Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#126

Message par Eagle(be) »

Bonjour la communauté,
Petit partage à propos de la 2.5.

2.5
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#127

Message par Azrayen »

MarcusParis a écrit :Thank you, Azrayen
Je t'en prie :)
MarcusParis a écrit :Je ne peux plus télécharger la 1.5 OB
Ca ne marche pas avec la 2.2 OA
Conclusion : va falloir attendre un mois au moins ??????
Un mois ?? Excuse moi, mais, heu... 'port nawak... Tu as lu la Newsletter ?
J'ai parfois l'impression de donner des liens pour rien :hum:

++
Az'
Image Image

Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#128

Message par LOLOF1 »

Merci Eagle et Az de votre aide pour la 2.5 :yes:

Ben moi j’ai tout’lu Tes posts Az ouilleee o_O o_O

Ouhhhh Lolof1 le,père fayot lol :Jumpy: :Jumpy:

Aplushhhs :yes:


i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#129

Message par Vitaliq »

Je ne comprends pas, d'après le schéma du premier message, on passe de la 2.2 beta ou 1,5 release à la 2,5 release

Hors j'ai l'impression que là beaucoup passent de la 1,5 release à la 2,5 beta. Le schéma n'est plus à jour ?

J'ai réinstallé mon PC ce weekend et je n'ai pas envie d'encombrer inutilement le SSD, il faut télécharger quoi pour avoir la 2,5 release ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#130

Message par Azrayen »

Vitaliq a écrit :Je ne comprends pas, d'après le schéma du premier message, on passe de la 2.2 beta ou 1,5 release à la 2,5 release
Oui. A l'étape 2. Dans une à deux semaine(s). :detective
Vitaliq a écrit :Hors j'ai l'impression que là beaucoup passent de la 1,5 release à la 2,5 beta. Le schéma n'est plus à jour ?
Le schéma est à jour. Ceux dont tu parles utilisent une fonctionnalité (ancienne, d'ailleurs, ça ne vient pas de sortir) de l'updater DCS qui permet de transformer une release en open beta (ou l'inverse... etc.).
Donc en fait ils font deux opérations en une :
- DCS 1.5 release => DCS 1.5 OB
- et du coup dans la foulée puisqu'ils ont désormais une DCS 1.5 OB => DCS 2.5 OB ("étape 1")
C'est être vraiment pressé (et ne pas avoir du tout anticipé). Sinon il y a l'installeur DCS 2.5 OB qui sera dispo demain, comme déjà annoncé dans la dernière NL et rappelé ici au moins une ou deux fois. :emlaugh:
Vitaliq a écrit :J'ai réinstallé mon PC ce weekend et je n'ai pas envie d'encombrer inutilement le SSD, il faut télécharger quoi pour avoir la 2,5 release ?
Même réponse qu'à ta première phrase. Pour avoir une release il faut attendre que la période d'OB soit terminée. Comme indiqué depuis un peu plus d'une semaine dans le post guide de la transition, l'article sur C6... etc. :innocent:

Désolé si je parais un peu saoulé, c'est pas contre toi Vitaliq, rien de "perso" :)
C'est juste que ED a fait du bon boulot pour cette transition avec un système efficace et souple de mise à jour, accompagné d'une communication détaillée en avance de phase. Pourtant je vois des gens qui se prennent la tête sans avoir lu (?) et/ou en reposant des questions auxquelles une réponse a déjà été apportée et/ou en essayant de contourner le système => là c'est aussi possible mais ça devient "compliqué" comme concept (même si les manips sont simples en soi)... alors que si vous ne voulez pas vous prendre la tête il suffit soit d'avoir anticipé, soit d'attendre quelques heures ou jours de plus.

Bref... j'arrête de râler.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#131

Message par R3D »

Désolé Az'
...et merci.
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur

NicolasAIRAIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 11 avril 2012

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#132

Message par NicolasAIRAIR »

Salut à tous :)


Depuis hier je cherches a pouvoir update DCS pour la 2.5OB, mais malheureusement, je n'ai que la 1.5 Release, et la 2.0 OA, donc je ne peux pas..
J'ai passé ma soirée a trouver une solution pour contourner le probleme, mais en vain.. ( j'ai tellement attendu la 2.5, que je n'ai plus du tout de patience.. c'est pas bien je sais)
Biensur, ED a retiré la 1.5OB téléchargeable de son site..
Azrayen a écrit : Ceux dont tu parles utilisent une fonctionnalité (ancienne, d'ailleurs, ça ne vient pas de sortir) de l'updater DCS qui permet de transformer une release en open beta (ou l'inverse... etc.).
Donc en fait ils font :
- DCS 1.5 release => DCS 1.5 OB
Az'
je sais que cette technique existe, je me suis renseigné sur la marche a suivre hier, mais j'ai trouvé aucune infos, peux tu m'en dire plus sur la procédure a effectuer pour passer en OB?


J'ai vu tes screens en 2000 sur le topics dédié aux retours de la 2.5, franchement ça donne encore plus envie.. La lumière hivernale sur tes screens et sur le 2000 est magnifique, si c'est identique in game, que sur tes screens, il y a eu un sacré progrès ! :D


Merci à vous, et bons vols a tous !
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#133

Message par R3D »

Mail envoyé à LoloF1 :

Voici ce que j'ai utilisé :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=114030

Tu utilises l'invite de commande et tu choisis ce que tu veux faire.
Dans notre cas il s'agit de

UPDATER VERSION 2.6.8.41 And Newer Use:
DCS_updater.exe update <version><@branch> (ie DCS_Updater.exe update 1.2.16.43180@release)

Tu lis le début du tuto et ensuite tu vas à cette ligne
J'ai du taper un truc du genre :
DCS_Updater.exe update 1.5.8@open beta
ou
DCS_Updater.exe update release@open beta

Je sais plus c'était à minuit ;)

A+
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#134

Message par asta »

NicolasAIRAIR a écrit :Salut à tous :)


Depuis hier je cherches a pouvoir update DCS pour la 2.5OB, mais malheureusement, je n'ai que la 1.5 Release, et la 2.0 OA, donc je ne peux pas..
J'ai passé ma soirée a trouver une solution pour contourner le probleme, mais en vain.. ( j'ai tellement attendu la 2.5, que je n'ai plus du tout de patience.. c'est pas bien je sais)
Biensur, ED a retiré la 1.5OB téléchargeable de son site..
Azrayen a écrit : Ceux dont tu parles utilisent une fonctionnalité (ancienne, d'ailleurs, ça ne vient pas de sortir) de l'updater DCS qui permet de transformer une release en open beta (ou l'inverse... etc.).
Donc en fait ils font :
- DCS 1.5 release => DCS 1.5 OB
Az'
je sais que cette technique existe, je me suis renseigné sur la marche a suivre hier, mais j'ai trouvé aucune infos, peux tu m'en dire plus sur la procédure a effectuer pour passer en OB?


J'ai vu tes screens en 2000 sur le topics dédié aux retours de la 2.5, franchement ça donne encore plus envie.. La lumière hivernale sur tes screens et sur le 2000 est magnifique, si c'est identique in game, que sur tes screens, il y a eu un sacré progrès ! :D


Merci à vous, et bons vols a tous !
Dans ce même thread, la page d'avant : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3#p1637303

Et aussi partagé dans les autres threads qui parlent de la 2.5...
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1637348
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3#p1637293
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#135

Message par Vitaliq »

Non non Az pas de soucis, merci, je comprends que tu en ai marre mais je ne suis pas spécialement les news d'ED, c'est pas si simple que ça quand tu regardes de loin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#136

Message par Azrayen »

No soucy, Redboul01 et Vitaliq, y'a pas mort d'homme :)
Vitaliq a écrit :c'est pas si simple que ça quand tu regardes de loin.
Ça, on est bien d'accord, t'inquiète :yes:
J'voulais surtout insister sur le fait - du coup - de prendre le temps de bien lire les topics qui résument/expliquent/guident :)

++
Az'
Image Image

Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#137

Message par Michael07 »

Bonjour,
Je pense que ce post est lié au sujet développé ici.
Avant de me lancer dans la procédure décrite clairement par Azrayen, j'ai fait un tour d'horizon de mes 3 versions : Release, Open Beta et Open Alpha.
Le gestionnaire de modules d'Open Beta me signale que je peux mettre en place 3 modules :
- DCS WW Assets Packs,
- A10C Avanced Aircraft Training Qualification,
- A10C Basic Flight Training Qualification.
Je laisse les modules cochés et lance l'installation et reçoit en retour le message suivant "Version 1.5.8.12265.407 not avalable". Cette version a été installée le 10/12/17 et n'a pas évolué depuis.
Je pense alors à une nouvelle version de l'updater et fait une m.a.j, c'est en effet le cas, et l'updater 2.6.23.34 est installé. Je NE FAIS PAS la m.a.j. en 2.5.0 et relance la procédure d'installation des modules : même message que précédemment ?
Avez-vous une piste ? Merci.
@+

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#138

Message par DR_Corse66 »

Alors je viens de lire le message d'Azrayen et le joli schéma explicatif sur le forum ED.

Nickel, c'était exactement l'explication que je cherchais! Merci beaucoup Azrayen ! :notworthy
Possesseur de la 1.5 stable et de la 2.2 OA je touche à rien et j'attend la release à l'étape 2!
Avatar de l’utilisateur

NicolasAIRAIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 11 avril 2012

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#139

Message par NicolasAIRAIR »

DCS 2.5 OB disponible en téléchargement sur le site de ED ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Burei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 07 janvier 2018

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#140

Message par Burei »

Wouah j'ai des temps de chargement assez long avec :/
Do you like my spray ? I think its ok if you didnt say anything ufufu ...Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#141

Message par Azrayen »

Michael07 a écrit :Bonjour
Bonsoir :)
Michael07 a écrit :Je laisse les modules cochés et lance l'installation et reçoit en retour le message suivant "Version 1.5.8.12265.407 not avalable". Cette version a été installée le 10/12/17 et n'a pas évolué depuis.
Comme l'indique le message, ce que tu demandes (installation des modules) n'est pas possible car leur version 1.5.8.bla bla n'est pas (plus) disponible.
Michael07 a écrit :Avez-vous une piste ? Merci.
Installer une version plus récente ; la 2.5.0 ; pour elle, les versions de modules seront dispos.

En résumé : d'abord mettre à jour DCS, puis installer des modules complémentaires.
Sinon ça revient à installer de vieux modules (et là, comme tu l'as vu, ça peut s'avérer impossible)... pour ensuite les mettre à jour en même temps que DCS.

++
Az'
Image Image

Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#142

Message par Michael07 »

Merci Azrayen. Comme tu me l'a fait gentiment remarqué, après 17:00 h., il est prévu de dire Bonsoir et non Bonjour.
Merci encore pour tes explications claires et le travail que cela représente.
@+
Avatar de l’utilisateur

tommoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 mai 2002

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#143

Message par tommoon »

hello pour info DCS World 2.5 Steam Open Beta Released
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#144

Message par Azrayen »

Michael07 a écrit :Merci Azrayen. Comme tu me l'a fait gentiment remarqué, après 17:00 h., il est prévu de dire Bonsoir et non Bonjour.
Merci encore pour tes explications claires et le travail que cela représente.
@+
Je t'en prie Michael07 :)
Et ma formule de politesse ne se voulait pas une "remarque" (c'eut été un peu mesquin), simplement le reflet de l'heure à laquelle moi je t'ai répondu. :emlaugh:
Image Image

Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#145

Message par LOLOF1 »

Bonjour :yes: :yes:

Ensuite moi j’ai suivit les conseils d’Az et de patienter la nuit dernière pour avoir l’Exe 2.5 BETA :yes:

En Youp :Jumpy: la boum ,tout est installé en 2.5 Beta après une nuit à tout télécharger :yes:

Il me manque juste mes modules avions/terrains/campagne que j’arrive pas à télécharger car le serveur ce midi de DCS est Hs et il est partit manger au resto lol o_O :Jumpy: :Jumpy:

Merci Az de ta patience avec toute les questions et maintenant direction La Vr pour allez voir les Zolies Z’arbres en Radada :banana:

Aplushhhss :yes:


i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#146

Message par R3D »

Hello,
Voilà après avoir passé ma version 1.5 release en bêta pour pouvoir télécharger la 2.5 dans la foulée, tout s'est bien passé et j'en suis bien content sauf un point: l'updater ne m'a pas proposé de supprimer ma version 2.2 open alpha.
Du coup j'ai toujours 75 go de 2.2 en plus des 91 de la 2.5.
La 2.5 m'a demandé de télécharger (et non de transférer) les maps et les modules ce que j'ai fait et ce qui a pris une plombe.

A quel moment aurait t il du me proposer de transférer puis supprimer la 2,2¿

Comment supprimer la 2.2 aujourd'hui proprement ?

Merci
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#147

Message par tips »

Redboul01 a écrit :Hello,
Comment supprimer la 2.2 aujourd'hui proprement ?
Merci
A la racine de DCS, tu as un : "unins000.exe
Essaye ça.

el calibani
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 10 février 2014

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#148

Message par el calibani »

bonjour
après avoir mis a jour la version 1.58 Beta,ça passait pas en 2.5B :hum: ,téléchargement de l'exe d'install sur DCS hier,il voulait pas passer directement de la 1.58 a la 2.5 par contre avec création d'un nouveau dossier DCS de ma part sur la racine ça le fait , installation très longue(10h de PEER),proposition de virer l''alpha 2.2,OK en récupérant mes modules au passage.install complète,je file dans mes modules ,installés OK,lancement un peu long, et arrivé sur une petite cession d'action rapide,ça marche en fréézant un peu(beaucoup) quand mème par moment alors que précédemment c'etait plus souple.c'est du Béta,je trouve les couleurs trop claires(gamma???) le HUD ne ressort pas trop (réglages à affiner aussi), je râle pas c'est normal,voila mes humbles impressions et merci encore pour les explications d'installation par Azrayen & co :yes: :yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#149

Message par Azrayen »

el calibani a écrit :téléchargement de l'exe d'install sur DCS hier,il voulait pas passer directement de la 1.58 a la 2.5 par contre avec création d'un nouveau dossier DCS de ma part sur la racine ça le fait
Tout à fait normal, lorsque téléchargé ainsi, l'exe se comporte comme un installeur = pas de mise à jour jour mais bien une nouvelle install :)
el calibani a écrit :merci encore pour les explications d'installation par Azrayen & co :yes: :yes: :yes:
My pleasure! :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

Re: Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 (MAJ 2.5 OB dispo)

#150

Message par FRAID »

Salut à tous,

Petit passage rapide pour remercier encore Azrayen pour sa aide précieuse, comme d'hab'.
Mon installation s'est bien passée avec les conseils de Az'. Bon, juste un peu amer à cause des 24h de download pour 15Go!!! (et oui, la tranquilité de la vie à la campagne ça se paye...!)
Par contre, aucune demande pour désinstaller la 2.2...normal?
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »