Team Fusion actualités du développement

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

hegzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 août 2017

Re: Team Fusion update

#326

Message par hegzz »

c'est la fin du beta test. Ca ne veut pas dire que l'update sera le 22. Dailleurs je traine un peu sur les forum de cod, et bah dis donc, elle est remonté la comunauté !!!^^
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Team Fusion update

#327

Message par Fred901 »

Comment ça elle est remontée la communauté ?
Avatar de l’utilisateur

hegzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 août 2017

Re: Team Fusion update

#328

Message par hegzz »

bah j'essaye tjr de glaner des infos sur les differents forum qui touche a cliff of dover et y'a pas mal de monde sur celui de ACG qui en a un peu marre d'attendre. Je te résume grosso modo hein, c'est un peu plus compliqué.
Mais les une partie de la communauté est pas fan de la com de TFS.
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

Re: Team Fusion update

#329

Message par bzhyoyo »

cette bande de gamins pourris gâtés si c'est le cas. :huh:
Avatar de l’utilisateur

hegzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 août 2017

Re: Team Fusion update

#330

Message par hegzz »

euuuuh ouai tu vas peut être un peu vite en besogne, le mieux est de te renseigner avant de juger ces personnes .
Ces "gamins pourris gâtés" comme tu dis sont la partie la plus active de cette tout petite communauté clodo et ils se sentent un peu mené en bateau par la com de TfS.
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

Re: Team Fusion update

#331

Message par bzhyoyo »

Ben, je parle à l'aune de mon expérience personnelle. J'ai fait du modélisme 3D pour OFF (Wing over Flanders Fields) - c'est un boulot monstre, très prenant en temps, et je sais donc la somme d'efforts qu'il faut pour modder/apporter du contenu à un sim. Alors s'il y a des gens qui se plaignent qu'on les fait patienter trop (parce que j'ai quand même l'impression que c'est des gens qui réclament une date fixée pour la sortie, non ?), et bien j'ai envie de leur dire "ça sortira quand ça sortira, et en plus c'est gratos, alors vous arrêtez de chouiner et vous attendez patiemment que les gens qui ont fournis tous ces efforts se sentent prêt à sortir le truc, alors que votre seul effort a été d'attendre."
Si je me trompe sur la teneur des plaintes, merci de me corriger, mais encore une fois, mon expérience m'amène à penser qu'il y a ce genre d'enfants gâtés dans le lot. ;)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Team Fusion update

#332

Message par Taeht Dewoht »

bzhyoyo a écrit : et bien j'ai envie de leur dire "ça sortira quand ça sortira, et en plus c'est gratos, alors vous arrêtez de chouiner et vous attendez patiemment que les gens qui ont fournis tous ces efforts se sentent prêt à sortir le truc, alors que votre seul effort a été d'attendre."

mon expérience m'amène à penser qu'il y a ce genre d'enfants gâtés dans le lot. ;)
Heu, je crois que les patchs à venir ne seront pas gratos. Avec l'accord réalisé avec la maison qui chapeaute l'équipe de BOS, on peut difficilement croire qu'on va continuer à développer un jeu vendu à 9 E dans les packs.

Et 4 ans d'attente avec juste des videos... ça commence à faire beaucoup! Il me semble que c'était la 5.0 qui était attendue l'année dernière avec Tobruk... Là, on est passé à la 4.5!
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

hegzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 août 2017

Re: Team Fusion update

#333

Message par hegzz »

Peut être bien qu'il y'a ce genre de personne dans le lot, je ne sais pas, donc je n'avance rien.
J'ai l'impression que la critique vient plutôt du fait que bon nombre de personnes n'ont pas été associé a cette betatest, alors que en fait vu le nombre déjà restreint de joueur, sélectionner des participant revient a sélectionner un minuscule pannel.

Après les mécontentements ne portent pas que sur cette update, c'est plutôt le sentiment général que d'ici a ce que la vraie release sorte (la 5.0, payante pour le coup, ça change la donne). le jeu sera mort et tout le monde aura déserté ce simu.
Bref le mieux est d'aller voir la conversation, c'est un post sur le site d'ACG, je sais que certains ici font partie de ces escadres virtuel, ils t'en parleront mieux que moi.
Il faut aussi se rappeler que malgré la grogne sur des forum, la majorité silencieuse, toi, moi, et un grand nombre d'autre attende juste ce patch sans grogner
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: Team Fusion update

#334

Message par chrisgibon »

Taeht Dewoht a écrit :
bzhyoyo a écrit : Et 4 ans d'attente avec juste des videos... ça commence à faire beaucoup! Il me semble que c'était la 5.0 qui était attendue l'année dernière avec Tobruk... Là, on est passé à la 4.5!
C'est aussi mon avis. Cela fait bien longtemps maintenant que je n'attends plus rien de ces gens là !
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

Re: Team Fusion update

#335

Message par bzhyoyo »

vous savez, j'ai envie de m'énerver après vous, parce que vous avez clairement aucune idée du boulot que ça représente. Mais je préfère ne rien dire de plus. :censored:
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Team Fusion update

#336

Message par Tintin »

4 ans c'est long mais faut être réaliste, sans les 1ers patch de la team fusion (patch gratuit) le jeu serai sûrement déjà mort.

Si le patch 5 qui lui sera payant a des soucis, ok on pourra râler car on aura payé mais on peut pas râler parce que c'est long, ils ne se sont pas engagé à une date de sortie.
Pour l'instant on ne peut que dire merci. Le 4.5 sera encore gratuit.

Certes pendant ces 4 années j'aurai bien aimé avoir des petites évolutions plutôt que d'avoir tout d'un seul coup et si ça avait été le cas ça aurai sûrement calmé plus d'un râleur mais bon c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Team Fusion update

#337

Message par Fuchs »

Vous critiquez des particuliers qui prennent sur leur temps libre et sans rémunération supplémentaire pour rendre beau et jouable un jeu que vous avez payé "rubis sur l'ongle "(version collector pour beaucoup en précommande) et qui était ignoble et injouable à sa sortie et dont l'équipe de dev (que vous avez payé) s'est volatilisé presque directement après???...
Sérieusement??

Ce ne sont pas des pros, ils n’ont aucune obligation de résultat ou de communication, on a rien à exiger ou attendre d'eux, d'un autre coté, c'est bien grace à eux que nous pouvons rentabiliser notre achat car ceux qui avait une obligation envers nous, ils se sont cassé comme des voleurs
Dernière modification par Fuchs le mer. nov. 22, 2017 8:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

kerlir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2013

Re: Team Fusion update

#338

Message par kerlir »

+1 Fuchs :yes:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Team Fusion update

#339

Message par OBT~Lionel »

Fuchs ... +1
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: Team Fusion update

#340

Message par *{64s}Yori_I »

Fuchs ... +10
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

Re: Team Fusion update

#341

Message par huguess »

Fuchs + 1

Je ne connait pas bien le sujet, mais à priori, si un groupe de moddeur offre gratuitement du temps, leurs efforts, leurs créations, pour une niche, il me semble que ce n'est pas juste que cette niche râle contre ce groupe de moddeur.
si cette communauté s'entête à râler, elle risque de faire perdre les motivation de la team fusion, et les premiers à en pâtir seraient les membre de la communauté qui gravite autour de clodo.
la team fusion aurait une façon de communiquer peu honnête envers la communauté qui la soutient ?... cela ne serait valable à mes yeux seulement si les patchs étaient payant.
Il sera bien temps de râler lorsque ce sera le cas. Car pour être honnête justement, qui parmi ceux qui profitent gratuitement des efforts de la team fusion travaillerai gratuitement ?
Maintenant le fait que cette équipe souhaite faire payer ses prochaines création pour un status qui tend vers le professionnel, rend plus légitime que cette communauté râle. On est d'accord. Mais chaque chose en son temps non ? Pour l'instant le patch 4.5 sera gratuit
J'imagine que les erreurs de communications sont le fait que la team fusion souhaite acquérir le plus rapidement possible un status professionnel, et que par ce souhait, cette envie d'être rémunérée, elle ne puisse pas tenir ces engagement de gratuité. Mais encore une fois, qui parmi les râleurs travaillerait pour rien ? ou qui parmi les râleurs ne seraient pas pressés de pouvoir vivre de leur passion ?

Lol, je me reconnais bien parmi les râleurs, je suis comme eux, il n'en faut pas beaucoup pour que je monte au crénaux... ;) Bon vols à tous, râleurs ou pas :flowers: !
Avatar de l’utilisateur

kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

Re: Team Fusion update

#342

Message par kostic »

+1 Fuchs
J'ai déjà essayé de modder pour me rendre compte de l'immensité du boulot. Bien sûr, quand on a avancé sur des trucs, on a envie de partager avec la communauté, au risque de la faire baver d'envie... avant de s'apercevoir qu'en l'état, il y a encore beaucoup de détails à revoir avant de sortir la nouvelle version. :emlaugh:

Bravo et courage à l'équipe qui bosse sur CLODO ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: Team Fusion update

#343

Message par chrisgibon »

bzhyoyo a écrit :vous savez, j'ai envie de m'énerver après vous, parce que vous avez clairement aucune idée du boulot que ça représente. Mais je préfère ne rien dire de plus. :censored:
Je ne crois pas que ce soit utile de s'énerver. Et personne ne remet en cause la quantité de boulot...
Par contre, ce qui me fatigue, c'est la méthode qui consiste à dire ce que l'on fait on que l'on va ou veut faire, à montrer des choses pendant des mois ou plutôt ici des années mais sans jamais rien sortir...
Pour info, en ce qui me concerne, ce n'est pas non plus une histoire d'argent, et je préfère de très loin la méthode appliquée par 1C game studios
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

Re: Team Fusion update

#344

Message par bzhyoyo »

Le problème, c'est uniquement ton manque de patience. Moi, je vois une nouvelle vidéo, je la regarde, je me dis "cool" et puis j'attends et ça ne me pose aucun problème. Et Fuchs décrit très bien le fait qu'ils n'ont aucune obligation de respect d'un calendrier quelconque. Ca sortira quand ça sortira, c'est tout.
Après, avec le contenu payant, c'est une autre situation, ça change la donne bien sûr.
Quand aux préférences, contenu petit à petit ou gros patch, je ne connais pas les contraintes techniques (il faut un site, de la bande passante, etc...) mais ils veulent sans doute éviter les problématiques liées à la compatibilité online des différentes versions (en gros, avec un gros patch, t'es sûr que tout le monde joue avec le même jeu). Et ça ne m'étonnerait pas que beaucoup de contenu soit déjà prêt, mais on attend que le beaufighter soit fini pour balancer le tout.
J'aurais bien envie de me remettre au modélisme 3D pour ajouter du contenu à CLODO, mais c'est vraiment trop prenant en temps.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: Team Fusion update

#345

Message par LUSO 83 »

Fuchs a écrit :Vous critiquez des particuliers qui prennent sur leur temps libre et sans rémunération supplémentaire pour rendre beau et jouable un jeu que vous avez payé "rubis sur l'ongle "(version collector pour beaucoup en précommande) et qui était ignoble et injouable à sa sortie et dont l'équipe de dev (que vous avez payé) s'est volatilisé presque directement après???...
Sérieusement??

Ce ne sont pas des pros, ils n’ont aucune obligation de résultat ou de communication, on a rien à exiger ou attendre d'eux, d'un autre coté, c'est bien grace à eux que nous pouvons rentabiliser notre achat car ceux qui avait une obligation envers nous, ils se sont cassé comme des voleurs
+ 1 aussi, plutôt plus prêt de BOS/M/K, mais le travail de bénévoles fait pour sauver cette simu, mérite le respect.
ImageImageNN_Luso

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

Re: Team Fusion update

#346

Message par colonel frenchie »

Bon ils ont compilé une Release Candidate ce WE... ça sent bon :)
Avatar de l’utilisateur

hegzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 août 2017

Re: Team Fusion update

#347

Message par hegzz »

qu'est ce que c'est une "release candidate"?
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Team Fusion update

#348

Message par OBT~Lionel »

Qu’est ce qu’un Release Candidate ? Il y a une variante à la release. Il s’agit de la Release Candidate. Dans ce cas de figure, c’est une version terminée du projet, uniquement destinée à être testée pour éliminer les derniers bugs. Contrairement à une version bêta, une Release Candidate est la version définitive d’un mod ou d’un jeu vidéo, et rien ne sera ajouté par la suite (fonctionnalités, quêtes, …). Autrement dit, la release candidate = version finale, en attente de corrections des derniers bugs.
Avatar de l’utilisateur

hegzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 août 2017

Re: Team Fusion update

#349

Message par hegzz »

ok merci de la réponse, du coup j'ai l'impression que ça sent bon pour Noël les gars!!!
Sinon autre question, est ce qu'il existent un discord c6 pour se retrouver et voler sur les serveurs.
Dailleurs je vous voit très souvent sur ATAG en ce moment les OBT
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Team Fusion update

#350

Message par OBT~Lionel »

C'est exact, nous nous préparons à la nouvelle version ... :Jumpy:
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »