Même si je n'en mets pas une dedans, au moins je vole droit!....
Merci à tous de votre attention et bons vols!...

Sokol1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 21 novembre 2005

Re: J e trim, je trim.... but...

#7

Message par Sokol1 »

remise a écrit :Je n'ai pas assigné le train sur le Hotas... Je "l'envoie depuis le clavier".... Par contre, pour le trim je passais par CTRL up ou down... Puis je l'ai assigné sur l'espece de curseur qui se trouve sur la manette des gas... Idem!.... Ca revient toujours au neutre...
La bascule d'accélérateur HOTAS X est conçue pour être utilisée comme gouvernail, donc l'axe reviendra toujours au centre, ne convient pas pour le trim de contrôle.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »