Retour multi crew en Normandie

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jolk
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 66
Inscription : 06 août 2001

Retour multi crew en Normandie

#1

Message par Jolk »

Bonjour
Voici un retour sur une mission multi crew en Normandie et qlq «potentielles anomalies »

- l’asservissement Viviane géré par le copilote semble ne pas fonctionner en stationnaire
- lors d’un refuel/réarm gere par le copilote via F8, tout à l’air de bien se passer, instruments (quantité combustible cohérente et voyant missile prêt allumé) et visuel (4x HOT visibles) ok pour le copilote, mais rien ne change pour le pilote. Bien que tout soit ok pour le copilote impossible de tirer.
En revanche qd le pilote gère la demande radio cela fonctionne mais pas de mise a jour visible pour copilote

Voilà en espérant que cela aide
Encore une fois quel pied de voler à deux dans la gazelle ;) merci Polychop !
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Retour multi crew en Normandie

#2

Message par Matoche »

Bonjour,

Le multi crew est-il disponible sur d'autres modules DCS ?
Huey, MI8 ??

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Retour multi crew en Normandie

#3

Message par asta »

Salut,

La première et dernière fois que j'ai voulu faire du multi' (il y a... 2 mois ?) j'avais mis en route, mon copi' voyait la gazelle arrêtée, quand j'ai tenté de décoller ça a fait des dégâts dans tous les sens. Ça a soulé mon copil' (qui avait déjà de grosses pertes de FPS sur ce module) qui a désinstallé le module et je n'y jamais retouché depuis...
C'est bien le seul module que je regrette d'avoir acquit en fait, je retenterai peut être de m'y remettre d'ici quelques mois, après quelques patchs, sait-on jamais... :)

@Matoche, oui sur le L39 par exemple, par contre pour le Huey et le Mi8 ce n'est pas encore implémenté, je crois que les dev' veulent attendre une version plus stable de DCS ( 2.5+ ? )
(le F14 sera multi' crew aussi)
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Retour multi crew en Normandie

#4

Message par white-sky »

Ben z'êtes marrants mais bon, cette partie multi-pit est un plus par rapport aux autres modules et c'est pas Poly qui gère ce code mais ED. Donc bon y'a pas grand chose à y faire sinon ce serait fait... Qu'il y'ait quelques bugs de temps en temps on peut pas tout fix, mais à ce point dites vous bien que si y'avait quelque chose à faire ça aurait été fait... Faut ptetre pas déconner en désinstallant le module pour ça...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Retour multi crew en Normandie

#5

Message par asta »

white-sky a écrit :c'est pas Poly qui gère ce code mais ED.
Là, j'apprends un truc.
Du coup je comprends mieux pourquoi Belsimtek attend que le multicrew soit OP pour le Huey et le Mi-8 !
white-sky a écrit :Faut ptetre pas déconner en désinstallant le module pour ça...
Tout dépend de ta motivation à vouloir prendre le module en fait, quand tu achètes un module pour le multicrew en hélico' est que celui-ci n'est pas OP il n'y a plus de raison de le garder vu que c'était la raison d'en profiter.
Comme je l'ai dit plus haut, j'y reviendrai, quand je lirai ici et là que ça va mieux (et je n'ai pas désinstallé le module moi ;) )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jolk
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 66
Inscription : 06 août 2001

Re: Retour multi crew en Normandie

#6

Message par Jolk »

Salut Asta

Tu devrais réessayer avec ton copilote, nous avons fait plusieurs vols 1.5 ou 2.2 en multi crew, sans probleme majeur, et quel pied ;)
Pas de perte de fps, côté pilote ou copilote, et la gestion de Viviane est parfaite.

La Gazelle reste pour moi un des top modules de DCS !

Bons vols

PS: C’est aussi grâce à des modules novateurs comme Gazelle que ED peut faire évoluer son soft avec de nouvelles fonctionnalités. Encore merci aux développeurs d’oser innover.
Dernière modification par Jolk le mar. janv. 16, 2018 8:09 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Retour multi crew en Normandie

#7

Message par olivier-gaming »

En tout cas on a testé le tir des hot en mouvement en multicrew c est excellent
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Retour multi crew en Normandie

#8

Message par Whisper »

Meme s'il y a des bugs, se priver du multicrew de la Gaz' c'est très très dommage. C'est vraiment un des trucs les + trippants de nos derniers vols. Et pourtant, oui, c'est buggé. Mais suffisamment fonctionnel pour devenir un incontournable dans notre petit groupe.
Le seul truc que je regrette pour l'instant c'est que le NADIR soit géré par le pilote.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Retour multi crew en Normandie

#9

Message par white-sky »

Ce fut l'objet d'un vaste débat en interne à l'époque. Je demandais avec insistance que le copil gère le Nadir, Pat voulait que ce soit le pilote car en vrai c'est le pilote ^^ Seulement en fait, on a des mains et un champ de vision de 170 degrés, pas une souris et un écran de 90° ^^
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Retour multi crew en Normandie

#10

Message par olivier-gaming »

C est vrai que si c'était le copilote/chef de bord cela serait plus interessant surtout que c est lui qui gere les radios.Cela serait il possible que les 2 puissent le gérer?
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Retour multi crew en Normandie

#11

Message par white-sky »

Helas non. Là aussi ça nous avait bien gavé. Le code qu'ed nous avait filé ne permettait pas aux deux joueurs de toucher le même switch. On a passé une semaine à essayer toutes les parades envisageables sans succès.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Retour multi crew en Normandie

#12

Message par olivier-gaming »

Merci de ta réponse
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

Re: Retour multi crew en Normandie

#13

Message par OldTimer »

white-sky a écrit :Ce fut l'objet d'un vaste débat en interne à l'époque. Je demandais avec insistance que le copil gère le Nadir, Pat voulait que ce soit le pilote car en vrai c'est le pilote ^^ Seulement en fait, on a des mains et un champ de vision de 170 degrés, pas une souris et un écran de 90° ^^
De mon temps, la mise en œuvre du Nadir était pour le Commandant de bord, c'est à dire , en place gauche, mais bon.....
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »