DCS world 2.5 beta- premiers retours

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#101

Message par sport02 »

l' HDR marché bien sur mon Alpha 2.2 et la 3D , là c' est pas bon même en 2D .
et puis j' ai beaucoup de brume , quels sont l' heure et la saison pour vos screens en premiere page ?

en attendant que ça s' arrange je garde mon Alpha .
Dernière modification par sport02 le dim. févr. 04, 2018 9:46 am, modifié 2 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#102

Message par jolili »

Salut les copains,

Petit retour après moult tentatives de MAJ :hum:
Je vous ai lu, hop hop hop, un ptit CMD et j'ai testé toutes les formules, tout en étant bien incapable de résumer mon instal ahah !!
Bref, une maj vers l'OB ou l'inverse pi l'inverse, le tout en 4 ou 5 reprises de téléchargements sur 2 jour. J'ai du re-télécherger les modules NEVADA, Normandy et Spitfire. Pour quoi ces 3 là ? Ils ne les auraient pas récupérés sur ma 2.2.... C'est simple sans vraiment l'être cette histoire de MAJ, nébuleux pour moi en tout cas :crying:
Un grand MERCI à AZ qui a fait un travail de ouf en plus d'être au taquet sur les blocages des copains, j'ai du y trouver mon compte sans avoir a faire mon gland de service :prop: :notworthy

C'est beau !!!! :Jumpy:
Bien plus qu'avant c'est sur.

J'ai du faire quelques réglages pour avoir du "potable" avec mon VIVE
J'arrivais déjà po à maintenir un ptit 45i avant et là, c'est pareil et tout aussi jouable et jouissif malgré tout, les graphismes en plus.
(6700K et gtx1800 avec 16gb de ram pourtant le tout OC)
Je tenterais bien de passer à 32gb mais j'ai un doute sur gain potentiel !?
Sachant qu'en poussant les arbres à fond, je perd seulement 3 à 4 i/s du min au max.
Au fait, c'est cool de pouvoir faire cette manip directement depuis les options (dans le cockpit) sans avoir à relancer le vol :yes: C'est nouveau çà ou on pouvait avant mais j'avais po vu ?

Donc, retour très positif pour moi (malgré la machine de guerre dont j'aurais besoin pour profiter au max, à moins d'un CV1 ? Ou optimisation pour le VIVE...)
Toute cette végétation en montagne comme en pleine, et la neige o_O les paysages commencent à vraiment claquer les noeils :Jumpy:

Comme pour les autres, le réalisme baisse avec l'altitude dommage... Peut être des mod texture bientôt ? (On est encore tellement loin d'un Aerofly FS2)

Je vais en faire des heures de vol, juste comme ça, pour le plaisir de découvrir les ambiances avant de jouer, de nouveau, du feu des dieux du ciel :gun:

sir-blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 03 mars 2009

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#103

Message par sir-blackbird »

@Jolili, le CV1 passe par les pilotes Steam pour être en Vr, donc Vive ou CV1 même combat.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#104

Message par jolili »

Il me semblait pourtant que DCS tournait mieux sur CV1, on m'aurait mal informé ? Lolo ? :busted_bl
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#105

Message par Azrayen »

jojo a écrit :Il semble que le ravitaillement en vol pose des problèmes. Les réservoirs externes ne sont plus remplis, en tout cas sur le M-2000C et l'AV-8B.
Je ne sais pas pour le F-15...
J'ai lu autre chose sur le 2K (vieux vs New)... Pas testé pour l'instant
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#106

Message par jojo »

Oui, c'est tordu. Il y aurait du carburant dans le bidon mais on se fait déconnecter quand la somme interne + bidon = max interne. Toutefois aucun des 2 n'est plein.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#107

Message par Azrayen »

Rien vu de tordu pour ma part (rien de plus qu'avant en tt cas).
Bug confirmé suite vol d'essai multi ce matin : même avec "nouveaux" bidons (mission et emports créés from scratch en 2.5.0) : ni le fox ni les bravo ne se remplissent.
A voir => AV-8B et F-15C pour déterminer si ça concerne les avions de Razbam "uniquement" ou si c'est général DCS.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#108

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ici c'est beau en tous cas, et plus fluide que la 1.5.8.beta

Image

Image
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#109

Message par jojo »

Azrayen a écrit :Rien vu de tordu pour ma part (rien de plus qu'avant en tt cas).
Bug confirmé suite vol d'essai multi ce matin : même avec "nouveaux" bidons (mission et emports créés from scratch en 2.5.0) : ni le fox ni les bravo ne se remplissent.
A voir => AV-8B et F-15C pour déterminer si ça concerne les avions de Razbam "uniquement" ou si c'est général DCS.

++
Az'
C'est confirmé, F-15 et A-10 aussi:
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3377956
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#110

Message par Azrayen »

Merci.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#111

Message par tips »

jolili a écrit :Salut les copains,
Au fait, c'est cool de pouvoir faire cette manip directement depuis les options (dans le cockpit) sans avoir à relancer le vol :yes: C'est nouveau çà ou on pouvait avant mais j'avais po vu ?
Quand je vais dans les options, je n'ai pas acces à tous les réglages: je fais "echap" puis "options" là j'ai 2 onglets: "audio" et "système", mais dans "système" tout est grisé, donc aucune action possible.
J'ai du louper une manip ?
Merci de me dire quelque chose.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#112

Message par Azrayen »

Quelque chose.

:exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#113

Message par Azrayen »

Bon, et sinon :innocent: (désolé)
Le fait d'avoir un bon nombre d'options grisées (mais pas toutes) est normal "en vol" : tout n'est pas ajustable à chaud ; ce qui ne l'est pas est tout de même indiqué (grisé) histoire de n'avoir aucun doute sur le paramètre en vigueur.
Exemple de réglage possible à chaud : le gamma de l'affichage, si Deferred Shading = On.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

.TacWF.Satarosa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 06 novembre 2017

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#114

Message par .TacWF.Satarosa »

Le BUG de désynchronisation client au serveur dédié toujours présent en multi aussi, grosse déception ce bug devrait être leur priorité absolue!!
:busted_re

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#115

Message par jef32 »

Ben oui, le gamma, ce n'est pas le seul accessible de l'onglet système, il y a aussi la distance herbe et arbres je crois, en vol bien sur.

Sinon, j'ai remarqué aussi la correction de petites aberrations présentes depuis toujours:

Tblissi n'est plus une ville à la Nicolas Hulot, des voitures, des bus et des camions (militaires) y circulent désormais. Pour une capitale, ça fait mieux. Les opposants n'y ont plus qu'à élire la Anne Hidalgo locale pour remédier à tout ça.

Les locomotives électriques ne fonctionnent plus à l'eau bénite. Maintenant, il y a vraiment des caténaires bordant les voies ferrées pour les alimenter.

Avec le temps, j'en découvrirai surement d'autres qui auront été corrigées.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#116

Message par Ekran »

Hello,

J'ai un truc vraiment bizarre avec les vagues. Quand je suis en vue extérieur, les vagues bougent mais en vue cockpit tout est figé. Avez vous aussi ce phénomène bizarre ?
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#117

Message par Tugais »

jef32 a écrit :Ben oui, le gamma, ce n'est pas le seul accessible de l'onglet système, il y a aussi la distance herbe et arbres je crois, en vol bien sur. [...]
Je n'ai jamais pu manipuler le réglage de la distance d'affichage de l'herbe et des arbres une fois en vol et cela quelque soit la version installée sur ma machine. Je suis jaloux.
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#118

Message par tips »

jef32 a écrit : Tblissi n'est plus une ville à la Nicolas Hulot, des voitures, des bus et des camions (militaires) y circulent désormais. Pour une capitale, ça fait mieux. Les opposants n'y ont plus qu'à élire la Anne Hidalgo locale pour remédier à tout ça.
Les locomotives électriques ne fonctionnent plus à l'eau bénite. Maintenant, il y a vraiment des caténaires bordant les voies ferrées pour les alimenter.
Avec le temps, j'en découvrirai surement d'autres qui auront été corrigées.
Superbement bien dit. :notworthy
Et que le plaisir de voler l'emporte

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#119

Message par jef32 »

Ekran a écrit :Hello,

J'ai un truc vraiment bizarre avec les vagues. Quand je suis en vue extérieur, les vagues bougent mais en vue cockpit tout est figé. Avez vous aussi ce phénomène bizarre ?
Tu as les rétros affichés ? Si oui, enlève les .
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#120

Message par Ekran »

Bonjour,

Ah bon cela vient de là ? Trop fort ! Bon et bien je vais tester merci.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#121

Message par sport02 »

après avoir trifouillé plusieurs fois les réglages graphiques les fumées reviennent a leur place , j' ai un jeu qui ressemblent aux screens vus ici et là et le jeu devient fluide même en radada herbe et arbres a fond !!! alors qu' au début j' avais des saccades voir de gros ralentissement ( ça doit être le zoom que j' ai réglé en normal ) , bon pour l' herbe je vois pas ou est le 1500m d' apparition c' est plutôt 100 m a tout casser .
tout cela en éclairage différé et hdr désactivé , dans l' attente je reste sur l' alpha pour la 3D et l' hdr qui fonctionne bien .

au final c' est très favorable et optimisé pour la fluidité , graphiquement ce serait bien qu' il raffine les rivages et plage car ils sont basiques mais moins que la carte normandie qui reste une alpha , en esperant que mes désirs deviennent réalité .
Dernière modification par sport02 le lun. févr. 05, 2018 2:51 pm, modifié 3 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

kinouss02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 30 décembre 2016

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#122

Message par kinouss02 »

Salut à tous,

En VR dés que je monte le coeff multiplicateur le jeu plante et à 1.0 c'est dégueulasse.
2023 :I9 13900k sur carte mere Gygabite Z790 AORUS ELITE AX 32gb ram corsair dominator.
CG: MSI RTX 4090 suprim X avec PICO 4 et toujours le même écran
2017 :I7 7700 sur carte mère Asus Rog Maximus IX code, 32gb Ram Hyper X fury accompagné d'un disque dur M2
CG:GTX 1080 avec Oculus Cv1 et écran Asus ROG pg348 (3440x1440)
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#123

Message par olivier-gaming »

Tu as essayé de le faire par OculusTools? Perso ça fonctionne très bien
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

kinouss02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 30 décembre 2016

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#124

Message par kinouss02 »

Je vais faire ça, bonne idée
2023 :I9 13900k sur carte mere Gygabite Z790 AORUS ELITE AX 32gb ram corsair dominator.
CG: MSI RTX 4090 suprim X avec PICO 4 et toujours le même écran
2017 :I7 7700 sur carte mère Asus Rog Maximus IX code, 32gb Ram Hyper X fury accompagné d'un disque dur M2
CG:GTX 1080 avec Oculus Cv1 et écran Asus ROG pg348 (3440x1440)
Avatar de l’utilisateur

Burei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 07 janvier 2018

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

#125

Message par Burei »

Ouah je me connect sur le serveur Blue Flag je vois la charge RAM monté a 95% j'ai quand même 16go par contre le SSD ça aide xD
Do you like my spray ? I think its ok if you didnt say anything ufufu ...Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »