Tirs Maverick

Salle dédiée au module AV-8B Harrier par Razbam
Avatar de l’utilisateur

Darkwind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Tirs Maverick

#26

Message par Darkwind »

J'espère qu'ils vont régler une bonne fois pour toutes les choses avec la 2.5
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Tirs Maverick

#27

Message par Ex Machina »

Normalement oui puisqu'il n' y aura plus de 1.5 et 2.2, ça simplifiera les choses.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: Tirs Maverick

#28

Message par Alleluia »

et pour info oui le tgp 2.2 a une version plus abouti que celui de la 1.5.
IRRE
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Tirs Maverick

#29

Message par Ex Machina »

Merci, c'est bon à savoir.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Tirs Maverick

#30

Message par Ghostrider »

training Maverik du dimanche

Image
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Tirs Maverick

#31

Message par Ghostrider »

Je ne comprends pas le bouton TDC dow (action)
Je peux bouger haut droite gauche mais bas impossible ???
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: Tirs Maverick

#32

Message par Clang »

Pour bouger vers le bas c'est TDC aft !
TDC Down c'est une sorte de click en appuyant sur le centre du hat IRL je pense. Et ça sert notamment a verrouiller le maverick sur la cible du DMT !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Tirs Maverick

#33

Message par Ghostrider »

Rohhhh mais ç est bien sûr!!!
Merci :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Tirs Maverick

#34

Message par caramel »

Darkwind a écrit :Ma question est la suivante :
Est-il possible de repasser directement sur le TGP.
Ou je dois passer par le menu principal
Oui, tu peux repasser directement sur le TGP avec le bouton "sensor select after (deux fois)".
Le plus simple (!!! n'oublions pas que c'est Ricain):
- Appuyer sur le NWS (target undesignate) qui centre le capteur TGP et le capteur Maverick (boresight)
- Mettre le double cercle du HUD sur la zone que tu veux cibler en manœuvrant l'appareil
- faire un TDC action (down) qui stabilise le capteur sur la zone ciblée
- double "sensor select after" qui affiche le TGP
- peaufiner la visée sur le TGP avec le TDC (right,left, aft, forw)
- TDC action (down) pour stabiliser sur la cible
- "uncage" pour afficher le capteur du MAV,(après avoir sélectionné et allumé les MAV évidemment)
- "sensor select forward" pour passer le TDC sur le MAV et quand tu es à portée,
- "TDC down" et feu (le TDC down n'est pas indispensable, le MAV étant sensé se verrouiller seul par contraste mais j'ai remarqué que ça aide).

Tu peux tirer le Mav suivant en déplaçant son capteur sur la cible suivante avec le TDC (verrouillage normalement automatique mais "TDC down" aide pas mal) ou recommencer la séquence avec un NWS (target undesignate) et ré afficher le TGP (deux sensor select aft).

En fait, le bouton "sensor select" a un peu le même effet que le "SOI" du A-10C, c'est lui qui détermine quel capteur le TDC fait bouger.

Autrement, tu joues avec le Su-25, là,...... tu appuies, ........ ça part (bon, pas forcément ou tu veux :jerry: :jerry: )

A+
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Tirs Maverick

#35

Message par overkillke2 »

Petite question:
Peut on augmenter la vitesse de déplacement de la caméra du mod tv?
Autant sur le TPOD la caméra est relativement rapide mais celle du nez de l'appareil est incroyablement lente.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: Tirs Maverick

#36

Message par Clang »

Oui ! En maintenant la touche TDC Down enfoncée pendant qu'on bouge le réticule.
Avatar de l’utilisateur

Darkwind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Tirs Maverick

#37

Message par Darkwind »

@Caramel :
J'ai pas eu besoin de ton commentaire pour tirer un Maverick. Je savais déjà le faire avant ton intervention ( Et non, je ne cherche pas la facilité ou tout autres excuses bidons pour faire du su25(T) ). Le sujet est déjà traité en long et en large.
Vu ma question ( que tu sembles ne pas avoir compris), elle ne demandait en rien une explication sur son usage.
Mais simplement s'il était possible de rappeler le TGP sans passer par le menu principal.
Réponse qui fut donnée par Ex Machina.
Post #9 by Ex Machina » 16 Jan 2018 12:12
Non pas possible de repasser directement sur le TGP, il faut repasser par le menu principal obligatoirement.

Avec de la pratique on y arrive facilement, ça devient un automatisme, et on peut désigner/tirer en une seule passe sans se mettre en danger.

La mise en oeuvre des Maverick IR prend 3min (refroidissement de la tête du missile), on peut aussi activer le refroidissement au sol avec l'interrupteur "IR COOL" sur le panneau d'armement.

Effectivement il s'agit de la version 2.0 de DCS, j'ai oublié de le préciser.

++
Stephane
Intervention et réflexion finale totalement inutile et non constructive.

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Tirs Maverick

#38

Message par caramel »

Holà, garde tes eaux mon ami belge,

Quand je dis que tu peux jouer au Su-25 c'est juste pour faire une comparaison entre les méthodes américaines (très procédurières donc complexes) avec celles des russes, beaucoup plus "brut de pommes" pour délivrer l'armement. En plus j'ai pris le soin de rajouter des smiley's pour montrer que je plaisantais. Apparemment il n'y a pas que le tir du Maverick avec l'AV-8B que tu ne comprends pas.

Quand à ta question, j'y ai répondu, et je confirme ce que j'ai dis, après avoir fais "sensor select fw" pour passer le TDC sur l'écran MAV, si tu refais un "sensor select aft" tu ré affiches l'écran TGP sans passer par le menu principal (en tout cas sur la version 1.5).

Allez, je te laisse continuer à apprendre,

A plus
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Tirs Maverick

#39

Message par Ex Machina »

@Caramel : ne ferais-tu pas la confusion entre le TGP (emport externe) et le EOMVL (interne, dans le nez du AV8) ?

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Tirs Maverick

#40

Message par overkillke2 »

Clang a écrit :Oui ! En maintenant la touche TDC Down enfoncée pendant qu'on bouge le réticule.
Merci à toi :notworthy
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Tirs Maverick

#41

Message par caramel »

Ex Machina a écrit :@Caramel : ne ferais-tu pas la confusion entre le TGP (emport externe) et le EOMVL (interne, dans le nez du AV8) ?

++

Si, je confusionne, mais c'est pas parce qu'on dit une conn..rie qu'il faut fermer sa gu....le (si, si des fois, il faudrait :exit: )
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Tirs Maverick

#42

Message par Ex Machina »

Non pas de soucis, ça arrive ! C'est juste que ça évite la confusion des différents équipements et termes qui vont avec pour ceux qui ne connaissent pas trop ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Darkwind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Tirs Maverick

#43

Message par Darkwind »

Pas de soucis caramel, je suis bon prince. Il reste une place à mes côtés pour étudier.
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Tirs Maverick

#44

Message par Denver29 »

Du coup procédure avec le TPOD?

Parce que si j'ai le maleur de faire un TDC down une fois mon TPOD sur la cilble ... tout fou le camp !!! :ouin:
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Tirs Maverick

#45

Message par Ex Machina »

J'ai déja tout écrit un peu plus haut mdrr !!

Sinon révision ce soir avec le martifouette :biggrin:

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Tirs Maverick

#46

Message par Ex Machina »

Oui car il ne faut pas appuyer sur le bouton "action" TDC down, il suffit juste de bouger la tête de la caméra du TPOD pour stabiliser la vue, comme déjà dit plus haut :hum:
Ca ne marche pas comme le système vidéo intégré au AV8.

Je résume.
Je pars du principe que les Maverick sont déjà opérationnels (ready).

Mise en oeuvre de la désignation de cibles avec le TPOD (AN/AAQ-28 Litening II, emport externe) :

- (MFD droit) Mise en route du TPOD (pour Target Pod) : appuyer sur "STBY" et "TDC"
- En haut à gauche mettre sur "FLIR" au lieu de "CCD"
- Augmenter le zoom à +1 ou +2 pour faire un premier repérage de la zone à cibler.
- Une fois repéré, stabilisez la caméra du TPOD en bougeant la tête (h/b, g/d), ON N'APPUIE PAS sur le bouton "Action" TDC DOWN
- Augmentez le zoom à son maximum (+9) pour visualiser correctement les cibles
- On peut encore augmenter le niveau de zoom en appuyant en bas à gauche sur "WD/NR" (Wide/Narrow) en sélectionnant "NR"
- Une fois la cible désigner, on active la tête du Maverick en appuyant sur "UNCAGE"
- Augmenter le zoom du Maverick en appuyant en haut à gauche sur "FOV"
- Appuyer sur "AFT : INS/IRMV/EOMVL" pour activer le missile ce qui changera la page du "TPOD" sur la vue du "EHSD" en mode combat, et sur le HUD "IRMV" sera encadré (=prêt à tirer)
- Sur la vue tête du Maverick bougez la tête vers le bas pour l'obliger à ce locker si pas assez près
- Tirez
- Pour la cible suivante, refaire la manip ;)

EDIT : astuce : le TPOD permet une désignation en éloignement de la cible ce qui permet de prendre moins de risque sur un théâtre HOT en targets. Il fonctionne aussi en virage, mais avec un risque d'être gêné par l'une des ailes à un moment donné.
L'avantage du TPOD, c'est de permettre une recherche/désignation à plus longue distance que le DMT (ou EOMVL) et de garder un visuel de la cible même si on manoeuvre.
Dans le futur on pourra faire de la désignation laser des targets afin d'envoyer ses coéquipiers.

++
Dernière modification par Ex Machina le lun. janv. 22, 2018 8:29 pm, modifié 3 fois.
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Tirs Maverick

#47

Message par Ghostrider »

Darkwind a écrit :Pas de soucis caramel, je suis bon prince. Il reste une place à mes côtés pour étudier.

Grand seigneur, modeste et miséricordieux ..... :hum:
Ca va la haut ???
Tu devrait essayer la modestie et la bienveillance
Intervention et réflexion finale totalement inutile et non constructive.
Sinon je crois que cela s applique tres bien a ta réponse faite a caramel ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Darkwind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Tirs Maverick

#48

Message par Darkwind »

Je n'ai pas le monopole de l'humilité et de la modestie.
Je reconnais avoir peut être été un peu sec dans la / les réponse(s).
Mais faute avouée est à demi pardonnée.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Tirs Maverick

#49

Message par Ex Machina »

Il n'est pas tjrs évident de comprendre les "intentions" d'une personne au travers d'un texte, mais qd celle-ci fait l'effort d'apporter un éclaircissement pour enlever toute confusion, on s'excuse le plus simplement du monde d'avoir compris de travers ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Tirs Maverick

#50

Message par RM007 »

Bonjour Ghostrider,
Ce n'est peut être pas le sujet, mais comment as tu fait des MFD et avec quels écrans?
Merci
Répondre

Revenir à « DCS: AV-8B Harrier »