Cliffs of Dover (Steam) version de base ? (bon plan!!!)

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bob Merlin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 14 février 2018

Cliffs of Dover (Steam) version de base ? (bon plan!!!)

#1

Message par Bob Merlin »

Bonjour à tous et toutes !

Steam propose l'achat de Cliffs of Dover Blitz Edition mais impossible d'acheter la version originale sur ce site.

J'ai trouvé sur un autre site l'achat d'une clé pour vraiment pas cher à activer sur Steam mais je me pose 2 questions :

- Vu que steam ne vend plus sur son site la version de base, risquerai-je de ne pouvoir activer cette version ?

- Dans le cas ou Steam me laisse activer la version originale donc téléchargement et tout le tralala... vais-je avoir droit à la mise à jour gratuite pour Cliffs of Dover Blitz Edition ?

Petit filou me direz-vous et question à la c.. pour une petite économie d'euros, mais ce n'est pas uniquement le cas. Je m'explique, l'économie de presque 20 roro est tentante, mais c'est surtout que je n'ai pas envie d'installer une version impossible à upgrader et me retrouver à avoir des problèmes quand je vais vouloir faire tourner la version blitz à cause d'une installation antérieure qui risque de foutre le bordel si la désinstallation n'est pas propre. Sans compter l'achat inutile de la version de base...

Si quelqu'un a un avis sur la question pour m'aider à faire mon choix ce serait vraiment cool.

Dans le cas contraire je teste et je vous dirais si j'ai un bon plan à partager ou que je me suis fait entu.. Vous aurez un retour dans les 2 cas de figure :)

17-02-2018 : C'est un bon plan finalement, 3.85 euros pour cliffs of Dover Blitz ;)
Dernière modification par Bob Merlin le sam. févr. 17, 2018 1:19 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Cliffs of Dover (Steam) version de base ?

#2

Message par OBT~Miguel21 »

Salut.
? C'est une bonne question et sincèrement, je ne sais pas.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bob Merlin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 14 février 2018

Re: Cliffs of Dover (Steam) version de base ?

#3

Message par Bob Merlin »

Salut OBT~Miguel21.

Merci pour ton commentaire, je doutais tout doucement de la pertinence de ma question vu le nombre de visite sans réponse ;)
J'imagine que la dernière version sur Steam est complète (pas besoin du jeu de base) ?
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Cliffs of Dover (Steam) version de base ?

#4

Message par OBT~Miguel21 »

Blitz est complet, mais attention, il reste tout de même pas mal de bug et de pb d'installation.

Il faut notamment un windows 64 et une carte graphique Direct X 11


Minimale :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 7 64-bit
Processeur : Intel Core I5 6500 or equivalent
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : Direct X 11.0 compliant 4 gb
DirectX : Version 11
Espace disque : 8 GB d'espace disque disponible
Carte son : DirectX 11 compatible
Notes supplémentaires : Joystick et clavier
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bob Merlin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 14 février 2018

Re: Cliffs of Dover (Steam) version de base ?

#5

Message par Bob Merlin »

Je suis sous Windows 8.1 64 bits
Intel Core i7-4770k CPU 3.50GHz
16 Go de Ram
carte graphique MSI GeForce GTX 1050 Ti Gaming X - 4 Go
carte son Focusrite scarlett 2i4
Le nouveau joystick devrait bientôt arriver pour remplacer mon side winder force feedback qui m'a bien servi il y a des années sur les débuts de sturmovik.
Oui, j'me lance à nouveau dans la simulation vu les progrès graphiques et une connection internet correcte...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Cliffs of Dover (Steam) version de base ?

#6

Message par OBT~Mikmak »

Ton Sidewinder Force Feedback, c'est un version 1 ou version 2 ?
Si c'est le 2, je te conseille de le garder précieusement, c'est probablement le meilleur joystick que tu puisses avoir pour faire du warbird WW2...
Même le Thrustmaster Warthog ne lui arrive pas à la cheville...
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bob Merlin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 14 février 2018

Re: Cliffs of Dover (Steam) version de base ?

#7

Message par Bob Merlin »

Salut OBT~Mikmak,

C'est le Force Feedback 2 ... C'est con, je viens de prendre le warthog justement pour la précision et le nombre d'avis positif sur celui-ci.
Dès que je me serais fais la main sur le warthog, je testerais à nouveau le Sidewinder pour comparer le confort et la précision...
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Cliffs of Dover (Steam) version de base ?

#8

Message par Gibe »

Salut,
Perso j’ai un warthog avec une extension pour allonger le manche et cela se rapproche bien du réel pour l’ergonomie.
De plus tant qu’à faire j’ai aussi investi dans le bloc manettes gaz,... et un palonnier aussi équipé de capteur magnétique... Alors côté précision des commandes c’est le top... mais pas de retour d’effort c’est sur !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bob Merlin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 14 février 2018

Re: Cliffs of Dover (Steam) version de base ?

#9

Message par Bob Merlin »

Salut Gilbert-b,

l'extension doit encore améliorer la précision du manche... Merci pour l'info ! Combien de cm fait ton extension ?

Tu l'as commandé sur ce site ? http://mfg.simundza.com/blog/new-produc ... xtensions/

Vu le stand que j'ai pris pour mettre le hotas et le palonnier, je ne suis pas sûr qu'une rallonge sera très ergonomique, qu'en penses-tu ?

Image
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Cliffs of Dover (Steam) version de base ? (bon plan!!!)

#10

Message par Gibe »

Pour le site c'est effectivement sui celui-ci que j'ai commandé.
Et oui, effectivement je pense comme toi qu'une rallonge ne serait pas la bien venue dans cette configuration.

Perso je me suis fabriqué des supports que je fixe à la table de mon bureau. Avec une rallonge de 10 cm la base arrive environ au niveau de l'assise d'une chaise. Cela me permet d'avoir la main qui tient le joystick, positionnée au dessus des cuisses. Ce qui donne pour le bras et la main une position naturelle avec des débattements corrects.

Et mercredi 21/02 tu te joins à nous ?
Avatar de l’utilisateur

jefdub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 18 février 2018

Re: Cliffs of Dover (Steam) version de base ?

#11

Message par jefdub »

Bob Merlin a écrit :Salut OBT~Miguel21.

Merci pour ton commentaire, je doutais tout doucement de la pertinence de ma question vu le nombre de visite sans réponse ;)
J'imagine que la dernière version sur Steam est complète (pas besoin du jeu de base) ?
Bonjour et bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté hier l'ancienne version sur Instant Gaming (3,85 €!), j'ai installé la clef sur Steam et à l'installation, il m'a été proposé également le choix de la version "Blitz".

Impeccable !

Par contre le manuel n'est pas disponible. Je ne sais pas s'il est possible de l'avoir en installant l'ancienne version.

Cela fait 10 ans que je n'ai pas joué (piloté, pardon) la reprise va être difficile.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Cliffs of Dover (Steam) version de base ? (bon plan!!!)

#12

Message par OBT~Miguel21 »

Salut Jef

Bienvenue dans ce petit monde :)

Il n'y a pas, à proprement parler de mode d'emploi, malheureusement. le seul qui existait, en version papier, était tellement mal traduit qu'il en était .... incompréhensible.

je te propose donc, un vieux "guide", traduit par un ancien de chez nous: Gix (oublie les version à télécharger, ce n'est plus d'actualité) :
https://theairtacticalassaultgroup.com/ ... hp?t=12309

Sinon, tu as un post plus haut, qui traite de la même chose:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=177747

Bon vol :)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

jefdub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 18 février 2018

Re: Cliffs of Dover (Steam) version de base ? (bon plan!!!)

#13

Message par jefdub »

Merci Miguel !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bob Merlin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 14 février 2018

Re: Cliffs of Dover (Steam) version de base ? (bon plan!!!)

#14

Message par Bob Merlin »

Gilbert-b a écrit :Pour le site c'est effectivement sui celui-ci que j'ai commandé.
Et oui, effectivement je pense comme toi qu'une rallonge ne serait pas la bien venue dans cette configuration.

Perso je me suis fabriqué des supports que je fixe à la table de mon bureau. Avec une rallonge de 10 cm la base arrive environ au niveau de l'assise d'une chaise. Cela me permet d'avoir la main qui tient le joystick, positionnée au dessus des cuisses. Ce qui donne pour le bras et la main une position naturelle avec des débattements corrects.

Et mercredi 21/02 tu te joins à nous ?
Salut Gilbert-b,

merci beaucoup pour l'invitation :) Les mercredis je ne suis malheureusement pas libre jusqu'à la fin de l'année scolaire et je n'ai pas encore reçu tout le matos pour reprendre en main un minimum la simulation. Quand ça roule, je te fais signe ;)

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton groupe stp
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bob Merlin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 14 février 2018

Re: Cliffs of Dover (Steam) version de base ?

#15

Message par Bob Merlin »

jefdub a écrit :
Bob Merlin a écrit :Salut OBT~Miguel21.

Merci pour ton commentaire, je doutais tout doucement de la pertinence de ma question vu le nombre de visite sans réponse ;)
J'imagine que la dernière version sur Steam est complète (pas besoin du jeu de base) ?
Bonjour et bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté hier l'ancienne version sur Instant Gaming (3,85 €!), j'ai installé la clef sur Steam et à l'installation, il m'a été proposé également le choix de la version "Blitz".

Impeccable !

Par contre le manuel n'est pas disponible. Je ne sais pas s'il est possible de l'avoir en installant l'ancienne version.

Cela fait 10 ans que je n'ai pas joué (piloté, pardon) la reprise va être difficile.
Salut jefdub,

merci pour ton retour ! On est deux pour la reprise difficile du pilotage ;)
Dis-moi, tu as installé uniquement blitz ou l'ancienne version et ensuite blitz ? Je ne l'ai pas encore installé, j'attends mon disque dur ssd avec impatience...

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Cliffs of Dover (Steam) version de base ? (bon plan!!!)

#16

Message par TAILLYHO »

Bonjour Miguel. Connaitrais-tu le remède pour faire disparaître sur la dérive de la plupart des avions allemands une disgracieuse croix (Balkenkreutz) laquelle est apparue à la place de la swastika (Hakenkreutz) ? ! à l'installation (comme sur ex-COD) du fichier "EnableHistoricalMarkings" produit, à l'époque, par TFS et qui rendait authentiques les déco allemandes. J'ai supprimé ledit fichier dans la partie administrateur du jeu, mais cette fichue croix apparait toujours et, à défaut de swastika, je préfère voir ces avions sans rien sur la queue. Ce fichier ne marche donc pas pour Blitz, c'est bien dommage ; il faudrait qu'ils le réadapte. Je ne tiens pas à tout désinstaller pour tout réinstaller par Steam. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Cliffs of Dover (Steam) version de base ? (bon plan!!!)

#17

Message par OBT~Miguel21 »

Salut.
Ty as vidé le cache ?
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Cliffs of Dover (Steam) version de base ? (bon plan!!!)

#18

Message par TAILLYHO »

Oui je viens de le faire à plusieurs reprises, mais rien n'y fait.... D'ailleurs, les fichiers réapparaissent après chaque suppression dans le dossier "shaders". C'est curieux le phénomène n'apparaît pas à toutes les unités dont dépend l'appareil choisi (109, He 111, etc) mais, en outre, à TOUS les avions allemands choisis en "statique" dans l'éditeur de mission ! C'est vraiment bizarre et...énervant !
Avatar de l’utilisateur

jefdub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 18 février 2018

Re: Cliffs of Dover (Steam) version de base ?

#19

Message par jefdub »

Bob Merlin a écrit :
jefdub a écrit :
Bob Merlin a écrit :Salut OBT~Miguel21.

Merci pour ton commentaire, je doutais tout doucement de la pertinence de ma question vu le nombre de visite sans réponse ;)
J'imagine que la dernière version sur Steam est complète (pas besoin du jeu de base) ?
Bonjour et bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté hier l'ancienne version sur Instant Gaming (3,85 €!), j'ai installé la clef sur Steam et à l'installation, il m'a été proposé également le choix de la version "Blitz".

Impeccable !

Par contre le manuel n'est pas disponible. Je ne sais pas s'il est possible de l'avoir en installant l'ancienne version.

Cela fait 10 ans que je n'ai pas joué (piloté, pardon) la reprise va être difficile.
Salut jefdub,

merci pour ton retour ! On est deux pour la reprise difficile du pilotage ;)
Dis-moi, tu as installé uniquement blitz ou l'ancienne version et ensuite blitz ? Je ne l'ai pas encore installé, j'attends mon disque dur ssd avec impatience...
Pardon Bob pour la réponse tardive, oui j'ai installé Blitz directement :yes:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Cliffs of Dover (Steam) version de base ? (bon plan!!!)

#20

Message par OBT~Miguel21 »

sans vouloir tout désinstaller, tu peux faire un "control integrité" de tes fichiers par steam, il remettra en place les bon fichiers et tes pbs de croix devrait disparaitre.

Concernant le cache, et bien c'est normal qu'il se rempli après chaque jeux, c'est un cache ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Cliffs of Dover (Steam) version de base ? (bon plan!!!)

#21

Message par TAILLYHO »

Désolé Miguel, j'avais déjà fait le "contrôle intégrité" par steam et là, je viens de le refaire, tous les fichiers sont validés à 100% : rien ne change les croix sont toujours là !.... je ne vois vraiment pas ce qu'il faut faire à part tout désinstaller mais je ne veux pas recommencer les 9 heures de téléchargement ....merci tout de même.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Cliffs of Dover (Steam) version de base ? (bon plan!!!)

#22

Message par OBT~Miguel21 »

Tu as renommé/supprimé ton dossier MesDocuments/1C etc??? avant de faire un check integrity?

(sauvegarde tes fichiers ini avnat)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Cliffs of Dover (Steam) version de base ? (bon plan!!!)

#23

Message par TAILLYHO »

Oui, et à plusieurs reprises, mais les croix restent obstinément sur les dérives ! encore merci de ton aide...tant pis puisque rien n'y fait ....
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »