Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#1

Message par asta »

Salut à tous,

Je viens de voir ça sur le FB de Polychop :
Image

En gros ils veulent savoir si la communauté est intéressée par une Gazelle civile et si elle serait prête à y mettre 30USD.

Voici le lien pour vous exprimer : https://www.facebook.com/PolychopSimula ... Xg&fref=nf

Tchus

Simon
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#2

Message par DeeJay »

Et sinon juste un skin avec une toute petite modif cockpit pour les casses couilles qui ont oubliés que FSX fait mieux en matière de mto, qui intègre de base une carte BIEN plus grande et qui coute moins chers à l'add-on ... (?)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#3

Message par ago266 (Barnstormer) »

DeeJay a écrit :Et sinon juste un skin avec une toute petite modif cockpit pour les casses couilles qui ont oubliés que FSX fait mieux en matière de mto, qui intègre de base une carte BIEN plus grande et qui coute moins chers à l'add-on ... (?)
OUi, mais qui a des modèles de vol bien pourris ! :exit:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#4

Message par Fred901 »

Pour moi c ' est niet ! Remettre 30 $ en plus pour une gazelle civil dans un simu orienté militaire ça fait mal aux fesses !

Chacun ses goût.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#5

Message par Ghostrider »

Idem nier
Aucuns intérêt
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

1d100
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 02 mai 2016

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#6

Message par 1d100 »

Une Gazelle civile? On fait du tourisme sur DCS?
Je comprends pas Polychop! Pas de dev chez eux, c'est que je retiens de tout cela. Il y a pourtant d'autres hélicoptères à développer.
Ils ont pris trois métros de retard en dev et maintenant courent après l'argent pour réamorcer un cycle de développement.
Dans un commerce, la régle numéro un est de répondre à la demande du plus grand nombre!! Une gazelle civile sous DCS ,pfff!
W10 PRO. I7 6700K à 4GHZ. 32GO ram DDR3. Nvidia GTX 1070. 2 SSD Samsung EVO 500GO. HTC VIVE. Hotas Warthog. saitek Pro Flight Rudder Pedals. 3 ecrans 27" Samsung.

Vivre ensemble reste le plus grand challenge de l'humain.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#7

Message par DeeJay »

Quitte à faire "de la merde", autant qu'ils en fassent pour avoir véritablement du fun avec une machine qui a VRAIMENT une putain de gueule :

Image

Image

...

Avec un mode fictif ... les sons qui vont bien et les missiles et les turbos et tout et tout ... :yes:

Et un mode réaliste pour se jouer le pilote cascadeur du tournage comme sur la vidéo à 4:10 :Jumpy:





Image

Oui ... je suis resté un vrai gamin pour ce coup là ... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#8

Message par asta »

À chaud je n'ai pas trop apprécié non-plus, puis j'y ai réfléchi et quand même trouvé des avantages.
Mon avis perso' est que ça ne m'intéresse pas et je préférerai qu'ils passent du temps sur des modules "de guerre".

Mais ce que veut PolyChop c'est un retour global, pas juste le notre qui aimons reproduire des théâtres d'opération.
- Pour commencer beaucoup de personne volent sur DCS sans forcément s'amuser à tirer/combattre, la partie vol/voltige/navigation/avionique/... suffit à beaucoup de simeurs !
- Ensuite, la possibilité d'étendre le simu' à du civil veut aussi dire nouveaux joueurs, donc des sous, ils en ont peut être besoin pour perdurer ?
- Je vois encore un autre point qui intéressera tout le monde ici, c'est d'avoir du traffic civil (joueur comme IA) ! C'est quelque chose qui manque à tout le monde, ne serait-ce que pour avoir des maps un peu plus "vivantes", ou même aller intercepter un A320 ou un petit coucou qui a un soucis ou survolé une mauvaise zone ce n'est pas présent aujourd'hui dans DCS et ça manque. Ce rôle de police du ciel plairait à beaucoup de monde ici.
- Le coût, la Gazelle par exemple coûte 50$, s'ils vendent une version civile à 30$ et qu'après le joueur a la possibilité de l'upgrade en ajoutant 20$ plus tard, ça permettrait à bon nombre de simeurs de tester ou de se contenter d'un module un certain temps jusqu'à ce qu'il se décide à passer sur le full module. (bon, si par contre c'est 30$ et qu'après on doit claquer 50$ c'est clairement abusé !)

Je maintiens que je préfère (perso') qu'ils se concentrent à faire (finir) des modules de combat ! Mais il y a peut être un marché qui la attend en empruntant la voie du civil !
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#9

Message par LOLOHYERES »

ago266 a écrit :
DeeJay a écrit :Et sinon juste un skin avec une toute petite modif cockpit pour les casses couilles qui ont oubliés que FSX fait mieux en matière de mto, qui intègre de base une carte BIEN plus grande et qui coute moins chers à l'add-on ... (?)
OUi, mais qui a des modèles de vol bien pourris ! :exit:
Salut,

C'est clair, qu'ils corrigent VRAIMENT le modèle de vol (qui m'a totalement dégoutté de la gazelle :busted_re , alors que le reste du module est vraiment très bien fait).
Un énorme gâchis, surtout si on compare le MDV remarquable du Harrier (en early acces, LUI !), même si de gros progrès ont été réalisés depuis peu ( mais après combien de temps d'attente !). Reste pour ma part, toujours le FFB non fonctionnel avec le trim magnétique. Bref, qu'ils finissent ce qu'ils ont commencé.

Have fun

PS : c'est vrai que le Bell 222 en AIRWOLF est vraiment superbe !!! :yes:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#10

Message par white-sky »

Eh beh.

Ils vous demandent votre avis. Vous préférez qu'ils vous pondent un Christen Eagle comme nouvel appareil sans rien dire ?

Le MDV de la Gaz actuelle, ben que les grands experts pointent les graves défauts de la machine en l'état, ils seront corrigés avec diligence, docilité et en demandant pardon après avoir embrassé le sol trois fois. Avec la Minigun, vous aurez 4 versions différentes de la machine gratuitement, vous vous rendez compte qu'à côté d'autres font payer 15 balles un GPS ?

Du reste vous allez avoir une annonce officielle à Noël sur leur nouvel appareil, ce sera pas la gazelle civile dont il sera question, avec une sortie prévue pour 2018.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#11

Message par DeeJay »

LOLOHYERES a écrit : C'est clair, qu'ils corrigent VRAIMENT le modèle de vol (qui m'a totalement dégoutté de la gazelle :busted_re , alors que le reste du module est vraiment très bien fait).
N'est-il pas toujours en Dev le FM? ... Car en effet, je ne suis pas convaincu de son FM ... notamment au décollage (impossible de doser au palo ... la machine semble bétonné au sol! :emlaugh: )
Je devrais avoir la possibilité de m’entretenir avec un pil Gazelle la semaine prochaine ... je lui demanderais ce qu'il en est sur la machine réelle.

EDIT: A bah voila ... White-sky a répondu. ;) :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#12

Message par jojo »

white-sky a écrit :Eh beh.

Ils vous demandent votre avis. Vous préférez qu'ils vous pondent un Christen Eagle comme nouvel appareil sans rien dire ?

Le MDV de la Gaz actuelle, ben que les grands experts pointent les graves défauts de la machine en l'état, ils seront corrigés avec diligence, docilité et en demandant pardon après avoir embrassé le sol trois fois. Avec la Minigun, vous aurez 4 versions différentes de la machine gratuitement, vous vous rendez compte qu'à côté d'autres font payer 15 balles un GPS ?

Du reste vous allez avoir une annonce officielle à Noël sur leur nouvel appareil, ce sera pas la gazelle civile dont il sera question, avec une sortie prévue pour 2018.

Nicolas
Justement, il y a 4 versions armées dans le module militaire, pourquoi payer 30$ de plus pour un hélicoptère civil dans DCS, alors que l'environnement ne s'y prête pas ?

Globalement (même s'il y a des exceptions), les gens ne sont pas fans des modules civils dans DCS. Le Christen Eagle se fait tailler en pièce ici et sur les forums ED.
Ce n'est pas la peine de copier les mauvaises pratiques d'ED ou Leatherneck...
Dernière modification par jojo le dim. déc. 10, 2017 4:59 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#13

Message par white-sky »

Ah ça ensuite j'ai une idée bien précise de qui dans l'équipe de dev a dû avoir cette idée ^^

Je pense pareil que vous sur l'inutilité d'une version civile surtout payante. Disons qu'ils doivent se dire qu'ils ont pondu 4 versions gratuites et qu'après coup, ils auraient dû les faire payer ^^

De toute manière pour pareil projet il faut le codeur, j'en connais un qui va probablement dire "ah oui mais non hein je voudrais pouvoir passer sur l'appareil suivant un jour moi" ^^


Et pis bon, dans l'immédiat, notez qu'ils prennent la température, ils n'ont rien lancé ^^

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#14

Message par asta »

white-sky a écrit :De toute manière pour pareil projet il faut le codeur, j'en connais un qui va probablement dire "ah oui mais non hein je voudrais pouvoir passer sur l'appareil suivant un jour moi" ^^
Oui, je me disais pareil, s'ils doivent tout refaire autant partir sur un autre appareil !
white-sky a écrit :Et pis bon, dans l'immédiat, notez qu'ils prennent la température, ils n'ont rien lancé ^^
Oui et tu fais bien de le rappeler car c'est bien appréciable de leur part. Si Leatherneck avait demandé ils ne se seraient pas prix un vent...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#15

Message par jojo »

white-sky a écrit :Ah ça ensuite j'ai une idée bien précise de qui dans l'équipe de dev a dû avoir cette idée ^^

Je pense pareil que vous sur l'inutilité d'une version civile surtout payante. Disons qu'ils doivent se dire qu'ils ont pondu 4 versions gratuites et qu'après coup, ils auraient dû les faire payer ^^

De toute manière pour pareil projet il faut le codeur, j'en connais un qui va probablement dire "ah oui mais non hein je voudrais pouvoir passer sur l'appareil suivant un jour moi" ^^


Et pis bon, dans l'immédiat, notez qu'ils prennent la température, ils n'ont rien lancé ^^

Nicolas
Pour la Gazelle, je dirais qu'il y a du pour et du contre.

D'un côté on peut dire que chaque armement différent = une version, et de ce point de vu là, on aurait pu acheter une version, puis payer un extra pour chaque version supp.

De l'autre, vu que la Gazelle est mono armement (missile ou roquette ou canon) par rapport à des hélicoptères qui emportent tout à la fois (Ka 50), c'est difficile à justifier.

Au final, je pense que la décision d'inclure les différentes variantes dans un seul package était la meilleure. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#16

Message par Ironface »

Salut

Depuis le début j’espère avoir une version civile, et un modèle de vol plus proche de la réalité.
Ce que polychop devrait faire, c'est un système d'upgrade pour les possesseurs de la full version, je serais prêt à mettre 10$ pour la version civile avec un bon MDV, mais pas 30$, faut pas abuser.
Et faire la même chose dans le sens inverse pour ceux qui voudraient la version militaire.
Pour passer du militaire au civil ou non armée, il faut "juste" enlever les équipements militaires, et adapter le centrage et la masse pour le MDV.
En demandant trop, ils risquent de passer à côté de revenus potentiels.
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#17

Message par jojo »

Pour tous les 3rd Parties, le "bon MDV", c'est un dû quand tu achètes un module. On ne devrait pas avoir à payer un supplément.

Ceci dit je ne critique pas le MDV de la Gazelle que je n'ai pas testé.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#18

Message par Fred901 »

white-sky a écrit :
Du reste vous allez avoir une annonce officielle à Noël sur leur nouvel appareil, ce sera pas la gazelle civile dont il sera question, avec une sortie prévue pour 2018.

Nicolas
Quel nouvel appareil ???
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#19

Message par _Yankee_ »

Ironface a écrit :Salut

Depuis le début j’espère avoir une version civile, et un modèle de vol plus proche de la réalité.
Ce que polychop devrait faire, c'est un système d'upgrade pour les possesseurs de la full version, je serais prêt à mettre 10$ pour la version civile avec un bon MDV, mais pas 30$, faut pas abuser.
Et faire la même chose dans le sens inverse pour ceux qui voudraient la version militaire.
Pour passer du militaire au civil ou non armée, il faut "juste" enlever les équipements militaires, et adapter le centrage et la masse pour le MDV.
En demandant trop, ils risquent de passer à côté de revenus potentiels.

Je n'ai pas la Gazelle, j'aime pas les hélicos, je sais que tout travail mérite salaire blablabla MAIS sérieusement même mettre 10€ pour un modèle qui aura moins de fonctionnalité c'est encore du vol. Le modèle militaire coûte 50 balles quand même ! Alors si en plus il faut ajouter du cash pour une version qui va servir à la surveillance du trafic routier du Nevada, ou simuler le transport de Celine Dion pour son concert à Vegas... :...:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#20

Message par asta »

Fred901 a écrit :
white-sky a écrit :
Du reste vous allez avoir une annonce officielle à Noël sur leur nouvel appareil, ce sera pas la gazelle civile dont il sera question, avec une sortie prévue pour 2018.

Nicolas
Quel nouvel appareil ???
Celui là je suppose :
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#21

Message par white-sky »

asta a écrit :
Fred901 a écrit : Celui là je suppose :
Non
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#22

Message par BeR1 »

La "politique" d'ED déteint sur les tiers parties ? (caricature : on fini rien, on commence tout et on vend du vent)
Plus un rouble de ma part, mais c'est bien de poser la question.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#23

Message par LOLOHYERES »

white-sky a écrit :
asta a écrit :
Fred901 a écrit : Celui là je suppose :
Non
Si j'ai bien suivi "Dallas, ton univers impitoyable...", le BO105 ne sera pas plus développé par Polyshop mais par Miltech-5... suite à une redistribution partiel de l'équipe entre PS et MT-5.
Dernier épisode en date:
Dear Simmers,

We're closing christmas in a few weeks and I want to give you a little update for the the current Quarter.
Since I released the little Teaser for the BO-105, my coder decided to leave me since he is too busy with the Gazelle.
He actually was so passionated on coding the Bo-105...well

Heads up and never give up - I got some important update in the coming days/weeks regarding the BO-105 project.
Comment comprendre "leave", ponctuel ou définitif ????

2 Frenchy étant membre des équipes (merci à eu pour les infos et l'aide régulière qui nous apporte, surtout Nico :notworthy ), j'espère qu'ils referont le FM avant l'annonce d'un nouvel appareil. Loin des yeux, loin du cœur...

Have fun.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#24

Message par white-sky »

Je ne fais plus partie de l'équipe, mais je transmets quand même vos retours et inversement je vous donne un peu l'envers du décor sur certains trucs ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Gazelle civile ? Polychop pose la quesiton

#25

Message par Ekran »

Hello,

Quels sont les points noirs du mdv ? Sur le prochain module c’est pas le bo-105 ? Pour la version civile de la gazelle pas contre l’idee la map du Nevada est bien adaptée pour les balades. Après je trouve bien que DCS s’ouvre sur le monde civile. P3D le fait bien et xplane aussi et fsx aussi l’a fait s’ouvrir au monde militaire... Et pourtant je ne me souvient pas d’autant de mécontentements. On a une plateforme multi appareil alors autant s’en réjouir
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »